Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1076 Message par Freagon »

royaltea a écrit :Effectivement, après vérification sur chart de l' usdchf et du gbpusd tes dires me semble correct, de bon sens et prudent, comprendre après confirmation du signal, bref le bon moment, pas après et normalement pas avant.
Je te souhaite bonne continuation et désormais suivrait cette file avec attention.
oui, c'est bien ca, j'attend un premier signal, et après j'attend le moment ou j'aurrais un bon prix donnant un super ratio gains/pertes. autant dire que la patience est de mise.
j'ai par exemple l'eurjpy ou j'ai mis un ordre différé de vente. mais l'ordre ne se déclenchera à la vente que si l'on atteint les 122.779 l'or d'une remontée, avec un stop qui sera de 123.930 et un objectif de 116.592. en fait, soit on vient chercher mon prix, soit on n'y vient pas lol

si tu suis la file, on pourra rediscuter des configurations ce sera cool. c'est la file que j'ai depuis quasiment mes débuts lol
Pièces jointes
16.2 EURJPY H4.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1077 Message par royaltea »

Oui on peut en discuter. Bon la j' ai enfin fini ma stratégie et commence demain ou mardi en réel a tester mon setup. C' est pas les figures chartistes mais c' est pareil au fond avec des supports résistances, des harmoniques et du rsi ichimoku retravaillé de fond en comble.
A bientot alors.

https://www.mql5.com/en/charts/6571914/ ... 4-darwinex

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1078 Message par royaltea »

https://www.youtube.com/watch?v=yY-MNmQuDjQ

Suis en train de visionner ta vidéo sur les 16 figures chartistes et leurs pauses.
Indispensable a tous trader qui se respecte, d' autant que c' est très bien expliqué et que tu semble bon pédagogue. Beau bouleau !
Je continue...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1079 Message par Freagon »

royaltea a écrit :Oui on peut en discuter. Bon la j' ai enfin fini ma stratégie et commence demain ou mardi en réel a tester mon setup. C' est pas les figures chartistes mais c' est pareil au fond avec des supports résistances, des harmoniques et du rsi ichimoku retravaillé de fond en comble.
A bientot alors.

https://www.mql5.com/en/charts/6571914/ ... 4-darwinex
intéressant, tu as une vraie recherche. entre les figures harmonics support/résistance , RSI et ichimoku, y a de quoi faire. je connais bien les figures harmonics qui fond aussi partie de mes méthodes, ichimoku je vois, mais l'association rsi_ichimoku, j'ai jamais utilisé.
je vois que tu as même modifier les paramêtre initiaux. tu choisi les objectifs et les points d'entrés par rapport aux figures harmonics et tu précise avec tes indicateurs, ou tout autre chose?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1080 Message par royaltea »

J' ai pas fini de préciser les entrées, disons qu' une figure harmonique qui tape une résistance ou la franchie, c' est déjà un point d' entrée. Après j' attend de voir les réactions du rsi ichimoku avec mes paramètres, qui sont des carrés des chiffres initiaux (9 26 52)et deux trois suites de Fibonacci.
Le tout est en automatique, et même sans me casser la tète j' ai déjà de quoi faire avec les signaux auto des harmoniques... qui attend de lui même les confirmations, ça marche a au moins 80 pour cent.
Dernière modification par royaltea le 12 févr. 2017, 15:55, modifié 1 fois.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1081 Message par royaltea »

https://www.mql5.com/en/charts/6572143/ ... 0-darwinex

l' euroyen, en M30, une fin de figure qui tape un support ichimoku pile dessus, le marché a percuté, en théorie l' indicateur attend encore un peu une confirmation pour te coller une flèche vers le haut.
On saura ça dès ce soir, ça devrait pas traîner.
Pour le rsi ichimoku j' ai déjà ma petite idée du truc, c' est un peu neuf pour moi et je continue de tester...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1082 Message par royaltea »

https://www.mql5.com/en/charts/6572243/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/6572246/ ... 1-darwinex

Le délire sur l' eurjpy c' est qu' on est en quadruple figure chartiste week day h4 h1, alors bon c' est un peu complexe la...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1083 Message par Freagon »

alors, moi, quand y a plusieurs figure chartiste comme ca, j'en prend une en compte, et je m'y tien quoi qu'il arrive avec ténacité. ;)

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1084 Message par royaltea »

oui, on peut aussi ramener tout a l' échelle du temps et se dire qu' en M30 ça sera surement un petit scalp des fagos, ce qui fut le cas ici avec l' eurjpy, juste un peu de bon a prendre.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1085 Message par Freagon »

royaltea a écrit :oui, on peut aussi ramener tout a l' échelle du temps et se dire qu' en M30 ça sera surement un petit scalp des fagos, ce qui fut le cas ici avec l' eurjpy, juste un peu de bon a prendre.
alors, oui, un petit scalp c'est possible. moi je scalp que si j'ai assez de matelas (gains en avance sur ce que j'espère), sinon, je m'en tien au plan de départ lol. ici, le scalpe aurait bien fonctionné. ;)

là, j'ai fais un trade sur le audusd, mais je vais le fermer dan 2 min lol. c'est un peu comme un scalp, sur une figure harmonic en Bat et une figure chartiste (triangle), autour d'une manipulation de marché selon moi.
bon je met l'image, mais je le ferme
Pièces jointes
5.8 AUDUSDH1.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1086 Message par royaltea »

Oui bien bien, perso je vient d' avoir un coup de bol sur le cable, je profite d' une annonce inatendu (pour moi) :

https://www.mql5.com/en/charts/6582347/ ... 5-darwinex

j' ai presque doublé mes 300 en 24, je turbine a fond.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1087 Message par royaltea »

Aller pour terminer mes premiers pas en direct je tente un swing long sur audjpy daily week M15
sur triangle. Un peu risqué mais si ça passe le laisse tourner pour me refroidir de mon départ en trombe. Cela pourrait me doubler encore gentille ment le capital qui se retrouvera immobilisé quelque jours. Et puis si ça gagne je pense toujours pouvoir pyramider sur le swing ou scalper ailler avec mes gains...

https://www.mql5.com/en/charts/6583802/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/6583827/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/6583891/ ... 5-darwinex

En théorie pure ce serait même un coup a conserver quelques semaines.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1088 Message par Freagon »

sur nzdjpy, je voie un objectif vers 84.800 selon moi. à suivre, je te souhaite une belle réussite en réel :)

moi je suis rentré sur le GBPUSD, y a une épaule tête épaule inversée, même si moi, je suis entrée pour une autre raison. je suis à l'achat à 1.24281 pour un objectif vers 1.28248 et mon stop est à 1.23427 reste à attendre
Pièces jointes
30.6 GBPUSD H4.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1089 Message par royaltea »

Comme quoi le forex c' est trompeur, j' avoue être (pour l' instant) dans l' erreur sur l' aud, tes précédentes analyses sont plus pertinentes que les miennes...

Sur le nzd jpy, pareil que moi pour le moment : wrong way :

https://www.mql5.com/en/charts/6598566/ ... 4-darwinex

C' est vraiment double tranchant y' as pas a dire. Merci de tes encouragements.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1090 Message par Loverotten »

Aucune analyse n'est réellement pertinente. Elle devient pertinente (ou pas) après coup, mais à l'instant T ou l'analyse en question est faite, son devenir dépend de tant de facteurs différents qu'il serait hasardeux de juger de sa pertinence avant le résultat.

Cependant, le travail effectué par Freagon est en général plutôt sérieux et ses analyses sont limpides.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1091 Message par royaltea »

Les droites de tendance c' est ma formation initiale, avec au moins cinq points pour faire un canal. C' est ce qu' il y a de plus éprouvé cette méthode, par contre il y a du bouleau en amont en cherchant et traçant les bon points, et quand on sait reconnaître les figures et qu' on fonctionne en buy sell stop aux points clefs, d' imagination je suis certain que c' est pas une pratique perdante si effectivement faite avec rigueur et persévérance.

Si il y a bien quelque chose de pertinent accessible a tous en tranding c' est bien les trendlines.

Trouver de façons certaine un point clef d' entrée ne donne pas le sens, et parfois il s' agit d' un rebond.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1092 Message par Freagon »

Loverotten a écrit :Aucune analyse n'est réellement pertinente. Elle devient pertinente (ou pas) après coup, mais à l'instant T ou l'analyse en question est faite, son devenir dépend de tant de facteurs différents qu'il serait hasardeux de juger de sa pertinence avant le résultat.

Cependant, le travail effectué par Freagon est en général plutôt sérieux et ses analyses sont limpides.
bonjour, merci de ce que tu dis de mes analyses :)
Je suis d'accord avec toi, les analyses ne sont pas vraiment pertinente, enfin je veux dire que quelque soit l'analyse, ca rate ou ca réussit, mais c'est jamais certain. d'ailleurs, sur ma file, on voit bien que les analyses bien que clair, ne fonctionne pas toujours. il faut donc être prudent. en réalité, il faut je pense imaginer les choses sur un ensemble de trade, ou l'on doit avoir une méthode carré, à répéter encore et encore, et ou on respecte un money management rigoureux.
pour moi, c'est le secret.
par exemple, il ne faut pas se dire :"je vais faire un super coup sur cette superbe analyse" . en effet, une superbe analyse, bien qu'emplie d'une logique à tout épreuve, pourra à tout instant contredire toute logique, et échouer.
royaltea a écrit :Comme quoi le forex c' est trompeur, j' avoue être (pour l' instant) dans l' erreur sur l' aud, tes précédentes analyses sont plus pertinentes que les miennes...
C' est vraiment double tranchant y' as pas a dire. Merci de tes encouragements.
alors, sur le NZDJPY, moi, j'ai raté l'entrée à l'achat qui était selon mes technique vers 80.964 stop à 80.395 et objectif à 84.800
j'ai pas mis l'ordre différé, c'est pour ca que je l'ai raté. mais bon on peut pas tout faire non plus. et justement, ca peu rater comme réussir (moi , l'important c'est de bien acheter quand ma configuration me le dit, avec un ratio gains/pertes d'au moins X5 minimum et toujours la même taille de stop par rapport au capital ;) ) bon , on va bien voir

alors, par exemple, sur le DE.30 y a un diamant. les diamant on un fort taux de réussite, mais attention, ca veux pas dire qu'il faut mettre tout ses œuf dans le même panier. j'ai risqué 10€ pour 50€, on va voir
Pièces jointes
44.1.2 DE.30 M15.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1093 Message par Freagon »

Voila un drapeau sur le USdJPY.
L'objectif que j'ai calculé est à 120.50
on va voir si on arrive à cet objectif. mon point d'entré est à 112.858 et mon stop à 111.480

mon site:
http://coach-just-for-you.wixsite.com/l ... cassone-11
Pièces jointes
36.1 USDJPY H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1094 Message par Freagon »

je suis toujours en position sur le GBPUSD à l'achat, et j'attend.
achat à 1.24281 stop à 1.23427 et objectif à 1.28248
Pièces jointes
30.2 GBPUSD H1.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1095 Message par Freagon »

HaHa! enfin, on a activé mon ordre différé à l'achat sur le NZDJPY. reste plus qu'à attendre.
je ne met pas l'analyse associé, car la technique pour trouver ce point d'entrée et particulièrement complexe. par contre, y a selon moi un super taux de réussite, vu la logique de manipulation des courbes que j'ai décrypté à ma façon. bon , tous ca pour dire que même si on peut croire à la baisse, je mise sur la hausse, et je crois fort à ce trade. Hihi! ne copiez pas mes trade par contre, car vous savez que tout peut arriver en trading ;) . J'avoue que je suis content de mes travaux ces temps-ci. bon reste encore à attendre patiemment d'atteindre soit le stop, soit l'objectif, et entre les deux, j'ai mon préféré lol

mon site:
http://coach-just-for-you.wixsite.com/l ... cassone-11
Pièces jointes
32.11 NZDJPYH4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1096 Message par Freagon »

Salut royaltea

j'ai toujours une position sur le GBPUSD, je suis rentré moi aussi sur le NZDJPY grâce à mon ordre différé qui a été touché. ca va bien ce passer, mon money management est nikel, poursuivons cette belle aventure. je te souhaite de bon trades et plein de réussite.

voici un lien sur certaine de mes positions en cours:
http://coach-just-for-you.wixsite.com/l ... e-en-cours

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1097 Message par royaltea »

Bonjours, sur le cable je me suis prit un reflux de marée j' ai pas apprécié, toi t' as snipé au plus bas et t' as eut raison, comme ça en cas de grosses correction tu te fait pas emporter.
C' est bon cette foi j' ai compris ma douleur et je sais comment je vêt fonctionner, y' as pas de secret j' ai rien inventé : surtout les divergences au rsi, avec en toile de fond les figures, les harmoniques, les support résistance, mais surtout les divergence qui de façons assez incroyable matche l' immense majorité du temps.
Et encore sur du H4 minimum, après en H1 c' est du scalp presque pour nous sur métatrader, on est pas sur atas alors on se débrouille avec ce qu' on as...
Pour illustrer mon propos, un graph sur audnzd, divergence h4, j' ai vendu sans attendre, une heure de petit drawdown, et durant la nuit, en dormant du sommeil du juste puisque sur de mon cou, et bien ça n' as pas loupé, grosse cascade a la baisse...
Je compte laisser courrir au maximum, j' ai pas envie de refaire des trades au petit bonheur la chance ça me ronge le capital, entre les news, les breakeven touché alors que dans le bon sens mails mal positionné et j' en passe et des meilleures. En pour etre tranquille pas le choix, il etre précis au bon moment, avec une quasi certitude, et puis on touche plus a rien jusqu' a signal inverse, point.

https://www.mql5.com/en/charts/6634357/ ... 4-darwinex

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1098 Message par royaltea »

Et j' enfonce le clou, breakeven posé, après avoir visionné le vidéo de mr cheron :

https://www.youtube.com/watch?v=Yd13qj1tTIM

je met un sell limit a un niveau ichimoku :

https://www.mql5.com/en/charts/6635179/ ... 5-darwinex

Pensant avoir atteint un niveau extrème sur l' audnzd.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1099 Message par Freagon »

je pense qu'il a raison ce mr cheron, il faut être persévérant sans confondre persévérance avec acharnement. si persévérer c'est insisté pour respecter ca méthode, son plan d'action, alors ce n'est pas de l'acharnement, mais bien de la détermination puissante à suivre un plan établie.
du coup, tu as raison de continuer ton idée. même si l'idée à des moment de trouble, il ne faut pas douter et poursuivre encore et encore. je dit souvent "il n'y a pas de place pour le doute, seul la persévérance sans doute amène au résultat voulu".

donc, royaltea, continu et ca payera. c'est ma vision ;)
sur le audnzd, tu as bien travailler je trouve, pyramider, c'est tout un art, mais ca fini par payer si tu insiste en respectant un risque régulier et non exagérer. du coup je suis du même avis.

franchement, par exemple, sur le US.30 il y a toujours l'objectif des 22110. tout le monde me dit parmi mes potes que je rêve avec cette analyse. et pourtant mon première objectif à déjà été atteint. j'ai fermé au première objectif vers 20249. pourtant, mon analyse est toujours la même, rien a dire, pour moi on va y aller à ce niveau des 22110 y qu'à attendre, mais dommage je ne suis plus dedans grrr. enfin bref, pas grave, y en aura d'autre.

certain de mes trade en cours :
http://coach-just-for-you.wixsite.com/l ... e-en-cours
Pièces jointes
53.7 US.30H4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1100 Message par Freagon »

De toute façon, je suis plutôt tenace. par exemple, j'ai toujours ma position sur le usdchf depuis l'élection américaine du 09/11/2016.
à l'époque j'ai été couillu (enfin, je me suis pas mouillé trop comme j'ai mis que 2X 0.01 lots, j'aurais du osé avec plus vu le point d'entré que j'avais grâce à une analyse complexe de la grosse manipulation de marché que c'est.
là encore, je tien le coup, faut dire que le swap est gagnant donc plus je reste en position, plus je gagne du swap hihi. je vais laisser jusqu'à mon objectif de toute façon. (ou mon stop lol, cest vrai que je préfère l'objectif). oui, on me tane pour que je ferme cette position, et ben NON! je ne fermerais pas, car ce qui est décidé au départ doit le rester jusqu'à la fin car le stratège ce doit de suivre sa ligne de conduite quoi qu'il arrive, enfin il parait lol. quel est votre avis? (même si je ne changerais pas d'avis mdr).
têtue ou tenace?

je suis rentré si vous vous en souvenez, à 0.95804 stop à 0.95238 et objectif à 1.06635.
et ben j'ai rien changer mdr, et oui, je suis toujours le même, bien déterminé, un vrai rabat joie pour les impulsifs qui veulent changer d'avis comme de chemise mdr. "qu'est ce que je suis chiant" me dit-on "avec ma détermination sans faille" me dit-on mdr!!! bon ben tant pis, je continue... hihi!
je prend une décision , et je l'assume jusqu'au bout, je m'arrêt seulement quand le scénario est invalidé, c'est à dire quand je suis stoppé!!!!! l'acharnement serrait d'insister même après avoir invalidé le scénario. ca j'ai compris, je ne le fait plus. mais tant que le scénario n'est pas invalidé, je reste déterminé et tenace!!! c'est mon petit secret au passage...je me demande se que vous en pensé, car pour moi c'est la clé secrète pas si secrète en trading mdr
là faut être patient, mais plus++++ encore vu que c'est une configuration géante.
le mieux comme toujours c'est oublier la position et de laisser le temps agir. c'est bon de rien faire

d'autre de mes position en cours :
http://coach-just-for-you.wixsite.com/l ... e-en-cours
Pièces jointes
l'action c'est ne rien faire.jpg
l'action c'est ne rien faire.jpg (17.96 Kio) Consulté 14238 fois
35.3 USDCHFDaily.png

Répondre