Coucou...

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: Coucou...

#26 Message par jevisdutrading »

Exactement dans la même situation que toi l'ami....suffit que tu ailles voir comment nous nous sommes faits retourner par des gourous de la finance...en fait non, les mêmes qui tentent de te patroniser...

Nous aussi depuis mai 2016 nous sommes sur une stratégie de "GRID"...stratégie qui fonctionne parfaitement bien sur compte live avec preuves à l'appui.

http://www.myfxbook.com/members/jevisdutrading

Cela fait plaisir de rencontrer des personnes qui bosses à fond plutot que de passer leur temps à tenter de piquer les stratégies d'autrui.

On peut se faire une séance en MP si tu le désir, nous serions ravis de partager notre expérience.

Continue à y croire trade55!!!!

Un des membres de l'équipe JVDT.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#27 Message par FullPips »

jevisdutrading a écrit :Nous aussi depuis mai 2016 nous sommes sur une stratégie de "GRID"...stratégie qui fonctionne parfaitement bien sur compte live avec preuves à l'appui.
Personnellement, je fais du grid depuis 2010, et je pourrais poster de belles copies d'écrans.

Je pourrais même relancer le défit avec le track-record de mon PAMM, avec 60 mois révolus, dont 57 gagnants. Il n'est pas certain que grand monde puisse relevé le défit ;-)

Donc tu vois, je suis plutôt dans votre camp. Oui, le grid bien maîtrisé permet d'aligner des mois voir des années de track-records gagnants. Surtout quand on fait un tri sélectif entre mettant en avant les comptes qui n'ont pas explosé.

Oui, mais après ?

Dernièrement, j'avais branché jusqu'à 40 k. sur une stratégie de grid vraiment bien foutue. J'avoue que lorsque le flottant prenait l'ascenseur, j'étais plus proche de la souffrance que de la zen attitude.

Or pour obtenir un vrai revenu, il faudrait mettre 100 ou 200 k. ce qui ne serait totalement irresponsable.

Donc j'ai décidé d'arrêter ces conneries avant de me prendre une gamelle comme la dernière de Fabien, que je mentionne car c'était du grid manuel.

C'est vrai que c'est pas évident de mettre de côté une stratégie qui fonctionne, ou qui respectivement nous laisse croire qu'elle fonctionne. Oui car c'est bien connu, la dernière version c'est toujours la bonne, tant que le BackSwan n'est pas encore survenu.

Tant qu'il s'agit de risquer votre propre argent, vous avez raison, il convient de vous laisser tranquille.

Mes propos étaient juste une réaction aux interventions de Marc. Car une chose est certaine, proposer ses stratégies de Grid à des tiers, cela soulève pleins de problèmes. Les gens sérieux vous enverrons balader, reste les candides.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Coucou...

#28 Message par mobyfx »

jevisdutrading a écrit :Exactement dans la même situation que toi l'ami....suffit que tu ailles voir comment nous nous sommes faits retourner par des gourous de la finance...en fait non, les mêmes qui tentent de te patroniser...
Hey les mecs arretez de se sentir persecutés.

Je ne suis pas intervenu jusqu'ici mais là...

Je n'ai rien contre votre projet ainsi que celui de Trader 55 mais

- un il a un compte un cents donc la perte ne fait pas mal; s'il est confiant il n'a qu'à faire tourner son robot sur un compte de 10000; il doit avoir les moyens vu la bagnole qu'il c'est offerte.

- vous tournez dans des comptes demo.
J'espere que vous allez trouver vite votre formule magique car à ce rythme .....

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: Coucou...

#29 Message par jevisdutrading »

Comptes démos et compte live et aucun compte obfusqué...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#30 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Coucou...

#31 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : Je ne prétends rien et ne veux surtout pas repasser dans les mains et analyses de ceux qui soit disant ont le savoir et qui finalement perdent de l'argent en masse (un peu du leur et bcp celui de leurs clients)
Ce sont tous de beaux rigolos... qui se prennent un peu trop au sérieux.

Quelque soit ma stratégie et autant foireuse qu'elle peut l’être (dixit Fulpips) , mon compte tourne depuis mai 2015 et accuse au 26/11/2016 : +172%.
Quand JFD Wealth va analyser ta stratégie, on ne va pas chercher à te juger ...
ni meme à savoir si ta stratégie est bonne ou mauvaise ...

On va chercher à savoir si ta stratégie peut-etre utilisable dans le cadre de la gestion de capitaux.
C'est à dire qu'on va chercher à savoir si la stratégie peut aussi bien fonctionner avec un compte de quelques dizaines de milliers d'euros qu'avec un compte de plusieurs dizaines de millions d'euros.
On va aussi chercher à savoir si la stratégie va sortir le meme résultat si l'on adapte le "money management" pour obtenir un drawdown maximum de 5% sur l'Equity Curve.
Pour finir, on cherchera à savoir si la stratégie peut fonctionner avec un levier maximum de 5:1 (ou au pire 10:1 ... mais jamais plus) !

Il y a par exemple d'excellentes stratégies de Scalping ... qui donnent de tres bon résultats,
mais qui ne pourront plus fonctionner si l'on dépasse 100K ou 200K en raison de problématiques d'exécutions !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Coucou...

#32 Message par royaltea »

Très bien, j' en prend bonne note, c' est motivant pour se dégourdir a établir une stratégie.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#33 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Je n'ai rien contre votre projet ainsi que celui de Trader 55 mais

- un il a un compte un cents donc la perte ne fait pas mal; s'il est confiant il n'a qu'à faire tourner son robot sur un compte de 10000; il doit avoir les moyens vu la bagnole qu'il c'est offerte.
Détrompes-toi Moby !

En 2014 les marchés étaient très favorables au grid, et Trader55 obtenait des résultats encourageants.

Il a même connu son 'heure de gloire' en étant recruté par MyFxBook AutoTrade et en étant classé #1 durant quelques heures ou quelques jours. Sauf que MyFxBook n'accepte pas de stratégie de grid, et l'a viré comme un malpropre.

Se laissant griser par ses bons résultats, il est passé des comptes en centimes sur de vrais comptes réels chez JFD et ActivTrades notamment. Et comme ce type de stratégies ne sont pas déployables avec 1 k., les montants en jeux n'étaient pas des cacahouètes.

Sauf qu'en 2015 le marché est devenu moins favorables, les black-swans se sont enchaînés et cela a été une boucherie.

Il reste encore quelques traces de cette Bérézina dans son compte public MyFxBook :
Pierrick_1.png
Pierrick_2.png
Pierrick_3.png
Je précise à l'attention de Trader55 que je n'évoque que des faits publics issus de ses propres publications. Toutes les copies d'écrans que je publie sont du jour et issue de son compte public MyFxBook. Avec moi, qui est privé, reste privé.

En ce qui me concerne, je ne suis pas motivé à polémiquer de manière stérile. Il n'est pas encore prêt à laisser tomber le grid, j'en prend acte. Il semble furieux car j'ai rappelé que les comptes dans sa signature sont des comptes en centimes. Pourquoi ? Cela n'a jamais été un secret il me semble !

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Coucou...

#34 Message par mobyfx »

Pour moi il n'y a aucun interet.

Quand le mec commence à chanter: je suis bon et tout le monde est jaloux ça montre le niveau.

Buy

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Coucou...

#35 Message par royaltea »

Une révélation pour tout ceux qui n' avait pas comprit en testant quelques EAs de grid sous mt4, avec la méchante queue de poisson a la fin, parfois elle est encaissable, mais dans tout les cas, elle est flippante.

Bha mon vieux, t' as du t' arracher quelques cheveux, je comprend mieux...

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: Coucou...

#36 Message par lejournalduntrader »

Et sinon tu peux partager ton EA pour que l'on puisse se faire une idée par nous-même ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#37 Message par FullPips »

lejournalduntrader a écrit :Et sinon tu peux partager ton EA pour que l'on puisse se faire une idée par nous-même ?
Il s'agit de diverses déclinaisons issues d'un projet collaboratif que j'avais lancé sur trading-automatique.fr

https://www.trading-automatique.fr/foru ... php?t=2227

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: Coucou...

#38 Message par lejournalduntrader »

Merci ! Je vais de ce pas lire ce sujet avec le plus grand intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#39 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#40 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Coucou...

#41 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : @ Marc RAFFARD
Marc, j'ai développé d'autres EA qui tournent depuis 6 mois en 10:1 et sur des comptes réels en euros. J'ai tout écrit en MQL5. Dont un qui m'offre peu d’intérêt à 0.5% de revenus par mois mais avec énormément de volume et un drawdown ridicule. Donc avec celui ci nous pourrions projeter une collaboration. Les autres je les garde pour moi et quelques autres ... pour le moment.
Je te contacterai sur ton mail privé. Je souhaite juste un respect sur la confidentialité de nos échanges.
Et ne pas dévoiler les résultats bien sûr.

Sur ce...
Tu peux compter sur moi pour le respect de la confidentialité que tu me demandes ...
C'est parfaitement normal !!

Tes autres EA m'intéressent beaucoup --- 6% par an d'objectif c'est perfect,
surtout si le Drawdown est faible, le levier modéré etc ... c'est surtout cela que nous allons regarder !!!

Tiens moi au courant, il est possible que je change d'email prochainement
mais je serai toujours joignable via contact@my-trading-forex.fr
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#42 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Voilà, j'ai laissé le fiel couler jusqu’à épuisement des protagonistes.
Décidément l'ambiance est toujours aussi bienveillante... :)

@ Marc RAFFARD
Marc, j'ai développé d'autres EA qui tournent depuis 6 mois en 10:1 et sur des comptes réels en euros. J'ai tout écrit en MQL5. Dont un qui m'offre peu d’intérêt à 0.5% de revenus par mois mais avec énormément de volume et un drawdown ridicule. Donc avec celui ci nous pourrions projeter une collaboration. Les autres je les garde pour moi et quelques autres ... pour le moment.
Je te contacterai sur ton mail privé. Je souhaite juste un respect sur la confidentialité de nos échanges.
Et ne pas dévoiler les résultats bien sûr.

Sur ce...
:roll:

Tient, @Trader55 souffrirait-il des mêmes maux que @PPP ?

Une fois les comptes en centimes éventés, ce sont les fabuleux comptes MT5 ultra-secrets ?

Et bien sûr, alors que sur son LinkedIN bidon il affirme être un ancien de JFD Wealth, il est obligé de contacter Marc via le forum...

C'est comme cette histoire de Mercedes, etc. (je dis pas que c'est faux)

Cette envie de flatter son ego est puérile.

Enfin, quand tu vois l'attitude de votre président de la république et de votre premier ministre, je te blâme pas.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Coucou...

#43 Message par ulysse »

Ne mélange pas tout Eric :D

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#44 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#45 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Bilan 2016

#46 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: Coucou...

#47 Message par jevisdutrading »

Attention de ne pas faire de jaloux ;-)...il y en a pleins sur ce forum....

Super perf, félicitations...croire à son système est la clé de la réussite...depuis que nous croyons à notre propre système, on parvient enfin à gagner.

Le 10 janvier nous fêterons les 8 mois de notre EA...il est aussi passé en mode repos bien mérité :)

Bonne Année à toi et que 2017 soit encore une année pleine de succès.

Les potes de JVDT.

http://www.myfxbook.com/members/jevisdu ... ve/1808906

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#48 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: Coucou...

#49 Message par lejournalduntrader »

Pas mal Trader55, je surveille depuis quelques temps, les résultats sont bien consistants, je vais peut-être l'intégrer dans mon portefeuille ce mois-ci ; c'est typiquement le genre d'invest que je recherche sur myfxbook. Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Coucou...

#50 Message par uXXar »

lejournalduntrader a écrit :Pas mal Trader55, je surveille depuis quelques temps, les résultats sont bien consistants, je vais peut-être l'intégrer dans mon portefeuille ce mois-ci ; c'est typiquement le genre d'invest que je recherche sur myfxbook. Bonne continuation.
bien consistant ?

savez-vous ce que représente sur myfxbook l' Expectancy: -1.2 Pips ?
Image

Verrouillé