MQL5 : i want my money back !

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

MQL5 : i want my money back !

#1 Message par royaltea »

Bonjour a tous.
Alors voila, j' ai au bout de deux ans une stratégie que je souhaite faire développer. J' ai fini par trouver un codeur sur mql 5. Celui ci est un indien qui ne répond pas a mes interrogations et préfère me parler des festivals en indes : hier c' était le holi day (sic). Cela fait plus d' une semaine que ça dure et j' ai plus une once de confiance en lui.
Je veut récupérer mes 200 euros qui sont toujours bloqué apparemment puisque le projet est en cours. Savez vous comment on fait de façons pratique pour se plaindre a la partie tierce ? C' est très mal indiqué...

Autrement au passage je m' interroge aussi sur l' avenir de métatrader 4, puisque je veut un système auto pour cette plateforme. Pensez vous qu' elle puissent tenir encore longtemps face a MT5 ? Encore quelques années ?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: MQL5 : i want my money back !

#2 Message par hellodarling »

LOL les Indiens sont très pratiquants et ont des dizaines de fêtes par an. T'es donc pas arrivé , mais au moins tu voyages à travers lui :mrgreen:

Blague à part, il y a beaucoup d'arnaques sur mql5. Perso je paie toujours avec paypal et quand problème j'ouvre un litige paypal. J'explique la situation avec un looooong texte en français en précisant bien que le produit/service ne correspond pas à la description. Et j'ai toujours obtenu le remboursement ;)

Par contre pour que ça marche il faut absolument payer directement avec un compte paypal et ne pas créditer le compte mql5

Sinon MT4 doit officiellement être "abandonné" prochainement (ce n'est pas la première fois), mais il n'y a rien sur une éventuelle rétro compatibilité de MT5 avec MT4... Mais ta démarche est bonne je pense, pour les nouveaux projets il vaut mieux partir sur MT5, même si le nombre de brokers proposant cette plateforme reste encore limité

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: MQL5 : i want my money back !

#3 Message par royaltea »

Oui merci de ta réponse.
Bon j' ai fait une requette a mql, pour l' instant j' ai mes chances puisque l' argent est soit disant bloqué.
Autrement oui bien sur faire devolloper directement sur mt5, seulement certain indicateurs de génie sont uniquement MT4. Après on doit pouvoir faire des upgrades sur demande, et il faut payer.
Je pense que toute une communautés qui risque de se retrouver bloqué comme ça avec des ea et indicateurs font de la résistance pour perdurer sur mt4. Avec un peu de chance on peut faire durer encore quelque temps a mon avis. Pas de raison véritable de changer après tout, sauf pour trader les futures a ce que j' ai compris. Mais pour les futures, il faut un beau capital non, c' est pour de vrai la..

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: MQL5 : i want my money back !

#4 Message par hellodarling »

royaltea a écrit :Oui merci de ta réponse.
Bon j' ai fait une requette a mql, pour l' instant j' ai mes chances puisque l' argent est soit disant bloqué.
Autrement oui bien sur faire devolloper directement sur mt5, seulement certain indicateurs de génie sont uniquement MT4. Après on doit pouvoir faire des upgrades sur demande, et il faut payer.
Je pense que toute une communautés qui risque de se retrouver bloqué comme ça avec des ea et indicateurs font de la résistance pour perdurer sur mt4. Avec un peu de chance on peut faire durer encore quelque temps a mon avis. Pas de raison véritable de changer après tout, sauf pour trader les futures a ce que j' ai compris. Mais pour les futures, il faut un beau capital non, c' est pour de vrai la..
humm par expérience c'est très compliqué d'obtenir un remboursement via mql5. Ils ont tendance à faire preuve de mauvaise foi et à noyer le poisson. Mais bon, mon expérience date de plusieurs années, ça a peut être évolué depuis...

Pour MT4 je doute fortement qu'ils l'abandonnent sans assurer une retro compatibilité. Il risquerait purement et simplement de perdre leur monopole et pas mal de partenariats avec les brokers. Sans compter l'énorme communauté de développeurs/traders à travers le monde...
Au pire ils ne font plus de mises à jour de MT4 ce qui n'empêchera pas de continuer à l'utiliser avec les anciens EA et indicateurs.
C'est un peu comme avec les CMS style wordpress ou joomla, lors de la sortie d'une nouvelle version, ils arrêtent progressivement les MAJ de l'ancienne version ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut plus l'utiliser ;)

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: MQL5 : i want my money back !

#5 Message par royaltea »

Donc en conclusion pour le moment il vaut mieux se concentrer sur MT4, surtout si on veut travailler avec des brokers sérieux comme darwinex par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MQL5 : i want my money back !

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

royaltea a écrit :Autrement oui bien sur faire devolloper directement sur mt5, seulement certain indicateurs de génie sont uniquement MT4. Après on doit pouvoir faire des upgrades sur demande, et il faut payer.
Je pense que toute une communautés qui risque de se retrouver bloqué comme ça avec des ea et indicateurs font de la résistance pour perdurer sur mt4. Avec un peu de chance on peut faire durer encore quelque temps a mon avis
Oui et c'est ce qui fait que MT4 reste la plateforme de MetaQuotes jusqu'à présent: la communauté des utilisateurs, grande force de MetaTrader 4, n'a pas suivi le mouvement vers le 5 (en plus d'être au départ décevante au niveau des nouveautés). En plus les brokers devaient payer pour faire la mise à jour, ce qui ne les a pas poussé a se précipiter vers 5 vu que leurs traders étaient bien sur la 4.

Bon au bout de 3 ou 4 ans que MT5 est sortie il semble que le coté futures prenne enfin de l'élan, ce qui était un des atouts majeurs mis en avant pour cette nouvelle version de la plateforme.

Je pense que MT4 a encore plusieurs années de vie devant elle.

Après par rapport à ton histoire d'Indien escroc. En effet, comme le dit hellodarling, payer par Paypal est un gage de remboursement en cas de litige, j'en ai aussi fait l'expérience avec succès.

Tiens nous au courant des avancés de ton dossier si tu peux, c'est un retour d'expérience intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: MQL5 : i want my money back !

#7 Message par royaltea »

Oui d' accord.
MT4 pourrait meme refaire un upgrade pour trader les futures ?
Pour l' instant ça tient, peu de brokers sont passé a la version 5.
Pour l' indien je lui ait refait un topo complet de ce que je veut. On est tombé d' accord et il me recontacte dans quelques jours. On verra, c' est possible qu' il me le termine ou fasse avancer le projet.
A bientot

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MQL5 : i want my money back !

#8 Message par FullPips »

Selon une discussion que j'ai eu mardi avec Javier Colon, le proprio de Darwinex, il estime que la durée de vie prévisible de MT4, voire de Metaquotes en Europe serait de 4 ans.

Il précise en Europe car selon lui le cadre réglementaire en Europe va se durcir et le modèle du 'retail' quasi disparaître au profit d'un modèle plus professionnalisé.

Donc le centre de gravité de Metaquotes et ses produits deviendrait l'Asie et les émergeants. Bref des endroits où les méchants régulateurs n'empêcheront pas de tondre le retail.

Ce n'est que son avis, mais ce dernier est autorisé ;-)

Par contre il y a une certaine unanimité sur le fait que la question pour les brokers, c'est pas tant MT4 ou MT5, c'est Metaquotes ou plus Metaquotes.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: MQL5 : i want my money back !

#9 Message par royaltea »

Et oui forcément maintenant que le monde du trading retail s' assaini et devient mature, il reste la réputation de métaquote qui pour mieux se develloper aura permit aux brokers de tricher avec les flux du marché au détriment du client. C' est une options qui certainement existe toujours.
Et puis il y a de la concurence qui fait au moins aussi bien que ce soit au niveau de la représentation graphique comme de l' éxécution des trades.
En effect, tablont sur encore quatre bonnes années au moins.
Et fullpips as raison, il est absolument pas sur que MT5 remplace la version 4.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: MQL5 : i want my money back !

#10 Message par eromawyn »

FullPips a écrit :Selon une discussion que j'ai eu mardi avec Javier Colon, le proprio de Darwinex, il estime que la durée de vie prévisible de MT4, voire de Metaquotes en Europe serait de 4 ans.

Il précise en Europe car selon lui le cadre réglementaire en Europe va se durcir et le modèle du 'retail' quasi disparaître au profit d'un modèle plus professionnalisé.

Donc le centre de gravité de Metaquotes et ses produits deviendrait l'Asie et les émergeants. Bref des endroits où les méchants régulateurs n'empêcheront pas de tondre le retail.

Ce n'est que son avis, mais ce dernier est autorisé

Par contre il y a une certaine unanimité sur le fait que la question pour les brokers, c'est pas tant MT4 ou MT5, c'est Metaquotes ou plus Metaquotes.
Je veux bien croire que le proprio de Darwinex ait une bonne idée de ce que les régulateurs cherchent à faire, en tant que broker, il paye peut-être même des lobbyistes pour qu'ils aillent dans le sens qui l'arrangent (la meilleure raision de détester les régulateurs, quel que soit le domaine, et de se rendre compte qu'il y a des lobbyistets partout). Je veux bien croire qu'en tant que broker MT4 il ait une meilleur vision que moi des produits de Metaquotes, mais...

Du coup, Javier Colon a un logiciel de trade à conseiller ? Darwinex développe le sien ? Bref, ça sent l'ambition de ce côté-là. Je peux me tromper aussi.

Admettons que les législateurs voudraient se mêler de Forex et de CFD en Europe. Que le marché ne deviendra plus aussi riche qu'en 2011, soit, voire tant mieux s'il n'y a plus de brokers escrocs tendance israelo-chypriote. Mais pourquoi, la société leader sur le logiciel de trading ainsi que la solution serveur côté broker irait abandonner comme ça un gros marché ? Metaquotes avait justement sorti son MT5 en vu des changements législatifs aux US, et les brokers, en adaptant leur comptabilité interne, ont réussi à garder MT4 (demandé par les utilisateurs). Et ça doit pas être si difficile que ça de rajouter un stop-loss AMF-compliant à MT4...

Bref, la mort de Metaquotes sous 4 ans, je n'y crois guère. Par contre, je serais metaquotes, je m'arracherais les cheveux de cette distinction MT4/MT5 ! Au lieu d'avoir une solution de trade à améliorer, ils en ont deux, qui à mon avis sont basés sur du code bien différent. Soit 2 logiciels à developper au lieu d'un seul.

Lorsque MT5 est sorti, il était question de ne plus développer MT4, juste des bug-fixes. L'incompatibilité avec les .ex4 et tout l'environnement MT4 ne donnait pas aux utilisateurs envie de migrer, le prix plus élevé de la licence MT5 ne donnait pas aux brokers l'envie de migrer. On a vu ce que ça donne quand MT4 version 600 est sorti : finalement, metaquotes continue de développer MT4 (en le rapprochant au passage de MT5). Metaquotes venait de comprendre que son remplacement ne serait pas facile, mais il peuvent se permettre ce qui serait catastrophique pour une petite société : avoir 2 logiciels concurrents mais maintenus et améliorés en permanence. Leader du marché, omni-présent et réclamé par les utilisateurs (pas monopolistiques, mais s'en rapprochant), ils s'en sortent. Mais ce n'est pas leur intérêt.

A terme, il est dans l'intérêt de Metaquotes de n'avoir plus qu'un seul logiciel à developper. Je ne sais pas comment ils vont procéder, mais je serais Metaquotes, je veillerais à créer un MT6 / MT5+ compatible avec MQL4 et MQL5 devrait être, de façon évidente, l'objectif à suivre...

Du reste, en tant que trader automatisé, je ne presse aucunement de migrer vers une autre plateforme que MT4. Malgré ses défauts. Son côté standard que tu retrouves chez tous les brokers ne me fait pas envisager autre chose pour le moment. Et metaquotes serait bien capable de sortir un MT6 compatible MT4 mais pas MT5, donc pour répondre à la question : non, pour moi, inutile de s'inquiéter et coder pour MT5...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MQL5 : i want my money back !

#11 Message par FullPips »

eromawyn a écrit :Bref, la mort de Metaquotes sous 4 ans, je n'y crois guère. Par contre, je serais metaquotes, je m'arracherais les cheveux de cette distinction MT4/MT5 !
MT4 à bientôt 12 ans d'âge. C'est un bon âge pour le Whisky, pour un logiciel dont le successeur, soit MT5 est sorti fin 2009, cela commence à dater quand même.

Je te rejoins complètement sur l'erreur criminelle d'avoir sorti MT5 sans une retro-compatibilité totale avec MT4 pour pouvoir tuer MT4 dans la foulée.

Leur seule planche de salut c'est effectivement de sortir une nouvelle version pleinement compatible avec MT4, et qui apporte ce qu'offre MT5, avec quelques trucs en plus si possible.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: MQL5 : i want my money back !

#12 Message par royaltea »

Le problème avec métaquote, c' est que c' est pas nous traders retails qui somme leurs clients, leurs clients c' est les brokers. Quitte a leur graisser un peu la patte a notre détriment, je me répète mais c' est révélateur d' une mentalité, qui s' est rapidement retrouvé dans la suite : ils en ont oublié tout les utilisateurs et autres dev qui ont soit payé un EA ou un indics soit le vendent.
On existait pas a l' époque dans le plan de métaquote pour continuer a se dévelloper.
Et maintenant que tout le monde est au courant on est tous refroidi.
Bon, ceci dit, longue vie a métatrader 4, s' il pouvait rester compatible pour 100 ans je serait bien content...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: MQL5 : i want my money back !

#13 Message par eromawyn »

Ils n'ont pas oublié le marché des EA / signaux et tout ce qui tourne autour avec MT5, bien au contraire. Ils l'avaient peut-être oublié il y a quelques années, mais ça fait quelques années qu'ils essayent, à la manière de l'Apple Store, de pousser le marché vers leur place de marché MQL5 intégrée dans MT4 / MT5 (celle où apparemment c'est difficile de retrouver son argent quand un indien ne livre pas). Au passage, à chaque achat par ce biais, ils prennent leur commission... Pratique.

Même si j'ai jamais rien acheté par ce biais, je peux donc difficilement en parler.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: MQL5 : i want my money back !

#14 Message par royaltea »

Ils poussent a la roue clairement. J' ai pas fini le processus avec l'indien, c'est bloqué, j' attend qu' il me ponde quelque chose. C' est pas faute d' avoir laissé des messages un peu partout sur des site français ou d' en avoir parlé a des connaissances de mon projet. Quand personne n' est chaud on est bien content de trouver un indien qui se met au petit soins pour vous.
Oui maintenant mql c' est devenu un biz a part entière, en 2009 je sais pas ou c' en était, a mon avis c' était pas aussi dévellopé.
En fait ils ont l' air un peu a la ramasse avec leur deux plateforme parallèles, bon c' est des russes, quand on les connait on sait qu' on est pas a une bizarrerie près.

Répondre