Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1101 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit : Pourquoi si en prenant les meilleurs providers, qui ont en plus 1 track record de plusieurs années, les performances ne suivent pas et pourquoi il est aussi difficile de gagner en tant qu'investisseur que trader.
Où est le hic ??
Les tracks record des vendeurs de Darwins ne sont que des back tests ??
D'après ce que j'ai compris non, ce sont que sur des comptes réels ?
Ou alors c'est dû à la sacro-sainte phrase : Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs

Bref çà me semble comme tous les types de produits de trading présentés.
Au départ on est emballée, on croit avoir trouver la solution pour gagner et au final on est frustré car on est loin du compte.
Comme je l'ai déjà mentionné, l'énorme force de Darwinex c'est de pouvoir effectivement répliquer la performance du trader.

Tout le problème c'est la gestion d'un portefeuille.

On peut tout mettre sur un seul Darwin, s'il tient ses promesses, la performance peut être impressionnante... ou dans le cas contraire catastrophique.

Donc notre aversion naturelle au risque nous incite à la prudence et à la répartition du risque entre plusieurs Darwins.

Et on commence vite à se rendre compte que la gestion de portefeuille est un art complexe comparable au trading ;-)

Ce qui est important, c'est que les règles soient justes et qu'il n'y aie pas de bidouillages.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1102 Message par Verbal Kint »

Merci à tous les trois pour vos réponses au combien intéressante.

Donc Darwinex a trouvé une bonne solution pour les gestionnaires de compte.
Mais ils n'ont pas "encore" trouvé les bons gestionnaires de compte on va dire : pas de traders réguliers et performants dans la durée.
Ils recherchent tous la performance rapide et impressionnante.
Mais hélas un jour ou l'autre tout explose.

Un même trader peut créer autant de Darwin qu'il veut (vu l'investissement à mettre dessus on peut en faire un paquet) et ne proposait à la vente que celui ou ceux qui sont actuellement les plus performants ?
Si c'est le cas çà peut aussi expliquer pourquoi ce n'est pas durable ou fiable. Car il y a une sélection au préalable sur le produit qui fonctionne à l'instant T
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1103 Message par Verbal Kint »

Merci beaucoup pour ces conseils .
Je regarderai tout çà.

Mais ma question est : est-ce que je peux faire 10 Darwin ne pas les rendre visible au public.
Et sur ces 10 je choisis au final le meilleur que je montre à tout le public.
Est-ce faisable d'avoir tous les outils de calcul avant de "vendre" son Darwin.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1104 Message par Pure Pip Producer »

Je crois que oui...

FullPips ou Nicolas Faucheur repondront mieux que moi à cette question! ;)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1105 Message par mobyfx »

Non le darwin tu ne peut pas le cacher.

Une fois qu'il est crée il est publique.

Mais j'ai l'impression que tu poses mal le probleme.

Le probleme ce n'est pas le darwin (qu'en soit est un produit assez complexe) mais le trader et la strategie.

Que se soit sur darwinex ou dans les reseaux professionels rien n'est ecrit dans le marbre car les facteurs qu'interviennent sont assez complexes.

Tu as des traders macros qui vont être en DD une longue periode de temps en attendant que leur scenario se réalise.

Mais dans ce cas faut accepter la situation ce q'un particulier n'est pas pret à le faire.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1106 Message par Pure Pip Producer »

Regardes dans ma Signature en bas de chaque post.

Il y a le 1er widget qui est ma "strategie". C'est mon compte de trading (Page blanche sur le site Darwinex).

Et juste en-dessous, tu as le widget qui est le Darwin qui est le produit financier régulé FCA (Page noire sur le site Darwinex).

Après, tu peux créer 10 Stratégies sans les publier (Page Blanche)

Puis ne créer (donc publier) qu'un seul Darwin (Page Noire)

Tu dois bien comprendre que ce sont 2 choses différentes.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1107 Message par Verbal Kint »

Pure Pip Producer a écrit :Mais si tu fais cela, le Darwin que tu créeras sera justement "un Survivant"...
C'est ce que je t'ai expliqué plus haut.
Le biais du survivant à la vie dure en trading.
Je ne compte pas faire çà en tant que trader.
Mais est-ce que les autres ne le font pas pour vendre leur darwin ??

Pure Pip Producer a écrit :Regardes dans ma Signature en bas de chaque post.

Il y a le 1er widget qui est ma "strategie". C'est mon compte de trading (Page blanche sur le site Darwinex).

Et juste en-dessous, tu as le widget qui est le Darwin qui est le produit financier régulé FCA (Page noire sur le site Darwinex).

Après, tu peux créer 10 Stratégies sans les publier (Page Blanche)

Puis ne créer (donc publier) qu'un seul Darwin (Page Noire)

Tu dois bien comprendre que ce sont 2 choses différentes.
Oui ok bien compris.
Donc un même trader fait 20 stratégies.
Il choisi la plus performante et la publie en créant un Darwin qui reprend alors toutes les performances depuis le début de la stratégie.
Les 19 autres il n'en fait rien.

Voilà où le bât blesse les traders montrent que ce qui fonctionne.
C'est pour çà que côté investisseur on croit que c'est le top. Alors que non c'est juste la meilleure du moment mais qui à terme se scracthera comme les autres.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1108 Message par Verbal Kint »

Je viens de lire le post sur ton Darwin.
Félicitations Pure Pip : 3 investisseurs c'est super.

Sinon j'ai eu confirmation de mes soupçons, FullPips le confirme
FullPips a écrit : D'ailleurs comme investisseur je n'accorde aucune pertinence à la partie du track-record antérieure à la migration.

D'ailleurs il manque une indication c'est la date de l'IPO.

Tout ce qui est antérieur à l'IPO c'est du back-tests en ce qui concerne le Darwin.

Donc toi tu es effectivement un 'pur' car non seulement tu n'as pas importé ton track-record, mais tu as créé ton Darwin dès que possible.

Car en effet, il y a aussi ceux qui ont un compte Darwinex natif mais qui créent leur Darwin longtemps après, exemple type VQG

https://www.darwinex.com/fr/product/VQG.3.6/

Son IPO est relativement récente, en juillet sauf erreur. Donc le track-record antérieur à l'IPO est une modélisation, autrement dit un back-test.
Deux problèmes : ceux qui importent un track record et ceux qui créent le Darwin quand ils le veulent donc qu'à partir du moment où la stratégie est positive.

Pour plus d'égalités pour le classement et surtout pour un choix valable pour l'investisseur, il faudrait :
- ne plus autoriser d'importation de track-record
- créer automatiquement tous les Darwin dès que c'est possible
- n'autoriser qu'un compte par membre (comme çà on voit tous ses Darwin et pas que le gagnant)

Et là on aurait un vrai classement sans ambiguité.

Après c'est sûr peut-être qu'il n'y aurait plus grand monde sur Darwinex.
Mais pour les investisseurs se seraient gage de qualité.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1109 Message par Napoleon Dynamite »


Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1110 Message par FullPips »

Je viens de procéder à une migration de compte Darwinex.

En fait j'ai récupéré l'historique de mon petit compte Vipro pour ne pas devoir partir à zéro sur un éventuel nouveau Darwin.

Voici la stratégie migrée :
Image
J'ai fait la demande vendredi après-midi, et tout était OK cette nuit (samedi à dimanche).

Je tiens cependant à signaler un point très important, car un abruti avait proféré des accusations infondées de manipulation contre Darwinex sur MyFxBook.

Ce point crucial, c'est que la migration du track-record concerne uniquement le site internet de Darwinex, et en aucun cas la plateforme MT4.

Autrement dit, les trades issus de mon compte Vipro sont visibles sur le site de Darwinex, mais n'ont pas été "importés" dans l'historique de mon compte MT4 Darwinex !

Donc par exemple un compte MxFxBook ne prendrait pas en compte les trades "migrés" depuis l'ancien broker. Donc un MyFxBook avec Darwinex indiqué comme broker, c'est 100% 'natif' Darwinex.

Et de rappeller que la date de migration est indiquée sur le graph du Darwin.

Mais quand je revêts mes habits d'investisseurs, c'est même pas la date de la migration qui m'intéresse, mais la date de l'IPO (mise sur le marché) du Darwin.

Précisions supplémentaire : le compte source et le compte cible doivent avoir la même devise de dépôt.

Donc impossible de migrer un compte en USD sur un compte Darwinex en Euros par exemple.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1111 Message par FullPips »

Je vous forwarde une petite synthèse intéressante des impacts de la nouvelle version 'reloaded' du RiskManager. Synthèse d'autant plus précieuse qu'elle émane du big boss himself... (Juan Colon, CEO)
To re-cap:
- We've improved the risk manager so that DARWIN more CLOSELY resemble underlying strategy. As a general rule for the DARWIN universe, DARWINS will see LESS risk adjustment than to date
- Whether a position is winning or losing doesn't enter the risk management equation
- If you didn't have significant risk-adjustments before, you should not fear them going forward
- The risk manager adjusts to EVERY individual strategy, it doesn't apply patterns from strategy A to strategy B
- We're not here to favour / handicap individual DARWINs, don't blame it on the referee...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1112 Message par Jeff719 »

Merci pour ces précisions.

Si j'ai bien compris, il y aura désormais dans reloaded une prise en compte du nombre de trades pour évaluer le risque pris. Si par exemple la stratégie fait deux trades par jour en moyenne et que d'aventure celle-ci prend 20 trades au bout de quelques heures, le risque manager va y voir une anomalie ainsi qu'une prise de risque grandissante qui sera réprimé.

Cela peut sembler contre intuitif : pour quelle raison se mêler de cet aspect du trading ? C'est un peu comme faire cas d'un fort changement dans la durée des trades. Si la durée moyenne des trades est d'une heure, un position qui dure depuis 10 heures sera vue comme une prise de risque augmentée (ceci combiné bien sur avec les traditionnels levier et volat).

Pour en revenir au nombre de trades, il s'agirait de contrer un nouveau type de martingale qui ne dit pas son nom (voir qui ment sur la réalité de la chose) : il s'agit d'overtrader pour faire face à un DD, et ceci tant que le DD n'est pas tout ou partiellement colmaté. Ainsi, une stratégie qui a une présence sur le marché en moyenne d'une heure par jour, peut tout à fait réaliser 10, 20 fois plus d'exposition en une journée afin de maintenir l'illusion d'une stratégie donc le nombre de jour gagnants est très grand. Cela offre l'avantage de contourner la partie calendaire des simulations de montecarlo de Darwinex conduisant (en partie) à l'évaluation de la VAR. Par ailleurs il n'y a pas non plus de pic d'exposition, ce qui complète l'embrouille en passant sous les radars des pics du trading journal.

J'ai trouvé sur Darwinex un exemple de ce nouveau type de martingale :

https://community.darwinex.com/t/niz-steadyprofits/807

Bien que le Darwin soit récent, il me semble que la stratégie procède ainsi. Elle est peut être bonne par ailleurs (existence d'alpha réel, nonobstant l'hétérogénéité de la prise de risque daily).
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1113 Message par mobyfx »

C'est amusant que Jeff aie cité en exemple le darwin NIZ car je voulais en parler aussi.

Voilà un exemple frappant d'un darwin où tout est parfait et qu'il s'ecroule du jour au lendemain.

Comment un investisseur peut juger de la "dangerosité" du produit?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1114 Message par Jeff719 »

C'est lorsqu'on commence à être copié que l'on sait être sur la bonne voie. 8)
a236600c59a61d81848635aa70a2ea0dcdc00a2d.png
a236600c59a61d81848635aa70a2ea0dcdc00a2d.png (4.97 Kio) Consulté 15334 fois
FXSTAT, qu'ils s'appellent.

Non content de tout pomper, ils dénotent une absence complète de créativité lors de cette triste opération de plagiat.

Décidément, dans le monde de la finance, les rats ça pullule. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1115 Message par UKLM »

Jeff719 a écrit :
FXSTAT, qu'ils s'appellent.

Non content de tout pomper:
hum , il faut être prudent
https://web.archive.org/web/20100915000 ... fxstat.com

on trouve des traces depuis 2010 , et si ils avaient bâtis ce modèle d' évaluation dés le départ, sait-on jamais ? :mrgreen: mais vu les brokers avec lesquels ils sont affiliés je ne penche pas de ce côté.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1116 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai créé un compte démo Darwinex le mois dernier, puis j'ai investit dans deux stratégies qui me paraissaient bonnes. D’abord NTI qui est actuellement négative, puis JGC qui fonctionne bien pour le moment. Voici mes résultats:
Darwinex.jpg
J'ai également téléchargé l'application mobiles.

Mon premier retour d'expérience est bon, je trouve le concept novateur et le tout (site, application, organisation des stratégies, présentation des performances et risques, filtres) vraiment bien réalisé et fonctionnel.

Une question: Où peut-on obtenir les widget qui permettent d'afficher ses performances?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1117 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Une question: Où peut-on obtenir les widget qui permettent d'afficher ses performances?
Salut Fabien,

Il y a bien des widgets côtés traders, mais pas encore côté investisseurs.

Mais selon le CEO Juan Colon, le partage de portefeuilles est dans le pipe-line.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1118 Message par FullPips »

Merci de soutenir ma proposition du jour pour la plateforme investisseur Darwinex.

Cela concerne une amélioration de l'ergonomie, consistant à afficher le P&L clôturé d'un Darwin actuellement en portefeuille, mais que l'on a déjà acheté puis revendu dans le passé. En particulier pour voir si on va devoir payer des commissions ou pas.

Cela peut paraître anecdotique, mais ce serait très pratique pour l'investisseur actif.

Donc à tout ceux qui on accès au forum Dwx, un cht'i Like SVP :-)

https://community.darwinex.com/t/add-cl ... u=medialux

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#1119 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Bon, pour revenir sur le concept.

Si j'ai bien compris Darwinex, on peut suivre un signal. Ou se déclarer tradeur et avoir des suiveurs
Exemple PPP a crée le Darwin CTA qui tourne depuis Septembre avec un gain de 5% et un DD max de 11%.

Je pourrai par exemple mettre x euros sur CTA par exemple et PPP touchera 20% de mes gains.

1) Est ce cela ?

2) Puis je moi même créer un Darwin composé uniquement d'un portefeuille mixé de différents Darwin ?
Salut Pierrick,

En fait l'affreux looser devant l'éternel qui se la pète à mort partage depuis une année son portefeuille Darwinex réel de 10 k. sur le forum :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 11&t=13177

Tu devrais y voir passer mes terribles pertes sur CTA qui se montent à $ 23.48 soit, 0.24%.

En attendant je suis le seul au monde à ma connaissance qui aie eu le courage de publier son portefeuille réel au long cours. Ce soir mon portefeuille est en perte de 6.2% depuis décembre 2015. Mon DD max, a du être à 7.2 %

Je précise qu'il est impossible d'ouvrir un nouveau compte d'investissement. Impossible de tricher ou de cacher la merde au chat.

Curieusement, je n'ai pas vu beaucoup faire la même démarche pour me prouver qu'ils ont fait mieux.

Le système d'investissement chez Darwinex est fiable est bien foutu. Et quand tu vois les beaux Darwins on aurait tendance à se dire que c'est facile. Quoique...

Après c'est sûr que j'ai pas fait tout juste c'est certain.

Avec 888 Darwins en stock, j'ai souvent tendance à avoir la fièvre acheteuse ;-)

Surtout qu'avec un seuil d'investissement à $ 200.--, on se laisse plus facilement tenter que un PAMM à 10 k. ou 50 k.

Je fais actuellement aussi quelques essais avec mon Darwin qui est en signature. C'est un prototype, car là aussi, c'est un peu moins simple qu'il n'y paraît.

L'avantage d'un Darwin, c'est que c'est pas un MyFxBook ou l'on peut cacher ce que l'on veut, etc.

Malgré le fait que tout soit très transparent pour l'investisseur, le travail du trader est bien protégé contre la réplication sauvage et la rétro-ingénierie.

Mais vu que tu as évoqué le sujet, le principal je pense, c'est que Darwinex sont intègres et étiques.

On peut pester contre les cautèles qu'ils imposent, s'arracher les cheveux avec la VaR, etc., souhaiter qu'ils se bougent le cul avec la version 'reloaded', etc. mais jamais douter de leur probité.

Et comment dire, dans ce monde de vautours et d'arnaqueurs, Darwinex c'est un peu une étoile qui brille dans la nuit.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#1120 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vois que FulPips a un investisseur. C'est lui même ?
Oui c'est moi-même, j'explique ce que je fabrique sur ces deux files :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 0&start=50

https://community.darwinex.com/t/new-me ... u=medialux
Trader55 a écrit : Et quel intérêt à terme de trader sur Darwinex ?
Vous auto-controler ?
Darwinex est une FinTech avec un produit disruptif. On est sorti du beta test officiel début 2016, mais la plateforme est toujours en pleine phase d'évolution.

Nous somme les précurseurs ;-)

Mais moi je crois dur comme fer que dans 6 mois ou 1 ans, tout cela va changer de rythme, et les volumes d'investissement vont changer.

Pour l'instant, on plafonne vers les 500 à 600 k. sur les Darwins les plus capitalisés. On espère les millions pour bientôt.

Chez Zulu, cela plafonne vers 2 millions après 10 ans, donc Darwinex n'est pas en retard.

D'ailleurs quand tu approfondis le sujet comme je le fais, on s'aperçoit que Darwinex a déjà pris une avance technologique quasi impossible à rattraper.

Cela se voit pas forcément en surface. Beaucoup ont une jolie peinture, Darwinex à le meilleurs moteur de réplication jamais construit. A des années lumière des vulgaires copieurs de trade qu'utilise la concurrence.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1121 Message par Jeff719 »

celtinvest a écrit :
Trader55 a écrit :Cela suffit à me faire penser (mais je passe peut être à coté d'une grosse source de revenus) que çà ne doit pas être très intéressant.
Salut Pierre,
Tu peux toujours tenter ta chance en tant que trader sur Darwin, mais dis toi bien que Darwin est "tellement bien pensé" que l'algo peut transformer un gagnant en perdant ! :wink:
Mais le pire, c'est que l'inverse est également vrai ! :lol: :lol: :lol:
Bonjour, je déplace la réponse ici, vue que ça concerne plutôt Darwinex en général et donc pas un provider en particulier.

J'ai beaucoup d'attention et de respect pour l'œuvre de celtinvest en général et ses contributions qui sont toujours intéressantes. D'ailleurs je ne vois pas comment encadrer les risque de DD extrême d'une stratégie sur un actif autrement qu'avec des options. Tous les réglages de stops, les stratégies diverses ni mêmes les effets de portefeuille ne peuvent vraiment couvrir correctement le risque de pic de DD. Mais je m'égare dans une digression, je voulais parler de Darwinex et des différences que l'on peut observer entre la stratégie du provider et le résultat du Darwin qui en est issu.

J'intervient car j'ai vu colporter à droite à gauche dans différentes files, encore et encore, une information qui me semble erronée.

Même si l'on trouve des contres exemple qui par définition sont anecdotiques, dans l'ensemble un Darwin reproduira en gros la stratégie sous jacente. L'effet de Darwinex sera d'augmenter les leviers si la stratégie semble prudente à l'excès. Au contraire si la stratégie prend trop de risques la copie se fera avec une réduction de levier.

Bien sur il y a des gags, des blagues, des exemples que l'on peut monter en épingle. C'est lorsque un trader délirant (avec des DD de 80% par exemple), qui trade peut être bien ou pas (personnellement je m'en moque vu que je n'y metterais jamais un kopek), l'effet de la réplication plus ou moins chaotique donnera forcément des exemples savoureux :
- L'un de ces traders inconséquent va prendre ses pires trades avec encore plus de levier que d'habitude
- Le Darwin va réprimer encore plus les poses, se prendre un râteaux beaucoup plus faible et faire moins pale figure
- Ce même trader qui expérimente un nouvelle méthode va prendre des positions désormais beaucoup plus raisonnables
- La nouvelle méthode, par chance va rencontrer une série plutôt favorable
- Le réplicateur qui raisonne sur l'exposition moyenne va surpondérer cette série
- La résultante est bien sûr une stratégie minable et chaotique dont le Darwin répliqué semble très bon.

On a bien sûr les scénarios inverses, tous les cas sont possibles.

Partant de quelques cas montés en épingle, quelques personnes en on conçu que Darwinex franchement ce n'est pas sérieux. Grand bien leur fasse, mais non content de se contenter de ce... jugement superficiel disons, j'ai vu colportée l'idée fausse de ci de là. Quitte à prendre du temps pour en parler - de Darwinex - pourquoi ne pas le passer plutôt à monter en compétence sur la question?

Dans une autre file est débattue l'intéressante question selon laquelle 99% des traders amateurs perdraient. L'un des facteurs à mon avis est que le débutant est submergé d'informations, d'idées et de règles qui partagent peu ou prou une caractéristique essentielle : c'est à moitié vrai et à moitié faux.

Colporter plus qu'à son tour un Darwinex bashing fondé sur cette sorte de bruit n'est pas la meilleur aide qu'on puisse apporter à la communauté. 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1122 Message par FullPips »

Avis de modération. J'ai effectué plusieurs échanges de contributions entre cette file de discussion et celle sur CTA, afin de respecter le principe de la relation au sujet des files respectives. FP.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1123 Message par Trader55 »

Salut Pierre,
Tu peux toujours tenter ta chance en tant que trader sur Darwin, mais dis toi bien que Darwin est "tellement bien pensé" que l'algo peut transformer un gagnant en perdant ! :wink:
Mais le pire, c'est que l'inverse est également vrai ! :lol: :lol: :lol:



Il ne faut jamais dire "Fontaine...". Mais l'année prochaine sera consacrée à optimiser (comme le ferai le darwinex) mes diverses stratégies et mettre un peu plus de capital sur ces comptes.

Je n’apprécie pas trop le principe d'un algo qui modifie les ordres de mes algo... :)

Merci pour tous ces éclairages en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1124 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Colporter plus qu'à son tour un Darwinex bashing fondé sur cette sorte de bruit n'est pas la meilleur aide qu'on puisse apporter à la communauté. 8)
Une bonne partie de ce "Darwinex bashing" résulte d'utilisateurs Darwinex qui expriment leurs frustrations sur le fait que Darwinex font juste le travail que leur impose leur rôle d'Asset Manager régulés qui assument la responsabilité sur les Darwins, qui sont LEUR produit, et pas celui du trader.

Il est vrai que le message de Darwinex :
"Tu es un trader gagnant ? Viens chez nous, tu auras accès à des investisseurs et nous-même mettons 1,5 million D'AUM DarwinIA sur la table chaque chaque mois" et un peu simplificateur et omet les sujets qui fâchent.

Le message correct devrait plutôt être :

"Tu penses être un trader gagnant dont la stratégie pourrait éventuellement nous inspirer librement pour la création d'un de nos produits dérivés ? N'hésites pas à confronter ta stratégie à nos algorithmes pour voire ce que cela pourrait donner, sachant que nous allons intervenir au niveau du money management pour respecter les limitations d'exposition au risque pour nos investisseurs."

Et mon message après une année d'expérience est :

Si au final vous voulez un Darwin qui tiennent la route, étudiez en profondeur le cahier des charges des algorithmes de Darwinex et adapter votre trading en conséquence.

Il faut intégrer que pour un trader, Darwinex Asset Management n'est pas un prestataire de service, mais un employeur qui vous propose un contrat de mandataire free lance sur la prestation intellectuelle matérialisée par votre stratégie (compte de trading).

Quand on questionne les 'râleurs' sur le fait qu'ils critiquent Darwinex sans allez à la concurrence, la réponse est toujours la même : "Quelle concurrence ? Ce sont les seuls crédibles de toutes façon, de loins les meilleurs, la dessus on est d'accord ! Mais grrrr... font chier avec la VaR, les IA, c'est trop injuste, etc. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1125 Message par Verbal Kint »

En tant que broker à proprement parlé Darwinex pour du swing c'est vraiment pas top.
C'est l'un des brokers avec les swaps les plus chers. Et de beaucoup.
C'est dommage.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Répondre