Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#976 Message par Freagon »

GBPJPY
je rentre sur un triangle symétrique M30 qui c'est formé sous un triangle rectangle H4.
on à sur ce triangle symétrique M30 du GBPJPY, cassé d'abord à la baisse, ce fut une fausse cassure qui à suivit finalement une cassure haussière. sur le pullback, je rentre à la hausse du coup..
à moins qu'on ne refasse un piège en recassant de nouveau à la baisse, mais bon, il faut pas abuser les piège quand même!!!!!!!!! lol
bon on va dire que le prochain piège serais plutôt justement le faite de remonter dans la zone rose du Gros triangle rectangle Bleu H4. ce qui correspond à l'objectif du triangle M30.
allé je m'accroche et tien ma méthode!!!!
ouf c'est mon premier trade de ma série de 5 (si je ne compte pas le faite que j'étais à la baisse. et effet, suite à la première cassure baissière qui avait ramené proche de la résistance du triangle, j'étais alors rentré pour la baisse proche de cette résistance. mais suite à la cassure, je me suis dis, ca s'inverse. comme mon stop na pas été touché, , je suis sortie a mon pris d'entré, lors du pullback, et je suis rentré à nouveau directement, mais à la hausse, comme ca ce présente mieux justement à la hausse. ) A suivre.
j'ai beaucoup attendu pour trouver un cas comme celui-ci, censé avoir un bon taux de réussite. en effet, en ce moment , c'est le taux de réussite, qui ma manqué alors je vise les positions a fort taux de réussite. ca veux pas dire que ca va réussir, mais au moins je met toutes les probabilité dans mon sens. voila!!!! donc quelque soit le résultat, je persiste à être précis et rigoureux.....
Pièces jointes
27.4 GBPJPYM30.png
27.4 GBPJPYH4.png

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#977 Message par Bear »

Salut Freagon,

Je vais te contrarier mais comment peux tu dire que tu mets toutes tes chances de ton côté alors que c'est l'inverse.
Nous sommes en GBPJPY complètement baissier avec une cassure en Hebdo d'un triangle pour une poursuite de la baisse qui va sans doute nous mener à 117 voire en dessous.
Tu es en contre tendance complet !

Bon courage à toi
Pièces jointes
GBP JPY.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#978 Message par Freagon »

Bear a écrit :Salut Freagon,

Je vais te contrarier mais comment peux tu dire que tu mets toutes tes chances de ton côté alors que c'est l'inverse.
Nous sommes en GBPJPY complètement baissier avec une cassure en Hebdo d'un triangle pour une poursuite de la baisse qui va sans doute nous mener à 117 voire en dessous.
Tu es en contre tendance complet !

Bon courage à toi
oui, je voie ce que tu veux dire, mais pourtant, les triangles symétriques de continuation baissière, c'est à dire qui ce forme à la suite d'une tendance baissière, mais qui casse à la hausse, ont un pourcentage de taux d'atteinte de l'objectif théorique "h" (hauteur de la première ocillation dans le triangle), de 79%.
un taux de 79% de réussite selon l'étude de T. Bulkowski, c'est un taux qui m'offre une configue avec des chances de réussite assez prometteuses pour me faire dire que je met les probabilités de mon coté, en tout cas, selon cette étude, en question. évidement si on part du principe sur lequel, une tendance baissière ne serais pas ponctué d'impulsion haussière, alors on peut se dire que cette étude n'est pas bonne, mais voilà, les tendances ne sont pas toujours direct. l'étude en question à été faite sur tout de même de 300 à 1000 figures et plus, selon les figures chartistes considéré, ce qui est tout de même assez significatif pour en extrapoler une logique de probabilité à exploiter. 79% de taux de réussite, je veux dire 79% de taux d'atteinte de l'objectif en question.
voila, donc, selon cette idée, 79% de probabilité de réussite, c'est pas trop mal je trouve. cela dit, il reste tout de même de quoi laissé place à l'échec de la configuration. c'est le problème en trading, pas de 100% de réussite grrrrr, d'où l'idée de mettre un stop et un ratio gain/perte censé me faire arriver positif sur la durée.
en réalité, ce type de configue font aussi partie de mes scénarios que j'apprécie, puisque le triangle en M30 va selon moi se jouer du triangle en H4, sans pour autant que le triangle H4 ne soit invalider. arrivé à l'objectif haussier du triangle en M30, j'aurais donc l'opportunité de tenter la baisse suite au piège qui aurra alors été formé contre les vendeur pour exploiter alors le triangle en H4. en effet, j'apprécie vendre là où les vendeur se fond stopper... mais à ce jeu, ma lecture n'est effectivement, pas toujours la bonne , vous l'aurai remarqué lol.
autre point, avant la cassure haussière, il y a eu une légère fausse cassure baissière, sorte de contrepied, qui peu se poursuivre par la hausse que j'attend donc.

bon alors voila l'idée des probabilités de réussite dont je parle, voyons maintenant sur ce cas, si ca va marché dans mon sens mdr!!! alors, quand je dis: "toutes les chances de mon coté", je veux donc dire les meilleurs probabilités de taux d'atteinte de mon objectif, selon les critères sur lesquels je me base. Bien évidement, mes critères reste largement discutable, et ton point de vu, Bear, est très intéressant dans ca logique je trouve. Mais , je reste concentrer sur ma stratégie, pour respecter ma logique jusqu'au bout, logique de rigueur lié à mon tableau de rigueur justement.

voila le image avant l'ouverture du triangle M30, puis du triangle H4...... oula l'ouverture est parfois surprenante!!!! à suivre!!!
Pièces jointes
27.4 GBPJPYM30.png
27.4 GBPJPYH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#979 Message par Freagon »

toujours sur le même trade, je remarque que le triangle vert est toujours valide. mais un nouveau triangle jaune c'est formé. celui ci est net, et il y a bien 3 point sur la résistance qui a été cassé. on y fait un pullback sur la pointe du triangle. je suis déjà en position sur cette valeur. par contre, je préfère écourter l'objectif initial du triangle vert pour l'objectif de ce triangle jaune..
mon stop initial est de 2X50$ pour un objectif de 2X250$.
je risque 100 pour atteindre 500 si tous ce passe bien.
ratio=gain/perte=X5
ca me parait bien toujours avec cette objectif écourté. oui, d'après mon tableau de rigueur, quand j'hésite entre deux objectif, alors je choisi le plus petit, sauf si j'ai du matelas, c'est a dire déjà du gain, ce qui n'est pas le cas.
attendons de voir en espérant voir une atteinte de cette objectif du triangle jaune...
Pièces jointes
27.4.3 GBPJPYH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#980 Message par Freagon »

voila donc un triangle blanc maintenant sur le gbpjpy.
sur son support on y a fait un 3éme point avant de cassé à la baisse, et la résistance à 3 points bien net. pour l'instant le triangle jaune et vert reste valide, mais cette cassure baissière du triangle blanc laisse place à la baisse, si elle se confirme. ce peut tout de fois être une fausse cassure, mais pour l'instant aucun élément pour validé cette hypothèse. je garde bien mon stop au cas ou et j'attend de voir
Pièces jointes
27.4.4 GBPJPYH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#981 Message par Freagon »

alors la courbe du GBPJPY est bien descendu suite à la cassure baissière, est on est venu sur la limite d'invalidation du triangle jaune, mais sans invalider le triangle vert.
maintenant il y a un retour su le triangle blanc. soit il s'agit simplement d'un pullback sur le triangle blanc pour aller à la baisse a l'objectif du triangle blanc, soit c'est une fausse cassure qui a pris appuis sur le niveau 2 (= niveau d'invalidation du triangle jaune.).
en analysant les autre courbe JPY et aussi les autre courbe lié au GBP, je pense vraiment que l'on av partir a la hausse. je suis têtue, et ce, tant que mon triangle de départ n'est pas invalidé. je n'ai donc rien a faire d'autre qu'attendre lol
Pièces jointes
27.4.5 GBPJPYH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#982 Message par Freagon »

me voici entré à l'achat sur le pullback du triangle H4 du CHFJPY.
comme on est venu sous ma zone mauve, j'ai acheter stop en bas du triangle.
la encore, le JPY va selon mes analyses , se renforcer.
il y a aussi le double creux qui a un objectif plus court que celui du triangle. comme ma zone mauve est lié au double creux, et comme il y a conflit entre les deux objectif, je fais simple, en prenant l'objectif du double creux..
Pièces jointes
9.2 CHFJPYH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#983 Message par Freagon »

simple analyse chartiste sur le GBPUSD, j'ai un profil haussier avec pour objectif l'objectif du drapeau Jaune, il y aura avant l'objectif du drapeau mauve, et celui du triangle vert. à suivre
Pièces jointes
30.1 GBPUSDM30.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#984 Message par Freagon »

sur le GBPNZD, j'ai aussi un profil haussier, mais j'ai pas trouver un moyen d'entrer. donc je ne fait rien.
Pièces jointes
28.1 GBPNZD H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#985 Message par Freagon »

toujours en position à l'achat sur le gbpjpy.
maintenant il y a un triangle blanc symétrique. qui a cassé à la hausse , mais qui nous fais maintenant un pullback très très dynamique dans le triangle, c'est à ce demandé si ce n'est pas juste un retournement bien violent. et pourtant, il me faut garder ma position, car les pullback sont de toute façon souvent très violent à la baisse comme ca..
si ce trade fonctionne, alors on pourra dire que je l'aurais gardé pour bien des mouvement avant la réussite lol, ca traine lol, mais bon le trading c'est de la patience. si ce trade rate, alors et bien au moins, j'aurais respecté mes critère de trading et mon tableau de rigueur.
cela dit, c'est assez énervent quand ca traine en longueur, surtout si ca échoue a la fin, et c'est dans ces cas là, qu'il faut se reconcentrer tout de suite sur le choses a faire et a respecter. la psychologie joue beaucoup....grrrrrrrrr!
Pièces jointes
27.4.6 GBPJPYH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#986 Message par Freagon »

bon et bien toujours en position sur le gbpjpy et le chfjpy.
et je n'ai aucun autre point d'entré pour l'instant sur les autres courbes. c'est dire a quel point il faut etre patient en ce moment. faut dire que je ne cherche que des points d'entré à fort taux de réussite.
sur le gbpjpy, la courbe prend clairement son temps. mais on a vu avec la dernière baisse qui était le pullback sur et dans le triangle blanc, qu'il ne faut pas flanché malgré les mouvement, car quand le stop qui sert d'invalidation à la configue n'est pas touché, alors on a toute les chance d'atteindre l'objectif d'après mes techniques et expérience. bien sur, ne jamais décalé ce stop qui si il est atteint, est synonyme de grand retournement parfois même violent. donc il ne me reste qu'une seul chose à faire: ATTENDRE!!!!!!
mon objectif qui a la base était l'objectif du triangle vert d'origine de la configuration, et bien je l'ai modifier à l'objectif de ce triangle blanc, et je l'ai même diminué, car j'ai pris l'objectif du triangle jaune que l'on voit dans mes messages précédent sur ce trade. le triangle jaune à été quasi invalidé, car on a atteind son niveau d'invalidation et débordé légèrement, mais très poinctuellement seulement. heureusement, mon stop était plus bas car j'avais pris a l'origine le stop dinvalidation de mon triangle vert, mais qui lui n'a pas été touché. cela dit, le triangle jaune n'est pas forcément invalidé vu que sont niveau d'invalidation n'a pas été vraiment franchi nettement. cela dit, si ce niveau avait été mon stop, j'aurai été stopé, car pour moi c'est mort a ce niveau, difficile de prévoir les rere cas ou on touche juste le stop avant de décoller comme là lol. et puis , il faut bien une limite a déterminer pour la fin du trade histoire de toujours limiter les pertes. donc voila pourquoi j'ai l'objectif du triangle jaune, soit, le plus petit des 3 objectif des 3 triangles
Pièces jointes
27.4.7 GBPJPYH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#987 Message par Freagon »

enfin un bon trade à attendre. il y a sur USDCHF, un gros triangle daily nikel. ce triangle a bien été cassé de facon significative, ce qui est un signal attirant un première interet pour moi. pour la suite, il faut maintenant un pullback dans mes zone rose sur les niveau 0.97322 voir mieux encore comme prix, 0.96383. quoi qu'il arrive si je trouve les prix que je veux pour intervenir, mon stop sera à 0.95300 . ce trade est très intéressant. mais , il ne doit ce faire qu'après les élections américaines du 8 novembre, si Clinton est élu. en espérant que le jour du résultat des élections, il y aura une forte baisse sur mes niveau d'achat. étant donné l'importance majeur de cette annonce, je choisirait un achat à 0.96383, stop à 95300. mais je ne poserais ce trade qu'à l'annonce des résultat de l'élection américaine.
et oui, ca veut dire une seule chose: PATIENCE pour moi encore.....
Pièces jointes
35.1 USDCHFDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#988 Message par Freagon »

sur eurusd. il y a une tasse avec anse. pour l'exploiter selon mes critère de money management, il faudrait trouver un prix vers les 1.09230 pour acheter en attendant l'objectif à 1.10400.
mais rien est moins sur, et en plus il faut venir vers ce prix d'achat en formant ce que je veux, c'est pas encore fait.
pour l'instant je suis toujours en position sur gbpjpy et sur chfjpy
Pièces jointes
23.2 EURUSDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#989 Message par Freagon »

alors sur l'eurusd, on arrive bientôt à la moitié de l'objectif, ou d'après l'étude que je site et sur laquelle je me base à chaque fois, il y aurait 73% de taux d'atteinte de la moitié de l'objectif de la tasse avec anse quand celle si sert à retourner une tendance. par contre , pour l'objectif de toute la hauteur de la tasse reporté à sa cassure, ce ne serai que de 49% de taux de réussite.
donc, aller jusqu'à la moitié aurait été envisageable, mais ca n'est pas intéressant pour mes critère. à la limite, si le pullback était allé plus bas pour un meilleur pris et pour un ratio gain/perte plus attractif, mais là, j'ai pas pu rentré du coup.
Pièces jointes
23.3 EURUSDH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#990 Message par Freagon »

je suis toujours sur le gbpjpy et sur le chfjpy:
Pièces jointes
9.3 CHFJPYH4.png
27.4.8 GBPJPYH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#991 Message par Freagon »

suite de mes trade:
-sur le gbpjpy je suis toujours en attente de la fin du trade, soit par l'atteinte de mon stop, soit par l'atteinte de mon objectif. (je préfère l'atteinte de l'objectif bizarrement lol).
on voit que à l'instant, on a vraiment accentuer la progression haussière après avoir clairement testé la limite du trade, sans réussir à faire lâcher mon idée initial. je suis donc toujours tourné vers les taux d'atteinte d'objectif sur lesquels je me base depuis le début, et sur ma stratégie qui consiste à être d'une ténacité sans faille et cela, malgré les mouvements et le temps qui laisse place souvent à des remises en question de l'idée initial, ce que je combat avec détermination.
à la base, le triangle vert d'origine, sur lequel j'ai pris position, me donne 79% de taux d'atteinte de l'objectif. par contre, ce triangle Blanc, a quand à lui, un objectif plus petit que le triangle vert de départ que j'avais considéré. ce triangle blanc est différent par rapport au triangle vert d'origine(voir les poste précédent bien avant). en effet, ce triangle blanc, c'est formé, après une hausse qui le précède. oui, juste avant la formation de ce triangle blanc, on a eu une forte baisse pour un plus bas, puis une rehausse. cette hausse, juste avant la formation du triangle blanc, met ce triangle dans une position de continuation de la hausse qui le précède, et dans ce cas, le taux d'atteinte de son objectif, selon l'étude sur laquelle je me base, est de 81% pour une telle cassure haussière. j'ai remis sur l'image le triangle vert qui lui est dans une position différent, puisque avant ca formation, il y avait une baisse, puis une cassure haussière de ce triangle vert. quoi qu'il en soit, les taux d'atteinte de l'objectif reste intéressant pour moi, bien qu'il faille de la patience.
je ne dois pas faire d'autre trade pour le moment, de façon a réinvestir une partie des gains après ce trade, dans d'autre trade à fort taux de réussite, de façon à retrouver de la réussite. en effet, je dois m'appliquer pour remonter ce compte, j'y tien particulièrement. une fois que j'aurais un matelas de gain suffisant, je pourrais progresser de façon bien plus exponentiel et rapide, mais là, je ne peux me permettre d'écart, donc en avant avec fermeté vers la réussite voulu et vers ce professionnalisme que je veux confirmer.

- j'ai toutefois une autre position, toujours sur le chfjpy, qui est assez intéressante et bien partie pour l'instant. cela fais donc 2 positions en court. j'ai le droit à 5 positions avec un risque de 100$ chacune. sur le gbpjpy, je risque effectivement 2X50, donc 100$, et c'est la même chose sur le chfjpy.
sur le chfjpy, j'ai agit sous la zone mauve, pour un taux d'atteinte de l'objectif que je considère être élevé aussi, il s'agit dune intervention sur le triangle rectangle descendant mauve, mais aussi par rapport un gros double creux, dont la zone mauve à été atteinte lors du pullback après une courte cassure de la ligne du coup du double creux. j'ai pris l'objectif le plus court, c'est a dire l'objectif du double creux, au lieu de l'objectif du triangle. nous repassons à l'instant au dessus de la ligne du coup de ce double creux. reste là encore à être, fort patient!!!
à suivre une fois de plus.

j'ai un trade à faire sur l'usdchf à l'achat, mais je ne veux pas le faire, car il y a le weekend, mais surtout, l'élection américaine du 8 novembre.
Pièces jointes
27.4.9 GBPJPYH1.png
9.3 CHFJPYH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#992 Message par Freagon »

mes positions sur gbpjpy et sur chfjpy ont été clôturé avant l'objectif.
le gbpusd=156,41+155,74 position 1
le chfjpy= 111,53+ 112,33 position 2
totale:
536,01$
j'ai 5 position à faire avec 100$ de risque par position (de deux trade de 50$ de risque chacun).
mon objectif est de faire 1500$ en 5 positions.

il me reste 3 positions à faire et voici la 3ème position sur le usdchf:

une intervention que j'ai faite vers la fin des élections américaine tot ce matin, sur un gros triangle daily ou on est venu dans ma zone de stop rose la plus basse et on c'est approché de ma limite rouge de mon stop à moi. c'est là que j'ai décidé d'acheter. objectif du triangle blanc donc faut maintenant attendre.
le risque est de deux fois 50$ soit bien 100$. l'objectif est de 2 fois 600$, donc 1200$ + les 536.01$ déjà gagné, on devrait si ca marche atteindre l'objectif de 1500$ de gain en 5 positions. et il me reste encore 2 positions à faire pour compléter les 5 positions à faire.
je vais attendre des position a fort taux de réussite pour mes 2 dernières positions à suivre.
Pièces jointes
35.1.2 USDCHFDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#993 Message par Freagon »

rien en vu, toujours en position sur le usdchf. les courbes doivent d'abord reformer des figures chartistes comme je les veux . rien à faire, j'attend

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#994 Message par Freagon »

SUR le DE30 il y un triangle rectangle que j'aimerais exploiter. j'imagine une fausse cassure baissière avant de finalement voir une cassure haussière. mais je me suis interdit mes technique de fausse cassure pour le moment. donc, je dois attendre une cassure puis un pullback, mais un pulback particulier selon mes critères. pour obtenir un très bon taux d'atteinte de l'objectif du triangle. une fois encore, il me faut être patient pour avoir un éventuel point d'entré..
Pièces jointes
44.2.1 DE30 M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#995 Message par Freagon »

sur mon compte en € DE.30. je suspect une fausse cassure. 130€ de stop objectif 1000€
je ne fais rien sur mon compte en $ comme j'y attend des configurations particulière à fort tôt de réussite. sur mon compte en $ je suis donc toujours en position que sur usdchf
Pièces jointes
44.1.2 DE.30M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#996 Message par Freagon »

je fais déjà le breakeven sur mon compte €. je ne risque plus rien ;).
on verra, si on remonte assez vite, y a de bonne chance de casser le triangle à la hausse et d'aller à l'objectif de 1000€ assez vite. sur mon compte en dollar, je ne fais toujours rien d'autre par contre .
Pièces jointes
44.1.3 DE.30M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#997 Message par Freagon »

alors sur le usdchf, ma position est fermé. Je sais , j'avais prévu un objectif et un stop. et la c'est fermé bien avant l'objectif. en réalité, la fermeture de la position été faite par mes partenaires de trading. en effet il y avait besoin de récupérer du gain.
sur les 5 positions à faire, j'en ai fait déjà 3:

position1 gbpjpy $156,41
gbpjpy $155,74
position2 chfjpy $111,53
chfjpy $112,33
position3 usdchf $201,90
usdchf $203,10
position4 à faire

position5 à faire

TOTAL $941,01

normalement, en attendant les objectif, j'aurais du gagner 500$ sur gbpjpy et 400$ sur chfjpy sur le usdchf, le triangle blanc est toujours d'actualité, l'objectif reste encore à faire, mais la fermeture à permis de récupéré tout de même un peu plus de 400$ . cela dit, on voit la différence, car sur un autre compte plus petit que je trade avec un ami, on a attendu vraiment les objectif prévu, et on a tout déchiré. en effet, il sagit là de trade dont l'objectif de réussite est tout de même de 79% à la base pour le gbpjpy, et de plus de 70% pour le chfjpy. ces deux trade avait donc de bonne chance et ca c'est validé par une atteinte de l'objectif, bien que sur le compte en dollar les objectif on été pris à chaque fois avant, je suis particulièrement patient pour les objectifs, mais sur ce compte mes partenaire de trading on eu besoin de prendre des gains. pour ma part, je reste partisan de tenir la stratégie de départ, c'est ce qui fait la différence à la fin. il reste possible de prendre ses gains avant l'objectif, mais alors attention, dans ce cas, on a tendance à grignoter le risque gain/perte prévu au dépard. ici, sur les 3 position, j'ai risqué 3X 100$, soit 300$ pour tenter de gagner 1900$ (500+400+1000) ce qui fait un ratio gain/perte de X6,3 . au finale, j'ai gagné 941$ pour ces 300$ de risque le ratio est alors de X3. c'est déjà bien, mais c'est loin de ce qui était prévu.
le problème, c'est que pour tenir, il faut être zen, et donc être dans une situation confortable. ce sera le cas plus tard après avoir encore accumuler des gains.

il me reste 2 position à faire sur les 5, avec chacune un risque de 100$. je rappelle que l'objectif est de gagner 1500$ en 5 positions. j'en suis à 941$ de gain pour l'instant. je vais chercher des positions à bon taux de réussite, ce sera surement des triangles. et il faut que mon potentiel de gain soit de 500$ au moins par position. mais si une seul position rate, alors je serais en dessous de l'objectif, ce qui n'aurait pas été le cas en tenant les objectifs. la ténacité sur ce qui est prévu, ca fait tout le boulot ;).

voici en image les 3 position déjà faite:
-sur le gbpjpy, j'étais intervenu sur le triangle vert dont la ligne rouge la plus basse était le stop, la petite flèche bleu, c'est l'achat de départ, et la petite flèche jaune, c'est la cloture de la position. l'objectif théorique du triangle vert a été atteind, je l'avais écourté à celui du triangle blanc, mais la prise de bénéfice à été anticipé la aussi.

-sur le chfjpy, il y avait un pullback sur le triangle mauve et sur le double creux. on s'approche de l'objectif, mais on aurrait déjà atteind l'objectif de 400$ que je voulais sur ce trade.

-sur usdchf, c'est pareil, la prise de bénéfice a déjà été faite là aussi.

à suivre
Pièces jointes
27.5 GBPJPYH4.png
9.4 CHFJPYH4.png
35.1.3 USDCHFDaily.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#998 Message par Freagon »

suite à ce bilan, je trouve un trade à faire. j'ai mis donc un ordre différé sur le triangle vert du FRA.40
j'ai soit le triangle avec le support en pointillé, soit le vert plein. j'ai mis le plus petit des deux objectif.
2x 0.2lots le stop juste sous ma ligne rouge d'invalidation de la configuration.
c'est la même configuration que ce que j'ai fait dernièrement sur gpbjpy.
FRA.40 donc on verra si je suis pris
Pièces jointes
46.2 FRA.40M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#999 Message par Freagon »

je suis pris sur le FRA.40 à l'achat !!!!
reste à attendre
Pièces jointes
46.1.2 FRA40M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1000 Message par Freagon »

stoppé sur le FRA.40. perte de 100$ donc.
mais me voici avec une nouvelle vision, plus net, sur un triangle rectangle du FRA.40 à nouveau.
le premier triangle semble avoir été un piège pour ce triangle.
on est arrivé dans la zone rose que j'affectionne. j'ai intervenue donc pour ma dernière position de la série de 5 positions.
reste à attendre, j'ai 2X 018 lots pour 108$ de stop objectif supérieur à 500$ j'ai écourté à 500$ l'objectif . reste à attendre sagement. ce triangle rectangle à un bon taux d'atteinte de son objectif selon mes critères.
patientons maintenant
Pièces jointes
46.1.3 FRA40M15.png

Répondre