Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#451 Message par phil nfp »

phil nfp a écrit :ps: j 'ai connu des mecs qui avait un myfx book's tres propre et net pour la galerie mais avait un compte "bis" un peu comme kerviel! :) :)
la carpette ? ( nom qu 'il donne dans l 'outsider)

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#452 Message par take_profit91 »

phil nfp a écrit :
phil nfp a écrit :ps: j 'ai connu des mecs qui avait un myfx book's tres propre et net pour la galerie mais avait un compte "bis" un peu comme kerviel! :) :)
la carpette ? ( nom qu 'il donne dans l 'outsider)
très bon film d'ailleurs, francois-xavier demaison est parfait dans son rôle de super trader

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#453 Message par hellodarling »

Fabien LABROUSSE a écrit :En effet je n'ai pas grand chose à dire à part que j'était dans le mauvais sens car je pensai que l'élection de Donald TRUMP allait faire baisser significativement et de manière relativement durable (au moins quelques jours) les marchés actions
si ça peut te rassurer un peu, je suis tombé dans le même piège qui a largement été alimenté par tous les pseudos analystes que tu côtoies quotidiennement et qui nous promettaient un cataclysme sur les marchés en cas d'élection de Trump. Le pire c'est que la baisse a bien eu lieu puisqu'on a ouvert sur un immense gap.

Après je te l'avoue, je comprends moins qu'on remette de l'argent pour couvrir ses pertes, surtout quand on a plusieurs années de trading comme toi... La règle d'or de tout trader ou investisseur est de savoir prend ses pertes à temps !

En tous cas bon courage pour passer cette période délicate pour toi j'imagine ;)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#454 Message par ulysse »

[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#455 Message par take_profit91 »

[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

mais... what ?!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#456 Message par Marc RAFFARD »

phil nfp a écrit :Grand respect pour fab ( dans ce monde a 80% de mytho) pour ne pas avoir caché sa perte ! fab le transparent !:)
Fabien a aussi tout mon respect !

Que tu gagnes, que tu perdes, que tu fasses des erreurs ou pas ... c'est déja une grande réussite que d'avoir le courage de le dire publiquement. De ne pas cacher ses erreurs ou ses pertes !
Jouer la carte de la transparence, ca paye toujours :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#457 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Fabien a aussi tout mon respect !
Respect pour la transparence, solidarité pour la gamelle...

Mais quand même une petite envie de coup de pied au cul !

Merde, 30 k. fumé un jour où il n'avait rien à être sur le marché :evil:

Les anciens savent que si c'est peut-être sa pire gamelle, c'est pas sa première, et qu'il y a des dizaines de posts où on lui a donné pleins de conseils, etc.

Mais bon, c'est notre Fabien... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#458 Message par Marc RAFFARD »

Jésus a dit: "Que celui qui n'a jamais péché me lance la premiere pierre".

Moi je dis: "Que celui qui n'a jamais perdu me lance la premiere liasse de billet"

:lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#459 Message par ulysse »

Pour gagner en trading il faut aimer l'argent sans se soucier du regard d'autrui.
Dès lors que tu publies..... le regard d'autrui prime sur le gain. Ce qui signifie que le regard d'autrui a plus d'importance que de gagner.
Si le regard d'autrui a tant d'importance, c'est que celui qu'on se porte à soi-même est défaillant.

C'est un moteur énorme.

Un moteur qui fonctionne au déficit.

Vous voyez bien que le déficit est un moteur!

Le déficit financier n'est jamais une cause. il n'est que la conséquence, le symptôme, d'un autre déficit. Symbolique, réel, ou imaginaire. Pour Lacan nous serions en plein RSI. Noeud Boroméen qui relie trois anneaux, Réel, symbolique, Imaginaire. RSI. l'un rompt et tout est dispersé. Vous connaissez ces trois anneaux de Cartier. coupez un anneau les trois sont indépendants. L'idée revient à la famille Boromée ( vieille, grande et noble famille italienne) qui demandait à un orfèvre de créer un emblème et un bijou qui puisse symboliser la devise des trois branches de la famille. si l'un rompt tout est dispersé. Furent ainsi créés ces trois anneaux entrelacés. Lacan en repris la topologie pour figurer la structure de l'inconscient. L'inconscient est structuré comme un langage disait il.
Transparent dites vous?
Mais nous sommes dans l'obscur. Dans les arcanes profondes du joueur qui persiste à perdre.
Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi il y avait si peu de filles dans le monde du trading?
Relisez ma petite histoire du mec qui veut baiser Carrefour.
Encore Lacan qui définissait l'amour ainsi: " C'est donner ce qu'on n'a pas, à quelqu'un qui n'en veut pas".
Du quiproquos au déficit. essayez donc de penser l'économique en miroir du psychologique....

C'est vrai, je saute des étapes logiques, dans l'urgence de penser l'instant. Pour autant qu'il soit possible de penser l'instant.
Vous l'avez deviné, vouloir penser l'instant, ou baiser carrefour, ou baiser le cac 40, ou baiser le marché, relève de la même impossibilité.

Nous y sommes
défier l'impossible. Défier ce que nous savons impossible. Alors pourquoi le faire?
Simplement parce que chacun ne regarde pas le monde tel qu'il est, mais tel qu'il devrait être.... pour lui.
tel qu'il le mérite.
Miam Mian..... Le mérite
C'est un sacré problème dans une France foncièrement catholique. Nos choix politiques sont catholiques.
Que faudrait il pour que la France devienne une puissance économique?
Ce n'est pas un problème politique, pas un problème économique..... il faudrait simplement qu'elle devienne protestante.
ou autre chose.
en tout état de cause il faudrait changer de paradigme..... Et j'ai bien peur que les prochaines élections n'y aident pas.
Ite Missa Est.

Le clivage de la France n'est pas gauche droite. Il est important de le comprendre
Dernière modification par ulysse le 23 nov. 2016, 20:31, modifié 1 fois.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#460 Message par ulysse »

Marc RAFFARD a écrit :Jésus a dit: "Que celui qui n'a jamais péché me lance la premiere pierre".

Moi je dis: "Que celui qui n'a jamais perdu me lance la premiere liasse de billet"

:lol: :lol: :lol:
Quelle connerie!!!!

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#461 Message par ulysse »

Perdre avec autant d'insistance, relève du symptomatique.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#462 Message par MaPomme »

ulysse a écrit :Pour gagner en trading il faut aimer l'argent ...
Je pense exactement le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

#463 Message par Marc RAFFARD »

ulysse a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :Jésus a dit: "Que celui qui n'a jamais péché me lance la premiere pierre".

Moi je dis: "Que celui qui n'a jamais perdu me lance la premiere liasse de billet"

:lol: :lol: :lol:
Quelle connerie!!!!
De l'humour ... de l'humour :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre