Présentation de ProRealTime - Logiciel de Bourse et Trading

Avis, discussions, échanges et questions à propos de la plateforme de trading ProRealTime.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

prorealtime

#1 Message par Didger »

Bonsoir à tous

Je suis en teste de prorealtime via RTFX, et je ne ne trouve pas la solution pour creer un indicateur en utilisant " pro builder" à moins qu'il existe autre chose.

Merci pour vos idées :lol:

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: prorealtime

#2 Message par herzou »

Bonsoir Didger

c'est pas moi qui pourra t'aider sur la programmation .
Mais sur leur site tu as le manuel en français , (60 pages) pas trop long à lire.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: prorealtime

#3 Message par jmrt »

je n'ai pas beaucoup de temps.
Peux-tu préciser ce que doit faire ton indicateur et par quel moyen?

je verrai ce que je peux faire si je peux faire et si pas trop de temps à chercher ce que tu veux.
Mon blog : FXprotechnics

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: prorealtime

#4 Message par Didger »

herzou a écrit :Bonsoir Didger

c'est pas moi qui pourra t'aider sur la programmation .
Mais sur leur site tu as le manuel en français , (60 pages) pas trop long à lire.
:wink:
Effectivement il faut que je télécharge le pdf pour commencer :) c'est la base !!

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: prorealtime

#5 Message par Didger »

jmrt a écrit :je n'ai pas beaucoup de temps.
Peux-tu préciser ce que doit faire ton indicateur et par quel moyen?

je verrai ce que je peux faire si je peux faire et si pas trop de temps à chercher ce que tu veux.
Si tu veux, mon problème n'est pas dans la source de l'indicateur, mais plutôt dans la "compilation" (si je prends exemple sur MT4), car j'ai bien le code, mais je ne sais pas ou et comment le mette sur mon graphe. :?:

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: prorealtime

#6 Message par jmrt »

Sur la page d'accueil de PRT (jaune) tu as une rubrique en bas à droite 57 tutoriels videos.
Tu trouveras la reponse à ton probème dans la video : Tout sur les indicateurs > ajouter un indicateur.
jmrt
Mon blog : FXprotechnics

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: prorealtime

#7 Message par Didger »

jmrt a écrit :Sur la page d'accueil de PRT (jaune) tu as une rubrique en bas à droite 57 tutoriels videos.
Tu trouveras la reponse à ton probème dans la video : Tout sur les indicateurs > ajouter un indicateur.
jmrt
Ce qui est plus étrange, c'est que ma plateforme RTFX, est différente que celle qui est sur le site PRT, et dans "indicateur" je n'ai pas la possibilité de "creer".

Bon, je crois que vais garder vers MT4;

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: prorealtime

#8 Message par wizard »

La plateforme de rtfx est effectivement limitée.
et pas d'évolutions ses dernières années.Dommage.

La version sur boursorama.com est quand à elle programmable, mais le forex n'est pas un de leur produits.

à suivre...

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: prorealtime

#9 Message par Didger »

wizard a écrit :La plateforme de rtfx est effectivement limitée.
et pas d'évolutions ses dernières années.Dommage.

La version sur boursorama.com est quand à elle programmable, mais le forex n'est pas un de leur produits.

à suivre...
Salut Wizard

Ce qui explique l'impossibilité de creer mon indicateur sous une version PRT " light" .
Dommage :cry:

Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: prorealtime

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Je sais que c'est une bonne plateforme qui est utilisée par de nombreux traders (plutôt pour les marchés actions et indices il me semble), mais pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, ou de manière très sommaire.

Quels sont les gros avantages par rapport à MT4 par exemple?

RTFX la propose en version payante ou gratuite?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: prorealtime

#11 Message par Didger »

En ce qui me concerne, j'ai abandonné la plateforme, car cette version light ( qui est gratuite) ne permet pas d'intégrer de nouveaux indicateurs. :evil:

et malheureusement la PRT est payante. :cry:

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: prorealtime

#12 Message par jmrt »

william210 a écrit :Bonsoir
Quels sont les gros avantages par rapport à MT4 par exemple?
Je ne suis pas sur que ce soit des avantages mais bon.

ATTENTION, ce n'est pas avec ma semaine de metatrader que je peux me faire une idée très concrète.

Metatrader est assez limité pour la représentation graphique mais très puissant avec son language de programmation, Les EA etc.

Prorealtime est plus visuel sans comparaison possible.
Lorsque l'on clique dans la liste des instruments, il ouvre tout de suite dans vos templates comme m :P ql mais si votre profil est d'affiché le même instruments avec 4 échelles de temps et des valeurs d'indicateur différentes pour chaque unité, c'est fait en un clic.

La présence d'un scanner, foireux.....
Les remplissages de couleurs entre tout ce que vous voulez pour améliorer la lecture manuelle.

Désolé mais à l'écrit c'est dur de parler de ce que prt apporte.
++
ce qui est écrit ci-dessus est tout-à-fait vrai. le curseur PRT une merveille MTF (à mon avis sans plus ):P
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: prorealtime

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour vos précisions.

Je vais tester.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: prorealtime

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Prorealtime est gratuit pendant 5 mois sans engagement, voici le mail que j'ai reçu de leur part:
Bonjour M. LABROUSSE,

Pour découvrir la nouvelle version 2011 du logiciel, 5 mois d'accès temps réel vous sont offerts.

Pour en bénéficier :

1. Identifiez-vous sur ProRealTime
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le recevoir par email.

2. Démarrez le logiciel en un clic

3. Tapez le code "freedata" dans la barre de recherche pour activer gratuitement l'accès temps réel sur:
- Actions France (Chi-X)
- Forex
- Actions US (Bats)
- Actions Allemagne (Chi-X)
- et plus encore ...


Accès gratuit aux données temps réel et intraday, sans obligation d'achat.

Ne ratez pas cette occasion unique de tirer profit pendant 5 mois de cet outil temps réel, indispensable à tout investisseur qui souhaite réussir en bourse.

Bien cordialement,

Franck Rougeot
Responsable Relations Clientèle

ProRealTime
Tél : 0 892 70 12 80 (0.34 € TTC/min)
Email : info@prorealtime.com


Désinscrivez-moi
Cool
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

fredo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 août 2011, 08:34

Re: prorealtime

#15 Message par fredo »

Alors ce test?
Je crois que William utilise PRT tous les jours...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: prorealtime

#16 Message par traders59 »

Prorealtime est gratuit pendant 5 mois sans engagement, voici le mail que j'ai reçu de leur part:
ah bon prorealtime est payant, je pensait que c'était gratuit comme metatrader :?

fredo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 04 août 2011, 08:34

Re: prorealtime

#17 Message par fredo »

PRT est gratuit, c'est le flux que tu payes.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: prorealtime

#18 Message par nano_ »

J'ai essayé de m’inscrire. En effet, la plateforme en temps réel est gratuite 5 mois. A la fin de cette échéance, l'accès à la plateforme reste gratuite, mais les données sont transmises en différé ou en fin de journée.
L'accès à la plateforme* pendant un an pour un investisseur non professionnel, en licence version complète avec tous les marchés en temps réel et tous les carnets d'ordre (maximum de lignes) et tous les modules d'aide à la décision coûte la bagatelle de...16618.47€ TTC (mode de paiement : carte de crédit).
L'abonnement pendant 1 an vous donne droit à 20% de remise sur la licence.
Attention : le paiement par chèque vous coûte un supplément de 12€.

*Quand je parle d' "accès à la plateforme", ce n'est pas correct, car comme disait fredo, c'est le flux (temps réel) qui est payant. En fait vous pouvez accéder à la plateforme quand vous voulez.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: prorealtime

#19 Message par karim91 »

ce n'est pas PRT qui fait payer les flux temps réel, c'est les places de marchés.
PRT ne fait que répercuter le prix de cet accès aux clients de leur outils.

Secondo, à moins d'avoir un fond spéculatif composé de plusieurs poles, et chaque pole géré par plusieurs dizaines de traders, je vois pas quelle est l'utilité d'avoir en temps réel tous les marchés avec les carnets..... Mais encore une fois, ce cout de 16000 et qqes euros dont tu parle ne vient pas de PRT, mais c'est simplement la somme du cout de tous les flux temps réel de toutes les places de marchés cumulées, et de leurs carnets sur chaque produit.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: prorealtime

#20 Message par nano_ »

karim91 a écrit :à moins d'avoir un fond spéculatif composé de plusieurs poles, et chaque pole géré par plusieurs dizaines de traders, je vois pas quelle est l'utilité d'avoir en temps réel tous les marchés avec les carnets.....
En fait, c'était juste pour montrer le prix si tu prend toutes les options. Après, c'est sûr que je vais pas prendre tous les carnets d'ordres, en plus ils sont disponibles gratuitement sur des sites tels que http://www.boursorama.com/ ou d'autres...
Tiens, ça me donne une idée de sujet, ça !

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: prorealtime

#21 Message par karim91 »

euh non... la tu reves :-)
Je crois pas que tu ai deja vu un carnet d'ordre lol.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: prorealtime

#22 Message par nano_ »

Et si pourtant. Exemple sur Boursorama avec la société Saint Gobain (SGO) : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPSGO Tu peux voir l'encadré CARNET D'ORDRES (sous la fenêtre COTATIONS) comportant 10 lignes. A l'heure où j'écris, on peut voir que le carnet côté acheteur est nettement plus profond que le côté vendeur.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: prorealtime

#23 Message par karim91 »

autant pour moi, par contre je pense que c'est du différé sur 15 min. (généralement les carnets sont accessibles gratuitement moyennant un délai de 15 min).
et à la vitesse ou évolue un carnet d'ordre en journée, je suis pas sur que ce soit réellement utile pour le trading de le consulter sur un site et de le rafraichir en permanence, meme si c'était du temps réel. Pour de l'investissement sur plusieurs jours par contre, ca peut etre un excellent service. Sympa de l'avoir partagé merci.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: prorealtime

#24 Message par nano_ »

De rien. C'est en lisant un bouquin sur la bourse qu'ils donnaient l'adresse du site.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: prorealtime

#25 Message par traders59 »

PRT est gratuit, c'est le flux que tu payes.
ah oui d'accord d'ou ma confusion :)

Répondre