Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1201 Message par Freagon »

Sur l'US.500 l'objectif principale est toujours les 2445.0.

Sur L'US.30 le petit rectangle à toujours son objectif des 22110, c'est à dire bien haut.
et l'indice semble motivé!!!!

Le FRA.40 toujours ce gros triangle dont l'objectif est à 5900.0
à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades0.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1202 Message par Freagon »

mais attention!!! tous ces beaux objectifs sont en daily/weekly et aujourd'huit il y a les NFP c'est à dire les chiffres du chomage américain comme tous les premiers vendredi de chaque mois!!!
c'est à dire que ca peut vraiment bouger. et en plus y a le Week-end derrière.

Par exemple, sur Dax on a ouvert en hausse suite à la cassure d'un triangle mercredi ou mardi. et bien ce triangle pourrait être remis en question lors des NFP. on est dans un canal gris depuis un moment. je pense qu'on va revenir sur le support de ce canal gris, et même aller faire un troisième point sur le support jaune. on a à l'ouverture confirmé la résistance bleu du canal parallèle bleu. on pourrait cassé à la hausse, ce canal bleu, mais il y a risque d'une fausse cassure réintégration. donc prudence malgré l'euphorie sur les indices!!

par exemple sur le FRA.40 on a dessiné un biseau d'élargissement ascendant à angle droit. (en bleu).
on a donc trouvé un point d'appuis, et on pourrait redescendre sur le support du canal de tendance haussière jaune!

on attendra donc tranquillement de voir

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades3.png
hard-trades2.png
hard-trades.png
hard-trades0.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1203 Message par Freagon »

et sur l'EU.50 a cassé un triangle vert cette semaine. et on vient de former un troisième point sur la résistance de ce qui est maintenant un triangle jaune. on pourrait donc osciller dans ce triangle jaune et revenir sur son support. nous verrons si la résistance du triangle jaune tien.
il y a aussi un canal de tendance haussier en gris.
la encore, il faut attendre avec patience. aucun point d'entré sur les indice pour le moment donc

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades0.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1204 Message par Freagon »

pour le SPA.35 où j'ai toujours ma position vendeuse, on est revenu sur mon point d'entré des 10940.
inutile de faire quoi que ce soit, car seul le stop où l'objectif fermerons la position. le point d'entré reste valide tant que la configuration n'est pas invalidé par la prise du stop. Il faut de la patience pour connaitre le résultat.

Pour les haussier, il y a un triangle cassé ce matin par le gap. il y a donc conflit entre un V Top et ce triangle vert. comme il faut faire un choix, pour ma part, je n'est pas le droit de toucher à quoi que ce soit de ma position, et cela quelque soit les analyse contraire. j'ai tout de même la possibilité de fermer plus tôt ma position si on a atteint un objectif positif correspondant à mes exigences d'au moins 5 fois ce que je risque. à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades0.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1205 Message par Freagon »

sur le SILVERs, le scénario est fait, seulement lors de l'étape on est pas remonté tout à fait à l'objectif1 de 17.500

puis on est bien allé en 2 avant de revenir en 3 comme je l'avais posté sur la dernière page. seulement nous n'avons pas pu trouvé de point d'entré nous donnant les paramètre voulu pour notre money management. dommage. il y aura d'autre scénario, on passe à autre chose ;)

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1206 Message par Freagon »

Voici la vidéo de l'Episode 4 du trading de Hard-Trades

Episode n°4 : le dur labeur du trader rigoureux

http://www.hard-trade.com

https://youtu.be/5754B9d6ubQ



https://youtu.be/5754B9d6ubQ
Pièces jointes
logo4.jpg
logo4.jpg (10.74 Kio) Consulté 18824 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1207 Message par Freagon »

De retour sur le drapeau de L'USDJPY, mais pour des raison autre que le drapeau en réalité.
j'avais fermé L'usdjpy pour le NFP de vendredi, puis je l'ai repositionné avec un meilleur prix.
stop à 109.929
objectif à 116.200
et achat à 110.501
mais ce trade ne le coîer pas. les risques restent toujours présent en trading.

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1208 Message par Freagon »

USDJPY c'est cloturé. dommage.
par contre, je suis toujours en position que le SPA.35 que je suis toujours. on était revenu une deuxième fois sur mon prix d'entré des 10940 sans toucher mon stop (11004) même si l'on était pas loin.
mon objectif reste 10420. je reste en position donc

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1209 Message par Freagon »

Bonjour les trader ;)
sur le FRA.40 le triangle vert pourrait échouer au profit du biseau d'élargissement à angle droit, le but étant de rejoindre l'autre coté du canal Jaune tout simplement. à suivre
Pièces jointes
hard-trades0.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1210 Message par Freagon »

Sur le SPA.35 je suis à la baisse, et sur le FRA.40 à la hausse j'ai donc fait le breakeven sur le SPA.35
reste à attendre encore le résultat de tout ca.
ne copiez surtout pas ces positions qui ne sont là que pour vous relater notre trading, et ne sont en aucune façon une incitation prendre des positions. en effet, le risque reste constamment présent en trading, et sur nos positions aussi!
Sur le FRA.40 j'imagine une fausse cassure baissière du nouveau triangle avant une réintégration du triangle, puis une cassure haussière finalement. mais pour l'instant, la cassure est baissière, avec un objectif baissier théorique autour des 5000.0 alors attention!!!!!!

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades3.png
hard-trades0.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1211 Message par Freagon »

Salut à tous!
le FRA.40 fait un pullback sur le triangle qu'il a cassé hier à la baisse. je pense à une fausse cassure avant de réintégrer le triangle et de le cassé par la suite à la hausse. je me trompe peut être attention, ne copier pas ce trade là non plus. j'ai mis un ordre sur deux comptes. l'un avec 0.14 lots, et l'autre avec 0.17 lots, mais sur les 2 compte j'ai environs 45€ de stop comme prévu ;) évidement, cela me fait un meilleur prix, et meilleur objectif sur le compte où j'ai mis 0.17 lots. mais ca, si on atteint l'objectif sans passer par la case STOP.

l'US.500 est dans un petit triangle rectangle. à suivre

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades0.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1212 Message par Freagon »

Sur le FRA.40 je suspect toujours une fausse cassure baissière du triangle. je suis toujours à l'achat, ayant acheté sous le triangle, donc dans la supposée fausse cassure . L'analyse qui me fais aboutir à cette idée, reste valide selon moi, je tien donc l'idée jusqu'au bout quitte à être stoppé. avez vous des suggestion ou des analyse à partagé? n'hésitez pas à venir échanger ici ;)
à suivre

http://www.hard-trades
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1213 Message par Freagon »

sur L'USDJPY il y a une épaule tête épaule inversée (ETE inv)
la tête est toute petite, la ligne des épaule bien nette

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades0.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1214 Message par royaltea »

Belle analyse encore une fois, continue comme ça, on peut suivre le marché plus facilement avec des coups de pouce de professionnel.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1215 Message par Freagon »

royaltea a écrit :Belle analyse encore une fois, continue comme ça, on peut suivre le marché plus facilement avec des coups de pouce de professionnel.
Merci, ca fait plaisir, c'est sympa d'échanger, si tu as des idées d'analyses, n'hésite pas à partager aussi, pour avoir des visions différentes, ca aide aussi.
du coup ca me motive pour présenter une nouvelle analyse sur le GBPCAD.
il y a une Tasse avec anse, qui est aussi, là, un triangle rectangle. il y a 2 objectif théorique. mais attention, ce n'est que théorique.

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1216 Message par Freagon »

Ha ! je viens de m'apercevoir que l'on a former un triangle symétrique sur le US.500!!!
l'objectif théorique est pas loin des 2462.0 par contre, la cassure n'a pas été très franche, et on est déjà revenu dans le triangle.
si ca casse à la baisse, l'objectif baissier me permettra peut être de me positionner si par chance un point d'entré apparait.

MAIS, n'oublions pas que ce triangle en M30 pourrait servir d'intermédiaire pour aller à l'objectif de l'ancien gros biseau d'élargissement descendant(objectif théorique à 2445.0 objectif qui pourrait donner soit une pause, soit fusé Ariane!!!! soit chute lol!!
Mais ne faisons pas de plan sur la comète!!
hummmm je me dis, attendons de voir, à suivre le US.500

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades0.png
hard-trades.png

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1217 Message par Bear »

bien vu Freagon mon système vient de me donner un signal aussi.
Je viens de passer long sur GBP CAD à 1.74700
A+

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1218 Message par Bear »

pour USDJPY on est baissier de cher baissier pour l'instant.
101,37 c'est mon TP optimiste ! :D

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1219 Message par Bear »

AMHA il y a beaucoup d'opportunités en privilégiant la baisse de l'Euro.
Je suis perso à fond dedans.
Tu n'as rien détecté ?
A+

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1220 Message par Freagon »

Bear a écrit :AMHA il y a beaucoup d'opportunités en privilégiant la baisse de l'Euro.
Je suis perso à fond dedans.
Tu n'as rien détecté ?
A+
Bonsoir Bear
sur EURUSD, j'ai raté un signal baissier dont on a déjà fait l'objectif. (j'avais tardé à mettre un ordre différé) du coup je n'ai rien de plus pour le moment sur L'eurusd.

sur usdjpy, j'attend un peu, je n'ai pas pu agir sur l'ETE inv que j'ai présenté dernièrement.
mais il y a ce drapeau (voir image). un drapeau daily. attention, le drapeau peu aussi bien échouer justement

sur le GBPCAD, j'ai mi un ordre différé d'achat plus bas à 1.73469 stop à 1.73008, et alors que les élections générales ont vu les premier résultat à 23h, le GBPCAD c'est écroulé tellement vite que mon ordre à été exécuté à 1.72875, c'est à dire plus pas que mon stop, du coup j'ai bizarrement été positif de 13 € au lieu de perdre 45€. étonnant!

sur le GBPCHF j'ai un point d'entré à l'achat. j'achète avec un ordre différé si on revient sur les 1.23000 et stop à 1.22000. l'objectif est à 1.31660. on verra si on vient me chercher. mais attention, ne pas refaire le même trade, je le donne là aussi à titre de présentation de ce que je fais seulement.

sur l'US.500 , le triangle symétrique c'est transformé et un beau piège c'est formé (selon moi). le triangle c'est changé en triangle rectangle, et la cassure baissière est pour moi un leur bien sadique. Mais faut voir la réintégration du triangle rectangle.
je suis rentré à l'achat à 2427.7 stop de protection à 2422.7 et objectif à 2462.0
Mon stop est serré volontairement. attention, ne pas reproduire, c'est trop dangereux! et ca peut tout aussi bien être une vraie cassure baissière!

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades2.png
hard-trades0.png
hard-trades0.png (10.9 Kio) Consulté 18650 fois
hard-trades.png

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1221 Message par Bear »

Salut Freagon
Bon petite tôle avec mes Gbp.
J'ai pris le parti de me baser sur les graphes sans écouter le fondamental et ben loupé mis à part GBPAUD où je suis dans le bon sens.
Regardes bien pour une baisse de l'Euro, c'est vraiment baissier.
Euro/Dol
Pour maintenant short à 1.1205
SL 1.12405
TP 1.0860 (et encore je suis pas ambitieux)
Je viens de prendre ce trade mais pareil je ne le recommande pas. :D

Bear
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 25 sept. 2016, 12:04

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1222 Message par Bear »

Pour le reste j'ai 2 autres positions qui sont toujours en attente de démarrage
USDJPY en baisse avec échec sur résistance 110.5
AUDNZD en hausse (rebond sur bas du triangle Weekly) et conforté que je suis haussier sur AUD en général
A+

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1223 Message par Freagon »

Bear a écrit :Salut Freagon
Bon petite tôle avec mes Gbp.
J'ai pris le parti de me baser sur les graphes sans écouter le fondamental et ben loupé mis à part GBPAUD où je suis dans le bon sens.
Regardes bien pour une baisse de l'Euro, c'est vraiment baissier.
Euro/Dol
Pour maintenant short à 1.1205
SL 1.12405
TP 1.0860 (et encore je suis pas ambitieux)
Je viens de prendre ce trade mais pareil je ne le recommande pas. :D
je fais pareil, je regarde surtout les graph. sur le GBPCAD, on a formé une tasse avec anse retourné qu'on a cassé à la baisse maintenant. je n'y touche pas, car:

sur le GBPCHF, je suis entré à la hausse car mon ordre différé à été activé.

sur L'eurusd, je n'ai pas d'analyse pour le moment, j'attend d'y voir plus clair

sur le usdjpy, j'attend aussi de trouver l'un de mes scénario

Je conserve aussi mon trade sur le US.500 que j'ai mis en place cette nuit. en effet, je pense toujours à une fausse cassure baissière pour une cassure qui se fera par le haut si ce scénario tien. et oui, pour moi, c'est un vilain piège qui a été créé sur le bas de ce triangle. hou, pas bien de nous faire des piège lol!!!

pour le FRA.40 c'est le même scénario, et là ca commence à monté, mais il faudrait que cela dur. je suis toujours en position à l'achat après avoir imaginé une fausse cassure baissière comme piège, en intervenant à l'achat dans le piège, pour jouer la contre attaque mesquine.

Merci pour l'échange Bear. A+ pour de nouvelles analyses ;)

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades0.png
hard-trades0.png (10.82 Kio) Consulté 18633 fois
hard-trades2.png
hard-trades4.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1224 Message par Freagon »

Je reste encore sur le US.500 avec mon objectif toujours à 2462.0
il y a du nouveau, puisque les cours tentent en ce moment une cassure du triangle rectangle.
je suis rentré hier soir durant une cassure baissière du triangle, dont j'avais anticipé l'échec au profit de la hausse. pour l'instant les fait me donne raison, mais tant que l'objectif n'est pas fait, alors rien n'est fait.
à noté qu'il y a un obstacle à franchir à 2445.0 qui représente l'objectif du plus gros biseau d'élargissement visible en H4. je vais attendre en allant faire autre chose et laisser soit l'objectif, soit le stop agir.

http://www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades0.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1225 Message par Freagon »

Salut à tous!
j'ai été stoppé avant le week-end sur us.500 alors que le scénario avait vraiment bien débuté. mais c'est comme ca le trading, d'où l'utilité du stop

Concernant ma position sur le FRA.40, le triangle d'origine, c'est transformé en un nouveau triangle qui je pense devrais casser vers le haut, si c'est le cas, alors je pourrais fermer plus tôt que prévu, vers les 5400.0 si la cassure ce réalise assez vite, l'objectif du triangle sera vers les 5500.0 au moins. mais il y a aussi à prendre en compte le canal jaune de tendance haussière. et après la cassure, il y aura peut être un pullback pour reproduire le canal jaune, et donc un nouveau point d'entré pour les fan de triangle. c'est pourquoi, je prendrais mon objectif vers les 5400.0 si on y viens directement après la cassure. il y a aussi la possibilité de faire une fausse cassure baissière du triangle juste pour toucher le canal jaune et remonter seulement ensuite.

différent autre scénario reste possible, mais je tien au mien.
quel est votre avis? n'hésitez pas à intervenir même pour d'autre actif, que l'on partage nos idées ;)

www.hard-trades.com
Pièces jointes
hard-trades.png

Répondre