Les banques font du grid :)

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Les banques font du grid :)

#1 Message par Trader55 »

Je partage, c'est très intéressant pour nous.
Le ratio des positions gagnantes est de 31,63%, soit inférieur à 50%. La performance moyenne par position est de +4,41 pips. Notez cependant que la performance moyenne par position gagnante a été de +206,91 pips, alors que la performance moyenne par position perdante est de -89,28 pips.

Le Portefeuille a donc plus de positions perdantes que de gagnantes, mais les positions gagnantes rapportent beaucoup plus que les pertes subies par les positions perdantes, ce qui permet de dégager une performance totale positive.

Ca s'appelle du moyennage à la baisse... Les banques m'ont piqué ma stratégie ... :)

http://www.professeurforex.com/2017/01/ ... nnee-2016/

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Les banques font du grid :)

#2 Message par utopia »

Euh non ça s'appelle du pyramidage, ou moyennage à la hausse quand on est haussier, et moyennage à la baisse quand on baissier. Bref l'exact inverse de ce que tu fais il me semble :)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les banques font du grid :)

#3 Message par Trader55 »

utopia a écrit :Euh non ça s'appelle du pyramidage, ou moyennage à la hausse quand on est haussier, et moyennage à la baisse quand on baissier. Bref l'exact inverse de ce que tu fais il me semble :)
Merci pour ta leçon au premier degré, là où j'avais placé du second.
encore un newbee qui croit avoir tout vu, tout fait, qui regarde au bord du terrain... et qui n'a pas le sens de l'humour. la totale :)
Bref t'es idiot mais pour les autres, je vais compléter. Pour toi, classes toi d'office comme "hellodarling" dans la file coucou... Ça m'évitera de me répéter.

Lorsque je disais qu'il était intéressant de lire le rapport c'est sur trois aspects.
La moyenne des gains en pips sur trades gagnants, la moyenne des niveaux de stop, la lecture du tableau.

Et également le fait que les banques moyennent à la baisse en augmentant progressivement la taille des positions ou en multipliant les positions à tailles égales. Et bien çà, c'est du grid+trailing stop.
Et non pas un trade encadré d'un TP et d'un SL

Autre fait, elles gagnent haut la main en Janvier et Décembre car elles manipulent en force le marché avec du volume et les plans annoncés des banques centrales.

Les JVDT et autres vrais tradeurs qui tiennent sur les doigts d'une main sur ce forum y trouveront donc matière à réflexion.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les banques font du grid :)

#4 Message par FullPips »

Il n'y a pas de recouvrement par augmentation des lots, car les gains et les pertes sont exprimés en pips, pas en valeur !

C'est clairement du trading en tendance et pas contrarien.

Pour rappel, on peut être gagnant avec un très faible ratio de trades gagnants, tant que le take profit est nettement plus important que le stop loss. Ce qui est le cas ici.

C'est vrai qu'il y a du "grid" un peu partout, mais là non.

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Les banques font du grid :)

#5 Message par utopia »

rassurez moi les gens, trader55 c'est un troll ou une blague ?

les banques utilisent pas de TP et SL ? mais non ? mon dieu je ne savais pas, merci ô grand trader55.

Pour info tu découvrais ce qu'était un pip ça faisait déjà 20 ans que je tradais.

Je ne m'abaisserais pas à ton niveau d'insulte, tu as clairement un souci d'ego, mais c pas grave, des comme toi on en connait des tonnes.

Donc, trading de tendance, avec pyramidage, et pas de moyenne à la baisse ni de "grid" :D

Les banques manipulent le FX :D :D :D :D :D :D Alors là mais, svp donnez lui un cours de finance ou sortez du forum, vous savez qu'il y a ds gens qui le lisent ?

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Les banques font du grid :)

#6 Message par utopia »

Ouf, merci fullpips, au moins on est deux clairvoyants.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les banques font du grid :)

#7 Message par FullPips »

utopia a écrit :rassurez moi les gens, trader55 c'est un troll ou une blague ?
Non, Trader55 c'est un 'ancien' du Forex. Un charmant Monsieur d'environ 55 ans, sympathique et très bien éduqué, avec lequel c'est un vrai plaisir de dialoguer vis à vis.

Il a toujours été un peu 'rugueux' dans ses interventions sur les forums.

Mais là je me désole de l'image qu'il donne.

C'est tout le paradoxe. Ils nous rappelle à l'envi qu'il est de la classe moyenne supérieure, qu'il a réussi sa carrière professionnelle, l'éducation de ses enfants, qu'il a accumulé un patrimoine à 7 chiffres, etc. ce qui me semble tout à fait conforme à la réalité.

Et je peux entendre voire partager son argument "bon les gamins allez bosser au lieu perdre votre temps sur le forex".

Mais il ne semble pas se rendre compte que ses perpétuelles charges style 'Attila le Hun' contre tout ceux qui osent ne pas partager sa bonne parole, cela le désert complètement.

Il semble que ma renonciation au grid trading aie été ressentie comme une trahison. Sauf que moi j'ai toujours été conscient des limites et du risque de ce type de systèmes.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les banques font du grid :)

#8 Message par Trader55 »

FullPips a écrit : C'est clairement du trading en tendance et pas contrarien
Qui a dit contrarien ? et n'est ce pas toi qui a défini "grid" par moyennage à la baisse ? Bref, on ne se comprends pas , mais c'est pas grave. Interpretez cette information comme vous le voudrez.
utopia a écrit :rassurez moi les gens, trader55 c'est un troll ou une blague ?
Pourquoi jouer au clown hirsute en t'adressant au public (technique syndicaliste éculée des années 70 avec G Marchais comme expert).
[/quote]
utopia a écrit : Pour info tu découvrais ce qu'était un pip ça faisait déjà 20 ans que je tradais.
Ah le coup de celui qui trade depuis 20 ans qui a tout vu, tout fait. Mais est pauvre.
Et n'a rien d'autre à faire que d'errer sur ce forum. Encore un qui a vécu sur le capital de sa famille et a tout bouffé en croyant qu'il était exceptionnel !!
Avant de juger l'ego des autres, poses toi la question sur le tien. Tu ne supportes pas le débat. Ta réponse à 1h30 du matin prouve ta solitude, ton désespoir sans doute noyé dans des vapeurs d'alcool frelaté.

Et lorsque tu dis pas de moyennage à la baisse, lis le livre de Jerome K. Instruis toi. Ignorantus ignoranta ignorantum. Ce n'est pas une insulte , c'est de Poquelin.
[/quote]

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Les banques font du grid :)

#9 Message par utopia »

Ok donc définitivement dans la catégorie troll :D

1h30 du matin en France, savais tu que la terre était ronde et qu'il y avait différents fuseaux horaires ?

Je ne savais pas que Kerviel était une banque :D peut être il faudrait que tu saches aussi ce qu'est un desk de risk management avant de dire n'importe quoi. Certaines "banques" ou plutôt leurs opérateurs sur les desk, font de la moyenne à la baisse (dans un marché haussier) et à la hausse (dans un marché baissier), tu ne nous apprends strictement rien.

Et je n'ai jamais dit que les banques n'en faisait pas. Je parle de ce que tu cites. Il faudrait que le papy de 55 ans mette ses lunettes.

Là dans les faits les positions postées par PFX ne sont ni du grid, ni de la "moyenne à la baisse" (qui est un terme galvaudé).

Tu m'as fait pleurer de rire en tout cas, d'habitude je prends le temps de répondre, mais un prolétaire qui roule en SLK ne m'intéresse pas, surtout que là il y a matière à t'apprendre des choses et à répondre, mais trop facile avec toi.

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Les banques font du grid :)

#10 Message par utopia »

FullPips a écrit :
utopia a écrit :rassurez moi les gens, trader55 c'est un troll ou une blague ?
Non, Trader55 c'est un 'ancien' du Forex. Un charmant Monsieur d'environ 55 ans, sympathique et très bien éduqué, avec lequel c'est un vrai plaisir de dialoguer vis à vis.

Il a toujours été un peu 'rugueux' dans ses interventions sur les forums.

Mais là je me désole de l'image qu'il donne.

C'est tout le paradoxe. Ils nous rappelle à l'envi qu'il est de la classe moyenne supérieure, qu'il a réussi sa carrière professionnelle, l'éducation de ses enfants, qu'il a accumulé un patrimoine à 7 chiffres, etc. ce qui me semble tout à fait conforme à la réalité.

Et je peux entendre voire partager son argument "bon les gamins allez bosser au lieu perdre votre temps sur le forex".

Mais il ne semble pas se rendre compte que ses perpétuelles charges style 'Attila le Hun' contre tout ceux qui osent ne pas partager sa bonne parole, cela le désert complètement.

Il semble que ma renonciation au grid trading aie été ressentie comme une trahison. Sauf que moi j'ai toujours été conscient des limites et du risque de ce type de systèmes.
Et bien il est surtout d'un vulgaire sans nom, d'un argumentaire au raz des pâquerettes, et d'une ignorance qui concurrence sa platitude.

Classe moyenne qui se veut grand, il a une revanche à prendre sur la vie si je te lis bien. Ce qui explique son ego et ses sorties :D

Enfin bref, un rigolo de plus ou de moins ça ne fait de mal à personne.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les banques font du grid :)

#11 Message par Trader55 »

FullPips a écrit : Mais là je me désole de l'image qu'il donne.
Au secours, on est ici pour faire du capital, du fric. Le reste c'est du blabla.
On ne peut pas écrire une ligne, sans se faire rabrouer, critiquer, traiter de tricheur, voleur.

Bref, m...e, le niveau vole pas haut. Alors VideoBourse, à défaut d’être un lieu de convivialité attire trop de nullos sans éducation ni diplômes attirés comme des mouches à merde par l'argent facile, un EA à pomper mais pas pour travailler.

Et comme chez tous ces beaux parleurs qui ont tout vu tout fait, impossible de voir un track record de plus de 6 mois, je vais changer de forum. Il y en a trois ici qui semblent tenir la route. JVDT, Thierry et l'autre gars qui trade EURUSD sur Darwinex. Je leur donne RDV ailleurs où on pourra améliorer nos algos tranquillou et partager nos trucs. J’espère juste que là bas, les modérateurs éliminerons tout ceux qui postent juste pour faire chier . Sans valeur ajoutée.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Les banques font du grid :)

#12 Message par Trader55 »

utopia a écrit : 1h30 du matin en France, savais tu que la terre était ronde et qu'il y avait différents fuseaux horaires ?

Tu m'as fait pleurer de rire en tout cas, d'habitude je prends le temps de répondre, mais un prolétaire qui roule en SLK ne m'intéresse pas, surtout que là il y a matière à t'apprendre des choses et à répondre, mais trop facile avec toi.
Oui le coup du fuseau horaire, on me le fait souvent. Sauf que quand on poste toutes les 4 heures çà tient plus. L'errance et la solitude du pov mec est bien là :)

Tu as quel age pour trader depuis 20 ans ? 45 ? A 25 ans quel était ton capital, d'où venait il ? Bref, encore un qui s'est fabriqué un personnage mais qui vit de l'argent des autres ... ou vis de rien :)

Et le gars qui pleure d’énervement plutôt que de rire , je connais aussi. Et hop, encore une mention pour ma voiture, jalousie, envie, çà te rends malade. Plutôt que de crever d'envie, bosses plus, reprends des études, ou acceptes que ton cerveau soit moins bien fait. Il en faut des comme le tien, tu sais ? Je suis tolérant qu'il y ait des comme toi, tant qu'il font pas chier. Pour ton cerveau c’est génétique, tu n'y pourras rien . Le mieux est de faire un point sur ta vie et de t'accepter :)

Bon, j’arrête là, c'est amusant et désespérant à la fois car je perds mon temps.

Forum intéressant à lire par intermittence mais pas pour échanger.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les banques font du grid :)

#13 Message par FullPips »

FullPips a écrit :C'est clairement du trading en tendance et pas contrarien
Trader55 a écrit :Qui a dit contrarien ? et n'est ce pas toi qui a défini "grid" par moyennage à la baisse ? Bref, on ne se comprends pas , mais c'est pas grave. Interpretez cette information comme vous le voudrez.
ScreenClip6.png
ScreenClip6.png (26.05 Kio) Consulté 17218 fois
C'est clair qu'il y a de la friture sur la ligne de la compréhension.

Dans le tableau ci-dessus, les valeurs sont en pips, pas en valeurs monétaires.

Franchement, je n'arrive pas comprendre ton raisonnement pour dire qu'il y a du "grid" la dedans.

Pour mémoire, ma définition du grid, qui est incorrecte mais relativement conforme à ce que le gens mettent dans cette catégorie, c'est le fait de prendre des trades supplémentaires lorsque la tendance du marché est contre notre trade initial en espérant un retournement du marché. Le tout en général avec une incrémentation plus ou moins brutale du lot lors de chaque nouveau trade de recouvrement.

Sans fausse modestie, je pense avoir acquis la compétence de détecter du grid quand il y en a. Rien d'exceptionnel après quelques centaines de milliers de trades avec ce type de stratégies :roll:

Là nous avons un gain moyen de 206 pips vs une perte moyenne de 89 pips. Soit un ratio de 2,3.

Donc en moyenne ils coupent les pertes à 90 pips et laissent courir les gains jusqu'à > 200 pips. En outre avec un gain maximum sur un trade de 1'250 pips, c'est assez évident qu'ils laissent courir les trades dans la tendance.

Selon mon expériences, les stratégies de grid ont un taux de trades gagnants bien plus élevé, en général de l'ordre de 70 à 85 %. Et le principal indice qui indique l'emploi de grid avec martingale, c'est un nombre de pips négatifs ou très faible alors que la stratégie est gagnante.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les banques font du grid :)

#14 Message par ulysse »

Faut arrêter la coke ou le speed les gars.
Franchement c'est pas bon.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les banques font du grid :)

#15 Message par ulysse »

D'abord cela n'a pas grand sens de ne retenir que la position spot des banques. En effet elles utilisent souvent des stratégies de couverture future ou option. si bien que leur position nette et le risque n'a le plus souvent rien à voir avec la position sèche.
Cela étant il ne faut pas non plus surestimer la capacité des banques à minimiser leur exposition au risque.

Mais enfin. Plutôt que de vous invectiver vous devriez vous donner rendez vous à un stage de Philippe Lhermie. Vous y auriez tout loisir de faire connaissance, voire même de vous apprécier, tout en relativisant vos certitudes à l'aune du nouvel éclairage que vous proposerait Philippe.

Je dis ça, je dis rien

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les banques font du grid :)

#16 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Faut arrêter la coke ou le speed les gars.
Franchement c'est pas bon.
Même pas !

Ma seule drogue c'est le chocolat Cailler aux noisettes en plaque de 200 gr. fabriqué dans l'ancestrale usine à Broc dans la vallée de la Gruyère.
3d_cailler_lait_noisettes_200g.jpg
3d_cailler_lait_noisettes_200g.jpg (30.79 Kio) Consulté 17200 fois
Chacun ses vices :wink:

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Les banques font du grid :)

#17 Message par utopia »

Déjà fait la formation de Philippe il y a quelques années, mais je préfère celle de son ami Morgan sur les options.
Trader55 a écrit :
utopia a écrit : 1h30 du matin en France, savais tu que la terre était ronde et qu'il y avait différents fuseaux horaires ?

Tu m'as fait pleurer de rire en tout cas, d'habitude je prends le temps de répondre, mais un prolétaire qui roule en SLK ne m'intéresse pas, surtout que là il y a matière à t'apprendre des choses et à répondre, mais trop facile avec toi.
Oui le coup du fuseau horaire, on me le fait souvent. Sauf que quand on poste toutes les 4 heures çà tient plus. L'errance et la solitude du pov mec est bien là :)

Tu as quel age pour trader depuis 20 ans ? 45 ? A 25 ans quel était ton capital, d'où venait il ? Bref, encore un qui s'est fabriqué un personnage mais qui vit de l'argent des autres ... ou vis de rien :)

Et le gars qui pleure d’énervement plutôt que de rire , je connais aussi. Et hop, encore une mention pour ma voiture, jalousie, envie, çà te rends malade. Plutôt que de crever d'envie, bosses plus, reprends des études, ou acceptes que ton cerveau soit moins bien fait. Il en faut des comme le tien, tu sais ? Je suis tolérant qu'il y ait des comme toi, tant qu'il font pas chier. Pour ton cerveau c’est génétique, tu n'y pourras rien . Le mieux est de faire un point sur ta vie et de t'accepter :)

Bon, j’arrête là, c'est amusant et désespérant à la fois car je perds mon temps.

Forum intéressant à lire par intermittence mais pas pour échanger.
J'ai 57 ans, et toutes mes dents. Le jour où je descendrais si bas pour rouler dans une SLK... :D désolé mais on n'est pas dans le même monde.

Tu réponds à tous mes messages, donc "toutes les 4 heures" aussi. Que dois je en déduire te concernant ? pauvre mec solitaire aussi ? :D :D :D :D

Il est trop facile de titiller, tu réagis au cart de tour avec des attaques ad'hominem puisque tu aimes le latin. L'arme des pauvres... d'esprit :D

Aller rigolo, continue de nous régaler de tes supers analyses de grid :D :D Ou s'-til te plaît, comme j'ai besoin de rire car ma vie est si solitaire et pathétique, pourrais tu stp nous donner un cours sur les banques qui manipulent le Forex ? Je sens qu'on va se poiler.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Les banques font du grid :)

#18 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Cela étant il ne faut pas non plus surestimer la capacité des banques à minimiser leur exposition au risque.
Heu... effectivement !

Ces cons ont faillit nous ramener à l'âge de pierre en 2008 avec leur conneries !

Répondre