Que pensez vous des MLM?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Que pensez vous des MLM?

#1 Message par ICEBERG »

Bonjour, je viens vous faire découvrir un business qu'on vient de me faire découvrir. C'est le marketing réseau.
Le marketing réseau est souvent confondu à tort avec les pyramides de ponzi qui elles sont illégale (moi aussi j'ai fait la confusion au début).
Pour expliquer ce que c'est je prends un exemple: Quand vous tester un produit ou un resto etc… géneralement vous allez donner vos impression à des amis, famille et autre et ceux ci vont alors partager l'information à d'autre personne. Nous faisons donc tous du Marketing de réseau. Maintenant appliquez ça au monde des affaire et vous obtenez Tupperware ^^.
Il existe de nombreux type de MLM (Multi level marketing= marketing de réseau), vous n'êtes pas obliger de vendre, certain demandent juste la création d'un trafic sur leur site et vous touchez des commission.

Je n'ai pas d’expérience dans le MLM car je viens de commencer il y a 2 jours avec Globalone qui est en prélancement (si vous voulez des info dessus je laisse mon skype: math san et mon adresse mail: mathieununessanches@hotmail.fr)

Est ce que vous connaissiez les MLM? qu'est ce que vous en pensez? et dans quel MLM vous êtes?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Que pensez vous des MLM?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense que ça n'est pas sein comme business.

Le marketing de réseau doit se faire naturellement et sans intérêt pour amener les gens qui nous entoure à se diriger vers des produits et services de qualité.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Que pensez vous des MLM?

#3 Message par ICEBERG »

Je trouve que tu as raison et c'est la première fois que je teste ça et c'est vrai que par moment j'ai plus l'impression de devenir une pub.
Je pense que ça depend du type de profil car si la personne aime vraiment le produit, qu'elle soit rémunéré ou non pour en parler ne changera pas grand choses, mais dans le cas contraire c'est certain que ce n'est pas sain.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Que pensez vous des MLM?

#4 Message par nickleus »

ICEBERG a écrit :Je trouve que tu as raison et c'est la première fois que je teste ça et c'est vrai que par moment j'ai plus l'impression de devenir une pub.
Le marketing de réseau c'est de la pub gratuite pour le créateur du produit :lol:

En effet, en plus de promettre des revenus "flamboyant" ils vont de dire que si tu achètes leur plaquette marketing, et que tu l'as donnes 5 personnes alors tu gagneras encore plus.

Dans la théorie c'est vrai :? , mais la réalité est tout autre. Tu auras dépensé dans le produit marketing et du coup s'ils sont sûr de ne pas perdre d'argent puisque c'est vendu.

Deuxièmement, il y a confit d’intérêt, car c'est dans ton intérêt de dire que le produit est super pour gagner quelque chose. Donc même si tu n'aimes plus le produit, tu es obligé de dire qu'il est bien, si tu veux gagner quelque chose.

Et puis avant de vendre quelque chose accroche toi ! Pour savoir si c'est rentable (au bout d'un an), compte le temps que tu as passé, enlève les trajets voiture, bus... Les cafés que t'as payé pour dire que ton produit était bien, etc.

Tu verras qu'en fin de compte ce n'est pas rentable. Éventuellement, si quelque veux perdre de l'argent dans une activité, il vaut mieux ouvrir un compte de trading à 100$ et de prendre 1 lots sur un pile ou face :lol:

Mais je trouve que le marketing de réseau est bien car sans lui, il n'y aurait pas eu de réseau social comme Facebook ou d'autres :wink:

Bien cordialement.

shyni12
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2015, 10:51

Re: Que pensez vous des MLM?

#5 Message par shyni12 »

May some bodies are said MLM is a one type of Ponzi scheme. But, it is simply called as network marketing or direct marketing. In My consideration, this is one of ways to entertain huge revenue. You can generate revenue through your down line members.

shyni12
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2015, 10:51

Improve MLM business by real MLM marketing tips

#6 Message par shyni12 »

Ever, we provide real MLM marketing tips to improve multi level marketing business. Through our blog, you can find and pick up all things about the real concept of multi level marketing business and MLM software. We are very pleasure to grant this wonderful opportunity for our MLM blog visitors. This is the best services you can get from anywhere in online. When you use it, This will get you lots of traffic to your website.

Modération : déplacé contribution dans file ad'hoc FullPips

shyni12
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2015, 10:51

To Bring end solution to your MLM business

#7 Message par shyni12 »

Your MLM business will become popular, when you bring end solutions for that. So, you should run this website with good programming and colorful MLM design templates. Also, you want to know how to increase your website customers. These all demands are possible in MLM software company.

Modération : déplacé contribution dans file ad'hoc FullPips

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: To Bring end solution to your MLM business

#8 Message par Rednef »

SCAAAAAAAAM !!!! :)

shyni12
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2015, 10:51

Re: To Bring end solution to your MLM business

#9 Message par shyni12 »

Rednef a écrit :SCAAAAAAAAM !!!! :)
Hey,
what are you taking here? What's you found wrong from us? There is we just promote our business. As well as, we help to make a website for multi level marketing business. We do not cheat anybody there. Also, it is none of our business. Think deeply, before talk about any useless words.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Que pensez vous des MLM?

#10 Message par UKLM »

Image

Image

shyni12
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2015, 10:51

See new dimension of cheap MLM software

#11 Message par shyni12 »

Cheap MLM software is developed to bring you up to this unprecedented and exhilarating. Its benefits are numerous. Rather than asking one thing, implementing it while watching, Understand its deeper meanings. For your business, when you use it, you can come to great decision.

Modération : déplacé contribution dans file ad'hoc FullPips

sabrinah
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2016, 07:08

Re: Que pensez vous des MLM?

#12 Message par sabrinah »

ICEBERG a écrit :Je trouve que tu as raison et c'est la première fois que je teste ça et c'est vrai que par moment j'ai plus l'impression de devenir une pub.
Je pense que ça depend du type de profil assurance chat car si la personne aime vraiment le produit, qu'elle soit rémunéré ou non pour en parler ne changera pas grand choses, mais dans le cas contraire c'est certain que ce n'est pas sain.
Bonjour,
Il faut toutefois être très motivé, enfin comme dans tout travail.
Le MLM je n'opte pas trop la dedans par contre.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Que pensez vous des MLM?

#13 Message par ICEBERG »

Bonjour, le post date de 2012 quand même, je ne suis plus dans ce MLM et je ne fais même plus de MLM.

shyni12
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2015, 10:51

How can you start a safest MLM business?

#14 Message par shyni12 »

In the multi level marketing business, most of the website owners are doing scam or cheating any body in online. Because of this, eighty to ninety online users have refrained from this business. If you want to attract all of them, you should start this website more professional.

It means, you first purchase highly matured MLM software with good multi level marketing business plans. Nowadays, the entire people are expecting to deal with who run network marketing website using MMM business plan or MLM helping plan or monoline MLM plan.

By acquiring anyone of these plan, thirty to forty percentage you can encourage your website visitors. The remaining portions are available in your website. Actually, you want to put real contact address in your website with mobile number, email address and any social chat.

This is not only enough. You also promote your website in top social media websites. That's time only, people can trust your site.
Kindly follow these guidelines, if anybody like to start legitimate MLM website in online.

Modération : déplacé contribution dans file ad'hoc FullPips

shyni12
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2015, 10:51

Faculties to use best MLM software business plans

#15 Message par shyni12 »

Due to overcome the high competition of multi level marketing business, newly we introduced best MLM software business plans for all network marketing people. We have made new changes in our products and services, so all of these will be beneficial to your business growth.

Accordingly, our intention is only based on how you are going to get happy using our products and services. Also, forever we will be trying to find the new invention of the multi level marketing business.

From this, you can take a first class supports and services from our network marketing software company.

Any way, before you purchasing the software from us, just realize about all functions, plans and features from http://www.armmlm.com/best-mlm-software-business-plans

There is, we have presented what we were included in our MLM software.

Get fast response from Whats app (8940202092) and Skype id (armmlm)

Modération : déplacé contribution dans file ad'hoc FullPips

makebtc123

LYC HYIP 9000% of your deposit after 24 hours

#16 Message par makebtc123 »

LYC HYIP 9000% of your deposit after 24 hours
LycHyip is a short-term global investments offerring company, just launched in August 2016. We offer two types of plans for you to choose: 3000%-9000% of your deposit after 24 hours or 2000%-6000% of your deposit after 12 hours ! Payouts are sent 7 days a week, even on weekends! You don't need to go to banks or financial institutions to purchase the plans, cause we enable you to purchase it via Perfect Money payment system, online and instantly!
Invest here
http://www.lychyip.com
The Principle guaranteed by TopHYIP.biz, Invest under our link , we will return your lost
http://www.tophyip.biz/lychyip.html

Modération : déplacé contribution dans file ad'hoc FullPips

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LYC HYIP 9000% of your deposit after 24 hours

#17 Message par hellodarling »

makebtc123 a écrit :LYC HYIP 9000% of your deposit after 24 hours
LycHyip is a short-term global investments offerring company, just launched in August 2016. We offer two types of plans for you to choose: 3000%-9000% of your deposit after 24 hours or 2000%-6000% of your deposit after 12 hours ! Payouts are sent 7 days a week, even on weekends! You don't need to go to banks or financial institutions to purchase the plans, cause we enable you to purchase it via Perfect Money payment system, online and instantly!
Invest here
http://www.lychyip.com
The Principle guaranteed by TopHYIP.biz, Invest under our link , we will return your lost
http://www.tophyip.biz/lychyip.html
9000% en 24h, presque aussi bien que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

makebtc123

Pensioner Funds 300% daily for 30 days ,Total Return 9000% R

#18 Message par makebtc123 »

Pensioner Funds 300% daily for 30 days ,Total Return 9000% ROI
Pensioner Bonds is looking forward to providing its investors very attractive long-term returns, while covering the risks during down markets and amplifying the earnings during consistently strong markets.
Short Term: 200% Daily For 30 Days
Minimum to invest - $200.00
Max to invest - $1,999.00
Middle Term: 300% Daily For 30 Days
Minimum to invest - $2,000.00
Max to invest - $9,999.00
Long Term: 500% Daily For 30 Days
Minimum to invest - $10,000.00
Max to invest - $300,000.00
You will get 100% principal back after the plan completion.
Invest Now
http://www.pensionerbonds.net
100% Guaranteed Deposited Safe
http://www.payinghyiponline.com/pensionerbonds.html

Modération : déplacé contribution dans file ad'hoc FullPips

btcfreedom
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2016, 18:32

Bitcoin Invest Fund ROI 1800% In 12 Hours

#19 Message par btcfreedom »

Bitcoin Invest Fund ROI 1800% In 12 Hours
Bitcoin Invest Fund is an emerging markets investment firm that sponsors and manages private equity, mezzanine finance, and fixed income funds for institutional investors and high-net worth individuals.
Bitcoin Invest Fund investment style incorporates both a comprehensive due diligence process used for selecting investments, as well as a highly interactive approach in working with its portfolio companies to build and realize value.
The staff, drawn from both the private and public sectors, is highly skilled in identifying and building businesses within their respective areas of expertise.
Some of the sectors in which btcinvestfund.net has achieved the strongest results are infrastructure, commerce, oil and gas and financial services.
Bitcoin Invest Fund also continues to expand its presence in all three key Emerging Market Regions-Latin America, Asia and Central/Eastern Europe.
Plan Deposit Amount Interest
Plan A $300 - $2,999 1800% after 12 Hours
Plan B $3,000 - $9,999 2200% after 10 Hours
Plan C $10,000 - $19,999 2900% after 8 Hours
Plan D $20,000 - $39,999 3700% after 6 Hours
Plan E $40,000 - $59,999 4800% after 4 Hours
Plan F $60,000 - $200,000 6500% after 2 Hours
Invest Here
http://www.btcinvestfund.net

Modération : déplacé contribution dans file ad'hoc FullPips

btcfreedom
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2016, 18:32

Venture Finance - Invest $1000 Return $4500 daily for 5 days

#20 Message par btcfreedom »

Venture Finance - Invest $1000 Return $4500 daily for 5 days
Venture Finance Corp. was created to enable people to increase their wealth safely and easily with no work and no risk. We do not offer pie in the sky returns, but good reliable daily returns from your deposit. Once you make a deposit, the amount is equally divided and added to our professionally managed Stock & Forex accounts. This allows people to experience, participate and receive very good returns on a daily basis; as compaired to the returns offered by other traditional methods.
Venture Finance Corp. has been online since Nov 2016 and currently offers 5 programs, which produces 450 - 1550% per day for 5 days.
The Investment Site
http://www.venturefinance.bid
Bitcoin Proof of Payment
http://www.payinghyiponline.com/venturefinance.html

Modération : déplacé contribution dans la file ad'hoc. FullPips

makebtc123

99BTC - Invest 0.1 btc Received 10 btc after 120 hours

#21 Message par makebtc123 »

99BTC - Invest 0.1 btc Received 10 btc after 120 hours
99btc.net Investment Firm first entered the Bitcoin market in August 2011. At the time, the price for one Bitcoin was around $10 and there was a very small group of people who knew about it and its potential. It was not in the media and most investors that found out about it thought it would disappear. No one thought that an anonymous crypto-currency with no government or banks backing it could ever catch on. Not 99btc.net Investment Firm, we believed in Bitcoin back then and we still believe in it today.
Invest Now
http://www.99btc.net
Insurance of Principal
http://www.payinghyiponline.com/99btc.html

Modération : déplacé contribution dans la file ad'hoc. FullPips

makebtc123

Invest 1 btc Return 25 btc after 3 hours!

#22 Message par makebtc123 »

Invest 1 btc Return 25 btc after 3 hours!
Negligible Transaction Fees, Big Return Plans, NO GOVERNMENT Corruption.
Join The Club & Double Your Bitcoins As We Build The Future Of The Way We Look at Money.
http://www.bitcoin1000.net
Investment Guaranteed Insurance
http://www.payinghyiponline.com/bitcoin1000x.html

Modération : déplacé contribution dans la file ad'hoc. FullPips

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Que pensez vous des MLM?

#23 Message par Marc RAFFARD »

nickleus a écrit : Deuxièmement, il y a confit d’intérêt, car c'est dans ton intérêt de dire que le produit est super pour gagner quelque chose. Donc même si tu n'aimes plus le produit, tu es obligé de dire qu'il est bien, si tu veux gagner quelque chose.
Je suis tombé sur cette vieille file de discussion en recherchant une autre ancienne file de discussion :lol: :lol:
enfin bref ... je réponds :mrgreen: :mrgreen:

Dans l'extrait que j'ai repris du message de nickleus, nous avons en fait la parfaite description de ce que doit faire un commercial salarié. Puisqu'on choisit rarement la société pour laquelle on travaille*, surtout en période de crise avec un marché de l'emploi en perte de vitesse ...
On peut se retrouver à "dire que le produit est super pour gagner quelque chose".

Donc on est d'accord, le MLM ... c'est de la vente !

Le véritable problème des MLM => C'est très souvent que le produit vendu est super cher, parfois même de très mauvaise qualité. Simplement parce que qu'un réseau de distribution sur plusieurs niveaux, ça coute très cher car il faut verser une commission à des dizaines de personne pour le vente d'un seul produit !

Du coup, quand un client se rend compte qu'il peut trouver un produit identique, voire de bien meilleure qualité, pour la moitié du prix qu'il l'a acheté. Il ne reviendra jamais vers son ami membre d'un MLM pour racheter un autre produit, pire même, quand son ami reviendra plus tard avec une autre offre d'un autre MLM ... notre client ayant gardé un mauvais souvenir de son expérience passée dira "OOOooh c'est intéressant, mais je préfère réfléchir". :lol: :lol: :lol:

Nous savons tous ce que cela veut dire, et quand tu as été commercial tu sais que "réfléchir" c'est une autre façon de dire "non, merci". Une formule souvent utilisé par des gens n'osant pas décevoir le commercial qui essaye tant bien que mal de faire son boulot, et croyant par l'utilisation de cette formule donner un peu d'espoir au vendeur qui aura passé du temps pour vous faire sa petite présentation. Sauf si le commercial est un grand débutant, il est préférable de dire simplement "non, merci" ... vous aurez le mérite d'être original :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus, si vous tombez sur un vendeur de la catégorie "je ne vais pas te lâcher tant que tu n'auras acheté" ... ce commercial qui pense qu'un bon vendeur passe par la fenêtre quand on lui claque la porte au nez.
Avec celui-là => la formule "je vais réfléchir" est totalement inefficace contrairement à un "NON" bien ferme !


Je me suis un peu éloigné du sujet hahahahahah

S'il existait un MLM offrant un produit de qualité à un prix compétitif ...
Je ne vois pas en quoi il ne serait pas sain que cette société choisisse de vendre par le biais de la vente MLM, plutôt qu'en dépensant d'importantes sommes en publicité et en force de vente.

Par contre, il faut être conscient que devenir riche n'est pas possible ... ou alors, il faut être dans les premiers. Ce qui n'est pas sain, c'est la promesse de devenir riche facilement (ça ne vous fait pas penser à quelques choses :lol: ).

Si un MLM était conçu de façon à limiter le revenu maximum possible, un peu comme une pyramide de coupes de champagne avec laquelle l'excédent va aller remplir la coupe en dessous.
Alors, nous aurions quelques choses d'équitable.
Il faudrait aussi limiter le nombre de personne qui peuvent devenir distributeur, pour éviter qu'en bas de la pyramide il y ait un grand nombre de distributeur qui ne gagnent rien du tout. En bas de la chaine, on doit retrouver des clients car c'est bien la base de n'importe quel business ... avoir des clients !

Par contre, c'est sûr que c'est moins sexy de dire "tu peux gagner jusqu'à 150 euros par mois" que
"tu n'auras plus besoin de travailler, tu vas gagner de l'argent même en dormant et devenir très riche sur tu es motivé".

Quand j'étais plus jeune, j'étais fasciné par ce type de Business Model ..
J'y voyais un idéal économique et social avec lequel les profits d'une société sont reversés aux gens.
Bien sûr, je me suis rapidement rendu compte que la nature humaine avait pris le dessus, et que les MLM ne sont en fait qu'un moyen pour les fondateurs de s'enrichir sur la base de fausses promesses.

Je vais finir en vous disant que je persiste à croire que l'idée du MLM n'est pas forcément malsaine,
À condition que le fondateur ait de bonnes intentions, et qu'il fixe donc des règles équitables dans la répartition des revenus. Contre vents et marées, je persiste à croire qu’on peut trouver le meilleur, même dans le pire !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Que pensez vous des MLM?

#24 Message par eromawyn »

Le MLM était déja en perte de vitesse en 2007, il était étonnant qu'il ressorte en 2012, mais en 2017 ?

Nan, c'est mort. Encore faudrait-il qu'il est décollé un jour en France. Oubliez.

A moins d'aimer gagner des cachuètes. Ça prends la forme de vendeurs de rêves, qui sont presques professionalisés, toujours limites quand à la véracité des promesses. Vous deviendrez plus riches en travaillant au McDo.

Ou alors vous avez un formidable business-plan et être prêt à travailler à fond en étant à peine rémunéré au début. C'est un boulot de merde, en réalité.

Ça n'est pas tout à fait mort parce qu'en France l'économie est grippée. Quand on a pas de travail, ou un travail de merde sans perspectives d'amélioration, on peut être tenté par ça. Je comprends. Quelle perte d'énergie de gens qui veulent travailler ce chomage de masse... Et dire qu'avec de bonnes réformes, on pourrait transformer le cercle vicieux en cercle vertueux. Mais j'ai promis d'arrêter de parler de politique.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Que pensez vous des MLM?

#25 Message par Marc RAFFARD »

Quand je n'étais encore qu'un jeune con naïf ...
J'étais à fond dans un MLM qui s'appelait, si je me souviens bien, CellWireless.
C'était un opérateur télécom US promettant de révolutionner la téléphonie mobile qui était encore très cher à l'époque. Cette boite faisait le pari que dans les années qui suivraient, il y aurait dans toutes les grandes villes du monde un réseau de bornes wifi gratuites. Plus tard dans les zones rurales, les bornes WiMax offriraient une complète couverture internet là-aussi totalement gratuite.
Selon eux, l'accès à Internet devait devenir un droit ... comme celui de respirer.
Quand j'y repense ... c'était bien naïf d'y croire car il faut bien à un moment que quelqu'un finance les infrastructures et les maintenances du réseau.
Enfin ... jeune et naïf !!!

Donc le projet consistait à vendre des téléphones wifi et des forfaits Ip à prix imbattables !
Finalement, les réseaux wifi gratuits n'ont jamais été mis en place... et c'est Free qui a révolutionné la téléphonie mobile.
Bye Bye CellWireless en France car Free proposait des tarifs inférieurs aux forfaits Ip.
Quelques années plus tard, j’ai fait des recherches pour savoir ce que cette boite était devenue (une boite annoncée comme cotée au Nasdaq). Finalement, j'ai découvert que CellWireless avait été revendu 1$ symbolique après avoir été retiré des « penny stock » du Nasdaq.
J'étais tellement impressionné que cette boite soit cotée en Bourse au Nasdaq... sauf que c'était une valeur de merde à l'image des produits vendus par le "Loup de WallStreet".
C'est cette aventure qui a amorcé mon intérêt pour les marchés financiers.

Donc je rejoins l'avis de « eromawyn » puisque mon expérience du MLM fut une perte d'argent et de temps. Cependant comme pour le Trading, le concept du MLM se développait que sur des fausses promesses de gains faciles..
Finalement, comme pour le Trading, seulement quelques-uns gagnaient beaucoup et la majorité bossait pour que dalle. Dans le MLM, ce n'est pas un Market Maker qui se gavait mais ceux qui étaient en haut de la pyramide.
Certains courtiers ont bien réussi à changer la donne en offrant un courtage Fair et Transparent.
Je pense donc qu'il n'est pas illusoire de reprendre ce vieux concept du MLM et de le modifier pour en faire un modèle juste et équitable !
Après avec la réputation que se traînent les MLM, cela ne va pas être facile.
Pas impossible cependant si l'offre est vraiment équitable et juste.

Voila ... je lance juste une idée qui me traversait l'esprit. Car finalement, j'ai toujours pensé que l'idée de base du MLM n'est pas mauvaise.
C'est la mise en application qui n'était pas correcte.
Comme pour le Market Making, ce n'est pas quelque chose de mauvais en soit, et cela pourrait-être même bénéfique pour les traders particuliers car un Market Maker peut offrir une valeur ajoutée, mais seulement le mauvais côté du métier a été exploité.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre