Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1026 Message par Freagon »

encore stopé hé ben! je continue.
nouveau trade sur us.2000
j'ai l'objectif d'un double bottom.
Pièces jointes
50.1 US2000H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1027 Message par Freagon »

me voici stoppé ENCORE!
mais je continu ma méthode !!
j'attend de voir si ce triangle EURJPY est exploitable:
Pièces jointes
16.1 EURJPYH1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1028 Message par Freagon »

malgré les dernier trade invalidé, je continue avec confiance ma méthode.
sur le nzdjpy un ami a trouvé une configue qui m'a intéressé. j'ai choisi d'acheter. objectif vers 82.450
. comment ne pas douter quand votre méthodes fait quelque raté. et bien pour moi, il faut garder le cap patiemment et rigoureusement. garder confiance. c'est ce que je me dit. comment vous faite vous?
Pièces jointes
32.1 NZDJPYH1.png

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1029 Message par StanFX »

Freagon a écrit :comment ne pas douter quand votre méthodes fait quelque raté. et bien pour moi, il faut garder le cap patiemment et rigoureusement. garder confiance. c'est ce que je me dit. comment vous faite vous?
Si la méthode est profitable sur le long terme, je garderai confiance sans aucun doute.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1030 Message par Freagon »

je pense la même chose. donc on va continuer la méthode. merci pour ce retour ;)
je voie que tu as une très belle évolution de ton compte de trading, c'est nikel!!!! félicitation StanFX !!!
comment tu fais pour avoir une courbe comme ca de l'évolution de ton compte. peut on le faire d'un compte metatrader4?

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1031 Message par StanFX »

Freagon a écrit :belle évolution de ton compte de trading, c'est nikel!!!! félicitation StanFX !!!
Merci mais comme je l'ai déjà dit sur mon journal, le compte est encore trop jeune mais d'ici 5 mois on peut déjà se faire un avis.
Freagon a écrit :peut on le faire d'un compte metatrader4?
Désolé mais je ne comprends pas! Sinon j'essaye de rentrer en position sur un équilibre en visualisant plusieurs timeframes.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1032 Message par Freagon »

StanFX a écrit :
Freagon a écrit : Sinon j'essaye de rentrer en position sur un équilibre en visualisant plusieurs timeframes.
oui, pour voir si une méthode marche bien il faut un historique sur une période assez longue, tu as raison ;)
intéressant pour tes prise de position: quand tu dis "sur un équilibre", tu veux parler d'une congestion ou d'une hésitation de la courbe, c'est bien ca?

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1033 Message par StanFX »

Freagon a écrit :tu veux parler d'une congestion ou d'une hésitation de la courbe
A vrai dire les deux, une congestion de signaux sur différent TF et visuellement on sent un équilibre (on peut l’interpréter aussi par une hésitation).
Mais je ne te cache pas que je n'ai pas toujours la patience d'attendre le bon niveau, mais c'est un point à travailler.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1034 Message par Freagon »

StanFX a écrit :
Freagon a écrit :A vrai dire les deux, une congestion de signaux sur différent TF et visuellement on sent un équilibre (on peut l’interpréter aussi par une hésitation).
Mais je ne te cache pas que je n'ai pas toujours la patience d'attendre le bon niveau, mais c'est un point à travailler.
à d'accord, donc plusieurs TF qui donne la même idée. c'est vrai que de bien attendre les bons niveau, c'est bien. c'est une sacré patience à avoir, moi c'est pareil, je dois attendre des niveaux de prix qui m'intéresse, alors j'essaye de mettre des ordres différé pour que ca le face automatiquement, mais par le passé, et encore parfois, je rentre un peu avant, et le plus souvent, on vient chercher un meilleur prix. j'en reviens toujours à la même conclusion. faut que je patiente pour vraiment obtenir le prix que je décide au départ. et encore, avant j'étais beaucoup moins patient, me suis tout de même amélioré lol

là je suis sur le NZDJPY toujours. le triangle d'origine (voir plus haut) était un triangle vert, ou j'ai obtenu un bon prix, mais, maintenant on à ce plus grand triangle jaune. reste à éspéré qu'il casse à la hausse sans que je ne soit stoppé. je garde l'objectif du triangle vert d'origine de ma position. si cette objectif est atteind, alors j'espèrerais un pullbck sur le triangle jaune pour rerentrer peut être à l'achat donc, mais cette fois ci avec l'objectif de ce triangle jaune.
on pourait ce dire:" ha mais, pourquoi ne pas directement mettre l'objectif du triangle jaune. oui mais voila, comme à l'origine je jouais un plus petit triangle, alors je garde l'idée de départ. et puis ca se trouve, après je pourrais le faire le triangle jaune aussi. ba, le tout c'est d'avoir le gain espéré, on va bien voir
Pièces jointes
32.3 NZDJPYH1.png

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1035 Message par StanFX »

Freagon a écrit :j'en reviens toujours à la même conclusion. faut que je patiente pour vraiment obtenir le prix que je décide au départ. et encore, avant j'étais beaucoup moins patient, me suis tout de même amélioré lol
De même ;)
Freagon a écrit :le tout c'est d'avoir le gain espéré, on va bien voir
Je te souhaite un bon trade

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1036 Message par Freagon »

merci, je te souhaite aussi des bons trades. tu fait des trade qui dur une à 2 journée je voies sur ton bilan. quand je faisait du scalping, j'avais du mal à tenir plusieurs heures. maintenant je fais des trade qui peuvent durée peut de temps, mais aussi qui peuvent durés plusieurs mois. pour la patience c'est encore différent, mais c'est le même principe. faut attendre lol

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1037 Message par StanFX »

Merci, oui une journée environ, mais je laisse toujours une partie du trade courir pour le facteur chance qui peut durer 2 semaines, ca me permet de recuperer pas mal de perte.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1038 Message par Freagon »

c'est bien , comme ca tu as aussi des plus gros gains

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1039 Message par Freagon »

mon trade nzdjpy toujours en court. je n'ai pas l'objectif du triangle jaune (voir plus haut sur la file à la base de mon intervention, il y a un plus petit triangle
Pièces jointes
32.5 NZDJPYH4.png

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1040 Message par StanFX »

Salut Freagon, le nzdjpy est bientot entrain de me plaire aussi à l'achat, par contre je pense attendre d’être au dessus des 82.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1041 Message par Freagon »

StanFX a écrit :Salut Freagon, le nzdjpy est bientot entrain de me plaire aussi à l'achat, par contre je pense attendre d’être au dessus des 82.
sur nzdjpy, je suis toujours en position (on a rasé mon stop comme souvent finalement, mais ca tien!
je pense que au dessus de 82, on aura encore une confirmation pour la hausse, comme on aura franchie le haut de la cassure du triangle jaune. moi je sortirais à 82.450, car je suis rentré en position pour un petit triangle. maintenant on a se triangle jaune qui donne un objectif bien plus haut et on risque d'hésité vers la ligne marron d'un enceint plus haut (83.342).
j'ai un ami qui me tanne pour que je reste en position en changeant d'objectif pour l'objectif du triangle jaune bien plus haut, mais je ne veut pas sortir de se que j'ai prévu lol. c'est vrai que la c'est tentant, mais bon je tiens mes décisions, et je réinvestirait les gains dans de nouveau trade de toute façon. allons y progressif.
au fait, dans ta méthode StanFX, comment tu gère les stops. comme tu fais des positions à la journée le plus souvent, est ce que tu fait du 1 pour 1 (comme j'ai remarqué que souvent les trader en day trading faisait ca) (même si parfois tu tien des position bien plus longtemps)
bon trade StanFX
Pièces jointes
32.6 NZDJPYH4.png

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1042 Message par StanFX »

Freagon a écrit :j'ai un ami qui me tanne pour que je reste en position en changeant d'objectif pour l'objectif du triangle jaune bien plus haut
Je suis du même avis.

Si j’étais positionné comme toi, je prendrai une partie des profits à ton 1er objectif et l'autre partie je laisserai courir en breakeven, et pourquoi pas jusqu'au triangle jaune.
Freagon a écrit :est ce que tu fait du 1 pour 1 (comme j'ai remarqué que souvent les trader en day trading faisait ca) (même si parfois tu tien des position bien plus longtemps)
enfaite c'est du 1 pour illimité : ) comme je laisse toujours une partie pour le facteur chance, j’espère choper un grand mouvement. Même si c'est assez frustrant d'encaisser souvent que 50% de la position. Un jour ça devrait payer, enfin je l’espère.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1043 Message par Freagon »

je voie l'idée. c'est vraie que de prendre une partie de position avant de laisser courir le reste, c'est une bonne idée. comme je n'ai pas paramétré ca dans mes processus d'action, je vais m'en tenir au plan. ;).

en fait, c'est un choix. soit on prend toujours les gains à l'objectif disons moyen et on a toujours des gains moyen. soit on laisse toujours une partie aller très loin en prenant souvent des gains petits, ce qui fait alors des gain petit et quelque un très gros.
voilà, soit des gains moyen régulier, soit des petits gains régulier avec quelques très gros gain.
je crois que le tout c'est de tenir la même idée tout le temps en tenant le coup quoi qu'il arrive.

je pense que si tu tien ton idée, oui, un jour ca paye ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1044 Message par Freagon »

nzdjpy, c'est monté, j'ai pris mes gains. pour l'instant pas de nouveau trade en vu. j'attend de trouver ce que je cherche. ;)
Pièces jointes
32.7 NZDJPYH4.png

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1045 Message par StanFX »

Freagon a écrit :nzdjpy, c'est monté, j'ai pris mes gains. pour l'instant pas de nouveau trade en vu. j'attend de trouver ce que je cherche. ;)
Bien joué ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1046 Message par Freagon »

merci StanFX

à ben tien, j'avais mis tout à l'heure un ordre différé sur le US.100 et ca a acheté entre temps. Je me demande comment ca va se passer avec l'investiture de Trump, ca peut bouger. mais enfin bref, moi je dois juste attendre de toute facon lol. le stop ou l'objectif. on va bien voir
Pièces jointes
52.2 US.100M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1047 Message par Freagon »

GBPUSD, une sorte d'épaule tête épaule inversé qui ressemble aussi à un triangle. dans c'est cas là, j'aime acheter sur la ligne jaune comme là, enfin là, j'ai acheté plus bas encore. stop sous l'épaule droite comme limite au trade. mon objectif est un peu avant l'objectif de la configuration. risque de 12€ pour viser 117€
j'attend!
Pièces jointes
30.6 GBPUSD M15 moi.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1048 Message par Freagon »

alors avant la semaine qui nous attend, le gbpusd, à été invalidé, mais je suis toujours en position sur l'indice amériquain us.100. finalement, l'investiture de Donald trump de vendredi dernier, n'a pas vraiment fait grand chose.
j'attend donc toujours l'objectif du triangle. on verra déjà à l'ouverture si y a pas des surprises.lol
voila le trade en image:
Pièces jointes
52.6 US.100M15.png

RusefSandi
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 25 oct. 2016, 05:22

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1049 Message par RusefSandi »

Freagon a écrit :Attention!là! Vous allez être étonné, surement comme je l'ai été par mes constatations, meme carrément surpris. alors regardé mes stratégies sur les figures cette fois, et surtout regardé la précision chirurgical des objectifs ainsi que la facon de serrer ses stops, ainsi que l'évidence étonnante de tout ca, sur un grand nombre de cas en plus. voici le lien youtube de ma video puis deux autres lien sur les memes types de constatation (ca déchir tout cette fois!):

http://youtu.be/9D_Tj1fdZjY



voici un lien qui regarde la meme choses sur toute les temporalités, meme en 1min:

http://www.youtube.com/watch?v=uhb7RS8dl1s&feature=plcp

This video is very good.



un lien pour un bilan des taux de réussite d'un enchainement de figures :

http://youtu.be/LakVokCqTFg



voilà : qu'en pensez vous c'est dingue non? j'ai plein d'autre video sur mon pseudo youtube "tradingendirect", avec des trade en direct que j'ai fais et enregistré. j'y comment mes autres techniques, ou d'autres choses, regardé puis venez m'en parler pour voir ce que ca apport : échangons ;) !

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1050 Message par Freagon »

salut, RusefSandi , oui, les vidéos que tu as posté, c'est le début de ma file de ce forum, à l'époque, je découvrais le chartisme. c'est marrant de les retrouver ici.

bon, j'ai remis un ordre différé sur le nzdjpy, pour le cas ou on revient toucher plus bas ma ligne marron.
Pièces jointes
32.9 NZDJPYH4.png

Répondre