Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1126 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :En tant que broker à proprement parlé Darwinex pour du swing c'est vraiment pas top.
C'est l'un des brokers avec les swaps les plus chers. Et de beaucoup.
C'est dommage.
Disons que Darwinex est plutôt dans la fourchette basse pour les swaps parmi les authentiques brokers pur agence.

Mais par définition un broker pur agence est plus cher pour les Rollovers que les brokers 'traditionnels' avec un modèle market maker assumé ou pas.

En effet, en pur agence, l'intégralité des ordres passe au marché, donc le broker paie vraiment le rollover au prime broker sur l'intégralité des positions. Quand 80% à 100% reste dans le b-book, le broker peu baisser ses swaps.

Comme j'ai un pool de 12 brokers en ce moment, donnes-moi la paire et le sens et je te trouve le plus avantageux.

Comme je le dis souvent, le broker parfait n'existe pas. Si on devient pointilleux on peut allez très loin dans l'appariement stratégie-broker. Par paire, par tranche horaire, etc.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1127 Message par Verbal Kint »

Je me suis basé ici : http://www.videobourse.fr/comparateur-swap-forex.php

J'ai regardé les paires qui m'intéressent et souvent Darwinex est le plus cher.
Même contre JFD ou GlobalPrime.
Qui sont eux aussi en modèle Agence si je ne me trompe.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1128 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :Je me suis basé ici : http://www.videobourse.fr/comparateur-swap-forex.php

J'ai regardé les paires qui m'intéressent et souvent Darwinex est le plus cher.
Même contre JFD ou GlobalPrime.
Qui sont eux aussi en modèle Agence si je ne me trompe.
Exact.

Je viens d'allez regarder directement sur les plateformes, à l'instant.

Darwinex :
161221_SWAP_Dwx.png
161221_SWAP_Dwx.png (25.92 Kio) Consulté 13346 fois
JFD :
161221_SWAP_JFD.png
161221_SWAP_JFD.png (22.61 Kio) Consulté 13346 fois
On peut voir des différences importantes.

JFD très cher en short, mais généreux en long.

Darwinex d'avantage dans les clous, mais effectivement un peu plus cher que GlobalPrime.

J'ai jeté un coup d'oeil, dans mon pool, c'est Tickmill UK qui semblent les plus attractifs sur le swap.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1129 Message par uXXar »

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2017 !
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1130 Message par FullPips »

Oui, excellente et prospère année 2017 à toutes et à tous :-)

Tout comme Darwinex je suis 'reloaded' avec pleins de bonnes résolutions pour la nouvelle année ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1131 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai acheté deux darwins en démo il y a quelques mois maintenant.

Le tout m'amène un gain satisfaisant de plus de 10% avec un risque limité pour le moment.

Je laisse courir, tranquillement:
Darwinex.jpg
J'ai acheté deux stratégies différentes. L'une donne de bons résultats, l'autre non, mais le tout est gagnant. Je ne touche à rien pour le moment.

Ca confirme ce que je pensai de Darwinex: le concept est bon et la réalisation bien faite.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1132 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :J'ai acheté deux darwins en démo il y a quelques mois maintenant.

Le tout m'amène un gain satisfaisant de plus de 10% avec un risque limité pour le moment.

Je laisse courir, tranquillement: J'ai acheté deux stratégies différentes. L'une donne de bons résultats, l'autre non, mais le tout est gagnant. Je ne touche à rien pour le moment.

Ca confirme ce que je pensai de Darwinex: le concept est bon et la réalisation bien faite.
Très bon choix de Darwins.

Même NTI. Sur le long terme c'est un des meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1133 Message par FullPips »

Interview du CEO de Darwinex Juan Colon sur Tip TV
“Darwinex offers Mirror Trading with one important provision - replicating and not copying”, says CEO, Juan Colón, as he offers insights on Darwinex’ offering, the risks involved, and how people can benefit by replicating ‘the timing’ of a top trader. Interviewed by Nick Batsford - CEO at Tip TV.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1134 Message par UKLM »

Il est intéressant de savoir que Darwinex, parmi d'autres brokers peu recommandables, utiliserait (conditionnel) cette application :
Ashira [Takeprofit Technology].pdf
(577.39 Kio) Téléchargé 262 fois
Mais bon, si comme LMAX c'est leur moyen de se préserver, vis à vis des LP , de tout flux toxique (arbitrage).....car qui oserait évoquer de supposées "bidouilles" venant de chez eux ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1135 Message par uXXar »

Darwinex utilise la solution DETOX de TakeProfitTech
http://www.takeprofittech.com/detox

Après qui peut savoir...
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1136 Message par UKLM »

uXXar a écrit :Darwinex utilise la solution DETOX de TakeProfitTech
http://www.takeprofittech.com/detox


Detox = B-Book

"This is what Darwinex does and always will do. In brokerage jargon, brokers operate an A-Book"
Ce serait un mensonge de plus ? je ne le crois pas.

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1137 Message par Napoleon Dynamite »

UKLM, cogite d'avantage (je n'ose croire que tu ne te réduises qu'à la provocation) :wink:
Darwinex n'est pas que courtier (pour la partie traders, ils n'ont choisi que du A-book et vont renforcer ce choix par les prochaines intégrations). Ils ont une autre dimension. Tu t'imagineras la réponse en conséquence (FullPips t'as souvent mâché le travail ! Tu ne pourras pas rétorqué qu'on ne t'as pas aiguillé sur la voie)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1138 Message par FullPips »

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..."

Comme Napoléon le rappelait, le brokerage 'pure agence' n'est qu'un des aspects de Darwinex.

Le plus important chez Darwinex, c'est le Darwin Exchange, qui est une place de marché en soi.

Il y a également les 1,5 million d'AUM mensuel injectés par Darwinex dans le concours de trading DarwinIA. Contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas de démo.

Donc côté trader nous avons bien un broker 'pur agence' attesté. Avec possibilité de demander un rapport d'exécution détaillé. Darwinex est d'ailleurs le seul broker qui offre un rapport d'exécution succinct pour chaque trade directement sur son site web.

Côté Asset Management, nous avons une Fintech qui exploite une place de marché et une plateforme de trading social. Et n'en déplaise aux médisants, cela déploie un ensemble de technologies et d'outils très importants.

Je constate que certains qui promettaient de nous en mettre pleins les mirettes avec des Darwins qui allaient nous démontrer que leur réputation d'excellents traders étaient justifiées se transforment en commentateurs aigris...

Même pas besoin d'un Darwin, même pas besoin d'ouvrir un compte réel, Darwinex permet gratuitement de connecter un compte existant d'un autre broker et de publier l'analyse de ce track-record.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1139 Message par UKLM »

Napoleon Dynamite a écrit : Tu t'imagineras la réponse en conséquence (FullPips t'as souvent mâché le travail ! Tu ne pourras pas rétorqué qu'on ne t'as pas aiguillé sur la voie)
Quelle voie ? Je ne vais quand même pas revenir sur mes 2 mésaventures qui font que je ne suis pas client chez Darwinex (1. non-respect de la parole donnée 2. faille de sécurité interne plusieurs mois + tard) .C 'est vrai mais pas de vengeance particulière , j"ai pû être aussi critique avec JFD, Vipro, ActivT.... Là n'est pas le propos mais celui d'un russe (?) qui débarque : "je peux vous apprendre à ni..er votre cheptel avec mon appli et voici les clients qui m'ont adopté". Pour moi , ça pose questionnement et j'utilise le conditionnel, après à chacun de faire la part des choses entre les aficionados qui montent au créneau et un simple usager "non étiqueté" et qui n'a pas besoin de courir les jupons..

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1140 Message par FullPips »

UKLM a écrit :C 'est vrai mais pas de vengeance particulière , j"ai pû être aussi critique avec JFD, Vipro, ActivT.... Là n'est pas le propos mais celui d'un russe (?) qui débarque : "je peux vous apprendre à ni..er votre cheptel avec mon appli et voici les clients qui m'ont adopté". Pour moi , ça pose questionnement et j'utilise le conditionnel, après à chacun de faire la part des choses entre les aficionados qui montent au créneau et un simple usager "non étiqueté" et qui n'a pas besoin de courir les jupons..
Bon c'est probable que j'ai trop le nez dans le guidon avec Darwinex.

Mais si vous me lisez sur ma file du NEW ou en général sur le forum Darwinex, je vais vraiment au fond des choses, je vérifie tout, jusqu'au centième de %, je laisse rien passer.

Quand je dis 'modèle pur agence attesté' le terme attesté c'est le fait que j'ai demandé un rapport d'exécution avant d'affirmer cela, etc.

Mon enthousiasme avec Darwinex, vient précisément du fait que plus je creuse au fond du fond du truc, plus je dois constater qu'ils sont irréprochables. Il préfèrent même souvent sacrifier des possibilités de faire des marges pour privilégier les utilisateurs, pour arriver à une réplication avec un slippage positif.

Faut pas croire, je suis loin d'être une pom-pom girl béate. Je plaisante même en disant qu'ils doivent avoir une poupée vaudou à mon effigie au support de Darwinex, car je les torture avec des questions pas possibles qui doivent passer par les ingénieurs, etc :roll:

Donc je m'excuse platement de surréagir à ce que j'ai apparemment interprété à tord comme une mise en cause de l'étique de Darwinex.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1141 Message par FullPips »

Je forwarde le message de Jeff sur ma file.

C'est de l'or en barre. Donc imprimez-le et mettez-le dans le coffre ;-)

C'est pas une version perso de ce que vous pouvez trouver sur le net, c'est de la rétro-ingénierie de comment Darwinex applique la VaR.
Jeff719 a écrit :Le plus souvent les séries historiques dont dispose Darwinex sont insuffisantes pour établir une évaluation précise des mesures. Var par exemple ou encore ratio de Sharpe.

Bien sûr, depuis l'époque buy and hold, une stratégie de trading est beaucoup plus frénétique qu'un portefeuille d'action géré en bon père de famille - auquel cas 5 ans n'est pas suffisant pour évaluer la Var de la stratégie. Cependant les données restent notoirement insuffisantes lorsque l'on cherche à qualifier un track record de 2 ans voir de 6 mois.

Imaginons une stratégie qui bien qu'ayant de nombreux trades ne réalise que des Buy sur indice et rencontre le succès depuis... que le marché est haussier. On manque de stats pour établir la performance de la stratégie quand la baisse viendra. En fait on n'en sait rien. Ça n'empêche pas des ptits malin de faire des calculs de corrélation. :lol:


C'est pourquoi Darwinex prend bien évidemment la totalité de l'historique pour calculer la Var.

La confusion concernant les horizons de temps provient du fait que pour évaluer la prise de risque instantanée (la VAR au moment de cette série de trades ou de cette position), Darwinex est bien obligé de se référer à un passé plus proche. On juge donc de l'exposition en comparant les leviers (les D_Leverage en fait pour tenir compte de la volat de l'actif), en comparant ces leviers à ce qu'ils étaient en moyenne le mois précédent (glissant, pas calendaire). Les calculs fluctuants de VAR sont le reflet de ces prises d'exposition par rapport à un proche passé ET d'après les fluctuations de l'EC depuis le début.

Pour calculer la VAR, la théorie classique est inappropriée pour traiter de courtes séries issues d'un trading spéculatif. D'où les simulations de Monte Carlo basés sur les histogrammes de rendement de l'EC hebdomadaires et quotidiens. Les esprits observateurs auront remarqué qu'il y a autant de semaines que de jours. C'est le fait de prendre des semaines glissantes - quand on manque de données, on ne va pas en jeter. Ces jours et semaines sont moulinées en vrac pour voir ce qui se passe quand on tombe sur la faute à pas de chance lorsque de mauvais jours et semaines s'empilent de suite lors d'une mauvaise série. Je ne détaille pas comment on passe à une VAR mensuelle à 95% de ne pas me tromper, mais on en arrive là : une évaluation de la VAR à 95%. Ensuite on peut l'ajuster à... 20%. Pas de pot pour le débutant, il est alors définitivement embrouillé parce qu'il se trouve que 95%, c'est... par exemple tous les 20 mois. Les esprits observateurs auront aussi remarqué que 20... = 20! Alors qu'il ne s'agit pas du tout du même chiffre. Pas de pot pour la pédagogie. :lol:

Disons que c'est un peu comme la malheureuse formulation de la règle des 80/20 où un public non averti croit que 80+20=100. :roll:


Bref, les données étant insuffisantes il est clair qu'on n'en jette pas, bien que l'estimation du risque pris en ce moment par le trader est une comparaison des poses en cours à un historique assez récent (que reloaded va d'ailleurs allonger).

Le DD de la semaine précédente est purement aléatoire et ne dit rien ou presque. L'exception étant une valeur extrême (une haute, une basse étant sans signification).

Néanmoins, on peut tirer quelque chose d'une perte maximale admissible quotidienne : il est probable que la perte mensuelle soit capée à 20 fois et donc que la Var mensuelle estimée ne devrait pas trop dépasser ce chiffre. Ceci bien sûr si c'est la même stratégie qui est appliqué sur tout l'historique. Si ce n'est pas le cas, alors il faudra du temps pour attendre que ce temps de la nouvelle stratégie dilue les effets du temps de l'ancienne.

Qu'un tradeur limite sont risque quotidien à x% ou à 1% par trade importe peu s'il est tout à fait possible que la stratégie enchaine 50 jours ou 50 pertes de suite. Là, ce n'est pas le DD de la semaine précédente qui nous le dit mais le résultat effectif des 200 semaines précédentes.

En conclusion et pour reprendre un sujet à la mode, il y a un aspect contre intuitif dans l'enchainement de séries aléatoires. De longues séries chanceuses ou mal chanceuse sont tout à fait possible - et même certaines sur une longue période. Quand ça part dans le mauvais sens, de deux choses l'une : A) soit c'est une série de pas de chance, B) soit les choses ont vraiment changé, la stratégie ne marche plus. C'est quand on hésite entre A et B que les choses sont intéressantes. L'intuition conduira inévitablement à conclure beaucoup trop précocement qu'on est passé de A à B et on débranchera.

Pourquoi les traders retail perdent massivement ? Parce qu'ils passent leur temps à abandonner des stratégies gagnantes. 8)

... ouf. Voilà, bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1142 Message par eromawyn »

uXXar a écrit :Darwinex utilise la solution DETOX de TakeProfitTech
http://www.takeprofittech.com/detox

Après qui peut savoir...
Quand on laisse un témoignage sous un produit destiné à faire du b-book, et qu'on est régulé en tant que tel, je me demande bien quel genre de doutes on peut avoir.

Cela dit, autant ça ne me dérange qu'un broker fasse ce que fait ce plug-in (c'est à dire de la classification de risques pour savoir quels sont les traders à router sur le marché, et quels sont ceux qui, étant généralement perdant, ne valent pas la peine de se presser de le faire). C'est quand même de notoriété publique que plus de 95% des traders perdent de l'argent, donc, ça peut être tentant d'être leur contrepartie. Surtout si ça permet de baisser les commissions de tout le monde (donc aussi celle des gens en a-book), et qu'on se la joue pas « virtual dealer » pour offrir des conditions de trade de merde pour mieux plumer le pigeon.

Tant qu'on me classifie dans les profils « toxic » (pour ma forte consommation l'alcool ?) et qu'on me fait trader en a-book avec peu de slippage et des comissions faibles, bien évidemment :lol: D'ailleurs les brokers auraient bien tord d'essayer de me plumer, vu les montants pas négigeables que je paye en comissions avec certaines de mes stratégies (sur certains comptes, j'ai payé plus de comissions que mon dépôt initial), mieux vaux être réglo pour fidéliser des clients.

Et puis Darwinex et son interface d'analyse de trade complète qui recourt à un plug-in externe pour classifier les clients, ça fait pas si sérieux...

Allez un screenshot au cas où ça devait disparaître :
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1143 Message par FullPips »

Le commentaire de l'employé de Darwinex, et ceux des autres brokers, ne sont pas relatifs à ce produit spécifique, mais ce sont des commentaires généraux relatifs à la collaboration entre clients et fournisseur.

Laissez sous entendre que Darwinex brokerage prendrait des libertés avec son modèle 'Pur Agency' est de la diffamation très grave.

En effet, si c'était le cas, Darwinex brokerage serait en infraction majeure au niveau de sa régulation qui ne l'autorise pas à faire du MM.

Qui peux croire que Darwinex, dont l'éthique figure en tête de liste de ses préoccupations, risquerait toute sa réputation, voire son existence, pour s'amuser à faire du b-book à la marge ?

Encore une fois, Darwinex c'est beaucoup plus qu'un broker avec une licence MT4.

Beaucoup pleurent que la plateforme d'investissement est une usine à gaz. Et bien c'est certain que sous la couche web visible, c'est vraiment une monstrueuse usine à gaz.

Et c'est évident que Darwinex ne vont pas réinventer la roue dans tous les domaines en interne, mais aussi acheter des outils et de la technologie existants, donc c'est logique qu'ils soient clients des fournisseurs de ces technologies.

Le Darwin Exchange, c'est une place de marché centralisée en soi. On ne sort pas un truc comme cela de son chapeau en plug & play !!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1144 Message par Fabien LABROUSSE »

Petit point sur les performances de mon compte Darwinex:
Darwinex.jpg
Ca stagne ces derniers jours. La dynamique de fond reste bonne.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1145 Message par eromawyn »

Le problème est que le témoignage de Darwinex se trouve pile sous un produit destiné à un market-maker, pas sous un autre produit de la société (par exemple : http://www.takeprofittech.com/easy-mam)... Si Darwinex n'est pas client du plug-in detox, c'est fort maladroit. Société qui par ailleurs a une importante activité dans la fourniture de services pour market-maker (mais pas que), et qui a peut-être l'expertise nécessaire pour certains modules custom dont ils peuvent avoir besoin. Et comme ils nous lisent, ils vont pouvoir réagir, n'est-ce pas karim ?

Et je ne suis pas spécialiste pour lire les pages de régulation, mais : https://register.fca.org.uk/ShPo_FirmDe ... 00NMcTBAA1.

Dealing in investments as principal
Customer Type
Eligible Counterparty
Professional
Retail (Investment)
Investment Type
Commodity Future
Commodity option and option on commodity future
Contract for Differences (excluding a spread bet and a rolling spot forex contract)
Future (excluding a commodity future and a rolling spot forex contract)
Option (excluding a commodity option and an option on a commodity future)
Rights to or interests in investments (Contractually Based Investments)
Rolling spot forex contract
Share
Spread Bet
Limitation
Limited Licence - matched principal broker
Rights to or interests in (both).


Dois-je en comprendre qu'ils sont market-maker ou pas ? Selon un autre broker connu pour être pur agence et non régule en tant que market-maker, si un broker est licencé comme market-maker, ce qui est beaucoup plus lourd qu'être régulé en simple agence, c'est pas un accident (mais qu'il a envisagé, envisage, ou a déjà agit en tant que tel par le passé, voire qu'il est toujours actif en tant que MM).

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1146 Message par hellodarling »

Je viens de regarder la compétition Darwinia pour ce mois-ci (janvier 2017), ils sont presque tous dans le vert avec souvent de belles perfs !
https://www.darwinex.com/fr/darwinia

Question bête que je me pose : créer un portefeuille qui duplique chaque mois l’allocation de Darwinia, car après tout l’équipe Darwinex fait le job et on peut penser qu’ils savent ce qu’ils font ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1147 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :Question bête que je me pose : créer un portefeuille qui duplique chaque mois l’allocation de Darwinia, car après tout l’équipe Darwinex fait le job et on peut penser qu’ils savent ce qu’ils font ;)
Pourquoi pas. Certains le font.

Vivement les outils qui permettrons de partager ou au moins visualiser les portefeuilles :-)

Pour l'instant, le DWEX est le prototype en béta d'un Robo Advisor basé sur les critères DarwinIA. On vois que c'est pas si facile.
DWEX est un indice dynamique sélectionnant les meilleurs DARWINs au sein de la communauté, sur une base "Darwinienne"

La compositions de l'indice est recalculée chaque jour. Le capital de l'investisseur est alloué aux DARWINs remplissant les critères imposés par nos algorithmes.
Au final, gérer un portefeuille de Darwin, quelque part c'est trader. On trade pas l'EURUSD, on trade le marché des Darwins.

Et il y a autant de méthodes ou d'approches pour gérer un portefeuille de Darwin, que de stratégie de trading ;-)

Selon mon expérience, j'éviterai un trop grand nombre de ligne dans le portefeuille. L'effet lissant d'un portefeuille est certes puissant, mais il ne faut pas oublier que les gains ne doivent pas seulement combler les pertes, mais également payer les commissions des gagnants. Donc il faut un bon ratio de gagnants.

Pour l'instant, mon portefeuille affiche une performance positive sur 2017. Haut les coeurs :-)

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1148 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
Pour l'instant, le DWEX est le prototype en béta d'un Robo Advisor basé sur les critères DarwinIA. On vois que c'est pas si facile.


là je comprends plus rien... DarwinianIndex en perte sur janvier ! Ça ne correspond pas du tout aux résultats individuels qu'on trouve sur darwinia... :?

Mais c'est clair que Darwinex aurait intérêt à "simplifier" tout ça, car pour le moment c'est loin d'être accessible aux investisseurs qui ne veulent pas se prendre la tête. Trop d'infos tue l'info !

D'ailleurs quand je regarde les relativement faibles montants alloués aux stratégies, je me dis que les gérants de fonds ont encore un peu d'avance sur les fintech... :wink:

Edit : J'ai l'impression que Darwinex est plutôt orienté B2B là ou d'autres fintech comme MarieQuantier par exemple sont clairement plus B2C. Reste à savoir si c'est une volonté de Darwinex ou un défaut de jeunesse de leur concept

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1149 Message par hellodarling »

hellodarling a écrit :
FullPips a écrit :
Pour l'instant, le DWEX est le prototype en béta d'un Robo Advisor basé sur les critères DarwinIA. On vois que c'est pas si facile.


là je comprends plus rien... DarwinianIndex en perte sur janvier ! Ça ne correspond pas du tout aux résultats individuels qu'on trouve sur darwinia... :?

Mais c'est clair que Darwinex aurait intérêt à "simplifier" tout ça, car pour le moment c'est loin d'être accessible aux investisseurs qui ne veulent pas se prendre la tête. Trop d'infos tue l'info !

D'ailleurs quand je regarde les relativement faibles montants alloués aux stratégies, je me dis que les gérants de fonds ont encore un peu d'avance sur les fintech... :wink:

Edit : J'ai l'impression que Darwinex est plutôt orienté B2B là ou d'autres fintech comme MarieQuantier par exemple sont clairement plus B2C. Reste à savoir si c'est une volonté de Darwinex ou un défaut de jeunesse de leur concept

Edit2 : Je réponds tout seul à mes questions existentielles LOL Darwinex se rapproche plus du trading social nouveau genre que de la pure fintech...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1150 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :là je comprends plus rien... DarwinianIndex en perte sur janvier ! Ça ne correspond pas du tout aux résultats individuels qu'on trouve sur darwinia... :?
Attention à l'effet 'à postériori' ;-)

C'est exactement comme regarder une belle tendance de 200 pips sur EURUSD et de se dire : "fastoche, il suffit de se positionner en début de tendance et d'encaisser".
hellodarling a écrit :Mais c'est clair que Darwinex aurait intérêt à "simplifier" tout ça, car pour le moment c'est loin d'être accessible aux investisseurs qui ne veulent pas se prendre la tête. Trop d'infos tue l'info !
En fait c'est très simple. Darwinex, grâce à ses algos d'analyses, fourni un classement, le 'Grade' de #1 à # 2'741. Donc si on ne veut pas de prendre la tête et acheter 10 Darwins, on achètes les Darwins de #1 à #10 par exemple.

Si on se dit que le cerveau humain a encore un peu d'avenir, on peut affiner automatiquement avec des filtres pré-existants ou en créer de personnalisés, et affiner encore avec les très nombreux outils d'analyses fournis.

Personnellement, je déconseille fortement de se baser sur le concours DarwinIA. Darwinex aussi d'ailleurs!
Ce n'est PAS une recommandation à destination des investisseurs pour le choix de leurs DARWINs, mais une incitation pour les traders à négocier de façon rigoureuse.
hellodarling a écrit :D'ailleurs quand je regarde les relativement faibles montants alloués aux stratégies, je me dis que les gérants de fonds ont encore un peu d'avance sur les fintech... :wink:
Absolument d'accord avec toi. Pour l'instant, la FinTech destinée au retail, c'est de l'épicerie ;-)

Même pour les anciens comme Zulu, eToro & Cie on parle au mieux de quelques millions sous gestion. Alors que la moindre petite banque privée en Suisse parle en milliards. C'est pas le même monde... pour le moment...
hellodarling a écrit :Edit : J'ai l'impression que Darwinex est plutôt orienté B2B là ou d'autres fintech comme MarieQuantier par exemple sont clairement plus B2C. Reste à savoir si c'est une volonté de Darwinex ou un défaut de jeunesse de leur concept
Heu... Darwinex c'est $ 500.-- pour ouvrir un compte, $ 200.-- pour acheter un Darwin, $ 25.-- pour augmenter son investissement sur un Darwin.

Plus retail que cela, je vois pas trop...

Par ailleurs il y a un problème 'technique' qui rend impossible l'absorption de gros dépôts.

Par exemple, selon mon attribut 'Scalability' mon Darwin NEW pourrait absorber environ 8 millions de capital, mais pour d'autres c'est beaucoup moins. Pour le Darwin VQG c'est seulement 800 k., et en pratique la divergence est déjà importante actuellement à 400 k.

A l'inverse, pour un autre 'Bluechips' comme JGC qui drive déjà plus de 700 k. aucun problème. Cela dépend de la stratégie.

Pour mémoire, pour un investisseur, l'investissement maximum sur un Darwin unique, c'est 25 k.

Donc pour le moment, impossible de répondre à une demande genre : "Je mettrais bien 50 millions sur votre champion ;-)

Je dis bien pour le moment... nous n'en sommes qu'au début...

Répondre