Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1076 Message par Pure Pip Producer »

karim91 a écrit :On les a déjà dépassé en seulement 10 mois, les "quelques" millions ;) Prends seulement les 10 DARWINs les plus capitalisés et tu es déjà à 3.6M.
Si au lieu d'avoir le schéma :

1. Compte de trading ---> 2. Investisseurs ---> 3. Risk Manager ---> 4. Marché

On avait le schéma :

1. Compte Master ---> 2. Risk Manager ---> 3. Marché

Il n'y aurait plus aucune limite.

C'est ce format que je recherche.

Et c'est ce format qui remportera la mise quand il sortira...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1077 Message par Pure Pip Producer »

D'ailleurs, ce problème vient de pointer le bout de son nez avec FDU.

Je n'invente rien.

FullPips s'est mis a perdre alors que FDU gagnait.

Et ce n'est que le début.

Il y a un mur en face.

Je vous le montre.

Il est là, juste devant nous.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1078 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit :Il n'y aurait plus aucune limite.
Et qu'on ne vienne pas me dire que le slippage est une limite.

En trading, le slippage est la norme.

Tout le monde y est confronté.

Mais la réplication ce n'est pas le slippage.

Chez Darwinex, la réplication viendra s'ajouter au slippage.

C'est la double peine.

D'où le fait que je maintiens que le Trading Social (même sous la forme de Darwinex) reste une niche.

Toute petite niche.

Tant que ça restera sous ce shéma ce sera le cas...

Bref! Moi je m'en cogne!

J'en suis pas encore là!

Mais vous verrez ce que je vous dis.

Ca fait pas un pli ;)

Bonne nuit!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1079 Message par karim91 »

J'adore les critiques très cher PPP, c'est ce qui fait avancer, mais j'aime aussi qu'elles soient justes, étayées et constructives si tu me le permets.
C'est du faux argent ça. C'est de la démo..
C'est de l'argent fictif au même titre que le levier que tu utilises pour trader. Quand tu gagnes 10 pips avec un levier 5, 10, ou même 100, les gains que tu fais sont réels ou fictifs? Pourtant lorsque tu fermes ta position ils sont bel et bien credités/débités de ton compte non? C'est ce qu'on appelle la négociation sur marge.
https://community.darwinex.com/t/darwin ... nekochanfx
Si au lieu d'avoir le schéma :
1. Compte de trading ---> 2. Investisseurs ---> 3. Risk Manager ---> 4. Marché
Le schéma n'est pas si caricaturalement linéaire que tu le décris, mais plutôt triangulaire.
bl22.png
bl22.png (37.24 Kio) Consulté 12541 fois
Maintenant, au delà de la théorie et du "blabla", voici des faits:
ERQ1.png
ERQ1.png (9.7 Kio) Consulté 12541 fois
Lorsque tu auras des besoins supérieurs à ceux-ci (3.4M à exécuter MKT dans le top of book), tu pourras parler de mur éventuel ;)

Tu peux remarquer que même avec 34 lots a exécuter, tout est exécuté en 260ms de moyenne, pour un slippage moyen de -0.01 pips. On est très loin du mur dont tu parles pour l'instant.
1. Compte Master ---> 2. Risk Manager ---> 3. Marché
Il n'y aurait plus aucune limite.
Pas de limite...
Chaque format a ses avantages et inconvénients.

1- La première limite dans ton cas (dans notre cas) c'est la régulation.

2- Ensuite, ce n'est pas parce que tu passes tous tes ordres en direct que comme par magie, il y aura plus de liquidité dans le carnet... au contraire l'algo qu'utilise Darwinex permet d'exécuter la totalité du volume des investisseurs à un prix souvent meilleur que le trader lui-même (la divergence positive sort d'où à ton avis?) tu le dis toi-même: les robots sont meilleurs car ils sont plus rapides, et pas plus intelligents. Profites au moins des bons côtés alors! :)

3- Darwinex te permet de rester focus sur le trading, peu importe la capital que tu as sous gestion, tu n'as pas à gérer tous les aspects que tu as l'air de (faire semblant ou pas) d'oublier:
- le coût d'une structure
- le coût d'une régulation
- le démarchage & relationnel (eh oui, il faudra bien les lever les fonds, puis passer des soirées, des parties de chasse ou de pêche avec les clients, jour après jour, tous les jours!)
- les coups de fil à 3h du mat parce que tu fais 5% de drawdown et qu'un de tes clients au Canada veut clôturer son investissement
- et j'en passe
- et des meilleures....

Plus aucune limite.... tu devrais demander à Philippe Lhermie pour voir s'il n y a aucune limite, il t'en racontera de bonnes je penses. Et il ne trade pas pour Darwinex!
La question c'est : Combien un seul Darwin arrivera à driver, seul, au maximum, avant de se prendre le mur de la réplication?
C'est une information qui est publique et disponible, pour chacun des DARWINs de l'exchange. Egalement, tu prends FDU comme exemple, très bien: Scalpeur, la nuit, avec un besoin MKT de 100K par trade et une note de Scalability de 1.4. Tu es étonné?? pas moi! Il faut juste chercher l'information où elle se trouve.
FDU_evo.png
FDU_evo.png (29.9 Kio) Consulté 12539 fois
Soyons un peu réaliste, la perfection n'existe pas dans ce monde. Le besoin détermine la direction de chacun, et tout est continuellement perfectible.
Et pour finir sur une note positive, je peux t'assurer qu'aujourd'hui, nous entamons seulement la première cacahuète du bol à l'apéro ;)

Je sais que je me répète, mais Darwinex a accompli en 1 an ce que d'autres peinent encore à accomplir après presque 10 ans d'existence. Et ce n'est que le commencement, 2017 risque de faire très mal!! ;)


P.S. si tu continues à trader ainsi, dans un an tu ne tiendras plus le même discours à mon avis ;)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1080 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :En fait ce que beaucoup ignorent, c'est que les prévisions météo sont probablement l'activité humaine la plus gourmande en capacité de calcul !
Je le savais, j'avais vu un reportage à la TV.
Mais le plus triste dans tout ça, c'est que le pécheur du coin est plus efficace que l'ordinateur de météo France et pour moins cher. :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1081 Message par Pure Pip Producer »

au même titre que le levier que tu utilises pour trader
Faux. Dans un cas ce levier s'applique sur du vrai argent, dans l'autre sur du faux.

Ce n'est pas du tout le "même titre".
Le schéma n'est pas si caricaturalement linéaire que tu le décris, mais plutôt triangulaire.
L'essentiel de mon propos n'étais pas là. Il réside dans le fait qu'il y a un tour de manège en trop (que tu as d'ailleurs parfaitement décris, merci).
Lorsque tu auras des besoins supérieurs à ceux-ci
C'est exactement ce que j'ai écris dans mon post. Je n'en suis pas là. (Pourquoi repeter ce que je dis?)

C'est justement de l'anticipation. C'est comme ça qu'on s'en sort dans la vie. Quand on voit un 38 tonnes qui nous fonce dessus... On se décale un peu juste avant. C'est mieux que juste après, non? :lol: :lol:
La première limite dans ton cas (dans notre cas) c'est la régulation
Oui, je sais. J'ai trouvé un format direct "Compte Master ---> Marché"... Chez Alpari, en Russie.

Le truc parfait... Tu geres l'argent en direct. Leur législation le permet.

Mais il n'y a pas de Risk Manager et c'est un peu olé olé d'envoyer des sous là-bas...
Ensuite, ce n'est pas parce que tu passes tous tes ordres en direct que comme par magie, il y aura plus de liquidité dans le carnet..
Tu crois que je ne suis pas au courant? :lol: :lol:

Sauf que trader face au problème de la liquidité c'est la norme, en trading.

Tout le monde y est confronté.

Alors que la réplication, seul les petits y sont confrontés (et le slippage en plus qui s'ajoute)...

Mais je ne t'apprends rien.
Darwinex te permet de rester focus sur le trading, peu importe la capital que tu as sous gestion, tu n'as pas à gérer tous les aspects que tu as l'air de (faire semblant ou pas) d'oublier
Alpari à règlé tous ces problèmes que tu liste et en un seul coup de cueillère à pot, s'il vous plait.

Ouvrez donc un compte PAMM chez eux et vous verrez ce que je vous dis.
C'est une information qui est publique et disponible, pour chacun des DARWINs de l'exchange. Egalement, tu prends FDU comme exemple, très bien: Scalpeur, la nuit, avec un besoin MKT de 100K par trade et une note de Scalability de 1.4. Tu es étonné?? pas moi! Il faut juste chercher l'information où elle se trouve.
Tu eludes ma question. On le connais le minimum. Tous le monde sait aller trouver cette réponse que tu nous montres.

Moi je te parle du maximum.

Dans le futur.

Non pas du minimum.

Je reformule :

Quel sera le maximum qu'un jour un Darwin pourra gérer?
Je sais que je me répète, mais Darwinex a accompli en 1 an ce que d'autres peinent encore à accomplir après presque 10 ans d'existence.
Mais je suis le 1er à applaudir des 2 mains, mon cher.

Il y a quelques ratés ici ou là, dont j'attends qu'ils se règlent mais dans l'ensemble c'est du très haut niveau (de réplication).
P.S. si tu continues à trader ainsi, dans un an tu ne tiendras plus le même discours à mon avis
Si je continue a trader ainsi, dans un an je ne serais plus chez Darwinex :lol:

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1082 Message par Verbal Kint »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce post.

Donc apparemment si j'ai bien tout lu :
1/ En tant qu'investisseur il est tout aussi difficile de gagner de l'argent qu'avec les signaux de trading ou l'investissement sur des produits structurés.
Personne ici n'a encore fait des gains réguliers et conséquents en investissant dans des Darwins

2/ En tant que trader est-ce que vous avez proposé vos Darwins mais surtout êtes-vous arrivé à "attirer" des investisseurs ?
Car c'est bien là l'un des intérêts de Darwinex : gérer des fonds sous l'agrément FCA

Merci d'avance pour vos retours.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1083 Message par FullPips »

Séquence absolument intéressante que sont ces derniers posts.

@PPP rempli un peu le rôle de "sparing partner" pour obliger Nicolas Faucheur à nous livrer d'excellentes démonstrations dûment illustrées et chiffrées de l'incroyable avance technologique et la supériorité éclatante de Darwinex dans son segment.

Comme l'explique très bien Nicolas, globalement le moteur de réplication de Darwinex est plus performant que du trading direct à volume égal !

PPP a parfaitement raison quand il affirme que le copy-trading utilisé par l'industrie du trading social génère un tel slippage que ne n'est tout simplement pas viable pour l'investisseur.

Sauf que le moteur de réplication de Darwinex n'a rien à voir avec du copy-trading, loin s'en faut !

Darwinex est la contraction de Darwin Exchange, et se veut effectivement une place de marché centralisée dédiées aux Darwins.

Le moteur de réplication de Darwinex est, l'espace d'un cycle de quelques dizaines de millisecondes une authentique bourse, où se rencontrent les demandes des différents traders pour les besoins des Darwins des investisseurs. Et lors de ce cycle il y a clearing entre l'offre et la demande, puis agrégation des positions nettes qui sont passées au marché. Puis le système ventile les différentes positions individuelles sur les comptes investisseurs.

Il faut comprendre que par exemple les trades destinés au Darwins qui bénéficient d'un clearing interne à la place de marché Darwinex ne paient aucun spread ni d'aucune commission.

Soyons clair : chaque compte de trading est traité 'pur agence' 100 % DMA, etc.

Et l'entité 'Darwinex Exchange' soit l'agrégation de l'ensemble des comptes investisseurs, est un client unique (certes un gros) du broker Darwinex. Ce gros client, comme les autres est traité 'pur agence' 100 % DMA, etc.

Au global, cette technologie fait que l'investisseur dispose de meilleures conditions que le trader.

La preuve incontestable, visible sur mon portefeuille réel :
161030_Portofolio_B - copie.png
On y voit par exemple que le Darwin CTA de @PPP bénéficie d'une divergence positive de 0.87 %.

Il faut bien comprendre que ces 0.87% ne sont pas un 'slippage' positif issus de l'exécution, mais un gain 'technologique' issu du moteur de réplication tel que je l'ai schématisé dans ce post.

Où @PPP a raison sur la constatation, mais pas sur le diagnostic, c'est qu'il existe un 'mur' lorsque la capitalisation devient importante.

Le problème de provient pas du tout de moteur de réplication, qui comme je l'ai expliqué a une incidence positive, mais de différence croissante entre la taille de position prise par trader, et la taille de la position à ouvrir pour les investisseurs.

Admettons que le trader ouvre une position de 0.1 lot sur son compte, il est exécuté très rapidement avec le meilleur prix du 'top of the book'. Puis 100 ou 200 millisecondes plus tard arrive la position qui doit être ouverte pour les investisseurs, soit par exemple 20 lots. Et bien il sera très difficile voire impossible d'être servi au même prix que les 0.1 lot du trader, d'où une divergence de plus en plus négative.

Darwinex a trouvé la parade, en limitant individuellement l'investissement par Darwin à un niveau qui permet de maintenir une divergence négative à un niveau acceptable.

La théorie de @PPP c'est de dire : "et bien que le trader ouvre directement 20.1 lots et le problème est réglé". Sauf que c'est faux !!

Si @PPP ouvre un HedgeFund chez Lmax tout en gardant son compte chez Darwinex, il constaterait très probablement un écart défavorable encore plus important entre son Hedge Fund et son compte Darwinex, que l'éventuelle divergence qui deviendrait négative chez ses investisseurs si le même capital était investi chez Darwinex.

Ce qui est prometteur, c'est que plus Darwinex grossira, plus le 'clearing interne' entre les investisseurs déploiera ses effets positifs.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1084 Message par Pure Pip Producer »

La théorie de @PPP c'est de dire : "et bien que le trader ouvre directement 20.1 lots et le problème est réglé". Sauf que c'est faux !!

Si @PPP ouvre un HedgeFund chez Lmax tout en gardant son compte chez Darwinex, il constaterait très probablement un écart défavorable encore plus important entre son Hedge Fund et son compte Darwinex, que l'éventuelle divergence qui deviendrait négative chez ses investisseurs si le même capital était investi chez Darwinex.
Oui, ce sera très certainement le cas.

Sauf que, moi je garderais la main mise sur mon Hedge Fund et je parviendrais à faire le rendement précis que je souhaite pour mes investisseurs.

Alors que dans l'autre cas, je n'ai aucun moyen d'offrir le rendement précis à mes investisseurs dès lors que mon compte de trading aura atteint son objectif mensuel.

Et ce, parce que j'ai 'capé' le profit mensuel.

Je résume :

Dans un cas (Darwinex), je suis piègé quand mon compte a atteint son target de 2% mensuel 'Swiss Clock', dans l'autre cas (Hedge Fund), j'ai encore de la marge de manoeuvre et du temps pour atteindre ce target, pour moi ET pour mes investisseurs.

De toutes façons, je suis un cas à part.

Premièrement, parce que mon profit mensuel est 'capé'.

Et deuxièmement, parce que je me sers 'comme je veux' dans le marché.

Evidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Alors, je vais arrêter de vous embêter avec ces problèmes qui ne sont que secondaires, pour le moment.

Mais moi, j'aime bien prendre les devants.

Et le mur est là.

Il ne va pas disparaitre.

Et puis j'ai du temps pour trouver la solution :lol: :lol:

PS : Très bonne description du phénomène, soit dit en passant, FullPips! :wink:

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1085 Message par karim91 »

Si je continue a trader ainsi, dans un an je ne serais plus chez Darwinex :lol:
:D

C'est tout ce que je te souhaites, de réussir à la hauteur de tes ambitions, et pourquoi pas, plus encore!

Maintenant, saches que Darwinex (et certains professionnels l'ont bien compris crois moi, et pas des rigolos) offre la possibilité de connecter du capital additionnel, même si tu gères déjà des fonds (importants) en interne.

Dans l'absolu, l'un n'empêche pas l'autre! C'est ça qui est sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1086 Message par Pure Pip Producer »

karim91 a écrit :Maintenant, saches que Darwinex (et certains professionnels l'ont bien compris crois moi, et pas des rigolos) offre la possibilité de connecter du capital additionnel, même si tu gères déjà des fonds (importants) en interne.

Mmmmmh, j'adore entendre des choses comme ça...

Tu sais me parler , toi hein :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1087 Message par FullPips »

FullPips a écrit :La théorie de @PPP c'est de dire : "et bien que le trader ouvre directement 20.1 lots et le problème est réglé". Sauf que c'est faux !!

Si @PPP ouvre un HedgeFund chez Lmax tout en gardant son compte chez Darwinex, il constaterait très probablement un écart défavorable encore plus important entre son Hedge Fund et son compte Darwinex, que l'éventuelle divergence qui deviendrait négative chez ses investisseurs si le même capital était investi chez Darwinex.
Pure Pip Producer a écrit :Oui, ce sera très certainement le cas.

Sauf que, moi je garderais la main mise sur mon Hedge Fund et je parviendrais à faire le rendement précis que je souhaite pour mes investisseurs.

Alors que dans l'autre cas, je n'ai aucun moyen d'offrir le rendement précis à mes investisseurs dès lors que mon compte de trading aura atteint son objectif mensuel.

Et ce, parce que j'ai 'capé' le profit mensuel.
Hé hé...

J'aillais effectivement ajouter que dans la mesure où tu trades directement avec les 20.1 lots et que si malgré les conditions plus défavorables avec 20.1 qu'avec les 0.1 lots tu t'adaptes et tu arrives à réaliser tes objectifs, dans ce cas précis je te donne raison ;-)

Par contre je pense que tu te fourvoies quand tu assimiles un Hedge Fund à un gros compte de trading destiné à servir une stratégie unique, la tienne dans le cas d'espèce.

Moi je vois un HedgeFund plutôt comme un gros portefeuille intégrant un certain nombre de stratégies.

Et précisément : https://community.darwinex.com/t/contes ... u=medialux

Donc Darwinex prévoit de "distribuer et valoriser" la valeur ajoutée crée par la composition d'un portefeuille qui dégage un rendement intéressant.
karim91 a écrit :Et pour finir sur une note positive, je peux t'assurer qu'aujourd'hui, nous entamons seulement la première cacahuète du bol à l'apéro ;)
C'est exactement cela. Il faut bien comprendre que par exemple mon enthousiasme pour Darwinex ne s'appuie pas tant sur ce que Darwinex offre actuellement, mais sur le potentiel à moyen et long terme qui donne presque le vertige ;-)

Le même enthousiasme que j'ai ressenti lorsque j'ai changé mon Commodore 64 contre mon Mac 128 K.

Je vous prie de croire qu'il y a un sacré saut entre le Mac 128 k. de 1984 et mon MacBook Pro retina ultimate actuel.

Donc dans 5 ou 10 ans, on se dira "tu te rappelles de la première version de Darwinex, c'était déjà pas mal, mais bon..."

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1088 Message par Pure Pip Producer »

Moi je vois un HedgeFund plutôt comme un gros portefeuille intégrant un certain nombre de stratégies.
Ca c'est l'image qui colle à la peau des Hedge Fund.

Mais la palettes des possibles va bien au-delà.

Il y a autant de Hedge Fund possible que de gestionnaire.

A ce prix là, tout est sur-mesure.

C'est comme aller acheter un yacht.

En exterieur, ils se ressembleront.

Mais à l'intérieur, tout est personalisé.

Je ne me fourvoye pas du tout.

Quand tu as les Fonds nécéssaires, toutes les portes s'ouvrent comme par enchantement.

Et que ce soit AlphaNovae ou LMAX, ils te metteront en place la structure dont tu as besoin.

C'est du sur-mesure à ce prix là...

Un Fonds alternatif comme une seconde peau... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1089 Message par Pure Pip Producer »

Peut-être que j'aurais dû faire l'inverse.

Caper le Darwin...

Trader jusqu'à ce que le Darwin fasse 2.0% mensuellement... Puis stopper les machines :roll:

Seul l'avenir nous le dira...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1090 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :A ce prix là, tout est sur-mesure.

C'est comme aller acheter un yacht.

En exterieur, ils se ressembleront.

Mais à l'intérieur, tout est personalisé.

Je ne me fourvoye pas du tout.
Oui dans ce sens là tu as raison.

Tu peux effectivement partir du principe qu'un investisseur fortuné te prenne sous ton aile et t'offre le HedgeFund de tes rêves. Je te le souhaite ;-)

Mais objectivement tu mets souvent directement en concurrence Darwinex qui existe et auquel tu participes, avec ses forces et ses défauts, avec un fantasme, le HedgeFund sur mesure qui te fait rêver.

C'est comme si moi je disais à Nicolas Faucheur, "ton Darwinex c'est pas mal pour les minus, mais à côté de ma future Medialux Bank of Switzerland que je vais créer, c'est du petit" Tu veux qu'il réponde quoi ?

Autre analogie pour te faire comprendre : tu es au volant de ta Clio, et tu apostrophe le conducteur d'une Porsche Panamera en lui sortant : "une merde ta Porsche à côté de la Bugatti Veyron que je vais me payer quand je serais riche". Tu vois le soucis ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1091 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit : Donc apparemment si j'ai bien tout lu :
1/ En tant qu'investisseur il est tout aussi difficile de gagner de l'argent qu'avec les signaux de trading ou l'investissement sur des produits structurés.
Personne ici n'a encore fait des gains réguliers et conséquents en investissant dans des Darwins
Vu que pour l'instant je suis plus ou moins le seul au monde à partager mon portefeuille réel avec une certaine régularité, et que je suis perdant, il faut avouer que l'échantillon est un peu faible ;-)

Quoique il me semble que Nicolas Faucheur partage aussi son portefeuille réel, il est vrai sauf erreur composé exclusivement de ses propres Darwins. Donc avec un contrôle de la chaîne de bout en bout.

Mais il est est vrai que si je synthétise les bribes qui me parviennent d'autre investisseurs, on est pas dans l'euphorie de "il y a qu'à et c'est facile". Surtout que le mois d'octobre a été meurtrier pour beaucoup, moi y compris.

Comme je le mentionnais dans un post précédant, Darwinex prévoit la visibilité de certains portefeuilles, qui pourrons ainsi attester que oui, il est possible de gagner.

Si tu lis mes posts procédants, ce qu'il faut surtout relever, c'est que la technologie de Darwinex, en particulier le moteur de réplication, permet techniquement le fait que les investisseurs soient gagnants.

Contrairement à Zulutrade ou AutoTrade dont le système de réplication, qui intègrent entre autre un Markup, est intrinsèquement perdant pour l'investisseur. Je précise que ce n'est pas un jugement de valeur, mais une réalité mathématique corroborée par mes tests en réels.
Verbal Kint a écrit : 2/ En tant que trader est-ce que vous avez proposé vos Darwins mais surtout êtes-vous arrivé à "attirer" des investisseurs ?
Car c'est bien là l'un des intérêts de Darwinex : gérer des fonds sous l'agrément FCA
Je me permet de te faire remarquer que tu trouveras toutes ces informations de manière totalement transparente sur le site de Darwinex.

Tout est indiqué :

• Le capital du trader
• Le capital des investisseurs
• Les gains du trader à l'euro près

Bon, pour te donner une idée :
Hall of fame.png
Donc 23 k. de rémunération pour le trader le mieux rémunéré.

On est encore loin des rêves de richesse de @PPP, mais au moins c'est du concret et du réel.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1092 Message par Verbal Kint »

Merci Eric pour cette réponse détaillée.
FullPips a écrit : Si tu lis mes posts procédants, ce qu'il faut surtout relever, c'est que la technologie de Darwinex, en particulier le moteur de réplication, permet techniquement le fait que les investisseurs soient gagnants.
Oui trader en compte propre permet aussi de gagner, après combien y arrive.
Donc Darwinex est pas la solution miracle pour les investisseurs on va dire.

On peut en conclure un peu ce que disait Celtinvest autant apprendre à trader soi même.
FullPips a écrit : Je me permet de te faire remarquer que tu trouveras toutes ces informations de manière totalement transparente sur le site de Darwinex.

Tout est indiqué :
• Le capital du trader
• Le capital des investisseurs
• Les gains du trader à l'euro près

Bon, pour te donner une idée :
Donc 23 k. de rémunération pour le trader le mieux rémunéré.
Ok merci pour ces infos.
Mais ma question s'adressait surtout aux personnes présentes ici et qui proposent des Darwins. Des personnes que l'on connaît un peu et comparable à moi.
Bien que je suis loin d'avoir vos connaissances sur Darwinex ou le trading et les brokers en général.

Bon week-end à tous.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1093 Message par Pure Pip Producer »

Tu vois le soucis ? ;-)
Ce que je veux dire c'est plutot :

Si quelqu'un réussit chez Darwinex, il n'a aucun interet à s'arreter là...

Peu importe qui il est.

Moi ou un autre.

Jouer pour le Real Madrid, c'est bien pour gagner la Ligue des Champions.

Mais on ne peut pas gagner la coupe du monde pour autant.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1094 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :Oui trader en compte propre permet aussi de gagner, après combien y arrive.
Donc Darwinex est pas la solution miracle pour les investisseurs on va dire.

On peut en conclure un peu ce que disait Celtinvest autant apprendre à trader soi même.
Mon raisonnement est le suivant :

Certes cela nécessite des efforts et c'est loins d'être facile, mais je me dis que si j'arrive a agréger les meilleurs talents disponibles sur Darwinex, la somme de ces talents ne peux-être que très largement supérieure à mon seul talent, si tant est que j'en possède, ce qui reste à prouver ;-)

Et si tu regardes individuellement une sélection de bons Darwins, tu te rends comptes que oui, c'est possible.

Surtout, et quitte à le répéter en boucle, que Darwinex permet effectivement de répliquer la performance des traders sur mon compte, voire de l'améliorer.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1095 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :mais à côté de ma future Medialux Bank of Switzerland que je vais créer, c'est du petit"
Moi, je suis persuadé que Medialux Bank of Switzerland ça casserait la baraque :lol: :lol: :lol:

Ca ne fait aucun doute! :wink:

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1096 Message par karim91 »

Donc 23 k. de rémunération pour le trader le mieux rémunéré.
On est encore loin des rêves de richesse de @PPP(...)
En effet :)
La plateforme investisseur étant opérationnelle depuis mi-décembre 2015, cela nous fait seulement 3 payout (puisque 3 trimestres seulement) donc il est encore difficile de mettre en relation les gains de traders vs les capitaux alloués. Par ex. sur la capture du Hall of Fame, on voit que Bestscalper à cumulé 23K de perf. fees, dont 16K le mois dernier. Voilà pourquoi j'insiste souvent sur le fait que Darwinex est jeune. Les chiffres ne parlent pas encore avec éloquence ;)
En tant que trader est-ce que vous avez proposé vos Darwins mais surtout êtes-vous arrivé à "attirer" des investisseurs ?
Le kick-start, quoi que l'on en dise, c'est vraiment la compétition DarwinIA (à moins d'avoir ton propre réseau d'investisseurs). Puisque la compétition va t'allouer des fonds, t'offrir une visibilité immédiate, et si tu génères de la performance, ta position augmentera dans le hall of fame, ce qui te donnera une visibilité additionnelle etc etc... un genre de cercle vertueux. C'est exctement ce qui s'est passé pour les têtes de liste en fait.

A titre personnel, je l'ai remarqué également lorsque mon GIU avait décroché une allocation de 20K. Tu as tout de suite quelques investisseurs qui viennent se greffer.

Maintenant c'est sûr il faut garder les pieds sur terre. Au même titre que si tu va voir un asset manager pour une licence ombrelle qui te demandera un track-record intègre d'au moins un an, sur Darwinex, le temps a son importance puisque le D-Score (qui évalue la qualité de ton trading et se consolide à travers le temps via le facteur d'Expérience) déterminera une partie de ta visibilité sur l'exchange et donc, les probabilités de succès en tant que DARWIN provider.

Donc à mon humble avis, acquérir 10 en expérience est seulement le début de l'aventure.
Heureusement, Darwinex a mis à disposition certains filtres, qui permettent d'offrir une bonne visibilité à des DARWINs qui n'en sont pas encore là (prometteurs , hot, etc...)

Le forum qui a ouver trécemment est un excellent moyen aussi de parler de ton travail et de le populariser! ;) https://community.darwinex.com/
Quoique il me semble que Nicolas Faucheur partage aussi son portefeuille réel
En effet, j'ai tout classé dans Pinterest pour un accès facile: https://fr.pinterest.com/nicolasfaucheu ... -darwinex/ ou sur mon blog perso ici: http://mydaytrading.overblog.com/tag/epargne/

Actuellement, mon Portfolio d"épargne BETA, est gagnant de ~2%, avec un mois d'octobre horrible à -13.5% (ce qui est violent, mais dans le clous pour des produits sur une VaR mens. 20%)
portfolio.png
Si quelqu'un réussit chez Darwinex, il n'a aucun interet à s'arreter là...
Mais clairement! Tu as raison. Si Darwinex peut te permettre d'être ta principale source de perf. fees au départ. Il peut devenir ta source de perf. fees secondaire si tu arrives à grossir en parallèle et monter une structure ;)

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1097 Message par Napoleon Dynamite »

Passionnant débat pour les lecteurs non avertis... belle qualité de synthèse et de relais

Je ne vous interromps donc qu'une petite seconde (Likes attendus)

https://community.darwinex.com/t/chart- ... -bar/739/1

https://community.darwinex.com/t/avg-dr ... lots/740/1


Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1099 Message par Verbal Kint »

FullPips a écrit : Absolument, et cela reflète complètement le paradoxe qu'il est extrêmement complexe d'être gagnant en trading social.

Pourtant quand tu vois quelques chouettes EC, des tableaux de gains mensuels bien verts, tu te dis : cela ne peut que fonctionner. Fastoche !

Je prend les meilleurs providers et je vais forcément me gaver sans me casser la tête.

Autant vous le dire toute de suite : ben non :cry:
Pourquoi si en prenant les meilleurs providers, qui ont en plus 1 track record de plusieurs années, les performances ne suivent pas et pourquoi il est aussi difficile de gagner en tant qu'investisseur que trader.
Où est le hic ??
Les tracks record des vendeurs de Darwins ne sont que des back tests ??
D'après ce que j'ai compris non, ce sont que sur des comptes réels ?
Ou alors c'est dû à la sacro-sainte phrase : Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs

Bref çà me semble comme tous les types de produits de trading présentés.
Au départ on est emballée, on croit avoir trouver la solution pour gagner et au final on est frustré car on est loin du compte.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1100 Message par mobyfx »

Verbal Kint a écrit :Au départ on est emballée, on croit avoir trouver la solution pour gagner et au final on est frustré car on est loin du compte.
Slaut

la réponse se trouve dans ta phrase.

Le produit ou la methode miracle n'existe pas.

Aussi le trading est tres complexe et le mot regroupe autant de strategies et techniques qu'il y a des traders.

Mais pour faire simple la plus grosse difficulté est d'être performant dans la durée.

Un trader peut être gagnat pendant un certain temps mais les conditions de marché changent et le

trader doit changer aussi en principe mais c'est plus simple à dire qu'à faire.

La difficulté réside aussi parcque pour gagner il faut associer plusieurs facteurs.

Tu peux avoir une bonne analyse mais le moment choisi est pas bon.

Il y a aussi ceux qui font tres attention au MM mais ne savent pas lire le marché.

Tout ceci pour te dire que pour mon avis le probleme ne vient pas de la technique mais de la psychologie du trader.

C'est un probleme humain.

Répondre