Darwinex Darwin CTA

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#426 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit :On va réfléchir à tout ça à tête reposée...
Le Risk-Manager tue la performance réel du trader.

Moi qui ai demandé à bloqué mon Levier chez Darwinex à la source pour, justement, ne jamais être tenté de prendre une position plus grosse que d'habitude, je me retrouve avec ma position Positive Black Swan retoquée alors qu'en trading, c'est justement cette position qui est censée faire le gros gain.

Comme le fait Nassim Nicholas Taleb sur son Hedge Fund qui gère 6 milliards.

L'année dernière, il a chopper une position positive Black Swan qui a fait +20%...

Je vous laisse faire le calcul.

Lui n'a pas ce type d' Algo Risk-Manager sur le dos.

Il en a un, certes!

Mais pas aussi con que celui de Darwinex.

Avec celui de Darwinex, vous ne pouvez pas gagner beaucoup quand vous avez raison et que le prix se dirige très rapidement sur votre Take Profit.

C'est un comble!

Vous croyez être entrain de rafler la mise?

Avec votre position qui est comme toute les autres position au niveau de sa taille du lot?

Ben non! L'algo vous sort une partie de la position sous prétexte que la volatilité à garndit!


Ah mais ouais chui au courant que la volatilité a grandit ducon!

C'est même pour ça que je suis censé gagner! Pfffffff





Tout comme le jour du flash crash de la GBP.

On a pu constater que ceux qui était à l'achat se sont fait exterminés.

Alors que ceux qui était à la vente ont été retoqué par ce réglage stupide de l'algo de gestion du risque et ils n'ont pas pu rafllé la mise.

Il n'ont reçu que des miettes...

Alors qu'ils ont parfaitement respectés leur risque.

Et surtout, alors qu'ils avaient parfaitement raison sur la direction que prendrait le prix!

Tout comme moi sur ce trade de l'election de Donald Trump.

C'est une situation très très très injuste.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Darwinex Darwin CTA

#427 Message par MaPomme »

Pure Pip Producer a écrit :
C'est une situation très très très injuste.
Heu ... Calimero là tu es dans le petit monde de la spéculation ou
tes notions de justice ou d'injustice n'ont pas cours.
Il y a seulement les règles.

Tu n'aurais pas du avoir besoin de faire ce que tu as fait pour t'en sortir, parce que
tu n'aurais pas du avoir besoin de t'en sortir.

Je croyais que tu t’était forgé un mental d'acier, hors au premier écueil
je te vois te chercher des excuses et reporter la "faute" sur le autres.
Remet toi plutôt en question au lieu d'agir comme un vulgaire loser.
Tu as encore du boulot.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#428 Message par Pure Pip Producer »

Tu regarderas mes résultats demain quand ils s'afficheront.

Là, tu ne vois rien.

Tu parles sans rien dire.

Et surtout sans rien montrer.

Je suis très clair sur mon risque.

Je dois être sur une moyenne de 0.50% de risque par trade.

C'est toi qui ne comprends pas comment être sûr d'avoir un rendement stable.

Structured Randomness + Positonnement Positive Black Swan.

Quand t'auras pigé ça, tu me feras signe.

Parce qu'avec ça, tu es sûr de gagner.

Sauf que tu ne sais pas quand.

Tu sais simplement que si tu faisais l'inverse tu crasherais ton compte.

Donc moi je maintiens l'inverse de ton inverse.

Et je gagnerais tout le temps.

Et pourquoi?

Parce que tu crashes ton compte quand moi je raffle la mise.

Je suis à +10% tout rond sur mon compte de trading.

Tu pourras jetter un oeil et tout osculter dès demain matin.

Aussi, tu devrais lire "Antifragile" de Nassim Nicholas Taleb.

Ca te fera une idée de ce que je fais.

Ah mais non! c'est le 3eme de la trilogie.

Il te faudra donc lire les 2 d'avant pour piger ce que nous faisons, Nassim Nicholas Taleb et les gens comme moi.

Nous parrions sur qqchose qui se produira toujours.

Parce que le monde est monde.

En entendant, ils sont où tes résultats à toi?

On peut y jeter un oeil?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#429 Message par Pure Pip Producer »

MaPomme a écrit :dans le petit monde de la spéculation ou
tes notions de justice ou d'injustice n'ont pas cours.
Il y a seulement les règles.
Faux et archifaux!

Personne n'était au courant de ce que j'ai découvert concernant l'algo de gestion du risque.

Personne ne se doutait qu'il sortait des positions gagnantes dans le vert tout ça parce que la volatilité grandit...

Tu débarques!

Tu parles comme ça parce que tu ne sais pas ce que c'est d'avoir un entité qui s'interpose entr toi et ton trading.

Tes résultats maintenant steplai...

Merci

Je ne parle qu'à ceux qui les montrent.

Les autres ne sont que des commentateurs sportifs...

Alors ils sont où? t'as un lien vers un myfxbook ou qqchose?
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#430 Message par uXXar »

Post unique car il faut rétablir LA vérité !

Tu es maître de ta stratégie et on a vu le résultat à te faire BALADER dès lors que tu n'as pas la chance de rentrer dans le bon sens et/ou de couper rapidos et reverser à nouveau dans un sens plus profitable (d'où au passage ta note de TIMING pitoyable et justifiée).

Pourquoi tu nous parles du Darwin puisque tu ne le maîtriseras jamais ? Toi même tu dis que c'est TA stratégie qui sera observée pour un hedge fund.

Hors l'analyse de ton trading discro sera loin d'être convaincante par le backoff de fonds. Tu ne peux pas risquer journalièrement 5% de ton K pour le brider à 2% mensuel. Tu te rends compte que c'est l'inverse qu'il faut faire ? Capper à la baisse ton daily loss limit, weekly loss limit etc et laisser une chance à la performance d'exister Toi même tu entres en contradiction avec ce que tu avances de positive black swan (de Talleb) que tu aurais donc couper à 2% alors qu'il en aurait fait 20% !?

Tu es d'ailleurs autant en contradiction avec ce que tu dis qu'avec ce que tu produits d'impur dans le trading intraday,pardon, c'est plus intraday d'ailleurs puisque tu restes overnight lorsqu'il se présente mal ton gain.

Enfin si tu peux risquer même 20% par jour si tu veux ou faire ce que tu veux MAIS alors tu saoules pas les autres avec ta volonté de participer à un Hedge Fund.

Pour conclure, je dirais que ton style est plutôt de l' 'Impure Pips Production et que nous avons tous vus que tu ne te sers pas comme tu veux dans le Marché, non Monsieur, le Marché est ton maître et il te badinera encore et davantage si tu t'y exposes, c'est cela le trading: Encaisser les coups durs et rebondir sans prétention mais avec l'expérience.

Comme je sais que ce n'est pas l'humilité qui va t'étouffer et que tu vas répondre à côté et/ou en pleine contradiction, je vais retourner à mes occupations.

Nota: Tu fais en tout cas un très bon embobineur, nbx ont cru à tes conneries jusqu'à à nouveau aujourd'hui, tu devrais te reconvertir en Politique. Commence petit avant de viser la Présidence, Hihi.
Image

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#431 Message par Napoleon Dynamite »

Les autres ne sont que des commentateurs sportifs...
Précisément, je ne vois pas un gérant passer son temps en palabres au moment même où son navire prend l'eau. On imagine mal un capitaine de nauffrage partir en pause thé au moment où il devrait tenir la barre. Tu comptes vraiment te faire embaucher ainsi ?
Impression d'être sur la place du village assis entre 3 papys sur un banc à commenter ce qui passe devant leurs yeux. Pas le meilleur moment pour communiquer !
Ne faudrait-il pas reprendre ton poste et montrer plus d'intéret pour ton "travail" au moment opportun, soit un regain d'attention plutôt que baisser la garde ? Dommage de se transformer en cultivateur de dilettante à ces moments précis.
Dernière modification par Napoleon Dynamite le 09 nov. 2016, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#432 Message par Pure Pip Producer »

@uxar

Tu te trompes lourdement.

C'est excatement ce que fait Nassim Nicholas Taleb qui pulverise toutes les states de tout tes fonds à 2 balles.

C'est juste que vous n'avez pas l'habitude.

Par ailleurs, je ferais ce que je veux avec mon Fonds.

Tout comme lui, le fais avec le sien.

Je t'invite à aller consulter ces résultats stratosphérique et d'une régularité impressionnante.

Et ce, justement parce qu'il utilise cette méthode que vous ne comprendrez jamais apparement.

Et c'est tant mieux puisque c'est justement ça qui fait qu'elle fonctionnera toujours.

En attendant, toi, tu ne sais pas quand seras la prochaine chute violente de ta moyenne a la baisse...non?

Et bien, justement, nous, c'est pareil, nous ne savons pas quand sera son inverse.

C'est à dire notre gain violent.

Moi, j'ai décidé de ne pas attendre des mois, comme N. Taleb.

Déjà parce que je n'ai pas les moyens financiers qu'il possède.

Si je les avais je ralentirais le processus, evidemment!
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 10:47, modifié 2 fois.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin CTA

#433 Message par mobyfx »

Pour moi il faudrais changer lunettes 3d et le la marque de popcorn et tout va entrer en ordre.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#434 Message par Pure Pip Producer »

Napoleon Dynamite a écrit :
Les autres ne sont que des commentateurs sportifs...
Précisément, je ne vois pas un gérant passer son temps en palabres au moment même où son navire prend l'eau. On imagine mal un capitaine de nauffrage partir en pause thé au moment où il devrait tenir la barre. Tu comptes vraiment te faire embaucher ainsi ?
Impression d'être sur la place du village assis entre 3 papys sur un banc à commenter ce qui passe devant leurs yeux. Pas le meilleur moment pour communiquer.
Ne faudrait-il pas reprendre ton poste et montrer plus d'intéret pour ton "travail" au moment opportun ?
Oui Nap' mais ma semaine est déjà terminée!

J'ai rafflé la mise!

Mais ça ne se voit pas encore car Darwinex met à jour la page de la strate qu'une fois toutes les 24H.

Par ailleurs me faire embaucher, c'est un second choix.

Moi je souhaite un tête à tête avec qq'un d'intelligent, qui a les moyens et qui comprend le procédé "Pro-Black Swan".

Et la je pourrais lui expliquer ce que je fais dans les détails.

Tu ne penses tout de même pas que je vais dévoiler ce procédé sur internet?

Les gens n'ont qu'à lire des livres.

Et particulierement la trilogie de Taleb N.


1- Le Hasard Sauvage

2- Le cygne noir

3- Antifragile


Après, on pourra en discuter autour d'un verre.

C'est moi qui invite! :lol: :lol:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 10:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#435 Message par Pure Pip Producer »

mobyfx a écrit :Pour moi il faudrais changer lunettes 3d et le la marque de popcorn et tout va entrer en ordre.
C'est exactement ça!

Les lunnettes vous serviront à lire :

1- Le Hasard Sauvage

2- Le cygne noir

3- Antifragile


En attendant, mets les bien demain pour voir mes résultats.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin CTA

#436 Message par mobyfx »

LOL C'est tout vu!

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#437 Message par uXXar »

Pour te répondre et montrer l'incompétence dont tu fais actuellement preuve (et qui put s'arranger je le sais vu ta motivation) à travers et l'Overtrading (35 trades hier) et l'Avarice (fermeture de belles positions > 1% voir à 3% quasi flat) et la Peur (de ne pas atteindre son seul objectif) et donc surement la Prétention.
2016-11-09_10h45_24.png
@fullpips Eric te l'a fait remarqué et a quitté ton darwin, que tu brides tes gains et enchaînent les petites pertes devenant disproportionnées par rapport à ce que l'investisseur peut comprendre (à tort selon toi à nouveau) de raisonnée et raisonnable au niveau du risque global par rapport à ce capping mensuel.

Comment tu justifies que tu ne sois pas sorti au +3% sur un trade par exemple ? Tu voulais te refaire comme au poker man ? Tu étais avare ? Etant un humain tu as le droit d'avoir des émotions paralysantes, des émotions négatives, un comportement humain...

Tu as le droit de faire un mois rouge ou au moins qui ne sera pas à +2% et tu le feras. Le tout c'est d'accepter ceci !

D'ailleurs ton mentor, Taleb est son fond fermé en 2004 avait fait deux années rouges puis stagné avant de fermer et devenir l'écrivain à succès. Tu vois il a su rebondir.

Courage et devient un trader discro avec un comportement humain classique (oui on réussit en étant "normal") au lieu de retourner tout l'inverse.

J'espère te servir et montrer aussi à tes lecteurs des choses obscures à corriger citées en premier: Overtrading-Avarice-Peur-Ego.

Bon redressement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#438 Message par Pure Pip Producer »

tu ne te sers pas comme tu veux dans le Marché
Alors pourquoi y a t-il toujours 2% de rendement à la fin du mois?

Avec une VaR controlée?

Avec un levier bloqué à la source chez le Broker à 1:10?




Vous n'avez pas l'air d'avoir bien lu mon post où j'explique que c'est justement parce que l'algo ma sortit des positions tout à fais dans les clous que le Darwin n'a pas le meme rendement.

Vous n'avez ou faite exprès de ne pas comprendre que l'aglo retoque des positions qui sont dans vert à +20 pips... Et puis d'un seul coup il en coupe une partie parce qu'il décide que a volatilité a grandit...

Mais si vous le faites exprès de ne pas comprendre ce fait ça vous regarde.

Sauf que si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas là à en discuter.

Le darwin aurait le même rendement que la strate.

C'est un NOUVEAU FAIT que vous occultez volontairement...

Nouveau fait que je ne suis meme pas sûr que vous ayez pris le temps d'évaluer.

Si, l'aglo ne faisait que retoquer les blaireaux qui martinguale et qu'il laissait tranquille ceux qui ont raison quand il ont justement raison on en serait pas là...

Pensez à ce nouveau fait au lieu de faire semblant de ne pas comprendre.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 11:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#439 Message par Pure Pip Producer »

tu brides tes gains et enchaînent les petites pertes devenant disproportionnées par rapport à ce que l'investisseur peut comprendre
Et bien l'investisseur est libre de mettre une limite à -20% comme Darwinex le fait.

DARWINEX RISQUE = RISK 20%

C'est écrit de partout sur nos widgets!

Et j'insiste sur le fait que ceux qui n'ont pas lu les 3 livres que je viens de citer plus haut ne peuvent pas comprendre.

Ce qui est ton cas.

Lis-les s'il te plait.

Puis on en discute gentiment.

Tu verras.

Tu vas comprendre.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 11:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#440 Message par uXXar »

Merci j'ai 20 ans de trading et suis gagnant donc je n'ai pas besoin de positive black swan chose...

Par contre tu réponds à côté, en fait tu réponds pas du tout à pourquoi et surtout comment tu peux ne pas sortir à +3% de gain INTRADAY sur UN, LE seul bon trade ?

Je comprends que ma question te dérange et interloque nombreux lecteurs mais tu dois y faire face puisque tu es sensé rafler la mise: 3% intraday sur un seul trade, c'est plus que ton objectif mensuel !!

Je dois partir donc prends le temps si tu le veux de répondre sans retourner à Taleb, j'ai compris que tu touches des droits sur ses livres lol. Humour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#441 Message par Pure Pip Producer »

Je vais y repondre...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#442 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :Merci j'ai 20 ans de trading et suis gagnant donc je n'ai pas besoin de positive black swan chose...

Par contre tu réponds à côté, en fait tu réponds pas du tout à pourquoi et surtout comment tu peux ne pas sortir à +3% de gain INTRADAY sur UN, LE seul bon trade ?

Je comprends que ma question te dérange et interloque nombreux lecteurs mais tu dois y faire face puisque tu es sensé rafler la mise: 3% intraday sur un seul trade, c'est plus que ton objectif mensuel !!

Je dois partir donc prends le temps si tu le veux de répondre sans retourner à Taleb, j'ai compris que tu touches des droits sur ses livres lol. Humour.
C'est justement et uniquement ceux qui ont lu :

1- Le Hasard Sauvage (200 pages de tete)

2- Le cygne noir (600 pages de tete)

3- Antifragile (500 pages de tete)

Qui peuvent comprendre pourquoi.

Crois-tu que je peux te résumer plus de 1000 pages d'une théorie sur un forum internet?

C'est à vous d'aller faire l'effort de lire ces 3 livres.

Et non pas à moi de vous expliquer cette théorie sur un comptoir.

Je te l'ai dis et je te le répète.

Lis-les et après on en discute.

Mais tu verras.

En les lisant, tu comprendras tout seul.

Et tu ne reviendras meme pas vers moi.

Tu seras sur le cul.

Maintenant, toi, explique nous comment tu fais pour savoir quand seras la prochaine chute violente de ta moyenne à la baisse?

Et bien, tu ne le peux pas.

Tu comprends?

Et bien moi c'est pareil.

Je ne sais pas quand il va arriver.

Je sais juste qu'il va arriver.

Tout comme ta prochaine chute va arriver.

J'ai inversé ton systeme.

C'est pour ça que toi et moi, on ne s'entend pas.

Je fais l'inverse de toi.

C'est pas méchant ce que je dis.

C'est juste que je considère que faire l'inverse de toi, c'est plus rentable à long terme.

Chacun son choix.

Le mien est fait.

Le tien aussi.

C'est pas une raison pour se faire la guerre sur les forums...

Et tu sais pourquoi?

Parce qu'on se fait déjà la guerre sur les marchés...

Tu piges?
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#443 Message par Pure Pip Producer »

Comme j'ai l'impression qu'on me lit de travers, j'en profite pour redire :

Si j'avais la surface financière suffisante, je pourrais faire la meme chose mais avec un risque divisé par 10.

Ce que vous voyez là c'est juste une miniature.

Sauf que du coup, avec 100 fois moins de capital qu'il n'en faut, le risque est 10 fois plus elevé.

Donc, si j'avais 100 fois plus de capital, evidemment, je diviserais le risque par 10.

Avec Drawdown, lots et tout ce que ça implique...

Tout serait divisé par 10.

Comprenne qui pourra.

Je fais ce que je peux avec mes 1000.

Je ne peux pas être en levier négatif, comme je le souhaiterais.

Ou alors faudrait qu'on me laisse prendre des lots de 0.001 à 0.009 :lol: :lol:

Mais c'est pas grave.

Qq'un finira bien par le comprendre.

A demain pour un point plus précis quand toutes les excursions max négatives seront visibles.

Surtout quand on verra le "Positive Black Swan"! :lol: :lol:

Parce que là, ça ne sert à rien de jacasser comme des poules... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#444 Message par Pure Pip Producer »

Si moi j'ai jaccassé, ce matin, c'était pour expliquer que je me suis fait retoqué alors que j'étais dans mon droit et mon couloir du risque habituel.

Imaginez-vous, un instant, avoir une postion, en lot constant, en gain, qui court.

Imaginez, ensuite, que cette position se dirige très très vite sur votre Take Profit.

Ca vous plait ça non?

Ba ça ne plait pas au Risk Manager de Darwinex.

Il l'a retoque en cours de route...

Alors que vous êtes entrain de gagner...

Parce qu'il décide que la volatilité a grandit trop vite.

Ca imprime, mes loulous?

Qu'il coupe des positions dans le rouge des martingualeur, une fois encore ça se comprend.

Mais qu'il coupe des positions en gain... ça se comprends beaucoup moins.

Le manque à gagner est assez imporant.

Et surtout, la performance du trader gagnant est entièrement faussée!

A demain et bon appetit ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#445 Message par FullPips »

@PPP

En tant qu'observateur averti de Darwinex, tu ne pouvais ignorer l'importance cruciale de la prise en compte de la volatilité par le Risk Manager.

Et c'est une approche très pertinente de Darwinex ! Etre en levier 9 lors d'un jour exceptionnel comme les élections US n'a rien à voir avec être en levier 9 un jour lambda.

Soyons clair, ta faute originelle est de t'être aventuré sur le marché un jour pareil. C'est antinomique avec les fondements de ta stratégie.

En effet, la logique voudrait que tu réalises ta performance de 2% par un certain nombre de petits trades à très faibles risques.

Vu que tu étais proche de ton levier maximum, je suppose que tu tradais 'lourd' pour gérer ta VaR. Mais non d'un chien pas un jour avec une volatilité potentielle de fou !!

Si tu veux un jour gérer de l'argent d'autrui tu dois prendre conscience que n'entre en compte pas seulement le résultat, mais la manière d'y parvenir.

Imagine que tu aurais eu 10 millions sur CTA hier, à certains moment tu perdais plus d'un million en intra-day. Or justement, ta stratégie met en avant un risque faible, donc un investisseur ne peut accepter cela.

Comme je l'ai dis, tu as déjà eu deux épisodes similaires dans la courte vie de CTA. Un troisième signifie que tu ne prévois pas d'amender ton approche.

Espérons qu'au lieu d'accabler Darwinex pour tes erreurs, tu tireras les bonnes conclusions pour améliorer ton approche.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwin CTA

#446 Message par Jeff719 »

FullPips a écrit :Bon j'en ai assez vu comme cela. Liquidé ma position de CTA.

Même si tu t'en sort, aucun regret.

1) c'est un scandale absolu que tu trades aujourd'hui, jour d'élection US.
2) tu n'as aucun plan de trading. Tu te lance sur le marché, tu reverses tout le temps, le marché te balade complètement.

Lorsque l'on vise un gain mensuel de 2%, ton DD max. journalier ne peut en aucun cas excéder 1%, et encore 0.5% serait mieux indiqué.

Avant de rêver de HedgeFund, il faut se montrer responsable !

J'espère sincèrement que tu vas t'en sortir, mais vu que ton trading ne cadre pas avec la stratégie annoncée, je fait une pause comme investisseur.
Les martingales et d'une façon générale les processus martingaliens sont complexes à analyser.

Il y a des martingales flagrantes, et d'autres qui arrivent à passer sous les radars.

La martingale consiste en principe suite à une perte, à compenser la dite perte par des gains la réduisant le plus rapidement possible. Il existe un tas de déclinaisons. On peut après une perte augmenter les lots. Moyenner à la baisse. Ne pas encaisser une perte et continuer à trader (ce qui est alors une pure illusion, croyant que la balance a une signification alors que seule compte l'equity).

En pratique, on voit une augmentation du risque pendant les draw down, ce qui tant que ça ne se finit pas en crash final conduit effectivement à colmater la perte d'une façon apparemment efficiente et rapide.

Les pratiques martingaliennes prennent toutes sortes de formes. Ne payez pas l'assurance auto et tant qu'il n'y a pas d'accident, la martingale économise la prime d'assurance. Un directeur financier peut couper les vivres du département R&D puis toucher de grosses primes suite à l'amélioration des bénéfices avant que les effets délétères sur l'entreprise fassent leurs effet. La Société Générale (un repaire de quants) a trouvé comment faire payer une partie du crash par l'Etat lorsqu'un lampiste joue le rôle du fraudeur au contrôle des risques. Dans ce cas la pratique martingalienne est particulièrement juteuse.

Bref, les martingales sont parmi nous et sont susceptibles d'être cachées.

Ici, l'affaire est simple : comment échapper aux radars ? Pas de moyenne à la baisse, pas d'augmentation des lots.

Comment martingaler ? C'est très simple, tant qu'on est pas en faible gain ( ou en faible perte ), trader encore et encore, quitte à trader un jour 30 fois plus que le jour moyen de la stratégie. Au bout d'un moment on finira bien par gagner, un peu. Alors on s'arrête.

C'est précisément une martingale : Le risque est grand pour être sûr d'avoir un petit gain. Le risque pris est très hétérogène, contrairement au processus sans martingale : au risque constant dans le temps autant que faire se peut.
RRmartingale.JPG
On voit bien que pour gagner 0.1%, le système risque 2% soit 20 fois plus, ce qui est le propre des martingales.

Il s'avère que la pratique de la position unique fait que le processus n'est pas détecté par Darwinex en tant que martingale - les seules martingales réprimées par Darwinex sont celles qui augmentent l'exposition de façon inconsidérée. Ici, l'augmentation du risque et le fait de prendre plein de trades ou de rester exposé tout le temps sur le marché contrairement au jour moyen représentatif.

D'ailleurs, le plus patent est de constater que l'equity comporte cette forme caractéristique des stratégies qui moyennent à la baisse, qui grid ou qui augmentent les lots :
TradingJournalPPP.JPG
Le risque inconsidéré (afin d'obtenir un petit gain à tout prix), n'est pas d'avoir à un moment une trop grosse exposition, mais de s'exposer énormément plus qu'en moyenne, non pas par le levier, mais par le temps. Evidement, la mesure de l'exposition à un temps T ne détecte pas l'arnaque.



Pour conclure, il existe plusieurs fournisseurs de martingales. Ceux qui ne s'en cachent pas, ceux qui essayent de planquer la chose et en dernier lieu ceux qui ne le savent même pas.

Tout prête à penser que l'auteur ne dispose ni des outils ni du bagage intellectuel pour simplement comprendre ce qu'il fait réellement. :lol:
Dernière modification par Jeff719 le 09 nov. 2016, 12:38, modifié 2 fois.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#447 Message par Pure Pip Producer »

@FullPips

Mais moi je n'accable personne poto!

Je constate juste que cette partie du Risk Manager vient d'etre découverte...

C'est tout!

Et on dirait que j'écris pour rien ici.

Qu'est-ce que je viens d'écrire plus haut!?

Tu te fous de moi?

Ou tu fais exprès pour me faire réécrire mille fous la même chose?

Je suis en levier 9 parce que je suis sous-capitalisé!

C'est fou ça de faire expres ou de ne pas lire/comprendre ce que je viens d'ecrire il y a 5 mintues!

Si j'avais 100k$, le risque serait divisé par 10.

Attendant je le réécris en lettre capital pour bien qu'on comprenne :

JE SUIS SOUS-CAPITALISÉ

SINON, JE SERAIS ENTRE LE LEVIER -10 ET LE LEVIER 1:1


Ouf! J'espere que cette fois ça va rentrer dans les têtes...

Ça commence a me gonfler de réécrire encore et toujours les même choses.

N'y a t-il personne qui pourrait écrire truc du genre :

Moi je comprends que tu es forcé, par le fait de ne pas avoir la surface financière suffisante, de devoir prendre plus de risque que tu le souhaiterais a cause de la taille des lots...

Je comprends aussi que ce que tu essayes de réaliser est très difficile et que si tu y arrives, tu auras mon plus grand respect...

Enfin ce genre de truc quoi...

Bref! C'est pas ici qu'apparement on va comprendre que faire 2% Swiss Clock avec une seule position et en lot constant compris entre un niveau de 1 à 9, est trés difficile... Et que je compte bien y arriver.


PS: le risk manager est une très bonne chose quand il ne bride pas ceux qui sont entrain de gagner avec une position dans le vert mais qu'il bride ceux qui sont entrain de perdre avec une position dans le rouge. C'est pourtant simple...
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 12:56, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#448 Message par Pure Pip Producer »

Jeff le trou duc

Tu peux faire les posts les plus longs du monde et avec toutes les photos que tu veux...

Il n'empeche qu'il n'y a aucune martinguale (ça c'est ton domaine la moyenne a la baisse)

Il n'y a qu'une succession de petites pertes controlées jusqua ce que le prix décale et qu'on ne le revoit plus du tout...

Ça s'appelle un positionnement Antifragile. (Chose que tu es incapable de tenir mentalement)

Comme beaucoup ici apparement...

C'est comme ça que j'arriverais à obtenir du marché un rendement fixe.

Toi tu as un autre moyen pour obtenir un rendement fixe sans utiliser l'effet de levier en dehors d'un couloir compris entre 1 et 10 sans empiler les positions en moyenne à la baisse?

Si oui, tu devrais nous le montrer ici.

Si non, je te fais pas un dessin sur la phrase que je pourrais ecrire là tout de suite.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 09 nov. 2016, 13:05, modifié 4 fois.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin CTA

#449 Message par mobyfx »

Mais t'es completement à côté de la plaque mon pauvre.

Le risk manager n'a rien à voir dedans;

Tu ne sais pas lire le marché c'est tout;

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1868
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#450 Message par Pure Pip Producer »

mobyfx a écrit :Mais t'es completement à côté de la plaque mon pauvre.

Le risk manager n'a rien à voir dedans;

Tu ne sais pas lire le marché c'est tout;
Et si mon pauvre!

J'en ai eu la confirmation par Nicolas Faucheur.

Le Risk Manager agit bel et bien cette façon!

Et puis tu verras demain si je ne sais pas lire le marché.

Quand tu pourras constater tous les trades dans leurs ensemble au lieu de polémiquer avec la moitié du travail... Et pas la bonne moitié en plus. :lol:

Et tu le verras aussi tous les 30 du mois.

En attendant, t'en es ou toi?

Tu le connais ton rendement à la fin de chaque mois?

Ou bien non? Tu n'en a aucune traitre idée? :lol:

Répondre