JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1826 Message par Marc RAFFARD »

Merci aux équipes de CandyTrades pour leur commentaire :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1827 Message par Verbal Kint »

Bonsoir Marc,

J'aurais une question au sujet du produit DAX de30csah
Il côte la nuit alors que le Dax est fermé.
J'ai beaucoup de brokers la cotation va de 08h00 à 22h00.
Pas chez JFD, il me semble que la cotation est suspendue juste 1 heure.

Donc je voudrais savoir pourquoi la cotation est quasi en continue ?

Et surtout je trouve çà très dangereux pour les positions overnight.
On n'est pas à l'abri de mèches importantes qui viennent tapé le SL entre 22h et 8h.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1828 Message par Marc RAFFARD »

En fait avec JFD Brokers, il y a 3 contrats CFD pour trader le DAX.

- Le CFD DAX "Cash" qui est ouvert 24h sur 24
- Le CFD DAX "Cash" qui est ouvert de 9h à 17h30 (horaire de Bourse)
- Le CFD DAX "Future" qui est ouvert de 8h00 à 22h00

Donc il y en a pour tous les gouts :wink: :wink:

Comme je l'expliquais sur une autre file de discussion,
les Market Maker et fournisseur de liquidité utilisent les corrélations avec les marchés US pour créer les cotations de la nuit ... mais il peut effectivement y avoir un risque !

Mon avis (perso) est le suivant:

Le DAX 24h sur 24 peut etre un produit intéressant pour un Trader Intraday qui sera amené à parfois garder des positions ouvertes apres 17h30 ... mais qui reste Intraday et donc qui fermera donc ses positions avant d'aller au lit.
Sur ce produit, le spread est bas mais le swap est cher !!

Le DAX de 9h à 17h30 est parfait pour le Trader Intraday qui va respecter les horaires de Bourse.
Sur ce produit, le spread est bas mais le swap est cher !!

Le DAX "CFD Future" est idéal pour le Trader qui va faire du moyen ou long terme.
Sur ce produit, le spread est large mais il n'y a pas de swap et une date d'expiration !

A vous de choisir la solution la plus adaptée en fonction de votre stratégie :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1829 Message par Verbal Kint »

Ok merci Marc pour cette réponse
J'ai bien trouvé le Dax (09h00 / 17h30) sur la plateforme JFD
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

zac'd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2016, 22:37

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1830 Message par zac'd »

Bonsoir à tout le monde (et à Marc en particuliers),

Ma question porte sur le brokerage en général. Et je la pose à Marc en particuliers car il travaille dans ce monde et JFD opère dans les deux mondes sur lesquels porte ma question.

Ma question porte sur la différence entre un broker retail (ici JFD) et un pop/prime of prime (ici JFD Prime).

La question ne se pose même pas pour un trader retail avec un capital "modeste". Ce sera JFD.

Maintenant, mettons-nous dans la peau d'un "high networth individual" ou "gros riche" pour faire simple... :lol:

Admettons qu'il a un capital d'un million d'euros ou plus. Et admettons que c'est un bon trader (j'entends par ça un trader gagnant) et un trader actif (j'entends par ça un daytrader qui scalpe 2 ou 3 paires à la fois et qui pose entre 3 et 5 trades par paire et par jour). Et admettons pour finir qu'il prend des tickets moyens de 10 millions par trade.

Est-ce que ce trader pourrait trouver son bonheur chez JFD (retail) ou devrait-il aller voir chez JFD Prime?
Est-ce que JFD (retail) serait capable de tenir le choc d'un tel trader (exécutions, etc...) ou pas?
Est-ce que JFD Prime serait capable de tenir le choc d'un tel trader ou pas?
Quel est la différence entre JFD et JFD Prime (ou en général entre un broker retail et un prime of prime)?
Quels sont les avantages de JFD Prime sur JFD (retail)?

Pour finir, et je pose cette question directement à MARC. Si tu devais te retrouver face à un tel client. Qu'est-ce que tu lui dirais? Que lui proposerais-tu pour remplir son "cahier des charges"?

Merci d'avance!

zac'd

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1831 Message par Pure Pip Producer »

Si je peux me permettre...

Si on est un privé qui souhaite rester privé.

Avec 1M€, on peut toujours avoir la solution de ne placer que 100 000€ chez JFD Retail et trader avec un effet de levier 10 fois supérieur qu'avec celui escompté avec la base de 1M€.

Puis placer, les 900 000€ ailleurs.

Comme sur un Fonds Garanti.

Je pense que pour placer 1M€ directement, ce serait plus pour monter un Fonds dans le but d'attirer des investisseurs et ce montant élevé servirait à montrer aux investisseurs qu'on est très investit.

Moi c'est plutôt comme ça que je vois le truc.

Mais je peux me tromper... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1832 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour zac'd,

Je vais essayer de répondre à ta question au mieux.
zac'd a écrit : Ma question porte sur la différence entre un broker retail (ici JFD) et un pop/prime of prime (ici JFD Prime).
Il y a deux types de Prime Broker.
- Comme JFD Prime, qui va fournir des services B to B (je veux dire ici, Broker to Broker)
- Comme Morgan Stanley, qui va aussi fournir des services B to B, mais qui va surtout avoir la capacité d'offrir des lignes de crédit* à un autre Broker ou Hedge Fund ... ce qui permet l'utilisation d'un effet de levier.

Donc finalement, si tu n'as pas besoin de connexion API, de marque blanche de MT4, de connexion via MT4 Gateway, de provision de liquidité ou encore d'obtenir des lignes de crédit ... tu n'as aucun intéret à vouloir obtenir les services d'un Prime Broker.

Le Prime Broker, c'est le Broker des Brokers ... si tu n'es pas Broker, ca ne va pas t'etre tres utile !
C'est comme si tu me demandes s'il est préférable d'acheter ta voiture chez un concessionnaire, ou d'aller directement voir l'usine pour acheter l'ensemble des pieces qui constitue la voiture !
Meme si tu as un énorme budget pour acheter ta voiture, il est préférable de te rendre chez un concessionnaire.

* la ligne de crédit, c'est quand la banque estime que votre société est suffisamment capitalisé pour avoir le droit de prendre un risque X ou Y sur le marché ... la banque sait que vous pourrez payer vos dettes, donc la banque vous autorise une certaine exposition sur les marchés. C'est ce qui permet à un courtier "retail" d'offrir un effet de levier.
La banque peut exiger (ou pas) un deposit de garanti.
Il est déjà arrivé dans le passé qu'un courtier "retail" se retrouve en appel de marge aupres de son Prime Broker, notamment si le broker subis massivement des retraits de fonds clients !
Ou si la capitalisation du Broker chutte et que le Prime Broker demande un deposit pour compenser cette baisse de capitaux

zac'd a écrit : Admettons qu'il a un capital d'un million d'euros ou plus. Et admettons que c'est un bon trader (j'entends par ça un trader gagnant) et un trader actif (j'entends par ça un daytrader qui scalpe 2 ou 3 paires à la fois et qui pose entre 3 et 5 trades par paire et par jour). Et admettons pour finir qu'il prend des tickets moyens de 10 millions par trade.
Si tu as un capital d'un million d'euros ou plus, il y a deux possibilités.

1- La solution la plus simple est de rester un Trader individuel (bien qu'avec un tel montant, tu seras surement re-classé en professionnel et pas en pure "retail", ce qui change beaucoup de chose d'un point de vue régulation, protection, ségrégation des fonds etc ... par exemple, tu ne seras plus éligible aux garantis de 50.000 livres offertes par les courtiers régulés FCA).
Dans ce premier scénario, on peut imaginer que tu vas ouvrir un compte chez un courtier comme Interactive Brokers, ou avec un courtier plus petit mais sérieux, régulé et avec qui tu pourras négocier des conditions hors du commun !

2- Solution plus complexe, tu créais une société de Trading pour compte propre et tu obtiens tous les agréments pour exercer cette activité. Dans ce cas, tu pourras ouvrir un compte avec FXAll, CortexFX de BNP, Neo de UBS ou encore Matrix de Morgan Stanley.
FXAll de Thomson Reuters semble un bon choix !

Petit note amusante: le mec qui a été en charge du projet de création de la plateforme de UBS et de Morgan Stanley est le meme gars, un grand fan du film Matrix qui a pris la liberté de signer ses oeuvres en référence à son film préféré !
zac'd a écrit : Est-ce que ce trader pourrait trouver son bonheur chez JFD (retail) ou devrait-il aller voir chez JFD Prime?
Comme je l'ai expliqué, aucun intéret de passer par JFD Prime.

Donc par défaut, je vais répondre JFD Brokers.
Cependant, pour un tel montant ... il serait intéressant de trouver un courtier qui propose du "Custodian Account".
Le "Custodian Account", c'est la possibilité d'avoir un compte bancaire à son nom au lieu de faire un dépot via le Broker.

Du coup, il y a un clearing de la PnL qui est faite quotidiennement !
Il faut noter que ceci n'est possible qu'à partir de 1 million (le plus souvent) voir parfois plus (10 millions).
Dukascopy Bank (Suisse) est le seul broker à ma connaissance à autoriser le "Custodian Account" à partir de 250K
Il faut aussi comprendre que le clearing quotidien engendre des frais qui seront à la charge du Trader !

JFD Brokers ne propose pas de "Custodian Account".

zac'd a écrit : Est-ce que JFD (retail) serait capable de tenir le choc d'un tel trader (exécutions, etc...) ou pas?
Avec des tickets moyens de 10 millions, ca pourrait passer avec JFD Brokers ... mais il ne faudrait pas s'attendre à avoir 0.1 ou 0.2 pip de spread.
Il y aurait tres certainement des "Price Adjustment" du fait qu'avec un ticket 10 millions, on ne va pas pouvoir etre servi sur le Top of Book mais qu'il faudra allé chercher dans la profondeur du marché.

Je parlais de FXAll plus haut, le spread que vous aurez avec FXAll est souvent autour de 1 pip, parfois plus ...
Mais pour des montants bien plus important !!!

zac'd a écrit : Est-ce que JFD Prime serait capable de tenir le choc d'un tel trader ou pas?
Quel est la différence entre JFD et JFD Prime (ou en général entre un broker retail et un prime of prime)?
Quels sont les avantages de JFD Prime sur JFD (retail)?
J'ai déja répondu :mrgreen:
zac'd a écrit : Pour finir, et je pose cette question directement à MARC. Si tu devais te retrouver face à un tel client. Qu'est-ce que tu lui dirais? Que lui proposerais-tu pour remplir son "cahier des charges"?
Je pense avoir déja tout dit ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1833 Message par Marc RAFFARD »

Pure Pip Producer a écrit :Si je peux me permettre...

Si on est un privé qui souhaite rester privé.

Avec 1M€, on peut toujours avoir la solution de ne placer que 100 000€ chez JFD Retail et trader avec un effet de levier 10 fois supérieur qu'avec celui escompté avec la base de 1M€.

Puis placer, les 900 000€ ailleurs.

Comme sur un Fonds Garanti.

Je pense que pour placer 1M€ directement, ce serait plus pour monter un Fonds dans le but d'attirer des investisseurs et ce montant élevé servirait à montrer aux investisseurs qu'on est très investit.

Moi c'est plutôt comme ça que je vois le truc.

Mais je peux me tromper... :wink:
Effectivement, c'est une tres bonne remarque !
Si tu as 1 million d'euros, tu vas probablement accepter 10 ou 20% de perte maximum ...
Donc autant déposer 100K ou 200K seulement chez le courtier, et utiliser un effet de levier plus fort.
Le risque sera le meme au final !!!
(c'est l'approche logique de Pascal Tallarida de DMT explique lors de ses formations)

Le montant restant pourra etre investi dans des obligations secure
ou autre compte à terme ...

La seule chose, c'est que tu peux surement négocier de meilleurs conditions de Trading avec un compte de 1 million qu'avec un compte de 100K ... mais si la chose est bien expliqué au broker, et que les volumes suivent, il sera possible de négocier un truc sympa je pense ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

zac'd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2016, 22:37

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1834 Message par zac'd »

Merci pour cette réponse Marc.

Ce que je retiens surtout, c'est qu'en fait plus tu as de l'argent plus ça devient compliqué!!! Comme quoi il y a du bon d'être un petit retail :lol: !

Pour en revenir sur FXAll. Je sais en gros qu'il fait parti des 2 ou 3 mastodontes du forex avec EBS, Thomson Reuters, Hotspot et cie... Mais pour ce "gros riche" dont je parlais dans ma question, existe-t-il un broker qui lui donnerait accès à ces mastodontes sans devoir en passer par l'ouverture d'une société et la demande de ligne de crédit aux banques etc...???
En fait, existe-t-il un "broker pour gros riche"? J'entends par là un broker qui fonctionne sur le même principe que celui des retails (ouverture compte, exécution, effet de levier(même si plus faible du genre 10, 30 ou même 50),etc...) mais qui en fait donne accès à ces mastodontes (FXAll, EBS etc...)???

J'avais lu qq part sur le forum (et je sais plus où) qqn parler du broker australien "Baxter-FX". Après avoir été regarder un peu sur leur site, il me semble (je dis bien me semble car je suis loin de bien connaître le monde du brokerage) que ce broker fait justement ce que je me demandais juste au-dessus. Il me semble qu'en fait c'est un broker qui permet de trader sur les mastodontes sans devoir passer par toutes les problèmes énumérés au-dessus. Il fonctionne comme un broker retail classique. Tu ouvres un compte, dépose de l'argent et après tu choisis chez quel mastodonte tu veux exécuter tes ordres et le tout en pouvant switcher entre les différents mastodontes avec un seul compte.
Si c'est pas trop te demander, pourrais-tu aller guigner sur leur site https://www.baxter-fx.com/ si c'est bel et bien ce genre de broker ou si j'ai rien compris :lol: ???

Tout en sachant que tu es lié à JFD, si tu devais être ce gros riche, tu ferais comment pour trader? Quel broker choisirais-tu? Quel solution choisirais-tu (broker retail ou création société et FXAll)?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1835 Message par FullPips »

Tu as aussi la solution de créer un pool de brokers et de splitter ton ordre entre tes brokers.

De toute façon, on ne passe pas 100 lots comme un bourrin au marché, à ce niveau là il faut des algos d'exécution sophistiqués pour ne pas aller racler le fond du carnet.

zac'd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2016, 22:37

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1836 Message par zac'd »

Ouais d'accord pour le pool de brokers. Mais bon pour moi l'idée c'est de faire plus simple, pas plus compliqué :lol: !

Sinon oui je suis d'accord que 100 lots c'est pas mal, mais faut remettre les choses dans leur contexte.

100 lots pour FXAll c'est pas grand chose. Le spread sera un peu plus grand mais ça passera comme une lettre à la poste. D'un autre côté, 100 lots pour un broker retail c'est déjà pas mal de boulot...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1837 Message par Marc RAFFARD »

zac'd a écrit :Pour en revenir sur FXAll. Je sais en gros qu'il fait parti des 2 ou 3 mastodontes du forex avec EBS, Thomson Reuters, Hotspot et cie... Mais pour ce "gros riche" dont je parlais dans ma question, existe-t-il un broker qui lui donnerait accès à ces mastodontes sans devoir en passer par l'ouverture d'une société et la demande de ligne de crédit aux banques etc...???
Alors déjà, FXAll est la plateforme Forex de Thomson Reuters :mrgreen:
Je pense que c'est la meilleure ... quand tu peux y accéder !!

EBS c'est plus pour les opérations de change.
C'est difficile de spéculer sur EBS, ce n'est pas concu pour ca (de mémoire, tu ne peux pas mettre d'ordre Stop sur EBS) !
Par contre, EBS est tres bien pour les rapports comptables etc ...

HotSpot, c'est comme Currenex ... c'est à mi-chemin entre une plateforme institutionnelle et une plateforme retail.
Tu n'auras pas les liquidité que tu pourrais avoir sur FXAll !!
HotSpot et JFD Brokers, c'est kif-kif !!

Tu as environ 20 banques connectés sur HotSpot ... plus de 100 connectés sur FXAll !

LP de HotSpot:
hotspot.png
hotspot.png (96.05 Kio) Consulté 17263 fois

LP de JFD:
JFD.png
JFD.png (106.59 Kio) Consulté 17263 fois
zac'd a écrit : En fait, existe-t-il un "broker pour gros riche"? J'entends par là un broker qui fonctionne sur le même principe que celui des retails (ouverture compte, exécution, effet de levier(même si plus faible du genre 10, 30 ou même 50),etc...) mais qui en fait donne accès à ces mastodontes (FXAll, EBS etc...)???
London Capital Group avait une offre semblable à ce que tu dis ... mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Tu trouveras ici la liste des brokers qui peuvent proposer FXAll - https://www.fxall.com/solutions--capabi ... r-partners
Et ici la liste des partenaires qui peuvent proposer HotSpot - https://www.hotspotfx.com/clientBanks/pfis.jsp

Mais je doute que tu trouves un broker qui accepte un client "retail", meme un "gros riche".


zac'd a écrit : J'avais lu qq part sur le forum (et je sais plus où) qqn parler du broker australien "Baxter-FX". Après avoir été regarder un peu sur leur site, il me semble (je dis bien me semble car je suis loin de bien connaître le monde du brokerage) que ce broker fait justement ce que je me demandais juste au-dessus. Il me semble qu'en fait c'est un broker qui permet de trader sur les mastodontes sans devoir passer par toutes les problèmes énumérés au-dessus. Il fonctionne comme un broker retail classique. Tu ouvres un compte, dépose de l'argent et après tu choisis chez quel mastodonte tu veux exécuter tes ordres et le tout en pouvant switcher entre les différents mastodontes avec un seul compte.
Si c'est pas trop te demander, pourrais-tu aller guigner sur leur site https://www.baxter-fx.com/ si c'est bel et bien ce genre de broker ou si j'ai rien compris :lol: ???
Alors oui, Baxter-FX peut accepter de t'ouvrir un compte si tu es un client catégorisé en "professionnel".
Ce qui signifie selon les regles de l'ASIC de correspondre à au moins deux des criteres suivant:
baxterfx.png
baxterfx.png (6.77 Kio) Consulté 17263 fois
Apres, avec ce genre de Broker ... meme si tu arrives à respecter les conditions pour entrer, il ne faut pas oublier que tu seras un tout petit client pour eux. Donc il faut voir les conditions qu'ils vont t'offrir !!!

Je connais un petit Hedge Funds qui tradait directement avec ce genre de Broker pour avoir acces aux plateformes type FXAll.
Finalement, ils payaient 400 USD par million de commission (en plus d'un spread de 1 pip) !
Soit au total 5 pips ... finalement, ils sont venu chez JFD Brokers !!!

Vaut-il mieux etre pauvre parmi les riches ou riche parmi les pauvres ???
Ce que je veux dire par la, c'est que tu auras un bien meilleur pouvoir de négociation avec un Broker type JFD si tu arrives avec 1 million,
que si tu arrives chez Baxter-FX avec 1 million !

Juste pour te donner un exemple, un client de JFD Brokers a réussi à négocier de ne payer qu'un forfait de 10.000 EUR par mois
Pour avoir le droit de Trader jusqu'à 2 milliards par mois de volume ...
Fais le calcul => ca ne fait que 0,5 EUR par lot ou 5 EUR par million !!!!
zac'd a écrit : Tout en sachant que tu es lié à JFD, si tu devais être ce gros riche, tu ferais comment pour trader? Quel broker choisirais-tu? Quel solution choisirais-tu (broker retail ou création société et FXAll)?
Je ne suis plus vraiment lié à JFD ... ou en tout cas de moins en moins :wink:

Pour répondre à ta question, si je devais ouvrir un compte de 1 million pour trader ...
Je pense que j'irai voir Interactive Brokers ou alors, j'essayerai de voir un courtier plus petit et négocier les conditions que je veux !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1838 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Tu as aussi la solution de créer un pool de brokers et de splitter ton ordre entre tes brokers.

De toute façon, on ne passe pas 100 lots comme un bourrin au marché, à ce niveau là il faut des algos d'exécution sophistiqués pour ne pas aller racler le fond du carnet.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, et pas d'accord en meme temps ...
Si tu ouvres 10 comptes chez 10 brokers, cela ne veut pas dire que tu vas avoir 10 fois plus de liquidité !!!

Il y a le phénomene du billet d'avion, j'explique:
AirFrance annonce disposer de 1 place dans le vol Paris - Sofia.

Tous les sites de réservation, Opodo, Liligo, SkyScaner etc ...
Ils vont tous annoncer 1 place pour le vol Paris - Sofia.

Si tu te connectes sur l'ensemble de ces sites, tu vas avoir l'illusion que tu as plusieurs places disponibles.
Mais en fait, il n'y en a qu'une ... car c'est la meme place qui est vendu par tous les sites !

C'est un peu pareille quand une Banque va annoncer offrir 1 prix pour un montant sur le marché.
Donc en te connectant avec 10 brokers, tu vas voir 10 fois plus de liquidité ... mais quand tu vas exécuter ton ordre,
tu vas te prendre une grosse claque dans la gueule.
Simplement car la liquidité que tu voyais été virtuelle !!!

Ce qu'il faudrait faire pour que ce que tu dis fonctionne,
c'est ouvrir plusieurs comptes chez plusieurs brokers qui ont des LP différents.
Et surtout demander aux brokers de déconnecter les LP qui sont en doublon.
Par exemple, tu ouvres un compte avec JFD Brokers ...
Et quand tu ouvres un compte avec un autre broker, tu demandes que tous les LP qui sont deja présent chez JFD soient déconnecté ... pour ne garder que les LPs qui sont différents !!

Pour ce faire, il faut déja que le broker te fasse une offre sur mesure ... donc que tu sois un gros client pour négocier l'offre sur mesure. Pour le faire avec 10 brokers, il faut etre du coup un tres tres gros client !

Interactive Brokers dispose d'un algo pas mal foutu pour les exécutions des gros ordres ..
On voit que l'ordre peut prendre plusieurs secondes pour passer car ca mouline, mais au final, l'exécution est optimisée !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

zac'd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2016, 22:37

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1839 Message par zac'd »

Merci pour toutes tes réponses. Ca a beaucoup clarifié les choses dans ma tête!

En même temps, je suis à des années lumières d'avoir ce genre de problèmes. J'ai un tout petit compte chez JFD et je suis super content pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1840 Message par Pure Pip Producer »

Et bien moi aussi dis-donc! J'en ai appris en lisant ce fil de discussion.

Je n'ai jamais pu apprendre ce genre de choses car trop obnubilé par apprendre à trader, en priorité, ces dernières années.

Mais c'est sûr, que quand on a temps, en dehors du trading effectif, c'est toujours bon de se pencher sur ce genre de choses... ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1841 Message par Marc RAFFARD »

Pure Pip Producer a écrit :trop obnubilé par apprendre à trader, en priorité, ces dernières années.
C'est par là qu'il faut commencer :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1842 Message par Marc RAFFARD »

Quand tu en es à te poser la question:
Comment faire avec un capital de 1 million et des trades de 10 millions ??

C'est bon, le plus difficile est derriere ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1843 Message par Pure Pip Producer »

Hahaa, pas faux! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1844 Message par Marc RAFFARD »

zac'd a écrit : Ce que je retiens surtout, c'est qu'en fait plus tu as de l'argent plus ça devient compliqué!!! Comme quoi il y a du bon d'être un petit retail :lol: !

Et encore ...
Ici on ne parle que des problemes d'un Trading avec des "petits" capitaux dans le monde de l'institutionnel !!!

Si tu trades des montants de 500 millions, 1 Yard ... 2 yards etc ...
Tu as encore un plus gros probleme => Passer des ordres sans que les autres puissent savoir ce que tu fais !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

zac'd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2016, 22:37

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1845 Message par zac'd »

Bon faut croire aussi que c'est pas parce que tu te fais passer pour un broker "semi-institutionnel" que tu es un bon broker...
Je dis ça car j'ai envoyé un mail à Baxter-FX la semaine passée pour leur demander des renseignements et ben... eh oui... toujours AUCUNE réponse de leur part...
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'ils avaient perdu leur prime... qui n'est autre que ABN AMRO.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, JFD bosse également avec ABN il me semble... Dois-je comprendre que ABN fait un gros nettoyage??? Aurais-tu des infos la-dessus Marc???

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1846 Message par Marc RAFFARD »

zac'd a écrit :Bon faut croire aussi que c'est pas parce que tu te fais passer pour un broker "semi-institutionnel" que tu es un bon broker...
Je dis ça car j'ai envoyé un mail à Baxter-FX la semaine passée pour leur demander des renseignements et ben... eh oui... toujours AUCUNE réponse de leur part...
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'ils avaient perdu leur prime... qui n'est autre que ABN AMRO.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, JFD bosse également avec ABN il me semble... Dois-je comprendre que ABN fait un gros nettoyage??? Aurais-tu des infos la-dessus Marc???
Comme je le disais,
Le probleme quand tu es un particulier (meme fortuné) c'est que tu es pour eux un tout petit client ... ils vont donc te répondre quand un Sales aura du temps libre !!!
Et encore, s'ils te répondent un jour ... et il est probable que la réponse soit du genre "We are not offering our service to retail client"
Tu n'es plus dans l'univers "retail" avec qui tu auras un support client pour te chouchouter !

Alors que si tu passes par un courtier "retail", on va te dérouler le tapis rouge si tu veux déposer 1 million d'euros
et faire tout ce qui est possible pour répondre favorablement à tes demandes diverses et variées !

Il y a un grand nettoyage chez tous les Prime Broker.
Deutsche Bank qui était Leader dans le domaine a dégagé tout le monde !

Je n'ai aucune information spécifique concernant ABN AMRO ...
En faisant une rapide recherche, j'ai simplement trouvé que ABN AMRO a pris une petite amende par l'ASIC - http://www.leaprate.com/2014/10/asic-as ... -failures/

Y'a t'il un lien, c'est peu probable ... mais rien est impossible !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

zac'd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2016, 22:37

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1847 Message par zac'd »

Marc RAFFARD a écrit : Tu n'es plus dans l'univers "retail" avec qui tu auras un support client pour te chouchouter !
C'est ce qui m'a le plus étonné justement. Je croyais que justement c'était dans l'univers retail que les clients étaient moins bien traités. Je pensais sincèrement que les clients du monde "semi-institutionnel" voir "institutionnel" étaient choyés. Même si 1 ou 2 millions est un petit montant pour de l'institutionnel, ça peut devenir une vache à lait si c'est un trader actif. Un client qui amène 1 million et prend des tickets de 10 à 20 millions par trade 5 à 10 fois par jour. Ca fait de 100 à 400 millions de volume journalier. Donc qq milliards en mensuel. Moi je ne regarderais pas forcément le capital de base mais plutôt "l'activité" du trader. A quoi bon avoir un client/fond à 100 millions si celui-ci prend 5 positions par année? Je préfère de loin un client à 1 million mais qui soit bien actif!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1848 Message par Marc RAFFARD »

zac'd a écrit : C'est ce qui m'a le plus étonné justement. Je croyais que justement c'était dans l'univers retail que les clients étaient moins bien traités. Je pensais sincèrement que les clients du monde "semi-institutionnel" voir "institutionnel" étaient choyés. Même si 1 ou 2 millions est un petit montant pour de l'institutionnel, ça peut devenir une vache à lait si c'est un trader actif. Un client qui amène 1 million et prend des tickets de 10 à 20 millions par trade 5 à 10 fois par jour. Ca fait de 100 à 400 millions de volume journalier. Donc qq milliards en mensuel. Moi je ne regarderais pas forcément le capital de base mais plutôt "l'activité" du trader. A quoi bon avoir un client/fond à 100 millions si celui-ci prend 5 positions par année? Je préfère de loin un client à 1 million mais qui soit bien actif!
Si vous saviez comme vous êtes bien lotis avec un broker "retail" qui est toujours présent pour répondre à toutes vos questions.

Le truc, c'est que dans le monde "semi-institutionnel" voir "institutionnel", tu es sensé être un professionnel et donc te débrouiller ... on ne va pas te prendre par la main comme un broker "retail" pourrait le faire. Si jamais vraiment tu as un gros pépin ... tu auras un support technique en Anglais mais il faut oublier les services clients multi-langues disponibles 24h/24 !

Pour comprendre ... un exemple concret:
Si tu vas chez le boucher au coin de la rue, que tu achètes un morceau de viande et que tu lui demandes son avis pour la cuisson.
Il va certainement prendre le temps de te répondre !!!
Maintenant, si tu vas sur le marché de gros à Rungis et que tu poses la même question ... on va t'envoyer chier !!

En plus, le problème ... c'est que tu ne raisonnes pas de la même manière qu'eux !!!
Si tu arrives en disant que tu vas déposer 1 Million d'euros => tu es un petit client
Qu'en plus tu dis que tu vas prendre des tickets de 10 ou 20 millions (levier 10:1 ou 20:1) => tu es fou ou suicidaire
Et que tu rajoutes que tu prends 5 à 10 trades par jour => tu es mort dans 3 mois (sur les marchés)

N'oublions pas aussi qu'un courtier institutionnel ne peut pas accepter les clients particuliers !
On l'a vu avec Baxter-FX ... il faut être catégorisé en client professionnel.
Ton million ne sera pas suffisant pour être catégorisé en client professionnel ...

Je vais aller même plus loin, imaginons que tu as un compte perso de 10 000 000 EUR.
Tu es professionnel et régulé pour faire de la gestion !
Tu as 250 clients particuliers qui ont 300 000 EUR a investir dans une MAM (soit 75 millions)
Bah toi, tu pourras peut-etre ouvrir ton compte car tu es professionnel ... mais pour tes 250 clients, puisque étant "retail", tu devras trouver un Broker "retail" car le client final est "retail".
J'ai eu ce probleme quand je bossais chez FIXI (courtier institutionnel), je ne pouvais pas bosser avec un gars qui était pourtant un tres tres gros Asset manager car ses clients étaient des particuliers !

Alors oui bien-sur ... 100 à 400 millions de volume journalier, ca va intéresser un courtier institutionnel !
(à condition que tu puisses être catégorisé en client professionnel et que tu sois pris au sérieux).

Reste à savoir quelle commission il va te charger pour ce volume ?
Le risque c'est qu'étant un "petit client" ... tu ne vas pas forcément avoir une commission compétitive
(voir même peut-être plus cher que celle que tu pourrais avoir avec un Broker "retail").

D'ailleurs, si la commission d'un broker "retail" est généralement plus cher que celle d'un courtier institutionnel ...
C'est simplement car ce n'est pas un service de gros et que le cout d'un service clientele est inclus !!

Il faut bien comprendre que pour un courtier institutionnel, un particulier c'est celui qui va poser beaucoup de questions,
faire peu de volume et cramer son compte rapidement (et c'est souvent vrai) !

Pour conclure, ce sont deux univers différents !
Et il ne faut pas croire que du coté institutionnel, vous allez avoir la solution parfaite.
Avant de se poser toutes ces questions, il faut chercher a etre profitable car si tu n'es pas profitable avec un (bon) broker "retail",
tu ne seras pas plus profitable avec un courtier institutionnel !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1849 Message par FullPips »

JFD vont rester à Chypres ?

Si même les gros retails MM qui tâchent comme XM quittent le navire pour Londres, cela va mettre la pression sur JFD, non ?

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 906#p76906

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1850 Message par Marc RAFFARD »

Je crois que JFD va rester a Chypre ... selon les dernieres informations que j'ai pu avoir !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre