Coucou...

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Coucou...

#51 Message par hellodarling »

uXXar a écrit :
lejournalduntrader a écrit :Pas mal Trader55, je surveille depuis quelques temps, les résultats sont bien consistants, je vais peut-être l'intégrer dans mon portefeuille ce mois-ci ; c'est typiquement le genre d'invest que je recherche sur myfxbook. Bonne continuation.
bien consistant ?

savez-vous ce que représente sur myfxbook l' Expectancy: -1.2 Pips ?
L'esperance en pips ne veut pas dire grand chose, surtout avec les stratégies de récupérations des trades perdants :wink:

Le plus important est que @trader55 triche un peu en faisant une analyse personnalisée sur myfxbook. Car quand on regarde le compte depuis le début, on voit que le drawdown est franchement dangereux (66%)

Sans oublier " Enregistrement non vérifié "et "Les privilèges de trading n'ont pas été vérifiés " qui indique que le myfxbook peut facilement être manipulé (je ne dis pas que c'est le cas ici)

Bref, avant d'investir dans une stratégie, il faut vraiment éplucher le myfxbook car les tricheries sont très faciles et fréquentes...
2017-01-05_10h08_41.png
2017-01-05_10h10_54.png

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#52 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Coucou...

#53 Message par hellodarling »

Trader55 a écrit :@Hellodarling. Je ne vends rien. Je n'ai donc aucun intérêt à "tricher". Je trade mes fonds propres en optimisant au fil du temps le rapport capital déposé / paires tradées ainsi que les signaux d'entrée et de sortie ainsi que le levier. Le programme a également subi une release majeure V3 en Février 2016 (suite au DD) et en est à la version V4 depuis 3 mois. D'où un nouveau compte crée également en signature.

La lecture d'un myfxbook permets de vérifier visuellement et de temps en temps le bon fonctionnement de l'ensemble. Mais plus d'un an d'historique rends peu lisible les informations hebdomadaires ce qui explique le recalage de la date de début. Je suis certain que si tu avais un compte qui tienne depuis 2015 , tu ferais de même. (En as tu un ?)
Je vais d'ailleurs recaler la date des myfxbook à début 2017 dès la relance. Ceci non pas pour masquer le passé (si je voulais faire cela, il suffirait de faire comme tout le monde ici : détruire les comptes et/ou ne laisser que les positifs !) mais pour une meilleure lisibilité, pour MON usage.

Réfléchis et rappelle toi également que le gain et/ou le drawdown sont corrélés directement au capital déposé et qu'un EA évolue au cours du temps et que cela n'apparait pas toujours dans un MyFxbook.

Et comme tu l'as sans doute observé, tous comptes ayant performé de plus de 100% offrent l'avantage de retirer son deposit initial pour ne trader que les plus values. Alors imagine lorsque la performance dépasse 180%...

Relis également ma performance privée 2016 au dessus. Le forex est marginal, l'immobilier est beaucoup plus profitable à long terme ainsi que le travail, un bon job, un bon salaire et une gestion économe de sa vie. Ici , trop de personnes font l'inverse ce qui explique les reflexes d'exaspération, de jalousie, le tout exacerbé par le phénomène d'isolement social généré par cette activité.

Plutôt que de vouloir suivre des signaux, je conseille à tout le monde ( et à tout ceux qui galèrent) de faire ou reprendre des études. Maths + Physique + Finance + C++/C# et Java. Travailler 20/30 ans à 5k net par mois mini, financer sa RP, acheter une dizaine de maisons en immo locatif ... et ... et ... faire du forex. Pas l'inverse.

j'ai pris ton myfxbook comme exemple, j'aurai pu en prendre un autre. Simplement pour prévenir de bien apprendre à lire un myfxbook avant de miser sur une stratégie ou un robot.

Pour le reste, j'ai remarqué que tu aimes bien te raconter, montrer ta voiture et tout le reste. Chacun son truc, ça ne m'intéresse pas, et je ne juge pas.

Ce qui m'intéresse est de sensibiliser les éventuels débutants qui passeraient sur ce forum ;)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#54 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

jevisdutrading
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 24 mai 2016, 21:58

Re: Coucou...

#55 Message par jevisdutrading »

Nous devons vraiment nous rencontrer Trader55 :P

Pour une fois qu'on trouve une personne qui a le même désir que nous, quitter toute cette médiocratie...

Les potes de JVDT

http://www.myfxbook.com/members/jevisdu ... ve/1808906

Track record verified ;-)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#56 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Coucou...

#57 Message par hellodarling »

Trader55 a écrit :
hellodarling a écrit : j'ai pris ton myfxbook comme exemple, j'aurai pu en prendre un autre. Simplement pour prévenir de bien apprendre à lire un myfxbook avant de miser sur une stratégie ou un robot.
Tu aurais même dû en prendre un autre, le tien par exemple même explosé. C'est toujours plus crédible de présenter ses propres échecs à titre d'exemple :).
D'autant que croire que tout le monde est aussi bête et n'a pas vu le bouton pourtant bien voyant "Custom Analysis" c'est rabaisser le niveau intellectuel des membres du forum même débutants.

J’espère t'avoir appris que sur un track record de deux ans
- myfxbook n'est pas lisible en weekly , mais les tiens n'ont surement duré que quelques mois
- qu'un EA évolue et s’améliore en deux ans, mais tu n'as pas dû en développer beaucoup
- qu'un DD, un gain sont corrélés avec un volume de capital et qu'un deposit s'ajuste à la hausse et à la baisse, mais tu n'as jamais dû joué avec cette variable

Remercie moi donc plutôt
hellodarling a écrit :Pour le reste, j'ai remarqué que tu aimes bien te raconter, montrer ta voiture et tout le reste.
Ah se la raconter ! un peu de philosophie , j’espère que tu n'y es pas trop étanche. (Au fait es tu un homme ou une femme ? Ou les deux ? Ou l'un en désir d’être l'autre ? mais bref)

On peut se raconter des histoires, faire croire, faire illusion. En effet. Mais pour ma part, tout est bien réel, RP, autos, locatif, liquidités. Mais comme tout n'a été acquis que par le travail, je n'y trouve ni fierté ni signe de supériorité car quiconque aura le désir de se sortir les d... du c... atteindra ce but.

On peut également se la raconter par plaisir d'étaler ses succès. Ce qui est usuel aux US où tu te présentes en donnant ton salaire. En France cela semble gêner, et motive les personnes à vivre dans la médiocrité et jalouser les autres plutôt, là encore que de se sortir les d... du c...

Mon but n’était ni l'un ni l'autre mais au même titre que tu as étalé ta thèse sur le bouton "custom analysis", j'ai étalé la mienne sur la meilleure façon de se constituer un capital solide, mettre sa famille à l'abri puis et seulement ensuite faire du forex pour le plaisir.

Mais je ne tirerai pas plus sur l'ambulance, tu es certainement en souffrance, intellectuelle, financière, souffrance de la vie tout court. Errements sans but sur ces forums à la recherche d'une chimère, d'une fortune illusoire. Rejoignant ainsi la masse populaire de ceux qui sont tondus, des souffreteux sans âme.

Je t'ai donné la piste pour te tourner vers la lumière : travaille, étudie, ne joue plus sur tes consoles, ne boit plus, ne fume plus, économise, reprends les maths, au moins les sections étude de fonctions , les stats et probabilités. Étudie la finance et de gestion de patrimoine. Va sur d'autre forums comme celui de "cbanque" et pas à la section "faire un credit" car faire un crédit c'est enrichir la banque à ton dépend.
Choisi ton sexe, assume qui tu es, crée une famille, cela enrichit l'esprit et te rendra (j’espère) responsable.

Là, sans doute accepterai je mieux , de ta part, une analyse critique de ma réussite , analyse basée sur tes propres performances et ton vécu.

J'imagine que tu vis mal mes propos , car c'est difficile de n'avoir comme perspective que le travail. Mais je ne peux raconter que ce que je connais, aussi tu sauras m’être tolérant.

Merci d'être passé volontairement sur ma file, à le recherche de conseils. Pour les formations ou diverses écoles, Google ou pôle emploi sauront mieux te guider que moi.

Excellente journée
mon pauvre ami, on est tous le pauvre d'un plus riche, et le con d'un plus intelligent. Toi tu es en bas de la pyramide. Et qui se ressemble s'assemble. Bref, toi et tes amis vous ne m'intéressez pas.


Edit : et je persiste à dire que ta stratégie est pourrie et va se planter. Juste une question de temps. Et ce jour là je vais me délecter, car finalement c'est la vie qui s'occupe des arrogants prétentieux dans ton genre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#58 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :On peut également se la raconter par plaisir d'étaler ses succès. Ce qui est usuel aux US où tu te présentes en donnant ton salaire. En France cela semble gêner, et motive les personnes à vivre dans la médiocrité et jalouser les autres plutôt, là encore que de se sortir les d... du c...
Sur le fond, je pense que Trader55 à parfaitement raison.

Il ne doit pas y avoir de honte à afficher une réussite faite de dur labeur.

Et oui, dans l'absolu le trading retail est plus un vice malsain, qu'une formidable opportunité de faire fortune sans grand effort. Tous les chiffres et toutes les études lui donnent pleinement raison sur ce point.

Comme souvent, c'est au niveau de la forme que cela coince un peu ;-)

Certes nous ne sommes pas là pour faire risette, mais quand même :roll:

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Coucou...

#59 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :On peut également se la raconter par plaisir d'étaler ses succès. Ce qui est usuel aux US où tu te présentes en donnant ton salaire. En France cela semble gêner, et motive les personnes à vivre dans la médiocrité et jalouser les autres plutôt, là encore que de se sortir les d... du c...
Sur le fond, je pense que Trader55 à parfaitement raison.

Il ne doit pas y avoir de honte à afficher une réussite faite de dur labeur.

Et oui, dans l'absolu le trading retail est plus un vice malsain, qu'une formidable opportunité de faire fortune sans grand effort. Tous les chiffres et toutes les études lui donnent pleinement raison sur ce point.

Comme souvent, c'est au niveau de la forme que cela coince un peu ;-)

Certes nous ne sommes pas là pour faire risette, mais quand même :roll:
hummm, où placer le curseur de la réussite, tout ça est très subjectif... Et à vrai dire sans grand intérêt.
Surtout quand je vois trader55 faire le malin avec sa voiture d'occasion et au passage critiquer un gars qui à le courage de dire qu'il dort dans un camion, je n'y vois aucune trace de réussite, bien au contraire. Et j'ai vite choisi mon camp.

@FullPips Toi et moi on discute un peu en MP, et c'est très intéressant. Mais le forum est devenu totalement creux

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#60 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :@FullPips Toi et moi on discute un peu en MP, et c'est très intéressant. Mais le forum est devenu totalement creux
C'est vrai que l'on est bien loin des meilleures périodes sur trading-auto, avec les rencontres en réel, etc.

Même sur le forum de Darwinex, qui pourtant devrait être un nid de passionnés, c'est pas la folie furieuse...

Il est évident que la bulle du trading retail sur le forex s'est bien dégonflée. Et le resserrement brutal de la régulation va pas aider.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#61 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Coucou...

#62 Message par hellodarling »

Trader55 a écrit :
hellodarling a écrit : mon pauvre ami
mon riche ami eut été plus approprié
hellodarling a écrit : [Supprimé par Fabien LABROUSSE]
[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

hellodarling a écrit : [Supprimé par Fabien LABROUSSE]
[Supprimé par Fabien LABROUSSE]
[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#63 Message par Trader55 »

[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Coucou...

#64 Message par hellodarling »

Trader55 a écrit :[Supprimé par Fabien LABROUSSE]
[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: Coucou...

#65 Message par lejournalduntrader »

uXXar a écrit :
lejournalduntrader a écrit :Pas mal Trader55, je surveille depuis quelques temps, les résultats sont bien consistants, je vais peut-être l'intégrer dans mon portefeuille ce mois-ci ; c'est typiquement le genre d'invest que je recherche sur myfxbook. Bonne continuation.
bien consistant ?

savez-vous ce que représente sur myfxbook l' Expectancy: -1.2 Pips ?
A peu près...

Mais je m'en fiche.

Je regarde la pente de la courbe de gain et si quand je mets 1000e, je peux faire des profits ou pas. Le reste ne sont que des données pour les intellectuels. Moi je suis là pour gagner de l'argent. Et si la pente est positive et se reproduit sur mon compte, je gagne de l'argent.

C'est comme les gains moyens ou les pertes moyennes, c'est juste une indication à mon sens.

Et bien vu hellodarling pour les petites infos de type "not verified" et la "custom analyse". Bien faire attention à tout et ne pas croire avoir trouvé la poule aux oeufs d'or qui va nous rendre riche, juste sur la base d'une courbe qui grimpe. C'est juste un actif lambda de plus à intégrer dans un portefeuille court terme.

En tout cas, tous mes encouragements à Trader55 et tous les autres qui sont là pour se faire du fric sans se prendre la tête.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Coucou...

#66 Message par hellodarling »

Trader55 a écrit :
hellodarling a écrit : j'ai pris ton myfxbook comme exemple, j'aurai pu en prendre un autre. Simplement pour prévenir de bien apprendre à lire un myfxbook avant de miser sur une stratégie ou un robot.
Tu aurais même dû en prendre un autre, le tien par exemple même explosé. C'est toujours plus crédible de présenter ses propres échecs à titre d'exemple :).
D'autant que croire que tout le monde est aussi bête et n'a pas vu le bouton pourtant bien voyant "Custom Analysis" c'est rabaisser le niveau intellectuel des membres du forum même débutants.

J’espère t'avoir appris que sur un track record de deux ans
- myfxbook n'est pas lisible en weekly , mais les tiens n'ont surement duré que quelques mois
- qu'un EA évolue et s’améliore en deux ans, mais tu n'as pas dû en développer beaucoup
- qu'un DD, un gain sont corrélés avec un volume de capital et qu'un deposit s'ajuste à la hausse et à la baisse, mais tu n'as jamais dû joué avec cette variable

Remercie moi donc plutôt
amusant, ton myfxbook a disparu ces derniers jours y compris dans ta signature. Le trend baissier actuel de GBP peut-être... :mrgreen:
Voilà qui devrait te rendre moins arrogant et prétentieux, je te l'avais dis, la vie nous ramène tjrs sur la bonne voie...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Coucou...

#67 Message par Marc RAFFARD »

Oulalalala ... ca chauffe ici :lol:

Messieurs, je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment car j'ai beaucoup de boulot,
sur des projets qui pourraient d'ailleurs intéresser certains d'entre-vous !

Je reviendrai donc sur une autre file pour vous parler de mes projets quand ils seront aboutis ...
Mais en attendant => Zen :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Coucou...

#68 Message par Trader55 »

[Message supprimé sur demande de son auteur]

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: Coucou...

#69 Message par lejournalduntrader »

JVDT, pas mal non plus votre EA, il crache bien, je vais surveiller ça aussi

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Coucou...

#70 Message par elYsYum »

elYsYum a écrit :[Supprimé par Fabien LABROUSSE]
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Coucou...

#71 Message par elYsYum »

elYsYum a écrit :
[liens et informations supprimés sur demande de la personne concernée]
relax....i'm a white hat.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Coucou...

#72 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :belle photo :D du slk de notre amis [liens et informations supprimés sur demande de la personne concernée]
[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Coucou...

#73 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
elYsYum a écrit :belle photo :D du slk de notre amis [liens et informations supprimés sur demande de la personne concernée]
[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Coucou...

#74 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Suite à des réclamations, je vais modérer cette file de discussion et la verrouiller.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Verrouillé