Qu'une entreprise ne gagne pas d'argent, ce n'est plus un problème de nos jours. Cela n'empêche pas de faire fortune. Bien au contraire.
Il suffit de l'introduire en bourse.
Des mecs ont fait fortune en vendant des actions d'entreprises qui existaient à peine et ne valaient même pas le penny qui les évaluaient.
Vous l'avez compris, pour faire fortune il faut être vendeur et vendre à des clients.
Or en tant que trader amateur on n'est jamais que client.
donc en tant que trader on est toujours dans le rôle du corbeau.
Cela me fait penser au mec qui se lève un samedi gonflé de testostérone, un peu dégonflé tout de même après avoir loupé bobonne et lui qui dit:
-Chérie, aujourd'hui je vais baiser Carrefour
- A te voir avec autant d'assurance j'aurais bien voulu être carrefour ce matin. Mais vas y mon chéri je serais tellement fière.
Le mec fonce à carrefour, achète en quantité toutes les promos et les produits d'appel. Il ressort le caddy montagne, un Everest de satisfactions au sommet duquel notre aventurier trader a planté avec fierté son fanion " j'optimisme".
Enfin calé dans le siège de sa dacia en leasing, il se tourne vers bobonne, lui pose une main sur le genou.....
-tu vois chérie.... on vient de baiser carrefour.... alors heureuse?
- Mais comment avons nous fait? susurre-t elle encore sous le choc d'un orgasme commercial aussi vertigineux.
- C'est simple, nous n'avons acheté que les produits d'appels et les promos, avec ça nous avons gagné 50 points sur la carte fidélité et en plus on a payé avec la carte de crédit du magasin.
Au même instant le directeur du magasin débarque au service commercial.
- Alors Sandrine, on a baisé monsieur Dupont ce matin?
- Ho oui Monsieur.... Il a acheté toutes les promos du magasin et les produits d'appels.... et en plus il a payé avec la carte de crédit du magasin.... En sus du chiffre d'affaire on vient de lui coller trente pourcent d'intérêts.
Ho Sandrine, vous seule connaissez les mots qui font plaisir.... n'avez vous pas dit sus?
Si Monsieur, balbutie-t- elle en rougissant.
Puis-je vous appeler Bill?
Oui Sandrine appelez moi Bill.
Morale de l'histoire
Finalement le trading c'est pas compliqué
t"en as un qui s'appelle Bill
et l'autre Billoute.