LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidacte

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#51 Message par Trader55 »

uXXar a écrit : Si Thomas réussit à faire 50% par an (un très bel objectif)
Non mais ... tu rêves vraiment :D :D :D

Attends, il 'a envouté ? Tu es amoureux ? :)

Bon allez, hop, c'est la finale du meilleur pâtissier... Bien cocoon dans ma belle maison avec le feu de bois dans la cheminée .

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#52 Message par Marc RAFFARD »

Je reviens sur cette file apres avoir pris du recul concernant le projet de Thomas !

Dans sa premiere vidéo, il parle d'un "reve et d'un défi" ... je pense donc qu'il est conscient de la difficulté de la chose. Relever un défi et essayer de réaliser son reve est une bonne chose, meme si ca doit se terminer par un échec !

Quand j'ai quitté la Gendarmerie et avant de me passionner pour le Trading, j'avais moi aussi un reve ... celui de créer une entreprise. Je me suis ramassé une grosse gamelle mais j'ai appris beaucoup de choses sur moi-meme, sur la vie, sur l'entreprenariat etc. J'ai perdu plus d'argent dans ce projet que toutes les pertes cumulées que j'ai pu faire en Trading depuis ces 8 dernieres années.
Apres la faillite de ce projet d'entreprise, je me suis retrouvé avec d'importantes dettes que j'ai mis des années a rembourser, autant vous dire que ce n'était pas marrant du tout. Travailler pour un salaire qui rembourse tout juste les créances, je ne le souhaite a personne. Et pourtant, je suis convaincu que cette expérience m'a permis d'etre qui je suis aujourd'hui !
Je vais peut-etre vous choquer, mais mon pere était assez certains que j'allais me planter ...
Il m'a laissé faire et je pense qu'il a eu raison. S'il m'avait empecher de réaliser mon projet, je lui aurai peut-etre reproché toute ma vie de ne pas m'avoir permis de réussir ...


Donc laissons Thomas faire son expérience, il pourra toujours en tirer quelque chose de positif !


Ensuite, Thomas nous explique qu'il a tout plaqué ...
C'est aussi ce que j'ai fait quand je suis venu en Bulgarie.
J'avais un super boulot chez FIXI a Londres !
Et j'ai tout plaqué pour venir en Bulgarie avec seulement de quoi vivre quelques mois.
Maintenant, je suis dans ce pays depuis 3 ans et je ne le regrette pas ...
C'est sur que tout plaquer, c'est un risque ... on peut vraiment se retrouver dans la merde.
Aujourd'hui encore je ne suis pas a l'abri d'etre obligé de revenir vivre chez mes parents, la queue entre les jambes !
C'est la vie ...

On a toujours le choix entre la certitude et l'incertitude ...
On peut etre entreprenneur ou fonctionnaire ...
Assuré ou pas ...
Propriétaire ou locataire ...
Certains vont etre plus a l'aise s'ils peuvent tout planifier,
D'autres vont préférer vivre au jour le jour ...
C'est une question de gouts !!!

Par contre, je pense que vous serez d'accord avec moi quand je dis que le Trading est l'activité championne dans le domaine de l'incertitude !!

Donc comme je le disais dans mes précédents messages dans cette file de discussion, il y a une certaine logique dans la démarche de Thomas.

Dans son "teaser", Thomas parle aussi de la découverte de soi avec le Trading !
Il ne parle pas de devenir riche, mais d'une découverte de soi-meme ... d'un voyage intérieur !
Il y a bien des centaines de possibilités pour faire un voyage intérieur et apprendre a se connaitre ...
Le Trading est un moyen comme un autre, et je pense effectivement que le Trading permet d'apprendre a mieux se connaitre.
Je crois que c'est dans le livre de Thami Kabbaj (sur la psychologie en Trading) qu'il y a une comparaison entre la réaction psychologique d'un Trader en perte et le deuil ... les étapes par lesquelles nous devons passer !
Quelle autre activité permet d'apprendre a gérer toutes ces émotions en seulement quelques heures, voir minutes ?

Thomas termine sa vidéo d'introduction par: "Allons nous réussir notre défi ?" et "Nous allons vous partager toute notre aventure. Nos réussites comme nos échecs"
Donc je pense qu'il est conscient que ce n'est pas gagné d'avance ...
Il doit avoir prévu un plan B !

Je ne connais pas sa stratégie ... mais je ne pense pas qu'il va faire du Scalping !
Avec un projet comme le sien, il doit surement s'orienter vers du swing trading moyen/long terme.
Je suppose donc qu'il a prévu d'avoir de quoi vivre pendant au minimum quelques mois ... car le résultat d'une telle stratégie s'obtient dans le temps !

Quand j'ai découvert le projet de Thomas, je me suis dit "Wooowww, le mec se fait plaisir !"
Quand j'ai vu la vidéo dans laquelle il parle de liberté grace au Trading, de ne pas avoir de patron etc ...
Je me suis dit "Aie, il a cru aux messages marketing de certains brokers foireux".
(j'espere que ce n'est pas le cas)

J'étais aussi un peu dubitatif concerant la possibilité de Trader sérieusement seulement sur un smartphone ...
mais il faut reconnaitre que certaines appli sont assez completes, de plus, s'il s'oriente vers un Trading genre "Trading de Position" je pense que c'est faisable !

Apres, pour vivre avec ce genre de style de Trading il faut un bon gros capital ...
Imaginons qu'il ait besoin de 500 EUR par mois pour vivre, sachant qu'en étant raisonnable il va viser 8% par an = il va avoir besoin de 75K et s'il est super bon (15% par an), il n'aura besoin que de 40K --- quand meme !

Maintenant, il dit qu'il a 5 ans d'expérience de Trading (si je ne me trompe pas).
Ce n'est donc pas un newbie qui tombe dans le piege tendu par les brokers veireux => de laisser penser que le Trading est facile et qu'on peut en faire son métier ...

Pour conclure mon roman :mrgreen:
On parle souvent de fiscalité en Trading, Thomas semble avoir trouvé la faille du systeme fiscal francais concernant les revenus du Trading car, si je ne me trompe pas, pas de domicile = pas d'impot !!!

@Thomas, ton visage me dit quelque chose ... nous nous sommes peut-etre déja rencontré sur un Salon du Trading ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#53 Message par ulysse »

He bien, tout ça pour ça... gruger le fisc en étant nomade.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#54 Message par celtinvest »

Marc RAFFARD a écrit :On parle souvent de fiscalité en Trading, Thomas semble avoir trouvé la faille du systeme fiscal francais concernant les revenus du Trading car, si je ne me trompe pas, pas de domicile = pas d'impot !!!
Sur ce point, il pourrait être déçu. Surtout s'il se contente de poser sa roulotte en France.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

florient du 43
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 nov. 2016, 09:40

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#55 Message par florient du 43 »

totalement d'accord avec Ulysse, il faut que thomas revienne a la réalité.

aller un petit clin d'oeil :D

https://youtu.be/_ZFUOmU-nzI

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#56 Message par Trader55 »

Il n'a pas besoin de vivre dans la réalité si sa famille renfloue ses comptes en permanence.

C'est pour cela que je suivrai son projet que lorsqu'il aura expliqué comment il finance tout cela.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#57 Message par phil nfp »

On a l 'Ulysse que l 'on mérite ! :)

Avatar de l’utilisateur
Le Globe Trader
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2016, 09:28

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#58 Message par Le Globe Trader »

La vache ca fait réagir.

Vous me jugez il n'y a pas de soucis. Me mettre sur Youtube pour partager mon "expérience" allait forcément attirer des réactions surtout vu mon concept. Après je trouve que vous jugez bien vite c'est dommage. Le Trading est un long processus et un long voyge donc un peu de patience :D

Je ne m'impose pas du tout comme un Expert, un vendeur de rêves, je partage juste le plus simplement et le plus humblement mon quotidien, mon parcours, ce que j'ai appris de mes plusieurs années de Trading, de mes lectures, formations...

Je réussis à maintenir mes performances voir mieux tant mieux, j'échoue tant pis j'aurais appris, grandi. Mais pour cela il faudra faire le bilan dans un ou deux ans.

Marc c'est possible oui j'avais deja été au Salon du Trading il y a quelques années ainsi qu'a la Nuit IG.

Merci encore Uxxar c'était bien sympa ce petit café.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#59 Message par Trader55 »

Et voilà l'enfumage continues

Il ne t'est pas possible de parler argent ?
Combien tu comptes gagner et vivre ?

Payer l'essence, l'assurance du van, les traites du van ? Comment comptes tu etre autonome financierement ?

florient du 43
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 nov. 2016, 09:40

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#60 Message par florient du 43 »

un tradeur nomade ne pourra jamais gagner sa vie que par uniquement le trading c'est impossible, je rejoins les propos de trader55, en effet quand on doit ajouter toutes les traites annexes il faudrait gagner enorme et donc prendre de + gros risques et finalement avoir son compte cramé.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#61 Message par uXXar »

A chacun son aversion au risque et ses besoins de vie.

Il existe des gens dépensiers type mains trouées, des personnes avares, des bons vivants, des économes etc etc

Nous pouvons dire qu'un nomade aura besoin de 1000 euros par mois, seul.

Avec un rendement mensuel annualisé de 2%, il faut donc 50k euros de capital que l'on peut perdre !

Il faut à côté un fonds de roulement pour justement subvenir à son train de vie les mois où le contrat n'est pas atteint soit 12k euros de côté auquel on ne touche que si on a pas fait au moins 1k ds le mois ce qui permet de vivre sans gagner pendant un an, tout en risquant chaque mois sur son capital de trading (50k) son monthly loss limit.

C'est juste une vision d'un trading nomade.

L'astuce serait de profiter (tant qu'il est tant) du levier sur son capital de trading en ne mettant plus 50k pour viser 2% mensuel mais seulement 10k pour viser 10% ce qui revient au même. Les 12k du fonds de roulement étant eux fixes sur un compte à part.

Qu'en pensez-vous ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#62 Message par Trader55 »

uXXar a écrit : Qu'en pensez-vous ?
Rien...,
c'est au globe Trader d'expliquer sa stratégie de vie.
Revenu du RSA, du chomage, du trading versus cout essence/assurances/telephone/chauffage van/nourriture de belette, café en terrasse, impôts à payer sur les revenus 2016, impôts locaux sur son appart qui avait au 1er janvier 2016, lavage de ses affaires, bouffe , boisson.

Et pour adhérer et croire à son projet qu'il ne cache pas les montants sur son compte MyFxbook. Que l'on voit le deposit et les gains en euros.

Car ce qui sort son projet du lot des Zadistes crado, c'est bien l'option "Vivre du trading" et non pas vivre des partis gauchistes et du RSA.

Voilà, j'attends qu'il libère son compte my fxbook, qu'on voye de quoi il cause puis explique sa simulation des revenus/depenses.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#63 Message par FullPips »

Le Globe Trader a écrit :La vache ca fait réagir.
Ne te laisse pas impressionner par les vieux aigris qui se permettent de te demander des comptes.

Tu partages ton expérience originale. Point. Tu n'as pas a te justifier.

Quand j'en entends certains, on dirais que le GlobeTrader ferait du prosélytisme acharné et mercantile pour aller se frigorifier les miches dans un vieux fourgon.

Continues à poster des vidéos sur tes déplacements.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#64 Message par FullPips »

Jolis paysages :-)

N'hésites pas a poster des vidéos type 'carnet de route' sans forcément a tout prix parler de trading.

Un relevé de température quand tu te réveilles serait aussi intéressant ;-)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#65 Message par celtinvest »

Le Globe Trader a écrit :Merci encore Uxxar c'était bien sympa ce petit café.
Si tu passes par Paimpol (Côtes d'Armor), tu me fais signe :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#66 Message par FullPips »

FullPips a écrit :...pour aller se frigorifier les miches dans un vieux fourgon.
LeGlobeTrader.jpg
https://www.facebook.com/leglobetrader/

Ca va lui rafraîchir les idées :mrgreen:

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#67 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
FullPips a écrit :...pour aller se frigorifier les miches dans un vieux fourgon.
LeGlobeTrader.jpg
https://www.facebook.com/leglobetrader/

Ca va lui rafraîchir les idées :mrgreen:

bon courage, désolé que tu trouves pas plus de chaleur sur ce forum LOL

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#68 Message par ulysse »

Mais si mais si, il a trouvé de la chaleur sur ce forum... je lui ai coupé du bois pour l'hiver. De quoi se chauffer donc.

Passer 2 minutes sur son facebook c'est la garantie d'y lire et d'y entendre un ramassis d'âneries. Des sentences creuses.

AH!!! le stress. Savoir gérer son stress. Rester cool en toute circonstance. Ne pas savoir où on va.

He bien moi je vais te dire comment gérer son stress. C'est pas bien compliqué lorsqu'on sait qu'en cas de pépin on peu retourner chez papa ou maman. C'est pas compliqué d'assumer une perte si on sait qu'il en reste assez à la banque pour payer les factures, nourrir ses enfants, assurer l'intendance et l'avenir de ses enfants.

C'est ça le truc. ne jouer que l'argent dont vous n'avez pas besoin. Et là pas de stress... y a point S.

Quand on a des mômes de 16 et 18 ans à qui on souhaites payer des études à BAC +5...Il faut compter au moins 40K pour 5 ans d'études par tête. si ils ne font pas les marioles.
40K pour faire des études hein... pas pour acheter un fourgon et élever des furettes.

Pour l'heure tu as l'âge d'être irresponsable et immature. Alors tes phrases creuses tu nous les resserviras quand tu seras responsable.
En droit quelqu'un d'irresponsable n'a pas le droit de contracter. Pas le droit de contracter = pas le droit de signer un contrat. Pas le droit de vendre ou d'acheter.

Pour se trouver soi même il faut commencer par voir le réel, et ne pas se mentir. rien de tel que de travailler.
Grâce à son travail l'homme transforme la nature et se transforme lui même. C'est du Marx très inspiré par Hegel dont il critiquait l'idéalisme.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#69 Message par phil nfp »

Payer 40K pour faire des etudes bac+5 et finir chez paul qui emploi pas!En effet c 'est pas tres responsable!Tu veut un tuyaux quitte a etre réaliste?Dis a tes gosses de passer un CAP boucherie ou boulangerie ( bon salaire et "étude" gratuite et job garantis) :wink:

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#70 Message par neo-13 »

Je ne pense pas que la responsabilité se définisse en fonction de ce que l'on fait, mais plutôt de la manière et de la motivation avec laquelle on le fait.
Et sur ce point, sans connaitre réellement comment il s'est préparé à son aventure, ni en connaitre les retour d'expérience qu'il sera en mesure d'en faire, il est, je pense, prématuré de le juger sur sa capacité à, ou son manque de responsabilité.
Le Bouddha à un jour laisser toutes les "responsabilités" (je fais référence à ce que tu nommes responsabilité et non à la quette ou l'épopée) que son père lui avait prédestinés et largement préparés. (Pour information et pour ceux qui ne connaitraient pas, il était fils d'un roi qui lui destinait la gestion future de la famille et du royaume).
Peut on pour autant dire aujourd'hui qu'il était irresponsable? Même si c'est certainement ce que, à l'époque, son père et ses amis on dû pensés.

Grâce à son travail l'homme transforme la nature et se transforme lui même.
Oui, et quand on voit ce que l'on fait de la nature, y a vraiment de quoi se demander si on est responsable!
Et sur ce point la réponse me semble, on ne peut plus évidente.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#71 Message par uXXar »

C'est clair, Ulysse est un vieil aigri...

La FAC est gratuite mon ami pour autant que l'on habite pas loin de ville ayant leur institut universitaire.

Après pour le logement il y a les cités U et des aides pour les boursiers (comme je fus) lorsque le père était au chômage.

Les étudiants se responsabilisant comme tu dis Ulysse n'ont pas besoin de papa ou maman et encore moins de 40k euros qui fera tout sauf de les responsabiliser à leur tour, pour avoir un droit à un titre universitaire pompeux souvent. Tu es à côté de la plaque et ton discours visant à discréditer un jeune comme Thomas que tu ne connais pas ne mènera à rien.

Si tes enfants veulent étudier qu'ils le fassent et qu'ils se responsabilisent sans besoin de ton fric en allant bosser chez Decath (comme ce fut aussi le cas pour moi) ou d'autres jobs étudiants en nombre.

Tu dis qu'être responsable c'est pouvoir payer des études à ses gosse ! Tu ne m'as pas convaincu et je t'ai prouvé tout le contraire.

Bref, aigri comme je lisais.

Thomas, continue ta route, passe de bonnes fêtes dans ta Famille et repart sur les routes si telle est la voie que tu as choisi. Bon courage et persévérance dans ton trading.

Nota: C'est sûr que si au lieu de savoir bosser tu leur payes une prépa, lol.
Image

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#72 Message par ulysse »

ESSEC, HEC, ESCP Une école d'ingé après concours et maths sup maths spé, Une prépa dans un bon lycée ça coûte des ronds.

Certes nul n'est obligé de viser ce genre d'étude. CAP, techniciens etc..... sont tout aussi louables et ouvrent à de vrais métiers.

La notion de responsabilité que j'évoque est cette responsabilité que l'on a vis à vis de ses enfants.
Tant qu'on ne s'occupe que de soi même, on peut faire ce qu'on veut.

Sur ce forum on ne parle que de trading... et on voit défiler des tas d'impétrants qui savent à peine calculer un pourcentage... Vous n'allez tout de même pas me dire qu'il n'y a pas un problème.

On parle de trading, de marché, mais dès qu'on entre dans le détail des métiers du marché, comme à Rungis, marchés réels..... ha non c'est trop sale.
On préfère le virtuel... mais plus un marché est abstrait et plus il nécessite de connaissances conceptuelles.... C'est donc des études.

Le cas de notre globetroter qui fait le tour du bac à sable est emblématique. Il n'a pas choisi de faire le tour de France des compagnons... pour apprendre et accumuler des savoirs faire... Non il fait trader dans son camion.
J'observe ce choix.
Il pose tout de même quelques questions non?
Le vernis spirituel me parait un peu mince

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#73 Message par uXXar »

De ce point de vue Ulysse je comprends.

Simplement Thomas TENTE une expérience (trader en outdoor avec le moins d'outils possibles) et souhaite la partager ici. Rien de mal à cela.

Après le bonheur ne vaut d'être vécu que lorsqu'il peut être partagé et l'internet permet de rompre la solitude du tradeur lambda pour ceux qui en éprouveraient le besoin.

De plus Thomas n'a pas hésité à me contacter passant dans mon secteur. J'ai rencontré un jeune homme gentil, honnête et la tête sur les épaules.

Découvrir la France en exerçant sa passion est super sympa et me rappelle l'Aventure d'un ami naviguant autour du Globe en exerçant le métier de web designer. Il est certain qu'il attendait de rentrer en France pour se soigner copieusement, surtout les dents Hihi m'avait-il raconté.

Je trouve que Thomas n'a pas à justifier quel capital est tradé, quel fonds de roulement a t-il prévu, quels frais calculés...quelle situation avait-il avant, combien gagne ses parents, s'il a touché un héritage.

S'il détaillait tout cela cela s'apparenterait davantage à un Business plan qu'autre chose. Est-ce cela que vous attendez ? Surement ! Mais de son côté, c'est juste le besoin de se sentir accompagné qu'il est venu chercher à travers facebook, youtube et ici sur vb. Moi je l'ai compris comme tel.
Image

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#74 Message par ulysse »

Je n'ai rien contre ce garçon. C'est justement parce qu'il apparait comme un gentil garçon que je réagis
Bonne bouille, sympa..... mais un peu nonchalant.

Oui c'est bien internet, tu y trouveras plein de mec qui trouveront l'expérience sympa encourageant cette aventure... sauf que le risque c'est lui qui le prend. Et vu l'énergie et l'impulsion qu'il y met. ça sent le sapin. Il faut sortir du story telling.

ça me rappelle l'école, il y a toujours des gars pour en inciter d'autres à faire une connerie et à se défiler. Le naïf se fait prendre et assume seul une connerie qu'il n'a même pas ourdie...

Ce n'est pas l'aigreur qui m'anime. Je mesure simplement le risque que prend ce pauvre garçon.
Internet n'est qu'une parade pour se leurrer lui même.

Sans internet. Face à lui même, dans le silence, il trouvera sa réponse. Pas sur un forum qui lui dira "oui, vas y, super"

Regardez ses vidéos. Ce gars est seul, toujours seul, spectateur d'un monde qui tourne sans lui.
C'est le constat de ces vidéos.
Je l'encourage à devenir acteur. Acteur de sa vie. Vous savez comme moi à quel point il est difficile de sortir de la performance du marché. Alors l'encourager dans une telle fumisterie. Je trouve cela pas bien.
Je ne suis pas Yoda, simplement je ne prends pas des vessies pour des lanternes.
Entre 18 et 25 ans tu as 7 ans pour te former, te qualifier. A 30 ans si tu n'es pas dans ta vie... ça va être très dur. Si en plus tu as un tempérament un poil nonchalant, voire passif... t'as déjà une bonne tête de victime qui viendra grossir les statistiques de pôle emploi voire du RSA...
Je n'interviendrai plus sur ce sujet. Je pense que vous avez cerné le spectre de mes intentions.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#75 Message par Trader55 »

La fac gratuite c'est pour les paumés, les archinuls qui n'arrive même pas à faire une classe prépa.
La fac dégueule de chômeurs, qui font tous psycho parce qu'il suffit d'etre moyen en maths et en francais :). Voir même nul en maths ET en Francais.

J'ai trois filles et je confirme les 40k pour leurs bac+ 5 . Mais comme je ne suis pas baladé dans un fourgon quand j'avais 25 ans, la dernière a déjà 40k sur son Assu vie. A 18 ans, on tapera dedans si besoin ou çà lui fera du capital de départ. Déjà elle va faire prépa PCSI dans un lycée , le cout sera donc 0.
Restera 40k pour les 3 ans + un an à l’étranger, çà va le faire.

Donc 100% d'accord avec Ulysse . Aigri ? Non, réaliste. Le mec n'est toujours pas passé nous raconter le financement de son projet d'ailleurs.

Ulysse , a juste du pognon, et l'age de voir ce qui me saute également aux yeux, l'évidence. Et à vous, pas encore. Mais çà viendra.

En effet, quel exploit fait ce mec ? qui a du mal à parler, endormirai une foule entière tellement ces propos sont nuls et soporifiques. Et les belles vues ? Filmer au bord d'un parking qui donne sur la mer . Çà vous fait rêver ? Moi , non. Une piscine à débordement à Phuket, ou face aux fontaines au Bellagio là oui. Sur les traces du seigneur des anneaux en nouvelle zelande etc...

Mais son trip avec la belette qui doit schlinguer, ses chaussettes et slips sales, et sans même une compagne. Les nuit doivent être d'un sinistre... Je lui conseille de se diriger vers le futur aéroport de Nantes; il va trouver des copains. (Mais à mon avis avec son trading il faut le barbouiller de goudrons et plumes.)

C'est là son malheur, gauchos, mais fils à papa maman et ami de la finance.
De quoi devenir cinglé :)

Répondre