FullPips a écrit:
Si vous parlez de l'indicateur de 'volume' de MT4, vous devez savoir que malgré son nom, il n'indique pas le volume, mais le nombre de ticks, donc de changements de prix, donc de cotations sur le flux de pricing.
Cela donne une idée du 'dynamisme' du marché, mais pas des volumes, même s'il existe évidement une corrélation.
Si A achète 10 lots et B achète 0.01 lot, l'indicateur 'volume' sera incrémenté de 2.
Pour pouvoir mesurer le volume, il faut un marché centralisé, or le forex c'est du gré à gré.
Par contre, j'ai un doute sur le fait que le nombre de ticks affichés dépend directement du serveur du broker, du bridge, de l'intégrateur, etc.
Ce qui est sur, c'est que cela varie fortement d'un broker à l'autre.
Pas tout compris là. C'est quoi les ticks sur le graphique ?
Et oui, je m'en sers pour avoir une idée du dynamisme du marché. Mais si on se concentre pas uniquement sur les volumes, il devrait pas y avoir de piège, non ?
Et effectivement, ce qu'ont dit Mapomme et UKLM (même si j'ai pas compris tous les termes de UKLM lol), je le savais mais je savais pas comment poser ma question

Citation:
Si A achète 10 lots et B achète 0.01 lot, l'indicateur 'volume' sera incrémenté de 2.
Pour pouvoir mesurer le volume, il faut un marché centralisé, or le forex c'est du gré à gré.
Mais on pourrait avoir le volume des trades enregistrés par le broker, non?