Darwinex Darwin RAY

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RAY

#151 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Ils ont fuit !! Ils ont fuit comme des investisseurs non avisés. Oui le mot est fort mais sur Darwinex, à ce jour, 90% le sont.
Ray_archive.png
Investi depuis le 23 février sans discontinuer, sauf une pause générale durant le Brexit.

Avec + 102.36 $ de gain net (commissions déduites) RAY est le meilleurs Darwin de mon portif :-)

Après un Darwin c'est pas une action Nestlé, mais un produit dérivé fort volatile. Donc un peu de compréhension pour les pauvres investisseurs ;-)

Je viens de vendre UOW, en qui je voyais un second RAY. Je le vends car il dévisse de manière bien trop brutale par rapport à son EC.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#152 Message par uXXar »

Oui et je t'en remercie Eric enfin c'est toi qui y gagne donc j'accepte tes remerciements Haha.

On se tire la bourre chez "TheCheetah" sur le Darwinia à presque mi-mois !
2016-09-12_16h49_35.png
2016-09-12_16h49_35.png (9.11 Kio) Consulté 12127 fois
C'est pas beau ça ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RAY

#153 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Oui et je t'en remercie Eric enfin c'est toi qui y gagne donc j'accepte tes remerciements Haha
C'est toute la magie de Darwinex : on y gagne tout les trois, moi, toi et Darwinex :-)

Mais c'est clair que c'est toi qui source l'alpha, donc effectivement, les lauriers te reviennent.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#154 Message par uXXar »

Image
Image
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin RAY

#155 Message par mobyfx »

Puisque tu maîtrises tout bien comment expliquer la note de MM seulement de 4?

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#156 Message par uXXar »

Salut moby,

Tout simplement par le haut degré d'exigence de Darwinex. En effet, début Mars 2016 j'ai décidé d'abaisser mon risque, mais apparemment trop violemment, ce qui a fait baisser ma VaR et surtout chuter ma note de stabilité. Encaissant un écart qui reste indélébile, Darwinex m'a fortement pénalisé.

Depuis, je reste stable mais la VaR bouge beaucoup selon moi et là, Darwinex doit y être pour quelque chose ayant surement abaissé le timeframe qui pilote la VaR. Enfin peut-être, j'en suis pas sur.

Si je n'avais rien bougé, j'aurai la même note que Uxxar2XXR qui est tirée au cordeau et multi paire donc RAY en mono paire ça aurait été encore lieux mais voilà, j'ai loupé le changement trop brutal pour Darwinex.

Et plus le temps avance et donc plus Darwinex collecte des infos et plus la moindre différence dans la strat sera dure à encaisser (niveau des notes). La rigueur, toujours la rigueur.

C'est aussi pour cela que je retire les gains dès que passé 10% du K car sinon cela change logiquement la gestion. Enfin il faut garder un cap donc bien le définir dès le départ.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RAY

#157 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Depuis, je reste stable mais la VaR bouge beaucoup selon moi et là, Darwinex doit y être pour quelque chose ayant surement abaissé le timeframe qui pilote la VaR. Enfin peut-être, j'en suis pas sur.]
J'ai exactement la même impression !

On peut plutôt parler de Daily Var que de Monthly Var à mon avis.

Mais selon mes sources bien informées... :roll: une révision est dans le pipe-line.

On peut hurler contre la variabilité de règles, mais au final j'apprécie la marche en avant et les améliorations constantes.

Comme Darwinex sont tellement novateurs qu'ils ouvrent la voie, une certaine forme de tâtonnement n'est pas évitable.

Le chiffre à monitorer c'est la Monthly VaR indiquée sur votre Darwin. En divisant 20 par ce chiffre vous avez le ratio de réplication. Donc de ce point de vue, c'est gérable.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#158 Message par uXXar »

Bien vu Eric !

Je dirai Weekly VaR comme il est fréquent de rencontrer dans le secteur des fonds.

Bien compris le coeff de réplication journalier donc.

De fait j'ai un risque qui a grandi sur le darwin RAY mais aussi le rendement ;-) Gagnant quasiment dans 70-80% des cas, cela est favorable à mes investisseurs jusqu'à la pelle qui arrivera bien à un moment. Le tout stratégique bien ficelé compensera de toutes façons tout les cas de figures déjà rencontrés.

Laisser le temps faire son oeuvre, ne plus regarder derrière soi et rien ne pourra m'arrêter. C'est ma devise ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#159 Message par uXXar »

2016-09-15_20h45_38.png
La vache, Darwinex qui est pourtant un hibou, passe ma VaR à 6.5 soit un coeff de réplication de 3,07 (20/6,5)

Je ne suis pas à considérer comme un investisseur mais comme le pilote de ma stratégie qui, elle, n'a pas changé son niveau de risque maximal !

Le binz c'est que pour satisfaire un éventuel new max drawdown du darwin RAY qui serait identique au niveau initialement prévu (20% VaR), il me faudrait abaisser les lots de ma stratégie et donc changer son risque mais aussi son rendement. Tout ceci pour les investisseurs Darwinex ? Mais, en tant que tradeur sur ma stratégie, est-ce que je dois m'impliquer de l'autre côté (celui du darwin et des invest) ?

A ce jour, je garde le cap identique et profite pleinement du fort coeff de réplication de 3 !! Je ne me plaindrai pas du crash stop accepté sur ma stratégie mais anticipe déjà celui éventuel du côté du darwin et les oublis des investisseurs que cela fonctionne aussi dans le sens du rendement !

Bref, Darwinex aurait du proposer aux investisseurs de pouvoir répliquer la stratégie sur une base identique à celle de la stratégie maîtrisée de a à z par l'inventeur et trader ou algo tout en appliquant les protections propres à Darwinex. Qu'en pensez-vous ? Je sais qu'Eric @Fullpips a proposé une option s'en rapprochant.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RAY

#160 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Tout ceci pour les investisseurs Darwinex ? Mais, en tant que tradeur sur ma stratégie, est-ce que je dois m'impliquer de l'autre côté (celui du darwin et des invest) ?
Tu me fais rire !

A te lire c'est comme si tu tradais sur un compte de 500 k. et que accessoirement, un Darwin serait branché dessus...

Or selon tes propres dire, la seule raison d'être de ce compte c'est de driver le Darwin, non ?

Donc ton principal soucis doit à l'évidence être côté Darwin.

Après, je reconnais volontiers qu'adapter son risque c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout que Darwinex ne nous livre pas les tenants et les aboutissants de son calcul de la Monthly VaR.

D'un côté il faudrait que tu augmentes ton risque pour faire augmenter ta Monthly VaR, mais si un stop survient dans l'intervalle, c'est gros risque x 3 = la boucherie.

Si tu diminues ton risque pour t'adapter au ratio de 1:3, Darwinex va diminuer ta Monthly VaR et te voilà en plein cercle vicieux.

Le problème vient du fait que comme tu l'as remarqué, le time frame du calcul de la Monthly Var a diminué.

Donc si tu as une bonne passe, où tes trades passent avec un basket de 1 ou 2 trades, sans monter au niveau 3 ou 4, et bien le gestionnaire de risque serre la vis et baisse ton couloir de risque.

Et même un trade gagnant mais avec un basket de 4 trades va poser problème, car le gestionnaire de risque va squezzer ta position et tu serras en perte sur le Darwin.

Donc faut soutenir ma proposition Fix VaR 20.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#161 Message par uXXar »

Oui Eric, tu peux rire ! Surtout lorsque tu sais et c'est visible sur mon onglet avec l'abaissement de ma note de RM, que j'ai décidé de me rapprocher et de mettre un peu d'alpha au darwin RAY.

J'y étais parfaitement arrivé en acceptant de voir ma note de Management passer de 9 à 5 lol et par contre quel mal à remonter !!
2016-09-15_22h18_27.png
On voit bien la phase d'atteinte de la 15-20% VaR bien réalisée puis les accoues de Darwinex me faisant tomber jusqu'à 6.5% VaR(95%,20Mois) !!

Je peux plus rien faire du coup ! Darwinex doit comprendre que mon canal est plus haut situé autour des 14%VaR !! Sont cons ou quoi leurs algos ? hihi

Bref je pilote ma strat et pas le darwin malheureusement. Je touche plus à rien et ne me retournerai pas en y réfléchissant. Oui Darwinex va bien finir par intégrer le rythme de mon management. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin RAY

#162 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Oui Eric, tu peux rire !
Je pense que nous deux sur ce coup là, nous rions jaune ;-)

Il faut que les traders se manifestent fortement auprès de Darwinex pour qu'ils élargissent au niveau antérieur au moins le time frame du calcul de la Monthly VaR.

Bref demain tu gueules ! Faut sonner le sonner le tocsin si possible avant la catastrophe !

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#163 Message par uXXar »

J'y suis Ou plutôt Darwinex y est arrivé ! A quoi ?

Me faire réviser le management de ma stratégie Uxxar2Ray qui s'est vue diminuer à vitesse grand V sa Value At Risk jusque sous les 5% devenant trop volatile pour les investisseurs à mon goût (cela fonctionne dans le sens du rendement et du drawdown). Faire 200% par an avec un DD potentiel de 40%, cela n m’intéresse pas du tout. C'est mon choix.

Aussi en tant que gestionnaire sérieux, je vais tenter de rester enfermer dans ce canal de VaR(4-8%) qui booste le darwin RAY tout en réduisant significativement (coeff 2.5) le rendement de ma stratégie qui était de toute façon accessoire. Ceci afin de garder du rendement et maîtriser le risque à un niveau correct pour moi (<20%).

J'espère que les investisseurs apprécieront car c'est bien normal de ne pas se risquer à abîmer le darwin RAY à cause de Darwinex et SA gestion de la VaR un peu trop changeante.
2016-09-20_17h27_07.png
Ce changement mineur est en place et validé. :wink:

Un mal (pour ma stratégie) pour un bien (pour le darwin et les investisseurs), what else ?
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#164 Message par uXXar »

Ah enfin !! :?
Non inquiet mais surpris de ne plus voir le setup s'afficher depuis plusieurs jours, me voilà à nouveau avec le rictus matinal en observant cette strat Uxxar2 !
2016-10-04_08h17_18.png
https://www.darwinex.com/fr/product/RAY ... qEQ%3D%3D/
Il reste le High Water Mark à aller chercher sous quelques semaines. Confiance absolue avec le temps faire... 8)
Bonne semaine à tous et à toutes. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Darwin RAY

#165 Message par UKLM »

uXXar a écrit : Il reste le High Water Mark à aller chercher sous quelques semaines. Confiance absolue avec le temps
Bonne chance !
Comme quoi...aboyer sur les petits camarades comme tu fais, (je ne me joindrai pas à la meute ni à celle qui encense le grand dieu Darwin).

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin RAY

#166 Message par mobyfx »

uXXar a écrit :J'espère que les investisseurs apprécieront car c'est bien normal de ne pas se risquer à abîmer le darwin RAY à cause de Darwinex et SA gestion de la VaR un peu trop changeante.
J'epère aussi que les investisseurs apprecient!!!

Il est temps d'investir sur RAY. LOL

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#167 Message par uXXar »

Bonjour,

Il existe des mois où l'on plane: c'est le cas de
RAY
pour Novembre qui encaisse 12.69% pour un maxDD de 1.47%
2016-11-30_14h12_44.png
Bon, je reste sous le hwm donc sur le trimestre c'est minable et je laisse faire la stratégie automatique uxxar2.

Bonne fin de mois et d'année à tous. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin RAY

#168 Message par uXXar »

Visitez et analysez, c'est transparent !

https://www.darwinex.com/fr/user/TheChe ... qEQ%3D%3D/
2016-12-02_21h19_32.png
C'est du NATIF Darwinex et le darwin RAY est sous IPO dès le départ, sans backtest, c'est du Natif !

Que ce dernier mois de l'année soit vert, c'est tout ce que je souhaite à mon petit robot Uxxar2 qui sans prétention s'impose parmi les gérants professionnels de l'avenir.

Les 10 années de backtest sous Profit factor de 2 sont reproduites à nouveau en réel depuis presque un an toujours sous profit factor de 2, encaissant les claques et recouvrant toujours à termes la marque la plus haute dans des conditions de trading live qui peuvent être améliorées (par un courtier encore meilleur que Darwinex): C'est ce que j'attends.

C'est la réalité de terrain: Cette stratégie automatique dérange par sa robustesse et pourrait gérer sans contraintes selon Darwinex $1M ! Je me range à leur savoir algorithmique et j'attends ce million, Haha.

Bon mois à toute et tous et qu'il soit vert non di diou
Image

Répondre