Coucou...

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Coucou...

#1 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#2 Message par FullPips »

Coucou Trader55 ;-)

Ton précédant post date du 18 décembre 2015 :shock:

Perso je suis toujours à fond sur le forex ;-)

Donc un résumé de ce qui s'est passé durant une année...

Humm... Darwinex :lol:

Pour le reste un petit Skype serait plus pratique ;-)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Coucou...

#3 Message par Jeff719 »

GlobalWorlProfit.JPG
GlobalWorlProfit.JPG (30.63 Kio) Consulté 26379 fois
Bah, ça gagne et alors? Pas de quoi pavoiser. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#4 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Coucou...

#5 Message par Jeff719 »

Meuh non t'en fais pas c'est mon humour à deux balles.

C'est de l'humour contrarian.

Je me demande d'où vient ce penchant ?

C'était juste pour montrer que l'on pense à toi ainsi que le fait que l'on a pas manqué de remarquer combien ton MyFx marche d'enfer.

Désolé d'avoir fait de l'humour incompris. :oops:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#6 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#7 Message par FullPips »

Ben je me suis lancé dans Darwinex fin décembre 2015.

Pour le moment en tant qu'investisseur je suis un poil perdant.

Mais ce qui est intéressant, c'est qu'ils offrent un moteur de réplication de très haute technologie, sans commune mesure avec des brêles comme MyFxBook AutoTrade que tu as connus comme trader.

Donc la bonne nouvelle, c'est que s'il y a performance du trader, elle peut être transmise à l'investisseur. En moyenne avec une divergence positive. (slippage positif en faveur de l'investisseur).

Le stock de Darwins est imposant : plus de 800 !!

En tant qu'investisseur, le défit c'est de se faire un portefeuille avec la crème de ces 800 Darwins.

Donc du taf d'analyse, et un money management à trouver.

Après chez Darwinex, tu ne dois pas choisir d'être trader ou investisseur, tu peux être les deux.

Donc ce n'est pas forcément coder ou investir, mais cela peut être coder et investir ;-)

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: Coucou...

#8 Message par jevisdutrading »

A voir les résultats, cela semble vraiment être une excellente stratégie.
Pourriez-vous en dire plus ?

Nous sommes une bande de copains qui tentons de trouver "the strategy" pour pouvoir vivre un jour de notre trading...cela fait depuis le mois de mai que nous laissons tourner notre robot sur notre compte live mais egalement sur des demos.

Force est de constater que jusqu'à maintenant, notre stratégie semble tenir la route.
Le seul soucis que nous avons encore est que nous n'appliquons toujours pas de SL en dur et donc même si nous risquons très petit, on peut toujours vivre le Crash du siècle....

http://www.myfxbook.com/members/jevisdutrading

Si vous avez un petit conseil n'hésitez pas ;-)

Merci.
JVDT

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#9 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#10 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Coucou...

#11 Message par Marc RAFFARD »

Coucou Trader55 :wink: :wink:
Je suis ravi d'avoir des tes nouvelles !

Je ne suis pas devenu riche (pas encore :mrgreen: )
Je ne travaille plus pour JFD Brokers ...
Je bosse sur des projets intéressant, mais je ne peux encore trop rien dire (c'est trop tot)
Je n'ai pas trouvé "the strategy", mais ca fait longtemps que je ne cherche plus le saint Graal :lol:

A Bientot :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#12 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Coucou...

#13 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : Bonjour Marc, ton profil LI indique JFD Wealth. Il n'est plus à jour ? As tu quitté définitivement JFD ?
Et Varna ?

tiens nous au courant de ces projets :)
Je ne suis plus a Varna mais a Sofia ...
Effectivement, JFD Wealth pour le moment (je ne peux pas trop en dire plus) :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#14 Message par FullPips »

Bon Trader55, la grande question : es-tu sevré du grid trading ?

Moi j'avoue que c'est tout frais. Et quelques part, c'est grâce à toi.

Et le plus curieux c'est que j'ai posé mon sac alors que pour une fois j'étais bien gagnant.

J'ai accumulé tellement d'expérience en grid, que je n'arrivai plus à mon tromper moi-même.

Donc du grid qui me sort du 8-10% le mois facile, c'est l'année 2014 de Trader55 lorsqu'il cartonnait avec ses EA, me suis-je dit. Donc le marché est favorable.

Sauf que le marché va se retourner, demain ou dans quelques mois, et je vais me faire déchirer.

Alors pourquoi continuer comme un con, alors que je sais par avance ce qui va se passer ?

Pourtant l'EA que je suivais était certainement le plus solide que j'ai jamais vu. A tel point qu'il était largement positif en pips, donc sans martingale.

Sauf que sans accès à l'EA (c'était un compte géré par un tiers), donc pas de back-test, etc.

Donc fini le grid pour moi.

Là je me repositionne sur les trucs plus sains.

Je teste un algo qui fonctionne sur la base de machine learning et de théorème de Bayes, des trucs auxquels je pige pas grand chose, mais qui me semble un poil plus évolués et plus disruptif que le grid.

Autre piste, les EA de scalping. Certains sont digne d'intérêt, surtout quand il y a un track qui va avec.

Plus quelques signaux discrétionnaires, les bons vieux neurones 100% bio ont toujours un avenir ;-)

Et franchement, quand tu perds 0,5% de ton compte à la fin de la journée, on est plus zen que de se demander si le black-swan qui va nous cramer le compte est pour aujourd'hui ou pour demain ;-)

Et surtout, pour toute stratégie ou portefeuille de stratégies, la question fondamentale doit être : pourrais-je mettre 100 ou 200 k. sur ce truc et dormir la nuit ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Coucou...

#15 Message par Jeff719 »

Oui, en parlant de dormir la nuit, ça me rappelle une anecdote, de Jess Livermore je crois.

Une proche relation s'épanche auprès de son gourou favori :

- Je suis dans le bon sens sur le Soja et cette fois-ci je n'ai pas lésiné sur l'exposition
- Félicitations alors.
- Seulement il y a un hic.
- Oui ?
- Eh bien avec la taille de mes positions, je ne dors plus la nuit, que dois-je faire à vôtre avis ?
- C'est très simple : allégez vos positions jusqu'à ce que vous dormiez bien.

:lol:

... sorte de parabole selon laquelle l'aversion au risque n'est pas la même pour tout le monde.

Il semblerait que Fabien ait le sommeil lourd. :(
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#16 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Coucou...

#17 Message par UKLM »

Trader55 a écrit : Mon dernier joujou :
bomba.JPG
bomba.JPG (47.62 Kio) Consulté 25947 fois

Pas mal non plus la Corvette avec la réplique de "Little Boy", ça c'est d'la bombe.

Sinon quelque chose à compenser ? on peut en parler si tu veux , on vit une époque où tout peut se dire. :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#18 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : Et depuis longtemps je ne comprends pas ce que tu entends par grid trading.
- Si c'est de prendre des positions sur un pas de grille pour moyenner à la baisse
- Si c'est de prendre des positions sur un signal

Ben, non pas sevré .
Oui donc "Grid Trading" au sens large == moyenner à la baisse en appliquant une augmentation progressive des lots plus ou moins brutale.

Je ne cherche pas à te convaincre de laisser tomber le grid. Personne n'avait réussi à mon convaincre. Il faut que cela vienne de toi même.

Mais même si cela ne court pas les rues, il y a des trucs intéressants à explorer en dehors du grid ;-)
Scalping_A.png
Machine-learning.png

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Coucou...

#19 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : mon compte tient depuis mai 2015 avec plein d'améliorations apportées et tant d'autres encore.
Je vais partager tes MyFxBook avec mes collegues ...
Je vais leur demander d'avoir un regard nouveau sur tes stratégies !

Nouveaux projets, regards nouveaux ...
Je ne peux rien te promettre mais on va regarder a nouveau tout ca ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#20 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :mon compte tient depuis mai 2015 avec plein d'améliorations apportées et tant d'autres encore.
Marc RAFFARD a écrit :
Je vais partager tes MyFxBook avec mes collegues ...
Je vais leur demander d'avoir un regard nouveau sur tes stratégies !

Nouveaux projets, regards nouveaux ...
Je ne peux rien te promettre mais on va regarder a nouveau tout ca ;)
Trader55.png
10 contre 1 que cela ne va pas leur plaire.

Après seulement 2 semaine d'abstinence, je vais pas cracher dans la soupe du grid et de la martingale.

Mais de là vouloir fourguer cela à des pros, faut pas rêver quand même.

Quand bien même on aurait trouvé le bon EA de grid qui tient la route, c'est rédhibitoire selon les critères de tout analyste chargé de valider un track-record.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Coucou...

#21 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
10 contre 1 que cela ne va pas leur plaire.

Après seulement 2 semaine d'abstinence, je vais pas cracher dans la soupe du grid et de la martingale.

Mais de là vouloir fourguer cela à des pros, faut pas rêver quand même.

Quand bien même on aurait trouvé le bon EA de grid qui tient la route, c'est rédhibitoire selon les critères de tout analyste chargé de valider un track-record.

La premiere chose que l'on va regarder,
c'est ce que la stratégie aurait généré sans aucun effet de levier ...
C'est a dire uniquement des positions 1 pour 1 !!

S'il y a dans la stratégie le moindre grid ou effet de martingale ... ca va pas passer !

Cette stratégie - http://www.myfxbook.com/members/Pierric ... t2/1765005
Semble beaucoup plus intéressante a notre niveau que celle dont tu as publié les impressions d'écrans !

Pour conclure, quand on va analyser une stratégie ... on va soustraire le money management pour voir ce que donne la stratégie !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#22 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : S'il y a dans la stratégie le moindre grid ou effet de martingale ... ca va pas passer !

Cette stratégie - http://www.myfxbook.com/members/Pierric ... t2/1765005
Semble beaucoup plus intéressante a notre niveau que celle dont tu as publié les impressions d'écrans !

Pour conclure, quand on va analyser une stratégie ... on va soustraire le money management pour voir ce que donne la stratégie !
-3'814.90 pips en novembre...

On parle de comptes en centimes avec un levier de 1:1'000.

J'avais regardé une vidéo où l'un de tes collègues de chez JFD Wealth mentionnait les critères d'inspection d'un track-records, donc franchement à part un fou rire, je ne vois pas trop...

Je ne suis pas là pour dénigrer le grid, je ne suis pas un renégat.

Mais ce qui est certain, abstraction faire que l'on soit pour ou contre, c'est que jamais un gestionnaire régulé ne proposera ce type de stratégie à des investisseurs, et il faut admettre que c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Coucou...

#23 Message par Marc RAFFARD »

Bon, effectivement ...
Présenté comme ca, ca ne va surement pas intéressé JFD Wealth !!

Quand on va étudier une stratégie,
nous allons surtout regarder ce que ca donne une fois qu'un supprime le money management,
et qu'on supprime l'effet de grid ou de martingale ...

Disons qu'on va regarder le coeur de la stratégie, soit le sens dans lequel le Trader se positionne par rapport au sens du marché !!!

Notez que dans le monde institutionnel,
Grid, moyennage à la baisse ou martingale ... c'est la meme chose !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Coucou...

#24 Message par ulysse »

Schizophrénie

D'un côté beaucoup de traders vilipendent l'incurie des états endettés

de l'autre ces mêmes traders construisent à longueur de temps des algorithmes producteurs de dette. Car enfin, un grid, un moyennage à la baisse, à coup de levier n'est rien d'autre qu'un système qui s'endette sans perspective de production de valeur. Avec le simple espoir que le marché fera le job.
Sauf que le marché c'est personne.
Que dirait on d'une entreprise ordinaire, une petite entreprise qui fonctionnerait de la sorte?
C'est simple. Aucun banquier ne lui ferait crédit. Ou alors avec de telles garanties qu'aucune personne raisonnable n'irait risquer son propre patrimoine.

Chacun veut bien risquer 1000 € et trois pipettes. Pour du sérieux chacun préfère risquer le patrimoine du voisin en monétisant son algo. Preuve d'une certaine malhonnêteté intellectuelle.
Sinon on risque ses billes et on serre les fesses.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#25 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Verrouillé