ICEBERG a écrit:
Le but de toute entreprise c'est de faire de l'argent, mais sous prétexte de ce but tu cautionnes alors tous les moyens pour faire un max de fric?
En ce qui me concerne, je ne cautionne pas, je constate.
Les grandes banques sont pour la plupart des entreprises délictueuses sinon criminelles.
Ce n'est pas un jugement de valeur de ma part, mais un fait.
Epluchez leurs comptes, elles font même des réserves pour payer les milliards d'amendes auxquelles elles sont régulièrement condamnées.
Et surtout n'oubliez pas une chose : en 2007-2008 avec leurs conneries, elles sont failli réussir là où le nazisme et le communisme ont échoué, à savoir annihiler notre civilisation.
Et comme les grandes banques détiennent notre argent, et que le défaut d'une seule d'entre elle serait bien plus impactant que par exemple le défaut de la Grèce, et bien elles jouissent d'une impunité de fait.
Mieux, les Etats qui devraient les sanctionner, les recapitalisent avec l'argent du contribuable !
Un exemple : ma banque UBS. Ils étaient dans les subprimes jusqu'au cou, ils étaient techniquement en faillite. Et bien le gouvernement suisse a recapitalité UBS à hauteur de 6 milliards, et la Banque Nationale Suisse leur a racheté pour 54 milliards d'actifs toxiques. C'est un plan de sauvetage supérieur au budget annuel du pays !!
Et là je viens de les prendre la main dans le sac !! En effet, j'effectue régulièrement des virements pour alimenter mes comptes de trading. Certains depuis UBS, d'autre depuis PostFinance (la poste suisse).
Systématiquement les virements depuis UBS prennent 2 jours de plus que depuis PostFinance. Donc ces enfoirés confisquent mon pognon durant 2 jours pour se sucrer des intérêts sur mon dos. A leur échelle, même une heure d'intérêts sur leur volume de transactions c'est de l'argent, donc 2 jours...
J'ai rendez-vous dans 2 heures avec ma conseillère UBS, pas certain qu'elle va apprécier l'entretien