Debutant et courtier en ligne : lequel choisir ? Degiro ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
rvid
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2017, 09:43

Debutant et courtier en ligne : lequel choisir ? Degiro ?

#1 Message par rvid »

Salut à tous,

Je n'y comprends pas encore grand chose... Mais je suis motivé et j'apprends vite. Donc je m'excuse d'avance pour avoir l'air d'enfoncer des portes ouvertes.

A une époque j'avais un PEA à ma banque (société générale à l'époque) et j'avais gagné quelques euros en achetant / revendant quelques actions sur le marché français.

Dans un premier temps, je souhaite juste acheter des actions, revendre. Pas de SRD ou effet de levier pour l'instant, le but n'étant pas de perdre plus que ce que j'y ai mis.
Je peux passer plusieurs heures par jour devant l'ordi, donc avoir un profil relativement dynamique.
Je souhaiterais de nouveau faire mumuse avec une enveloppe de départ de 10 000€.

Une connaissance (pas véritablement un "grand ami d'enfance" en qui je peux mettre toute ma confiance les yeux fermés) m'a conseillé Degiro.

Voila mes questions :
1- Degiro est il convenable pour un débutant ?
2- Avec 10k€, peut-on envisager une rentabilité qui ne soit pas entièrement bouffée par les frais ?
3- L'idée est-elle saugrenue ?

Merci à tous.
A bientôt.
Rvid.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Debutant et courtier en ligne : lequel choisir ? Degiro

#2 Message par MaPomme »

Salut

1- Oui
2- Oui
3- Non

Apres reste la question de ton horizon d'investissement qui amènera des nuances, notamment sur les produits que tu comptes traiter.

rvid
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2017, 09:43

Re: Debutant et courtier en ligne : lequel choisir ? Degiro

#3 Message par rvid »

Ok merci de la réponse.
Je viens d'y ouvrir un compte et d'y transférer 500€ dans un premier temps, histoire de voir.

D'après vous quelle serait la somme minimale à parti de laquelle on peut avoir un effet boule de neige intéressant ?
En passant plusieurs fois par jours y travailler et toujours sans effet de levier.

Merci.
rvid

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Debutant et courtier en ligne : lequel choisir ? Degiro

#4 Message par MaPomme »

Un effet boule de neige ?

Si tu veux dire en vivre, et sans être trop exigeant, une fois tout déduit, 400 k.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debutant et courtier en ligne : lequel choisir ? Degiro

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

rvid a écrit :A une époque j'avais un PEA à ma banque (société générale à l'époque) et j'avais gagné quelques euros en achetant / revendant quelques actions sur le marché français.
Le PEA reste un excellent dispositif, avec le gros argument fiscal que l'on connait.
rvid a écrit :Dans un premier temps, je souhaite juste acheter des actions, revendre. Pas de SRD ou effet de levier pour l'instant, le but n'étant pas de perdre plus que ce que j'y ai mis.
A ce moment en effet, investir simplement en actions ou dans des fonds semble la meilleure approche.
rvid a écrit :Une connaissance (pas véritablement un "grand ami d'enfance" en qui je peux mettre toute ma confiance les yeux fermés) m'a conseillé Degiro.
DEGIRO est réputé pour être un courtier pas chère. A priori le niveau de service clients et outils ne sont pas à la hauteur de ses concurrents en France comme Bourse Direct ou Binck, mais les commissions y sont nettement plus basses.
rvid a écrit :Voila mes questions :
1- Degiro est il convenable pour un débutant ?
2- Avec 10k€, peut-on envisager une rentabilité qui ne soit pas entièrement bouffée par les frais ?
3- L'idée est-elle saugrenue ?
1 - Oui, pas de problème accessibilité particulier à priori (je n'ai jamais été client).

2 - Oui, mais bon ça n'ira pas chercher loin, car même si tu fais du 20 / 30% à l'année ça n'est pas très significatif. Je te conseillerais de rester sur un PEA ou d'un ouvrir un nouveau pour ne pas avoir le poids fiscal à ajouter.

3 - Non, pas du tout. Le fait de t’orienter vers des investissements sans effet de levier est même tout à fait sage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre