Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,..)

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Polo145
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2012, 13:47

Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,..)

#1 Message par Polo145 »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de consulter les performances de mes fonds, actions et devises.
J’aimerai un programme pour consulter le cours (temps réel ou non peu importe), dans lequel je peux indiquer mes prix d'achats et frais liées à mes actions, fonds ou devises.
je ne cherche par forcément un programme d'analyse ou de vente/achat, mais bien de consultation. Voir en un clic les moins/plus values des mes investissements, sans devoir chercher le cours sur internet pour chaque produits.

Si ma demande n'est pas claire, n'hésitez à me poser des questions ^^

D'avance un tout grand merci.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,.

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Polo,

Quel est ton courtier?

Normalement, tous courtiers / brokers proposent un suivi claire des performances du portefeuille à ses clients.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,.

#3 Message par UKLM »

Polo145 a écrit :Voir en un clic les moins/plus values des mes investissements, sans devoir chercher le cours sur internet pour chaque produits.
Bah Excel :roll:

>>>Données>>>à partir d'un site web>>> yahoo finance par ex. >>> importer table de cotations du produit en question

Polo145
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2012, 13:47

Re: Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,.

#4 Message par Polo145 »

Je passe par différentes banques..
j'avais pensé à excel effectivement, mais je ne savais où trouver la fonction. je vais regarder à ça.

Merci à vous.

Polo145
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2012, 13:47

Re: Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,.

#5 Message par Polo145 »

UKLM a écrit :
Polo145 a écrit :Voir en un clic les moins/plus values des mes investissements, sans devoir chercher le cours sur internet pour chaque produits.
Bah Excel :roll:

>>>Données>>>à partir d'un site web>>> yahoo finance par ex. >>> importer table de cotations du produit en question
J'ai essayé cette technique mais la plupart des sites n'affiche pas de "table" pour les cotations, ce que requiert Excel. L'affichage des cotations est généré par du code Java je pense...

J'ai quand même réussi à afficher les données d'un site web (zonebourse) sur Excel via une marco. La page zonebourse est donc entièrement chargée dans excel, ce n'est pas très propre, mais bonh...

Maintenant je suis confronté à un autre problème, l'exploitation des données affichées. J'aimerai utiliser la valeur affichée pour mon calcul de plus/moins value, mais lorsque je fais un simple "=" en référence à la valeur de la cellule, le calcul est erroné et affiche "VALEUR"... :(

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,.

#6 Message par UKLM »

va falloir être plus précis sur les types de produits , possedent-ils un code ISIN ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,.

#7 Message par celtinvest »

Polo145 a écrit :Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de consulter les performances de mes fonds, actions et devises.
Et un portefeuille virtuel comme sur Boursorama ou TradingSat, vous avez essayé ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Polo145
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2012, 13:47

Re: Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,.

#8 Message par Polo145 »

celtinvest a écrit :
Polo145 a écrit :Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de consulter les performances de mes fonds, actions et devises.
Et un portefeuille virtuel comme sur Boursorama ou TradingSat, vous avez essayé ?

Je ne sais pas y entrer mes valeurs d'achats, taxes&frais..

Pour excel j'ai essayé de faire un répertoire "mes valeurs" avec zone bourse et boursorama pensant que celles-ci seraient affiché en "table" nécessaire à l'intégration dans excel, mais ce ne fut pas le cas malheureusement

Polo145
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2012, 13:47

Re: Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,.

#9 Message par Polo145 »

UKLM a écrit :va falloir être plus précis sur les types de produits , possedent-ils un code ISIN ?

Oui mes actions et fonds ont un code ISIN. Pour la devise je ne sais pas.

si il n'y a pas de logiciel gratuit pour consulter et calculer les plus/moins values, je vais devoir regarder vers les forum excel, si eux on une astuce, ce sera peut être plus compliqué :/

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Recherche logiciel gestion portefeuille (action, fonds,.

#10 Message par UKLM »

Polo145 a écrit : Oui mes actions et fonds ont un code ISIN.
peux-tu les citer.

Répondre