Darwinex Medialux Live Portofolio

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#176 Message par FullPips »

Mais contrairement à toi, je n'ai jamais prétendu être le meilleur investisseur ou le meilleur trader du monde.
Pure Pip Producer a écrit :D'où te viens cette incapacité technique à saisir le Futur?

Qui a dit que je suis le meilleur trader au monde? (surtout avec mon pitoyable petit compte à 1000 balles)

J'ai dit (texto) que je souhaitais devenir le meilleur trader au monde (ou de la galaxie, je crois) ou bien clochard qui pue la pisse sous un pont.

Pourquoi mélanges-tu toujours les temps? Passé, Présent et Futur?
Sans doute parce qu'il est difficile d'admettre que tu disqualifie le présent en t'appuyant sur le futur.

Exemple : "Ali est un Charlot avec ses gains de 18 k. aujourd'hui vs mes 2 euros, car dans le futur je vais gagner 18 k. par jour".

D'aucuns trouvent un intérêt à ton travail. Et je serais malhonnête de dénigrer ton approche, vu que tu me donnes crédit de l'avoir en partie inspirée.

Dommage que ton attitude outrancière te desserve autant.
...ou bien clochard qui pue la pisse sous un pont
Tu es donc bien à fond dans ton trip "la révolution ou la mort". Mais Fidel était plus l'exception que là règle parmi les révolutionnaires morts dans leur lit ... et il y a plus de clochards sous les ponts que de meilleurs trader de l'univers...

En quoi ta vie serait plus terne si tu avait un comportement social disons dans la norme ?

Je pense que tu idéalises la vie d'un clochard. Cela doit pas être jojo tous les jours ...

En tout cas bon courage pour la fin avril. Sur ton compte tu es à - 4%, donc en 15 jours tu dois faire 6%, soit ta performance du 1er trimestre 2017. Petite pression quand même. C'est vrai qu'esthétiquement tes 9 mois à 2% c'est sympa. C'est certain qu'une tâche rouge ferait désordre ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#177 Message par Pure Pip Producer »

Sans doute parce qu'il est difficile d'admettre que tu disqualifie le présent en t'appuyant sur le futur.
Encore heureux! Qu'est-ce que tu vas vivre? D'ou viens le bonheur? Il vient du simple fait que tu seras plus libre demain. Il ne depend pas d'aujourdhui. C'est le cerveau humain qui a cette capacité alors je l'utilise.

Toi tu réfléchis pas comme un humain mais comme un mollusque. Tu ne te projettes pas. Tu attends que qq'un d'autre le fasse puis tu le suis.
Dommage que ton attitude outrancière te desserve autant.
Mon attitude n'est aucunement "outrancière", elle est irrévérencieuse... C'est qui n'est pas la même chose.

Je n'ai pas à faire la révérence à des types qui ont un Max. Drawdown supérieur au mien.

Et c'est même pour ça aussi que tu perds sur les marchés.

C'est parce que tu courbes l'échine face à des types qui ont un DD supérieur au tien simplement parce qu'il te paraisse bien elevé, en costume ou qu'ils parlent un language châtier.

Je peux très bien le faire. (de parler un language soutenu)

Mais avec ceux qui le mérite.

Je suis un miroir.

Je renvois ce qu'on me renvois.

Si tu es de la merde, je te renverrais de la merde.

Si tu es un personne réglo, je te traiterais règlementairement.

Je ne suis pas un béni oui oui

Je suis un miroir qui viens d'etre lustré avec du produit pour faire les vitres monsieur.

C'est aussi simplissime que ça que de décoder mon comportement.
en quoi ta vie serait plus terne si tu avait un comportement social disons dans la norme ?
Elle stagnerait, comme la tienne...

Et oui, c'est comme ça qu'on progresse.

Toi tu fais -10% sur ton portofolio par exemple, n'est-ce pas?

Donc la question c'est plutot, toi, duschmolle, pourquoi tu continue d'etre social dans une activité qui ne l'est pas?
En tout cas bon courage pour la fin avril. Sur ton compte tu es à - 4%, donc en 15 jours tu dois faire 6%, soit ta performance du 1er trimestre 2017. Petite pression quand même.
Je l'ai déjà fait et le referait. Pour moi, c'est tout benef.

Car moi j'apprends. J'ai plus appris en 2 semaines qu'en 9 mois de track-record.

Tandis que toi, on a beau tu mettre le nez dans la merde, tu continues à faire n'importe quoi.

Tu verras les résultats bientot et tu verras (bien trop tard) ce que c'est que de mettre en place une courbe de progression.

Quant a la pression j'en redemande. Plus, j'en ai mieux je me porte.

Encore une fois (ça doit faire la 1000 eme fois), tout ce qui te fait peur me rend cupide. Et tout ce qui te rend cupide me fait peur.

Mes émotions sont l'inverse des tiennes.

C'est pour ça que tu es à -10 et moi à +10

Tu peux écrire tes bénédicités jusqu'a demain... La formule reste la même.

Tu as tort.

J'ai raison.

Ou tout du moins, j'ai plus raison que toi.

Jusqu'à preuve du contraire.

Et modifier ta structure mentale afin d'en faire une structure mentale de gagnant à ton age sera très difficile.

Tu es donc, a mon sens, condamné à végéter.

Et à t'extasier émotionnellement à la moindre nouveauté comme tu le fais depuis toujours.

Pour finir, je me répète, si tu avais ne serait-ce qu'un tout petit peu raison, tu aurais le début d'un track-record (trader ou investisseur) à nous présenter.

Tu n'as rien du tout.

La seule chose que j'ai réussis à faire avec toi, c'est de te faire arreter le grid trading.

J'ai aussi réussis à faire stopper la martinguale à Uxxar.

Donc vois-tu, pour moi, ce sont mes victoires.

Et je ne réclame pas de médaille pour ça.

Je sais que c'est moi le héros dans l'histoire.

Et pas toi.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#178 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :Je sais que c'est moi le héros dans l'histoire.

Et pas toi.
Ta dernière phrase résume tout je pense.

Tu veux être un héros et moi pas !

Alors va y Captain America !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#179 Message par FullPips »

En tout cas bon courage pour la fin avril. Sur ton compte tu es à - 4%, donc en 15 jours tu dois faire 6%, soit ta performance du 1er trimestre 2017. Petite pression quand même.
Pfff... l'avantage de suivre de près un Darwin, c'est de constater les faiblesses de Darwinex qui perdurent !

Tard (tôt en fait) cette nuit j'ai consulté le compte de PPP et il était à moins -4% et maintenant on est presque à -5%. Donc le temps réel c'est pas encore cela :-(

https://www.darwinex.com/account/D.13202
170415_comptes_PPP.png
Donc 7% à rattraper d'ici fin avril pour maintenir le 2% "SwissClock", faute de quoi tout le concept basé sur cette histoire douteuse de 2.0% fixe vole en éclat. Déjà que 1 trade à la fois a été abandonné...

En plus lundi de Pâques, les élections françaises... le match va être serré

Sortez les bières et les chips :mrgreen:

Plus sérieusement, le cas de CTA actuellement est intéressant d'un point de vue des biais psychologiques investisseurs.

CTA est actuellement à un prix très attractif, -1,5 % sous son prix du 1er janvier. Donc une formidable opportunité d'achat.

Et vu que les AUM ont bondi à 15 k. pour se stabiliser à 10 k. certains se sont laissé tenter.

Certes mon jugement est faussé par mon rapport compliqué avec PPP, mais même sur un Darwin 'anonyme' c'est un match psy compliqué entre l'effet d'aubaine et l'aversion au risque.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#180 Message par FullPips »

FullPips a écrit :En plus lundi de Pâques, les élections françaises... le match va être serré

Sortez les bières et les chips :mrgreen:
Jour férié, mais PPP est sur la brèche. Bon contrairement à vendredi, le spreads sont plus ou moins à la normale, donc passons.

Comme le souligne un autre observateur sur un autre média :
2017-04-17_10h54_07.png
Excellente entrée de trade, plus de 1% de gain, juste énorme quand on vise un rendement mensuel de 2%, mais on laisse passer le train...

Une fois de plus, du potentiel gâché par l'absence d'un plan de trading rigoureux.

Il s'est enfermé lui-même dans un piège où il devrait réaliser un gain de 4 mois de trading en quelques jours.
Je l'ai déjà fait et le referait. Pour moi, c'est tout benef.
Bon je joue le jeu, je viens de reprendre pour $ 50.-- de CTA à 105.98, soit autour des -8% de DD.
170417_CTA_Open.png
170417_CTA_Open.png (28.55 Kio) Consulté 20235 fois
Je sais, je joue petit bras, mais là c'est plus du jeux de bonneteau que de l'investissement :roll:

Voici ma position de 5 trades sur CTA en avril.
170417_CTA_Open-All.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#181 Message par FullPips »

Belle journée pour le Darwin CTA
170418_CTA.png
D'autant plus méritoire qu'en ce qui me concerne j'ai pris une fessée de 5% sur mon Darwin RSR :( Theresa May, je lui dit pas merci !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#182 Message par FullPips »

PPP lute comme un beau diable pour remonter son mois d'avril !

Belle remontée ce jour : + 4.77 %

Une grande volatilité tant dans les baisses que dans les gains pour un concept de 2% mensuels fixes.

Comme je suis entré dans le DD, je suis actuellement en gain de + 2% :-)

Le suspense reste entier s'il va arriver à ses 2% sur son compte.

Ci-dessous la copie d'écran de son mois d'avril, état de ce soir 20 avril 2017
170420_CTA.png
170420_CTA.png (22.76 Kio) Consulté 20130 fois

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#183 Message par Jeff719 »

Oui, faut reconnaître...

Le plus impressionnant, c'est la nuit du 19 au 20, toujours à trader pour remonter. Une première à ma connaissance concernant cette stratégie.

Pure Pitbull à Pips. Il ne lâche pas. :mrgreen:

Ceci étant dit, ça ne change pas mes doutes concernant la prise de risque non constante (trader autant en deux jours qu'en 3 mois pour remonter). Ceci semble néanmoins réalisé avec talent.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#184 Message par FullPips »

FullPips a écrit :...L'idée de mon présent investissement sur CTA c'est pas de contrarier PPP, mais de tester le point suivant :

Un gain réalisé sur un Darwin sur lequel on avait déjà investi dans le passé, va-t'il être soumis à la commission de gain de 20% sur la base du HWM, ou la perte historique de l'investisseur doit-elle d'abord être comblée ?

Je sais que si on ouvre un nouvel investissement dans le même trimestre que le précédant, il y a continuité du P&L. (Le trimestre débute lors du premier investissement, rien à voir avec les trimestres calendaires)

Si le nouvel investissement intervient après la clôture d'un trimestre, à priori c'est le HWM qui devrait-être pris en compte.

Et comme le HWM n'est jamais inférieur à zéro, a priori le trader devrait-être rémunéré sur le gain intervenu dans le trimestre courant.

Concrètement, je suis en train de vérifier si PPP serait "puni" de mes pertes passées ou pas.
Je profite que ma position sur CTA soit en gain de quelques $ pour la liquider afin de pouvoir réaliser mon test décrit ci-dessus.

Et le jeux en valait la chandelle, car le résultat de mon expérience n'est pas celui que j'attendais.

En effet, puisque j'avais réalisé une petite perte sur mes "investissements" précédents sur CTA dans le passé, et bien je ne paierai aucune commission sur mon petit gain actuel.
Capture d’écran 2017-04-21 à 00.36.56.png
Solution très favorable à l'investisseur donc.

Juste qu'il n'y aie aucune ambiguïté, je n'ai fais l'acquisition à court terme du Darwin CTA que dans un but expérimental.

Bien entendu, je ne recommande aucunement d'investir sur ce Darwin. Il est clair que la stratégie déployée n'a aucun sens.

J'ai d'ailleurs profité aujourd'hui d'une opportunité d'acheter du NMM, un Darwin qui lui est exceptionnel et animé par un authentique trader.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#185 Message par FullPips »

170420_PPP_Tweet.png
170420_PPP_Tweet.png (36.8 Kio) Consulté 20024 fois
Je souhaite que le charmant futur gestionnaire de Hedge Fund américain qui se permet le luxe de traiter ses investisseurs de 'Bâtard' remplira son objectif mensuel impératif de + 2% fixe sur son compte de trading, conformément à ses promesses martelées sur tous les tons depuis 9 mois.

J'ai fermé ma position sur CTA en gain le lendemain de son Tweet pour ne surtout pas perturber notre ami. :roll:

Nous ferons le bilan à la fin du mois d'avril, mais pour le moment, la 'Remontada' sur CTA à repris son cours de 'Dégringolata'.

L'année 2017 en rouge ... :shock:

Mais il va nous remonter tout cela avant le 30 avril à 23.00 heures CET...

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#186 Message par Joe_La_Loose13 »

Tu as bien fait de sortir du Darwin l'autre jour si j'en crois le tweet posté tout à l'heure :mrgreen:
Ca sent pas très bon d'autant que le Darwin est à -5 % depuis ce matin
Pièces jointes
ppp.PNG
ppp.PNG (9.89 Kio) Consulté 20001 fois

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#187 Message par mobyfx »

Cela fait un moment que je n'ai pas publié ici, mais l'heure est grave: le meilleur trader du monde a échoué dans sa mission.

Bon à part lui on savait tous comment cela allait finir donc c'est normal.

Maintenant je voudrais bien entendre l'avis de tous ceux qui publiaient des messages pour nous dire qu'on ne connaissait rien et que PPP était un super trader; qu'ils allaient augmenter l'investissement, etc.

Car le mec est tellement minable qu'il a fermé son compte alors qu'il y a des investisseurs.

A bon entendeur

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#188 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Cela fait un moment que je n'ai pas publié ici, mais l'heure est grave: le meilleur trader du monde a échoué dans sa mission.
Aïe !

Donc les pauvres investisseurs abandonnés en raze campagne... pas top pour quelqu'un qui fantasmait sur de la gestion de Hedges Funds.

Donc option 2 ? (je cite ses propres dires, hein !)
Pure Pip Producer a écrit :J'ai dit (texto) que je souhaitais devenir le meilleur trader au monde (ou de la galaxie, je crois) ou bien clochard qui pue la pisse sous un pont.
Je reviendrais plus en détail sur la déconfiture de CTA, car il semble que les investisseurs peuvent dire un grand merci aux algorithmes de Darwinex qui les ont protégés contre une perte bien plus importante.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#189 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Je reviendrais plus en détail sur la déconfiture de CTA, car il semble que les investisseurs peuvent dire un grand merci aux algorithmes de Darwinex qui les ont protégés contre une perte bien plus importante.
Je reviens sur la fin pour le moins sans gloire du feuilleton du Darwin CTA connecté à la stratégie (compte de trading) de ce pauvre "PurPipProducer".

En particulier pour démontrer que les algorithmes de Darwinex peuvent limiter la casse pour les investisseurs quand un "trader" instable perd ses nerfs et fume en quelques heures 9 mois de gains si péniblement acquis.

En effet, si le Darwin CTA à subit une perte de -7.15 % en avril soit effaçant les gains de 2017, son compte à subi en avril une perte de -16.34 %, soit plus du double de la perte constatée sur le Darwin.

Si PurPipProducer peut se vanter sur tweeter de récupérer ses 1'000 euros de capital de départ, ses investisseurs n'ont pas eu cette chance.

Franchement, le Risk Manager 2.0 semble prometteur.

Plus à ce sujet ici
PPP_CTA_Strategy_Final.png
PPP_CTA_Darwin_Final.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#190 Message par royaltea »

J' avoue que c' est très fort des cas comme ça, pas si rares dailleurs mais se font normalement plus discret. J' aurait cru qu' il allait tenir ça quelque années, pensant a tord que pour deux pourcent il suffisait de sélectionner les quelques cas relativement sur qui se présente tout les mois aux traders (grosse touche de résistance, retournement confirmé de tendance ou sa continuation, divergence accroché par le marché ect), c' est pourquoi j' ai pas regardé de plus près son trading. Et bien apparemment il se sera cassé le f..n au quotidien pour tenir la distance.
C' est vrai qu' avec du recul c' est pénible pour les traders confirmé de voir des énergumènes rempli d' illusion les balader, sachant pertinemment qu' il vont se croûter inévitablement.
On as beau les prévenir rien n' y fait, et on se prend en plus des bordés d' insultes en tout genre.
A prendre a la rigolade...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#191 Message par celtinvest »

Je trouve "l'échec" de @PPP très intéressant du point de vue trading "statistique".
Je m'explique.
Si je me souviens bien, PPP disait trader les queues de distribution (les Cygnes Noirs) comme son mentor Nassim Taleb. Nous avions commencé à aborder ce sujet mais malheureusement, notre discussion a été pollué par les insultes et vantardises des uns et des autres.
Je continue de soutenir que si l'on est capable de trader ces signes noirs, le trading directionnel peut être très rentable, mais il est très compliqué de tenir la distance avec ce type de trading. Alors que le trading inverse, c'est à dire, non directionnel et vendeur de volatilité est, dans la durée, plus confortable bien que moins impressionnant. Je vous invite à vous référer à cette stratégie: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =25#p80261 pour illustrer mon propos.

@PPP, si tu passes par là et souhaite reprendre la discussion (dans le calme), n'hésites pas à me contacter directement.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#192 Message par FullPips »

Bien je pense qu'il est temps de refermer la parenthèse du Darwin CTA, après tout ce ne fut qu'un parmi les près de septante Darwins sur lesquels j'ai investi.

Il est temps de revenir au sujet global de ma file, le partage de mon portefeuille réel.

J'avoue volontiers que mes résultats décevants on pu entamer mon enthousiasme à publier régulièrement mes résultat, de plus, l'activité de mon portefeuille était depuis un certain temps quasi à l'arrêt, pour cause de nouvelle plateforme 'Reloaded' et d'élections françaises.

Il est plus que temps de reprendre mes activités d'investissement, car si investir sur des Darwins s'avère bien moins simple que prévu, mon but reste de relever ce défi.

J'ai donc pris la peine de déployer le partage de mon portefeuille sur le site Darwins.pro, sous forme de tableaux clairement lisibles, mis régulièrement à jour.

Vous trouverez les positions ouvertes ici : https://darwins.pro/portefeuille-reel-medialux-54#p108

Les positions clôturées ici : https://darwins.pro/portefeuille-reel-medialux-54#p107

Les commentaires ici : https://darwins.pro/portefeuille-medial ... -debats-55

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#193 Message par Bear »

Merci Medialux pour ce partage.
Question bête sans doute mais que signifie HWM dans la colonne du tableau cloture?
Sinon quelle durée moyenne de placement ?
Merci
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#194 Message par FullPips »

Bear a écrit :Question bête sans doute mais que signifie HWM dans la colonne du tableau cloture?
Salut Bear,

HWM = high-water-mark

Définition : https://epargne.ooreka.fr/astuce/voir/6 ... water-mark

En fait mon tableau reflète l'onglet 'Frais de performance' de la section 'Portefeuille'. Et dans ce tableau de la plateforme, il y a bien l'indication du HWM.
Bear a écrit :Sinon quelle durée moyenne de placement ?
Très variable en fait.

Comme mes piètres résultats l'illustrent, je suis victime du fort biais consistant à acheter quand le cours monte et vendre dès que cela descend. Malheureusement en être conscient ne suffit pas toujours à l'éviter.

Si je partage mon portefeuille, c'est aussi pour que les gens se rendent compte que c'est bien moins facile que cela en à l'air !

D'ailleurs si on cherche par exemple des livres, on se rend vite compte que la gestion de portefeuille est un sujet bien plus 'rude' que le trading :-o

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#195 Message par Bear »

Merci Fullpips !
Mes remarques:
Investisseur de Darwins revient à trader des Darwins, c'est donc du trading et aussi difficile.

Je pense que ce qu'il manque c'est un échange avec le trader qui a une vision court terme de son évolution probable de compte.
Exemple, ce weeekend j'étais à -3% et j'ai indiqué sur ma file que j'allais solder des positions ne répondant pas aux nouveaux critères avec possible baisse à CT du rendement et bien hier je suis descendu à -8,69% . C'était prévisible.
J'ai annoncé ensuite une remontée.
A+

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#196 Message par FullPips »

Bear a écrit :Mes remarques:
Investisseur de Darwins revient à trader des Darwins, c'est donc du trading et aussi difficile.
Exact, je dirais même qu'à certain égard c'est plus complexe !

L'instrument 'Darwin' est de fait la prestation du trader. Chaque trader est un humain différent, relativement imprévisible.

Donc chez Darwinex, l'investisseur doit choisir parmi plus de 1'000 'instruments' et théoriquement appliquer un money management différencié pour chaque Darwin...
Bear a écrit :Je pense que ce qu'il manque c'est un échange avec le trader qui a une vision court terme de son évolution probable de compte
Bon Darwinex propose son propre forum en anglais, et moi je propose mon site darwins.pro où les traders peuvent communiquer avec les investisseurs.

Cependant, expérience faite, les commentaires des traders ne sont pas toujours objectifs, ce qui n'est pas étonnant. En effet, en tant que trader, tu n'as pas envie d'effrayer tes investisseurs.

Un exemple intéressant : https://darwins.pro/darwin-nmm-by-pedroml-30#p104

Le trader affirme que sa stratégie est 'immunisée' ... or en ce moment même NMM se prend une taule...

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#197 Message par Bear »

Stratégie immunisée contre le hasard.... c'est beau (trop ?).
En tout cas, si il a vendu l'Euro/ Dol il s'est planté et il a intérêt a en sortir car la hausse n'est sans doute pas terminée.
Je n'aime pas sa La par contre ses résultats sont impressionnant .

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#198 Message par Bear »

Je viens de lire le post de Pedromi sur Darwinex et le risque qu'il explose son compte est réel car il semble persuadé que l'Euro Dol va chuter.
Comment avec peu de levier peut il perdre autant sur un seul trade.
Le hedging est casse gueule à terme.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#199 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :
Bear a écrit :Mes remarques:
Investisseur de Darwins revient à trader des Darwins, c'est donc du trading et aussi difficile.
Exact, je dirais même qu'à certain égard c'est plus complexe !

L'instrument 'Darwin' est de fait la prestation du trader. Chaque trader est un humain différent, relativement imprévisible.

Donc chez Darwinex, l'investisseur doit choisir parmi plus de 1'000 'instruments' et théoriquement appliquer un money management différencié pour chaque Darwin...
Quand on connaît le taux de réussite des traders sur le long terme, si c'est "plus complexe de se créer un portefeuille de Darwins que de trader soit même" alors autant dire que la chance d'avoir un portefeuille de Darwin surperformant les marchés est quasi nul.

Dans ce cas autant vendre des options sur le SP500, ce sera plus rentable et moins volatile: http://www.celtinvest.com/vendre-des-options-dangereux

A quand des options sur les Darwins ? :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#200 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :A quand des options sur les Darwins ? :lol:
Salut Paul,

Franchement, soit pas pressé !

On ne vas pas se mentir, c'est rien de le dire : Darwinex sont en retard sur les fonctions annoncées !!

La nouvelle plateforme reloaded devait amener une multitude de nouveautés...

Or ils ont accouché de Reloaded en version béta, et le machin n'est même pas encore au niveau de la version précédente de la plateforme :-(

Heureusement Darwinex ont notablement amélioré les algorithmes, ce qui représente un saut qualitatif important, voire crucial.

Bien avant les options, dont la présence dans le pipe-line n'est pas confirmée me semble t'il, on devrait un jour voir arriver les futures. Moi je m'en fou, je trouve les futures forex tout pourri vs le spot chez un bon broker.

Bref les options, c'est à priori pas demain la veille :wink:

Répondre