Darwinex Darwin CTA

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1151 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :En tout cas félicitation pour avoir remonté ton compte. Les Cassandres en sont une fois de plus pour leur grade.
Remonter de -4%, n'est pas bien difficile.

Je suis entraîné à bien pire que ça.

Sauf qu'en fait quand je suis à -4% je dois faire +6% pour arriver à mon target de +2%.

Et tu sais bien que je me suis entrainé très dur à pouvoir faire +6% par mois.

J'en suis tout à a fait capable.

Surtout que je me ré-autorise de la souplesse avec plusieurs positions à la fois.

Je me liais les mains avant.

Volontairement, avec une seule position à la fois.

Pour prouver ma maîtrise.

Mais je préfére m’arrêter à +2%

Et garder le reste pour quand j'en aurais besoin.

J'en garde sous le pied.

C'est tout de même plus intelligent non? :mrgreen:

FullPips a écrit : Tu n'as pas encore reçu tes commissions de gains ? La paie ne devrait pas tarder ? ;-)

C'est devant toi où c'est tombé en plein DD ? Si c'est le cas cela te propulse à dans 3 mois ?
Aucune idée.

Je n'ai jamais regardé ça :lol: :lol:

Je ne sais même pas comment on fait ! haahahaha

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Darwinex Darwin CTA

#1152 Message par Trader55 »

Ok et mes deux dernières questions :

- Vous êtes combien sur ce forum à avoir produit un Darwin ? (PPP et Fulpips , c'est tout ?)

- Et pour vos Darwin, vous utilisez un EA ou vous tradez manuellement ? D'ailleurs on peut voir l'historique et les tailles de position sur Darwinex je suppose ?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1153 Message par Pure Pip Producer »

Trader55 a écrit : - Vous êtes combien sur ce forum à avoir produit un Darwin ? (PPP et Fulpips , c'est tout ?)
Non, il y en a d'autres, mais ils ont tous disparu sous le tapis.
Trader55 a écrit : - Et pour vos Darwin, vous utilisez un EA ou vous tradez manuellement ?
Oui, je suis totalement manuel.

J'ai 6 ans de trading dont 2 années passées à faire des exercices cérébraux dans le but de modifier ma structure mentale à sa source afin d'être en harmonie avec le flux de prix.

Chose que personne n'ose faire.

Trader55 a écrit :D'ailleurs on peut voir l'historique et les tailles de position sur Darwinex je suppose ?
On ne peut pas voir vraiment la taille des positions.

A la place, Darwinex utilise quelquechose qu'ils appellent le D-Leverage

C'est un truc qui prend en compte la volatilité.

Du coup, sur mon Journal de trading, on voit que je suis allé à 30 de D-Leverage alors que mon Levier est verrouillé à la source chez le Broker Darwinex à 1:10.

C'était le jour de l’élection de Donald Trump.

C'est très trompeur car ça peut laisser à penser que j'aurais pris plus d'effet de levier ce jour-là.

Qu'on puisse penser cela de moi, ça m'horripile à point! Tu n'as pas idée :lol: :lol:

En fait, étant donné que la volatilité à augmenté, Darwinex considère que ton levier aussi.

Chacun jugera de ça.

Personnellement, techniquement, je suis dans l'impossibilité de prendre un levier supérieur à 1:9.

En effet, lorsque le levier est verrouillé à 1:10, on ne peut aller que jusqu'à du levier 1:9.

Tout ça pour te dire, que la réponse à ta question (me concernant en tout cas), ma plus grosse position ne peut pas exceder le lot 0.09 sur mon capital de 1000$.

Et comme je suis à 1100$, elle ne peut pas exceder, au jour où j'écris ces lignes, le lot 0.10.

Par ailleurs, on peut aussi constater dans l'onglet Investable Attributs ---> Consistency ---> Max. Positive/Negative excursion per trade, que ma pire excursion en territoire négatif sur un trade est de -1.23% et que ma moyenne d'excursion en territoire négatif est de -0.18% à l'heure où j'écris ces lignes.

Autres informations importantes me concernant. J'utilise des méthodes différentes selon les cas afin de remonter un DD quand j'en ai un en cours.

J'en ai utilisé une qui apparemment fait jaser, le mois dernier, puisque très novatrice et pas encore entrée dans les moeurs.

Il s'agit de la méthode dite 'Antifragile' de Nassim Nicholas Taleb que j'ai adapté au trading directionnel.

Ce mois-ci, j'ai utilisé une autre méthode comme on peut le constater sur l'Equity Curve de mon Trading Journal.

On sent que ce n'est pas la même chose.

Sur le mois d'avant, je n'ai pas eu besoin d'utiliser une quelconque méthode étant donné que ce fût un mois parfait.

Rendement de 2% avec un DD de -1%.

Quoi qu'il en soit, le but est atteind, au final et mes critère de pureté remplis :


- Rendement Swiss Clock' Mensuel +2%

- DD annuel à 1 chiffre.

- Levier verrouillé à la source à 1:10




Voilà tout ce que je peux te dire et qui me vient à la tete ce matin!

:lol: :lol: :lol:

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwin CTA

#1154 Message par Jeff719 »

Pure Pip Producer a écrit : En fait, étant donné que la volatilité à augmenté, Darwinex considère que ton levier aussi.

Chacun jugera de ça.
Euh... comment dire ? non!

Il faut cependant comprendre la volatilité pour, euh... comprendre. :wink:

Mais ne jouons pas sur les mots, c'est encore plus simple que ça :

Le risque c'est la volat fois le levier (pour une volat donnée moyenne). Ça change d'un actif financier à un autre. Eurodol qui bouge de 1% par jour (au lieu de 0.4%) ça commence à être sport. Le pétrole à 1%, c'est vraiment calme.

Donc si on veut être isorisque (prise de risque constante dans le temps), quand la volat augmente faut baisser le levier.

Ça pose problème évidemment pour les suivi de tendance ou les dompteurs de cygnes, lorsque des poses se font réprimer alors qu'elle sont dans le bon sens et que ça accélère. Pire, il semble que Darwinex fasse trop grand cas du court terme (c'est leur défaut récurrent qui vient du fait de données insuffisantes en général).

Voilà ça doit être la 3ième fois que j'essaye d'expliquer ça à PPP.

Attendez vous à une bordée d'insultes, mais on a l'habitude. :wink:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1155 Message par Pure Pip Producer »

Non non Jeff!

Pas d'insultes!

Puisque tu as raison.

C'est très exactement ça qu'il se passe.

Je sais très bien comprendre ses effets de la volatilité.

Sauf que (et c'est là que je diverge et où tu me rejoindras peut-être un jour) :

Un vrai trader sait très bien s'auto-ajuster en conséquence.

Ce sont les faux traders (communément appelé 'Gamblers') qui ne savent pas le faire.

C'est la raison pour laquelle, je dis que Darwinex a tellement peur que les investisseurs perdent de l'argent en le misant sur les gamblers (99% des Darwins) qu'ils ont opté pour cette procédure.

Ils oublient que cela handicap les vrais traders (ceux qui savent s'adapter seul).

Le préjudice est énorme pour Darwinex.

Sur le long terme, j'entends.

Puisqu'ils ne vont qu'attirer les gamblers (qui se crashent en temps de grande volatilité, mais les investisseurs ne perdront que -20% au lieu de -100%) et faire fuir les vrai traders (qui eux font le gros de leur perf' les jours de grande volatilité, mais les investisseurs ne gagneront pas la même perf' que le trader puisque l'algo aura tranché à l'aveugle et à la hache, s'il vous plait).

ça fait donc 2 fois et demi que nous sommes d'accord ahahha :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 17 déc. 2016, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1156 Message par Pure Pip Producer »

On va extrapoler un peu pour cerner la problématique :

Imaginez un gars qui fait du Swing Trading.

Le gars, il est à +200 pips sur sa pose.

Il a un Stop à +50 pips en territoire positif.

Plus rien de vilain n'est sensé lui arriver.

Une publication arrive.

Elle part à +50 pips dans la direction de son trade.

Le pied nan?

Et bé non!

Darwinex arrache les 3 quart de sa position. :shock: :shock:

UNE INFÂMIE, J'VOUS DIS !!! :roll: :roll:

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Darwinex Darwin CTA

#1157 Message par MaPomme »

Pure Pip Producer a écrit :On va extrapoler un peu pour cerner la problématique :

Imaginez un gars qui fait du Swing Trading.

Le gars, il est à +200 pips sur sa pose.

Il a un Stop à +50 pips en territoire positif.

Plus rien de vilain n'est sensé lui arriver.

Une publication arrive.

Elle part à +50 pips dans la direction de son trade.

Le pied nan?

Et bé non!

Darwinex arrache les 3 quart de sa position. :shock: :shock:

UNE INFÂMIE, J'VOUS DIS !!! :roll: :roll:
Ben oui, et c'est entre autre pour cela qu'il ne me viendrais pas a l'idée de créer de Darwins
de mes comptes Darwinex.(sans même évoquer les misérables cacahuètes a y glaner)

Et pour autant que je puisse en juger, ce semble être généralement le cas autour de moi, des personnes très profitables(les 0.2% ?), que je connais.

Alors, question: trading social = irrémédiablement gambling ?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1158 Message par Pure Pip Producer »

Jeff719 a écrit :
Donc si on veut être isorisque (prise de risque constante dans le temps), quand la volat augmente faut baisser le levier.


Voilà ça doit être la 3ième fois que j'essaye d'expliquer ça à PPP.
Une pensée me vient...

Notre incompréhension venait aussi, peut-être, du fait que je ne trade QUE l'EUR/USD.

Par conséquent, quand on me parle d'ajuster la volatilité, selon différents instruments financiers, ça n'a ni queue, ni tête, dans mon cas.

Je m'en balance des autres paires de devise, des autres indices, des matières premières et tutti quanti.

Je n'ai d'yeux que pour L'EUR/USD.

Je n'ai qu'une seule volatilité.

C'est celle-ci.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwin CTA

#1159 Message par Jeff719 »

Certes, mais la volat varie aussi, pour un actif donné, dans le temps (regarde le premier post de la page précédente).

C'est tout aussi important et disons que ça revient au même.

Etre sur plusieurs actifs est plus pédagogique car la question de la volatilité saute aux yeux. Le pétrole que je prend en exemple car extrême est 5 fois plus volatile qu'une paire forex. Un indice est deux fois plus volatile que le Forex. Le levier 5 du SRD sur certaine actions (individuelles, pas l'indice) du CAC 40 est aussi dangereux qu'un levier 30 sur EURUSD (en ce moment). Ces rapports sont en gros et à la louche bien sûr.

Cependant il n'y a pas que la volat qui compte. C'est surtout la propension aux variations de volat qui peuvent jouer des tours. Dans ce domaine, EURUSD est plutôt pachydermique et donc moins dangereux que d'autres paires.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1160 Message par Pure Pip Producer »

Oui, ok...

Ceci étant, une fois que j'ai connecté ma structure mentale avec le flux du prix de l'EUR/USD, ce n'est pas ce genre de question que je me pose.

Je suis connecté avec le flot d'opportunités.

Ce n'est même plus que je lis la volate.

C'est que je suis la volate.

La question ne se pose pas.

Elle coule dans mes veines.

L'EUR/USD, c'est ma vie.

C'est mon animal de compagnie.

Je le connais comme on connait son gosse.

Ca fait 6 ans que je le scrute, non-stop.

En M5 et en D1.

Il peut-être volatile du simple au double au quintuple ou que sais-je encore, ça n'a rien à voir pour moi...

Parce que je le reconnais et sait très bien ce que je dois faire ou ne pas faire.

Je ne le compare jamais aux autres.

Puisque, justement, pour moi, il n'y a pas d'autres.

Il n'y a que lui.

Pour moi, le trading ne se résume qu'à ça.

Extraire de la performance du truc le plus liquide que j'ai à ma disposition.

Je ne sais même pas et ne comprends même pas quand qq'un me dit que le marché est haussier ou baissier.

Ce n'est pas mon langage.

J'ai mes propres repères.

Mon propre langage.

Je suis un auto-didacte qui s'est forgé son propre chemin vers la performance en trading.

Seul.

Enfin, pas vraiment.

Entouré par les plus grands.

Sous la forme de livres.

Maintenant, c'est le moment de sortir de ma grotte.

Et de montrer ce que je sais faire.

J'ai un plan.

On verra bien si qq'un comprend qui je compte devenir.

Et saura me mettre le pied à l'étrier.

En bon seigneur que je suis.

Je le couvrirais d'Or.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 17 déc. 2016, 14:23, modifié 2 fois.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwin CTA

#1161 Message par Jeff719 »

Oui oui, je n'ai rien à l'encontre de tout cela.

Je ne faisais que décrire les calculs que font les gestionnaires de risque (humains et auto), qui sont chargés de surveiller dès qu'il y a des grosses sommes en jeu. Ce n'est pas contournable. Quoi que. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1162 Message par Pure Pip Producer »

MaPomme a écrit :
Alors, question: trading social = irrémédiablement gambling ?



J'ai déjà écris dans cette file qu'il y a bien un model qui irait mieux...

Si le trader a les fonds agrégés sur un compte de trading, ce n'est plus du trading social, si?

Il faut un model où se soit le cas.

Avec un Algo Risk-Manager qui veille au grain sans forcément prendre l'augmention de la volatilité en compte tant que le trader reste dans les clous de son trading habituel.

Mais avant que ce model soit disponible, de l'eau aura coulée sous les ponts, j'ai l'impression...

Sinon, effectivement, le trading dit 'social' restera une terre de gamblers...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#1163 Message par FullPips »

Bon, j'ai pris la décision de ne plus poster sur cette file. Sauf en tant que modérateur.

Et j'invite désormais les autres membres a résister à la tentation de venir s'adonner aux joutes stériles qui caractérisent cette file.

Si les excès de PPP (et de ses contradicteurs, y compris moi-même) peuvent avoir un effet récréatif, et si sa file est devenue au fil du temps une sorte de café du commerce avec un ring de total fighting, elle a sans doute un effet toxique sur la qualité et l'ambiance générale du forum.

PPP se concentra donc sur le sujet de sa file, son Darwin CTA, en restant dans des limites acceptables, donc en respectant les règles qui régissent la participation dans ce forum. Règles qui valent pour tout le monde, y compris pour ceux qui désirent critiquer le travail de PPP !

Il est possible que je déplace quelques posts entre cette file et la file générale concernant Darwinex. En particulier ceux qui sont de portée générale sur Darwinex et pas dédié au Darwin CTA qui est le sujet de cette file.

Bref, pour résumer, c'est la fin de la récré !

Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1164 Message par Pure Pip Producer »

Hé bé, c'est pas trop tôt!

Et tu ne devrais pas "les inviter" mais les y contraindre, si tu veux mon avis.

Parce que moi je ne fais que parler de mon trading.

Comme hier, à la fin de ma journée ou j'explique ce que j'ai fais.

A 17h48 :
Pure Pip Producer a écrit :Aujourd'hui ce fût du Grand Art.

D'habitude, soit je pyramide puis je sors sur un prix précis, ou alors, je rentre sur un prix précis puis je sors par pallier.

Aujourd'hui j'ai fais les 2 en même temps :lol:
Pour s'entendre répondre à 18h49 :
uXXar a écrit :
La manière dont tu obtiens ton rendement est dégueulasse....

Allez je te laisse à tes pensées égocentriques et bonne branlette



Hop, les haineux viennent pester.

Alors merci FullPips de faire ton travail de modérateur.

Et de bien regarder qui fait quoi.

Ils y en a qui attaquent par haine et jalousie.

Et moi je ne fais que me défendre.

Alors ton travail, t'aurais dû le faire depuis longtemps.

Comme le "Casse toi pov' con" que je t'ai fais remarquer.
mobyfx a écrit :CASSES TOI POV'CON
Qui vient de nulle part.

Puisque je n'avais pas parlé avec cette personne depuis des jours.

Vois-tu? Je suis d'abord poli, puis j'avertis une première fois mais quand on m'agresse encore, je dégaine.

Tu peux aller remonter toute la file.

Tu y verras me faire d'abord agresser et seulement ensuite je réponds sévèrement.

Mais jamais moi, le premier insulter gratuitement quelqu'un.


Tu veux un dessin plus schématique? :

MOI GENTIL <----> EUX MÉCHANTS

MOI GAGNANT <----> EUX PERDANTS




Encore une fois, merci de faire ton travail de manière impartial à partir de ce jour et de ne plus avoir tes petits préférés, sous prétexte que tu les côtoies depuis plus longtemps que moi.



PS : Si les autres files sont mortes, c'est qu'il y a une raison. Les autres files... propos modérés. FP.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 17 déc. 2016, 18:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#1165 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :Encore une fois, merci de faire ton travail de manière impartial à partir de ce jour et de ne plus avoir tes petits préférés, sous prétexte que tu les côtoies depuis plus longtemps que moi.
La modération de videobourse est normalement très soft, limite libertaire. C'est ce qui fait que ce forum soit apprécié.

Et j'avoue qu'un personnage avec un style aussi clivant que le tient fait vaciller ce principe.

Comme je l'ai dit, vu les abus de tout côtés, c'est la fin de la récré pour tout le monde.

Merci de me signaler tout abus qui échapperait à ma vigilance.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1166 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :

Merci de me signaler tout abus qui échapperait à ma vigilance.
Comptes sur moi!

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Darwinex Darwin CTA

#1167 Message par Trader55 »

Pure Pip Producer a écrit :
Trader55 a écrit : - Vous êtes combien sur ce forum à avoir produit un Darwin ? (PPP et Fulpips , c'est tout ?)
Non, il y en a d'autres, mais ils ont tous disparu sous le tapis.
Trader55 a écrit : - Et pour vos Darwin, vous utilisez un EA ou vous tradez manuellement ?
Oui, je suis totalement manuel.

J'ai 6 ans de trading dont 2 années passées à faire des exercices cérébraux dans le but de modifier ma structure mentale à sa source afin d'être en harmonie avec le flux de prix.
en manuel, ce sont en effet de bons resultats. (tres bons d'ailleurs).

Trader55 a écrit :D'ailleurs on peut voir l'historique et les tailles de position sur Darwinex je suppose ?
On ne peut pas voir vraiment la taille des positions.

A la place, Darwinex utilise quelquechose qu'ils appellent le D-Leverage

C'est un truc qui prend en compte la volatilité.

Du coup, sur mon Journal de trading, on voit que je suis allé à 30 de D-Leverage alors que mon Levier est verrouillé à la source chez le Broker Darwinex à 1:10.

En fait, étant donné que la volatilité à augmenté, Darwinex considère que ton levier aussi.

Chacun jugera de ça.

Personnellement, techniquement, je suis dans l'impossibilité de prendre un levier supérieur à 1:9.

En effet, lorsque le levier est verrouillé à 1:10, on ne peut aller que jusqu'à du levier 1:9.

Tout ça pour te dire, que la réponse à ta question (me concernant en tout cas), ma plus grosse position ne peut pas exceder le lot 0.09 sur mon capital de 1000$.

Et comme je suis à 1100$, elle ne peut pas exceder, au jour où j'écris ces lignes, le lot 0.10.
Trader55 a écrit : OK, merci pour toutes ces explications. Cela m’éclaire beaucoup mieux sur le principe.
Autres informations importantes me concernant. J'utilise des méthodes différentes selon les cas afin de remonter un DD quand j'en ai un en cours.

J'en ai utilisé une qui apparemment fait jaser, le mois dernier, puisque très novatrice et pas encore entrée dans les moeurs.
Il s'agit de la méthode dite 'Antifragile' de Nassim Nicholas Taleb que j'ai adapté au trading directionnel.
Trader55 a écrit : Tu veux dire que lorsque tu n'es pas dans le bon sens, tu ne stop pas ? Ou pas immédiatement mais tu utilises des techniques ?
Ce mois-ci, j'ai utilisé une autre méthode comme on peut le constater sur l'Equity Curve de mon Trading Journal.

Rendement de 2% avec un DD de -1%.
Trader55 a écrit : Oui en effet.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1168 Message par Pure Pip Producer »

Trader55 a écrit : Tu veux dire que lorsque tu n'es pas dans le bon sens, tu ne stop pas ? Ou pas immédiatement mais tu utilises des techniques ?
Si si, justement, tout est stoppé mais c'est surtout que je change de stratégie.

A partir du moment où je constate que je perds plus que -2% sur le mois, je considère que je suis piégé dans une série de pertes consécutives.

A ce moment précis, je posséde plusieurs stratégies de sortie de piège.

Celle utilisée pour remonter le -4% de ce début de mois est simple comme bonjour, mais apparemment les gens n'arrivent pas à le faire.

Disons, pour faire simple que si j'ouvre une position et qu'elle part dans le bon sens.

Je lui mets un SL à zéro rapidement et j'en ouvre une seconde.

Dans un cas, je perds simple, dans l'autre je gagne double.

Quand on a 2 positions d'ouvertes, on est sensé être en levier 2, en théorie.

Sauf qu'en pratique, quand l'une d'entre elles a un Stop à zéro, on est en levier 2 QUE si ça part dans le bon sens alors qu'on est en levier 1, si ça part dans le mauvais.

Simple, efficace.

Sauf qu'il faut être patient...

A la longue, on tire avantage de ce phénomène mathématique, basique.


Bref! J'ai encore moultes stratégies efficaces dans mon armurerie :D

Il suffit d'avoir la capacité de s'adapter.

Alors je m'adapte :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1169 Message par Pure Pip Producer »

Si tu voulais parler de la stratégie 'Antifragile', ce n'est qu'une succession de micro-position ouvertes de manière temporelle qui sont quasiment sûr de perdre.

Sauf que quasi sûr, ça n'existe pas en trading.

Et comme son inverse fait crasher un compte.

L'effet de cet inverse inversé c'est que tu chopperas forcément (et beaucoup plus tôt que tu ne le penses) une position dont le prix ne reviendra pas de sitôt te faire coucou.

Du coup, tu te retrouves à gérer un Positive Black Swan (l'inverse d'un cygne noir).

J'espère que je n'ai pas été trop compliqué à expliquer ce type de phénomène Hahaaaha :lol: :lol: :lol:

Ceci étant, faut vraiment être couillu pour jouer cette stratégie.

Ca va a l'encontre de l'entendement humain.

Je mentirais, si je disais que je n'ai pas commencé à douter quand je me suis retrouver à -8% le jour de l’élection US.

Heureusement que j'ai toute confiance en N. Taleb et en l'adaptation que j'ai faite de cette méthode.

Entre nous, je ne pense pas la rejouer de sitôt.

C'est inhumain ce truc... :lol: :lol:

Ca fonctionne, mais c'est inhumain...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1170 Message par Pure Pip Producer »

Précision tout de même.

Ils s'agit de micro positions avec un stop serré et sans take-profit.

Ce qui est l'inverse d'un guss qui va chercher 3 pips sans stop loss.

Parce qu'on sait tous ce qu'il va arriver à ce guss...

Il va se crasher.

Et autant il va se crasher, autant vous allez positivement "Black Swanner".

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1171 Message par Pure Pip Producer »

Il en va de même pour ceux qui vont chercher 3 pips avec un stop loss placé à bab el oued :lol: :lol:

Quand la série consécutive va se produire.

Ils vont s'en prendre plein les gencives :lol: :lol:

Faut pas faire ce genre de truc.

Même si c'est très tentant.

Puisque ça revient à privilégier le court terme face au long terme.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1172 Message par Pure Pip Producer »

A la limite, quand on sait ce qu'on fait, on peut alterner.

Mais jamais n'utiliser que ce type de méthode.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1173 Message par Pure Pip Producer »

J'en suis à la 3ème personne qui me demande de lui louer mon signal :shock:

En lui fournissant, un mot de passe investisseur. :idea:

De manière privé.

De particulier à particulier.

Pour être "Hors Darwin".

Est-ce quelqu'un sait si ça se fait, ce genre de chose? :shock:

Si oui, combien ça se louerait?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Darwinex Darwin CTA

#1174 Message par Trader55 »

tu veux dire que tu donnes ton nr de compte et un mot de passe invest. Le gars s'occupe de copier ton compte sur un de ses comptes ?

Oui pourquoi pas...ca ne te coute rien, et tout petit euros est toujours bon à prendre.

Le cout ? Ben j'imagine que ce devra être <20% et donc ca depends bcp de l'investissement que la personne mettra sur son propre compte , ce que tu ne sauras pas.

En restant raisonnable, si elle mets comme toi 1000 euros, 2% par mois ca fera 20 euros, j'imagine qu'il va pas vouloir te louer le signal à plus que 2 euros... car Darwin lui en prendrait 4.

(Si tu ne veux rien entendre en dessous de 50 euros par mois, les gains de la personne devront être de 500 euros par mois (10% ?) ce qui l'obligerait à capitaliser à 25000 sur ton signal. Pourquoi pas ?

Car en effet, vu l'excellence de tes derniers résultats et la bonne gestion du risque, tu pourrais prétendre à fournir ton signal à plein de personnes. (Imagines un vingtaine à 2 euros, cela te ferai déjà 40 euros par mois soit plus du double que ton propre compte)

Car si tu ne disposes pas de bcp d'économie le mieux est sans doute de trader le capital des autres (risque personnel = 0). Tu peux facilement capitaliser 1million à gérer et te faire basiquement 1000-2000 euros par mois au départ. Tu te domicilies dans un paradis fiscal au soleil et c'est du net

A réfléchir

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#1175 Message par Pure Pip Producer »

Trader55 a écrit :tu veux dire que tu donnes ton nr de compte et un mot de passe invest. Le gars s'occupe de copier ton compte sur un de ses comptes ?
Oui, c'est exactement ça qu'on m'a proposé.

3 personnes différentes, sur les 2 dernières semaines.. :shock:





Trader55 a écrit :Car si tu ne disposes pas de bcp d'économie le mieux est sans doute de trader le capital des autres (risque personnel = 0). Tu peux facilement capitaliser 1million à gérer et te faire basiquement 1000-2000 euros par mois au départ. Tu te domicilies dans un paradis fiscal au soleil et c'est du net
Oui, je n'ai que très peu d'économie mais en contre-partie je suis autonome.

Pour encore 12 mois.

C'est à dire, que je peux me consacrer, entièrement, à mon trading.

J'ai une chérie formidable :lol: :lol:

Ceci étant, je préfère avoir le savoir-faire que j'ai aujourd'hui et très peu d'économie que l'inverse.

A savoir, aucun savoir-faire et 100K€ :lol: :lol:



Pour en revenir à louer mon signal, j'ai eu, aussi, pas mal de réponses, par mail et en privé. (J'ai aussi reçu un mail de Napoléon Dynamite qui s'est fait lourder du forum, apparemment... :shock: )

Bref! Donc, ma première question était de savoir si ça se fait.

Ca, Ok! Tout le monde est d'accord, ça se fait.

Ensuite, ma deuxième question était de savoir comment correctement pricer ça...

Là, c'est le grand écart.. :lol: :lol:

Ca va de 2€/mois à 100€ du trimestre.

Effectivement, on comprend bien la difficulté de pricer cela.

Je vais encore réfléchir et donner une réponse pour un éventuel Ok, en date du 1er Janvier.

Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas!

Merci, de ta réponse, Trader55!

Les autres m'ont répondu par d'autres moyens.

Ca doit être à cause du "Grand Méchant FullPips" qui rôde dans les parages...ahahhahaaa :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 19 déc. 2016, 13:24, modifié 1 fois.

Répondre