JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
zac'd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2016, 22:37

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1851 Message par zac'd »

Je reviens voir Marc au sujet des primes of prime et en particuliers Baxter-FX.

Selon les nouvelles informations que j'ai reçu, il me semble que ce broker qui se veut institutionnel mais qui accepte les particuliers est au-dessus de toutes mes espérances. Mais on m'a toujours dit que si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est PAS vrai!!!

Il demande 50k au minimum pour ouvrir un compte(ce qui me semble très bas pour un broker institutionnel).
Ensuite, tu peux utiliser la plateforme que tu veux pour trader au prix de $5 par million (ou $3.9 par million si tu utilises la plateforme de FXAll directement, càd sans FIX).
Puis les commissions sur le volume vont comme suit:
0-25M par jour : $15 par million
25-50M par jour : $10 par million
50-250M par jour : $8 par million
250-500M par jour: $6 par million
>500M par jour: $5 par million

Donc par lot (1 lot = 1 million) sur un round-trip avec plateforme de son choix, ça coute :
($5 + $15)*2 = $40 !!!

En ramenant ça au niveau retail, càd 1 lot = 100k, un round-trip coûte $4 !!! soit $1.5 de moins que JFD.
Et tout ça pour trader sur FXALL!!!
C'est moi qui a pas tout compris ou y a une grosse arnaque quelque part???

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1852 Message par Marc RAFFARD »

Je suis assez surpris que tu puisses ouvrir un compte avec 50K seulement ...
Il est bien précisé dans leur contrat que tu dois etre catégorisé comme "professionnel" pour ouvrir un compte.
Et l'ASIC est visiblement plus exigeante que la FCA dans la catégorisation des clients professionnels !!!

Peut-etre vont-ils te faire signer un papier dans lequel tu dois certifier/déclarer que tu as 2 millions en cash et un patrimoine de 20 millions ...

Enfin peu importe, on ne va pas débattre sur le fait que tu puisses ouvrir un compte ou pas ...
car il semblerait que tu es la confirmation que c'est possible !!!

Effectivement, les commissions sont compétitives mais tu dois retenir 3 choses:

- Sur FXall, il y a plus de liquidité mais les spreads sont plus larges.
Sur JFD, tu vas avoir 0.2 pip sur EUR/USD + la commission
Sur FXall, tu vas avoir 0.8 pip (voir meme 1 pip) + la commission
Donc l'économie sur la commission sera largement perdue dans le spread !

Si tu passes des trades de plusieurs millions, il vaut mieux etre sur FXall car tu vas avoir un spread plus large mais avec plus de liquidité. Par contre, si tu trades avec 50K ... tu vas payer un spread plus large pour avoir une liquidité que tu ne seras pas en mesure d'utiliser !


- Sur FXall, il est possible que la taille minimum de Trade soit 1 lot (100K)
Tu seras alors obligé de passer des trades de 100K, 200K, 300K etc ...
Ce qui peut etre pénalisant si tu trades avec un capital de 50K !
Quitte a etre pénalisé par une taille de lot, autant passer sur les contrats futures devises de 125K.
Ca sera moins cher et plus adapté pour quelqu'un qui n'a pas besoin de faire des volumes monstrueux sur le marché.


- Tu seras catégorisé comme professionnel
Tu vas donc perdre tous les droits que peut avoir un client "retail"


Il faut donc bien mesurer les avantages et inconvéniants !!!

Apres, il faut retenir que FXall est excellent.
Baxter FX utilise FXCH comme maison de clearing, ce qui est bien aussi !!
Donc dans l'ensemble, ca semble pas mal du tout :wink: :wink: :wink:

Apres, il faut aussi regarder Interactive brokers et l'offre CME Futures - contrat sur devise !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1853 Message par Marc RAFFARD »

Juste pour préciser quand meme ...

Le saint GRAAL ce n'est pas de Trader sur FXAll (ou autre) !!!
C'est de gagner de l'argent avec le Trading :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

zac'd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2016, 22:37

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1854 Message par zac'd »

Ils ont en fait une catégorie intermédiaire considérée comme professionnelle. Ils l'appellent "OPT UP" to professional.
Tu rentres dans cette catégorie si:
- tu as effectué en moyenne 10 transactions de taille significative par trimestre durant les 4 derniers trimestres
- tu possèdes en cash ou instruments financiers (je pense qu'ils entendent par liquidité) un montant d'au moins 500'000 euros
- tu travailles ou as travaillé dans la finance pendant au moins 1 an

Et sinon tu es considéré comme retail. Maintenant j'ai pas encore reçu la réponse pour savoir si tu es obligé d'être un professionel ou "opt up" professionel pour ouvrir un compte ou si tu peux aussi être un retail.

Concernant FXCH. J'ai pas bien compris ce que c'était comme boîte ça. Pour le peu que j'ai compris, c'est une sorte d'intermédiaire entre une banque "clearing" et le broker ou pas du tout??? Si tu as des infos là dessus, ça serait très apprécié!

zac'd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2016, 22:37

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1855 Message par zac'd »

Marc RAFFARD a écrit :Juste pour préciser quand meme ...

Le saint GRAAL ce n'est pas de Trader sur FXAll (ou autre) !!!
C'est de gagner de l'argent avec le Trading :wink: :wink: :wink:
Tout à fait d'accord!!!
Comme je l'ai déjà dit, tout ça c'est par pure curiosité. J'ai absolument pas les moyens pour ça...
Mais j'ai toujours bien d'approfondir ses connaissances du milieu je trouve...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1856 Message par Marc RAFFARD »

zac'd a écrit : Mais j'ai toujours bien d'approfondir ses connaissances du milieu je trouve...
Ca c'est sur !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

cubo
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2016, 20:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1857 Message par cubo »

Je trouve la discussion sur les brokers pour les clients fortunés très intéressante. Pour ma part, je pense qu'un client très fortuné voulant trader sur le forex ou sur un autre marché établira d'abord une société à travers laquelle il tradera.
Maintenant si vraiment il voudrait trader directement, c'est vrai qu'il n'existe pas énormément de brokers qui lui permettraient d'accéder à FXAll ou autre echange institutionnel.

Il me semble avoir entendu dans une des interviews de Cyril Tabet (mais pas certain) ou lu quelque part, qu'un client fortuné pouvait trader via JFD Prime, à condition d'avoir un capital d'au moins 250k ou 500k. Il avait même été dit que le compte d'un tel client serait ouvert chez Barclays au nom de celui-ci. Du style, Compte N. xxxxx JFD:Nom du client.

Est-ce toujours d'actualité ou non? Je pense qu'officiellement non, mais qu'il y a toujours possibilité de mettre cela en oeuvre au cas par cas. Tout se négocie, non? :lol:

Si Marc ou quelqu'un d'autre aurait une réponse ou des informations spécifiques à ce sujet, cela serait très apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1858 Message par Marc RAFFARD »

cubo a écrit : Il me semble avoir entendu dans une des interviews de Cyril Tabet (mais pas certain) ou lu quelque part, qu'un client fortuné pouvait trader via JFD Prime, à condition d'avoir un capital d'au moins 250k ou 500k. Il avait même été dit que le compte d'un tel client serait ouvert chez Barclays au nom de celui-ci. Du style, Compte N. xxxxx JFD:Nom du client.

Est-ce toujours d'actualité ou non? Je pense qu'officiellement non, mais qu'il y a toujours possibilité de mettre cela en oeuvre au cas par cas. Tout se négocie, non? :lol:

Si Marc ou quelqu'un d'autre aurait une réponse ou des informations spécifiques à ce sujet, cela serait très apprécié.
Pour JFD Prime, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ...
Ce que tu expliques pour les fonds du client, c'est le Custodian Account !
JFD ne propose pas de Custodian Account, meme via JFD Prime !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1859 Message par Fabien LABROUSSE »

Ajoutée le 22 déc. 2016

JFD Brokers was excited to participate in WOT, Germany’s most popular trading event of the year, in November 2016. It attracted over 4600 visitors and JFD made its mark, by giving traders the opportunity to gain knowledge from various seminars covering a broad variety of trading related topics.

JFD arranged a full two days packed with activities for the benefit of all traders with over 25 presentations at the company’s striking booth which continuously attracted the crowds. Present were JFD key team members, as well as the JFD Pro Team, comprising of trading experts. Visitors also had the opportunity to meet with Lars Gottwik, JFD's CEO.


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1860 Message par FullPips »

Cela fait tout bizarre un évent JFD sans la présence de Cyril quand même :?

Et comme Marc n'y est plus non plus, pas évident de savoir comment se porte la boîte.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1861 Message par Marc RAFFARD »

coucou ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1862 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :coucou ...
salut marc ! bonne année , meilleur vœux et surtout la santé pour toi et tes proches.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1863 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit : salut marc ! bonne année , meilleur vœux et surtout la santé pour toi et tes proches.
Salut elYsYum,
Je te souhaite moi aussi une excellente année 2017 :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

jipji
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 09 oct. 2016, 15:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1864 Message par jipji »

Bonjour,
Je pense ouvrir un compte de trading chez JFD, je trade le DJ30 et leur spread durant l'ouverture de la session US est probablement le meilleur, sans parler des magouilles des market makers.
J'ai compris que l'argent était sur un compte ségrégué chez RBS par contre comme il m'arrive de faire du swing et que les CFD se traitent en OTC, que se passerait-il en cas de défaut de JFD ?
Merci d'avance pour vos réponses.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1865 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :Cela fait tout bizarre un évent JFD sans la présence de Cyril quand même :?

Et comme Marc n'y est plus non plus, pas évident de savoir comment se porte la boîte.
humm, je me trompe ou l'équipe de direction a complètement changée chez JFD ?

https://www.jfdbrokers.com/fr/a-propos- ... ction.html

Je n'ai trouvé aucune communication, difficile de savoir s'il y a eu revente, session de parts, restructuration, gros coup de ménage ou si effectivement il y a des problèmes plus graves... et comme la société est domiciliée à Chypre, pas simple d'avoir des infos financières sur la santé du broker.

Je vais essayer d'en savoir plus, mais sans infos supplémentaires, je sortirais mes billes de chez eux par sécurité...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1866 Message par FullPips »

hellodarling a écrit : humm, je me trompe ou l'équipe de direction a complètement changée chez JFD ?

https://www.jfdbrokers.com/fr/a-propos- ... ction.html

Je n'ai trouvé aucune communication, difficile de savoir s'il y a eu revente, session de parts, restructuration, gros coup de ménage ou si effectivement il y a des problèmes plus graves... et comme la société est domiciliée à Chypre, pas simple d'avoir des infos financières sur la santé du broker.

Je vais essayer d'en savoir plus, mais sans infos supplémentaires, je sortirais mes billes de chez eux par sécurité...
C'est vrai qu'entre le teasing à outrance de l'équipe précédente, et le silence radio actuel, c'est pas évident.

Après le fait que Cyril et Marc sont francophones, nous offrait une proximité et une disponibilité qui fait maintenant défaut.

Mais rien ne dit que l'équipe actuelle ne soit pas plus efficiente que la précédente.

Je vais encore me faire allumer qu'il faut que je parle de Darwinex partout, mais leur forum (COMMUNITY) est un excellent outil participatif. Une piste pour JFD ?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1867 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
hellodarling a écrit : humm, je me trompe ou l'équipe de direction a complètement changée chez JFD ?

https://www.jfdbrokers.com/fr/a-propos- ... ction.html

Je n'ai trouvé aucune communication, difficile de savoir s'il y a eu revente, session de parts, restructuration, gros coup de ménage ou si effectivement il y a des problèmes plus graves... et comme la société est domiciliée à Chypre, pas simple d'avoir des infos financières sur la santé du broker.

Je vais essayer d'en savoir plus, mais sans infos supplémentaires, je sortirais mes billes de chez eux par sécurité...
C'est vrai qu'entre le teasing à outrance de l'équipe précédente, et le silence radio actuel, c'est pas évident.

Après le fait que Cyril et Marc sont francophones, nous offrait une proximité et une disponibilité qui fait maintenant défaut.

Mais rien ne dit que l'équipe actuelle ne soit pas plus efficiente que la précédente.

Je vais encore me faire allumer qu'il faut que je parle de Darwinex partout, mais leur forum (COMMUNITY) est un excellent outil participatif. Une piste pour JFD ?
c'est exactement ça, le silence total après une sur-communication. Est-ce qu'il faut y voir un changement de politique commerciale de JFD group ? Plus orienté pro et grands (gros) comptes ?

Peut-être un début de réponse ici :
https://www.jfdwealth.com/fr/votre-jfd- ... groupe-jfd

Il semble d'ailleurs qu'une partie de l'ancienne équipe dirigeante ait migré vers JFD Wealth
https://www.jfdwealth.com/fr/votre-jfd- ... -direction

Donc ça ressemble plus à une restructuration interne profonde qu'à une gestion de crise :wink:

Et concernant Darwinex, c'est une alternative que j'étudie de près, y compris comme broker principal...

Une chose est certaine, le durcissement des lois/règles en France et dans le reste du monde concernant les brokers amène de profonds changements. Un peu d'ailleurs comme avec les banques il y a quelques années. Il ne faut donc pas hésiter à changer de broker, à titre perso j'en suis déjà au 5ème :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1868 Message par Marc RAFFARD »

Je ne pourrai pas vous apporter beaucoup de réponses contrairement à ce que j'ai pu faire dans le passé. J'ai quelques informations ... mais je préfère ne rien dire car je ne sais pas ce qui est confidentiel et ce qui ne l'est pas.

Ce que je peux confirmer c'est que Cyril TABET n'est plus PDG de JFD.
Concernant les sites de JFD, il me semble qu'ils ne sont pas tout à fait à jour ...

Je n'en dirai pas plus :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1869 Message par hellodarling »

Marc RAFFARD a écrit :Je ne pourrai pas vous apporter beaucoup de réponses contrairement à ce que j'ai pu faire dans le passé. J'ai quelques informations ... mais je préfère ne rien dire car je ne sais pas ce qui est confidentiel et ce qui ne l'est pas.

Ce que je peux confirmer c'est que Cyril TABET n'est plus PDG de JFD.
Concernant les sites de JFD, il me semble qu'ils ne sont pas tout à fait à jour ...

Je n'en dirai pas plus :)
merci Marc pour ces quelques infos, je comprends tout à fait ta position délicate ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1870 Message par Marc RAFFARD »

Bon ... vous devez tous le savoir maintenant, je ne bosse plus chez JFD !
Je partage cependant cette info que je viens de découvrir aujourd'hui ...

JFD Brokers vient de lancer un nouveau site Internet => http://www.jfdbrokers.com
Le design est sympa :wink: :wink:

Par contre, il n'y a plus de version francaise !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1871 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Bon ... vous devez tous le savoir maintenant, je ne bosse plus chez JFD !
Je partage cependant cette info que je viens de découvrir aujourd'hui ...

JFD Brokers vient de lancer un nouveau site Internet => http://www.jfdbrokers.com
Le design est sympa :wink: :wink:

Par contre, il n'y a plus de version francaise !
Toujours que la régulation Chypriote.

Alors qu'il me semble que cela faisait longtemps qu'ils parlaient d'une régulation allemande ?

Vu les langues du site, ils visent les pays de l'est.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1872 Message par hellodarling »

Il faut espérer que la version FR soit en cours de traduction... JFD wealth est toujours traduit en FR

Edit : Je vais leur poser la question, ce sera l'occasion de voir s'il y a tjrs un support FR ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1873 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :Il faut espérer que la version FR soit en cours de traduction... JFD wealth est toujours traduit en FR
J'ai jeté un coup d'oeil à la version allemande. Bof bof. Etonnant que Lars se contente d'une traduction aussi médiocre.

Perso je trouve que soit on traduit comme il faut, ou on s'abstient.

Quand je me rappelle le feuilleton longue durée de la traduction en français précédente, pour un résultat discutable...

Je sais pas moi... tu files 10 k. à un étudiant français d'une grande école de commerce durant ses vacances, il vas traduire cela en vrai français vite fait bien fait.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1874 Message par Marc RAFFARD »

hellodarling a écrit :Il faut espérer que la version FR soit en cours de traduction... JFD wealth est toujours traduit en FR

Edit : Je vais leur poser la question, ce sera l'occasion de voir s'il y a tjrs un support FR ;)
Sincerement, je ne pense pas qu'il y aura une version francaise du site un jour !!!
J'étais en charge de la traduction avec les équipes de Sophia-Antipolis ...
Je ne vois pas aujourd'hui qui serait en mesure de s'en occuper :roll:

Pour le support francais, tu nous diras car j'ai eu des retours comme quoi il serait devenu quasi-innexistant !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1875 Message par hellodarling »

Marc RAFFARD a écrit :
hellodarling a écrit :Il faut espérer que la version FR soit en cours de traduction... JFD wealth est toujours traduit en FR

Edit : Je vais leur poser la question, ce sera l'occasion de voir s'il y a tjrs un support FR ;)
Sincerement, je ne pense pas qu'il y aura une version francaise du site un jour !!!
J'étais en charge de la traduction avec les équipes de Sophia-Antipolis ...
Je ne vois pas aujourd'hui qui serait en mesure de s'en occuper :roll:

Pour le support francais, tu nous diras car j'ai eu des retours comme quoi il serait devenu quasi-innexistant !
je viens juste d'avoir la réponse (en Français) du support qui me confirme qu'une version FR du site est à venir. Par contre ils ne savent pas quand...

Répondre