Je suis assez surpris que tu puisses ouvrir un compte avec 50K seulement ...
Il est bien précisé dans leur contrat que tu dois etre catégorisé comme "professionnel" pour ouvrir un compte.
Et l'ASIC est visiblement plus exigeante que la FCA dans la catégorisation des clients professionnels !!!
Peut-etre vont-ils te faire signer un papier dans lequel tu dois certifier/déclarer que tu as 2 millions en cash et un patrimoine de 20 millions ... Enfin peu importe, on ne va pas débattre sur le fait que tu puisses ouvrir un compte ou pas ...
car il semblerait que tu es la confirmation que c'est possible !!!
Effectivement, les commissions sont compétitives mais tu dois retenir 3 choses:
- Sur FXall, il y a plus de liquidité mais les spreads sont plus larges.Sur JFD, tu vas avoir 0.2 pip sur EUR/USD + la commission
Sur FXall, tu vas avoir 0.8 pip (voir meme 1 pip) + la commission
Donc l'économie sur la commission sera largement perdue dans le spread !Si tu passes des trades de plusieurs millions, il vaut mieux etre sur FXall car tu vas avoir un spread plus large mais avec plus de liquidité. Par contre, si tu trades avec 50K ... tu vas payer un spread plus large pour avoir une liquidité que tu ne seras pas en mesure d'utiliser !
- Sur FXall, il est possible que la taille minimum de Trade soit 1 lot (100K)Tu seras alors obligé de passer des trades de 100K, 200K, 300K etc ...
Ce qui peut etre pénalisant si tu trades avec un capital de 50K !
Quitte a etre pénalisé par une taille de lot, autant passer sur les contrats futures devises de 125K.
Ca sera moins cher et plus adapté pour quelqu'un qui n'a pas besoin de faire des volumes monstrueux sur le marché.
- Tu seras catégorisé comme professionnelTu vas donc perdre tous les droits que peut avoir un client "retail"
Il faut donc bien mesurer les avantages et inconvéniants !!!
Apres, il faut retenir que FXall est excellent.
Baxter FX utilise FXCH comme maison de clearing, ce qui est bien aussi !!
Donc dans l'ensemble, ca semble pas mal du tout
Apres, il faut aussi regarder Interactive brokers et l'offre CME Futures - contrat sur devise !