dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

#1 Message par ionone »

Bonjour

Etant un developpeur d'EAs (entre autres) je me demande quelles sont les erreurs à ne pas commettre et les fonctionnalités à ajouter

Mes robots ont :
- des filtres de news où l'on peut couper le trading avant et le remettre après X minutes avant les news
- un filtre de spread
- un filtre de jour
- un filtre d'heure

Les deux plus grands problèmes étant les news et le gap du week-end. Pour les news c'est facile il suffit de couper le trading X minutes avant la news mais pour les gaps? (ne pas trader vendredi?)

Y a t il d'autres règles à respecter selon vous?

merci

Jeff

resfcsfdf
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2017, 05:05

Re: dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

#2 Message par resfcsfdf »

C'est génial J'aime beaucoup l'idée de votre présentation.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

#3 Message par ulysse »

la proposition de ne pas trader le vendredi est intéressante dans le sens où elle nous indique la philosophie générale des robots mis en oeuvre.

Cette proposition affirme clairement que les positions ne sont pas clôturées en fin de journée. Si elles l'étaient le problème du vendredi ne se poserait pas, car les positions seraient clôturées le vendredi soir comme chaque jour.

Question: pour quelles raisons les positions ne sont elles pas clôturées?

si la stratégie est de long terme, la question des week end ne se pose pas

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

#4 Message par Loverotten »

ionone a écrit :Bonjour

Etant un developpeur d'EAs (entre autres) je me demande quelles sont les erreurs à ne pas commettre et les fonctionnalités à ajouter

Mes robots ont :
- des filtres de news où l'on peut couper le trading avant et le remettre après X minutes avant les news
- un filtre de spread
- un filtre de jour
- un filtre d'heure

Les deux plus grands problèmes étant les news et le gap du week-end. Pour les news c'est facile il suffit de couper le trading X minutes avant la news mais pour les gaps? (ne pas trader vendredi?)

Y a t il d'autres règles à respecter selon vous?

merci

Jeff
Ta liste est bonne, je rajouterais ceci (entre autres) :

- filtre volatilité
- filtre slippage
...

Pour les gaps, ça dépend de la stratégie générale qu'on utilise. On peut travailler avec les gaps ou simplement les éviter en fermant tout à 22:59 le vendredi par exemple, mais supprimer carrément le vendredi, c'est un peu trop radical de perdre 24 heures je pense.

A+.
Thierry.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

#5 Message par Jeff719 »

ulysse a écrit :Question: pour quelles raisons les positions ne sont elles pas clôturées?
A mon humble avis, c'est parce qu'il est prévu qu'elles restent ouvertes.

It was my two cents... :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

#6 Message par neo-13 »

Plutôt que tout fermer le vendredi, on peut aussi hedger les positions et ainsi se couvrir contre un gap éventuel.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

#7 Message par Jeff719 »

Par hedger je suppose que tu envisages une pose inverse ?

Douterais tu du fait que 1-1 fasse zéro ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

#8 Message par neo-13 »

Douterais tu du fait que 1-1 fasse zéro ?
C'est justement le but, il s'agit de se couvrir contre le gap,
mais c'est vrai que l'on peut aussi fermer le vendredi et ré ouvrir le lundi. :?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: dev d'EAs : quels sont les erreurs a ne pas commettre

#9 Message par Jeff719 »

En effet (hihi).

D'ailleurs la réouverture du lundi correspondrait à la clôture du hedge. Les dépenses en frais (com+spread) sont strictement identiques. Le hedge n'a fait que dépenser du swap pour rien. C'est encore pire lorsqu'on ouvre d'entrée de jeu un BUY et un SELL, qui plus tard peuvent finir gagnants tous les deux. Dans ce cas on a aussi doublé les frais.

Le hedging n'a de sens qu'avec des instruments différents. Lorsque par exemple un put est là pour protéger d'un mega gap adverse qui massacre la position. En cas de petit gap on n'est pas couvert, en cas de gros gap, le jackpot sur l'option couvre les pertes de la pose.

Il y a quelques temps, nous devisions du fait qu'une grande majorité de traders retail est perdante. L'un des facteurs clef est l'immense dose de conneries et d'erreurs de raisonnement véhiculées dans le milieu. Il s'avère que les erreurs de raisonnement ne sont pas neutres. Elles font perdre des sous. :mrgreen:

Malgré des années de controverses sur les réseaux sociaux, les erreurs de raisonnement reviennent en courant. C'est pourquoi un certain nombre de market makers pour qui les gains sont les pertes de leurs clients contribuent plus qu'à leur tour à la diffusion de ces raisonnements toxiques.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre