FundSeeder

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#51 Message par celtinvest »

reivax1 a écrit :Et vous ? Idem ?
J'utilise plusieurs stratégies, mais je suis plutôt un "vendeur" d'options.

Attention avec la marge requise par IG pour la vente d'options. C'est un piège "à con". L'effet de levier est très important. Vous avez intérêt à savoir gérer le hedging :!:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: FundSeeder

#52 Message par reivax1 »

Non ça va , c'est pas plus cher qu'un mini lot CFD Dax à 5 euros le point et puis j'ai un plan de trading très strict et un paquet de statistiques derrière pour optimiser les stratégies. Le risque est connu à l'avance ainsi que l'objectif optimum. Même le brexit passait tranquillement (j'ai pris mes gains avant mais la même stratégie en démo est passée tranquillement). Il n'y a vraiment qu'un cas difficile à gérer mais ça se gère.

Donc la couverture aujourd'hui (à l'instant ) est de 386 euros pour 1 lot, vraiment pas grand chose.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#53 Message par celtinvest »

reivax1 a écrit :Donc la couverture aujourd'hui (à l'instant ) est de 386 euros pour 1 lot, vraiment pas grand chose.
C'est ce que je dis, on est loin de la marge requise pour une option du DAX régulé. L'effet de levier est donc très important pour une vente d'option.
Hormis ce levier "excessif", vous prêchez un convaincu: http://www.celtinvest.com/vendre-des-options-dangereux
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: FundSeeder

#54 Message par reivax1 »

Euh ? je ne comprends pas la marge est 10 fois plus important sur Eurex (5% du notionel) donc pour un montant équivalent la marge est de 3800...

J'ai testé sur saxo et IB en démo et on arrivait bien à ce résultat à quelque chose près

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#55 Message par celtinvest »

reivax1 a écrit :Euh ? je ne comprends pas la marge est 10 fois plus important sur Eurex (5% du notionel) donc pour un montant équivalent la marge est de 3800...

J'ai testé sur saxo et IB en démo et on arrivait bien à ce résultat à quelque chose près
Si chez IG la marge requise pour vendre une option n'est que de 0.5% et que sur l'EUREX la marge requise est de 5%, vous avez chez IG, un levier 10 fois plus gros que sur l'EUREX. Puisqu'avec la même somme vous pouvez vendre 10 options chez IG au lieu de 1 sur l'EUREX.
En cas de gros mouvements, le Delta à hedger sera donc 10 fois plus important chez IG.
Tous ceux qui ont cramé leur compte avec la vente d'options l'on fait à cause du levier... Tôt ou tard...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: FundSeeder

#56 Message par reivax1 »

Le levier est le même entre IG et un broker Eurex : 1 point = 5 euros pour les 2. C'est l'appel de marge (10 fois plus élevé pour un broker Eurex ) qui fait la différence. Donc un "acheteur" a intérêt à aller chez un broker Eurex (IB, Saxo, Degiro,etc...) et un "vendeur" chez IG.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#57 Message par celtinvest »

reivax1 a écrit :Le levier est le même entre IG et un broker Eurex : 1 point = 5 euros pour les 2. C'est l'appel de marge (10 fois plus élevé pour un broker Eurex ) qui fait la différence.
Ben la marge requise pour ouvrir une position, c'est quoi, si ce n'est le levier ?!
Vous avez 3800€,
Avec EUREX = 1 contrat.
Avec IG = 10 contrats.
Avec la même somme, vous avez un levier de 1 chez EUREX et un levier de 10 chez IG.

Le levier et la marge n'ont rien à voir avec la valeur du point.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: FundSeeder

#58 Message par reivax1 »

Vente d'1 PUT 12900 2017-08 = 232.4 sur IG et 233.4 sur Saxo je ne vois pas bien ou est la difference à part le spread qui est plus important sur IG, par contre le capital mobilisé (appel de marge) pour vendre ce lot est 10 fois plus élevé sur saxo (ou autres, le moins cher semblant être Degiro qui a les frais les plus faibles)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#59 Message par celtinvest »

reivax1 a écrit :Vente d'1 PUT 12900 2017-08 = 232.4 sur IG et 233.4 sur Saxo je ne vois pas bien ou est la difference à part le spread qui est plus important sur IG, par contre le capital mobilisé (appel de marge) pour vendre ce lot est 10 fois plus élevé sur saxo (ou autres, le moins cher semblant être Degiro qui a les frais les plus faibles)
Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que vous serez tenter de vendre 10 Puts chez IG alors que vous seriez obligé de ne vendre qu'un seul Put sur un marché régulé (pour la même marge globale).
Si le DAX bouge de 100 points, sur une option seule, c'est une perte "potentielle" de 500€ (je simplifie le calcul) alors que chez IG, avec 10 contrats, vous aurez une perte "potentielle" de 5000€.

C'est ça le risque du levier. C'est ce que je vous disais plus haut, vous avez intérêts à bien gérer le hedging ;-)


Je précise une dernière chose. Chez IG, vous n'avez aucune chance d'être exécuté au mid-price. Alors que sur un marché régulé, vous avez tout intérêt à essayer. Le Spread est donc en réalité plus important que ce que vous voyez à l'écran.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: FundSeeder

#60 Message par reivax1 »

Oui mais comme c'est du delta hedging, la différence ne sera pas si importante sachant que l'autre jambe est en gain et donc la perte "potentielle" sera toujours largement inférieure à l'appel de marge.

Donc à levier équivalent , j'ai besoin d'1 K de 10 000 euros pour 1 lot IG et d'1 K de 100 000 euros pour un lot eurex. On voit bien ou se trouve la rentabilité du capital. Alors effectivement la différence de spread (6 points sur IG) ne représente que au maximun 2.5% de la position sur ce cas (soit 60 euros).

Voici un exemple sur mon compte réel , ou on voit bien que pour 1 lot, la couverture IG (appel de marge) est imbattable par rapport à la vente du même lot Eurex (A noter la remontée de la vol implicite ce matin ! :wink: )

Donc pour la vente d'1 lot, c'est 10 fois plus risqué chez un broker Eurex que chez IG
Pièces jointes
Capture.PNG

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#61 Message par celtinvest »

reivax1 a écrit : Donc à levier équivalent , j'ai besoin d'1 K de 10 000 euros pour 1 lot IG et d'1 K de 100 000 euros pour un lot eurex. On voit bien ou se trouve la rentabilité du capital. Alors effectivement la différence de spread (6 points sur IG) ne représente que au maximun 2.5% de la position sur ce cas.

Voici un exemple sur mon compte réel , ou on voit bien que pour 1 lot, la couverture IG (appel de marge) est imbattable par rapport à la vente du même lot Eurex (A noter la remontée de la vol implicite ce matin ! :wink: )

Donc pour la vente d'1 lot, c'est 10 fois plus risqué chez un broker Eurex que chez IG
NON, pour une option, le risque n'est pas 10 fois plus élevé chez un broker EUREX, c'est le exactement le même.
En revanche, vous avez raison, ce qui est dix fois plus elevé, c'est le rendement potentiel chez IG puisque la marge requise est dix fois plus petite.

reivax1 a écrit :Oui mais comme c'est du delta hedging, la différence ne sera pas si importante sachant que l'autre jambe est en gain et donc la perte "potentielle" sera toujours largement inférieure à l'appel de marge.
La vente d'un Strangle, c'est du delta neutre (enfin souvent, pas toujours), mais au départ du trade seulement, car après les deltas varient en fonction du sous-jacent. Et en cas de chute violente du DAX et d'une forte augmentation de la VI, la perte potentielle peut être BIEN supérieure à la marge initiale. A moins de modifier le trade en cours de route en faisant du delta hedging avec une autre option ou en intervenant directement sur le sous-jacent.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: FundSeeder

#62 Message par reivax1 »

Donc nous sommes bien d'accord , sur la vente d'option, IG est très largement supérieur à un broker régulé.

Et puis si on hedge , sur un Broker régulé l'augmentation de l'appel de marge sera toujours supérieur à la perte "potentielle", alors que l'appel de marge est contenu à 0.5% du notionel avec IG.

Si vous connaissez un broker avec un appel de marge inférieur , je suis preneur !

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#63 Message par celtinvest »

reivax1 a écrit :Donc nous sommes bien d'accord , sur la vente d'option, IG est très largement supérieur à un broker régulé.
LOL

Non, nous ne sommes pas d'accord parce que je n'ai jamais dit un truc pareil. :roll:

Je suis simplement d'accord sur le fait que ce soit plus rentable de vendre des options chez IG du fait que la marge requise est plus faible. Si vous placez la rentabilité devant la sécurité alors je comprends votre commentaire.

Mais sur du gré à gré, on ne peut jamais leur faire confiance: http://www.celtinvest.com/brokers-tricheurs
ou https://www.warning-trading.com/vous-in ... rtier-fxcm
etc....
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: FundSeeder

#64 Message par reivax1 »

Non, nous ne sommes pas d'accord parce que je n'ai jamais dit un truc pareil. :roll:

Je suis simplement d'accord sur le fait que ce soit plus rentable de vendre des options chez IG du fait que la marge requise est plus faible. Si vous placez la rentabilité devant la sécurité alors je comprends votre commentaire.
Et oui, c'est dur de l'admettre mais ça viendra.... :D :D :D

Mais c'est vrai que c'est plus sécure de payer 10 fois plus d'appel de marge pour une même vente de strangle avec un broker régulé qu'avec IG. comme ça , si ça décale violemment (et que bien sur on ne se couvre pas ...) on ne se retrouve pas à l'agonie plus rapidement...c'est sur :D :D :D

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#65 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Ce que je trouve intéressant avec FundSeeder, c'est qu'ils donnent les statistiques sur les différents actifs qu'utilisent les traders.
La pièce jointe « FundSeeder Perf Assets.png » n’est plus disponible
Il est intéressant de voir que ce sont les tarders sur actions qui s'en sortent le mieux. On vera ce que ça donne dans un marché baissier... ;-)


On peut voir aussi que ceux qui s'en sortent le mieux, ne sont pas les traders avec systèmes automatisés mais des traders discrétionnaires au coude à coude avec des "techniciens".
Mais bon, l'historique est encore trop faible.
Après presque 2 ans, voici l'évolution des résultats des meilleurs traders de FundSeeder:
FundSeeder Score.png
FundSeeder Score.png (5.45 Kio) Consulté 14424 fois
On peut noter que les traders options sont maintenant les plus performants, suivi par les traders actions. Les traders Forex sont revenus dans la course.

Ce sont toujours les traders discrétionnaires qui tiennent la première place. Les utilisateurs de trading automatique sont loin derrière...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

wahidovic
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2018, 00:06

Re: FundSeeder

#66 Message par wahidovic »

je pense que Le truc que je ne pige pas, c'est que je ne vois pas comment regarder les résultats des traders en tant qu'investisseur ca m'ettonné vraiment

et Peut-être vendent-il un tel accès contre un abonnement payant ?
:shock: :shock:

Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#67 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :On peut noter que les traders options sont maintenant les plus performants, suivi par les traders actions. Les traders Forex sont revenus dans la course.

Ce sont toujours les traders discrétionnaires qui tiennent la première place. Les utilisateurs de trading automatique sont loin derrière...
FundSeeder Score.png
FundSeeder Score.png (6.39 Kio) Consulté 12489 fois
Les traders options et discrétionnaires toujours en tête...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

maysonyreese
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2019, 02:21

Re: FundSeeder

#68 Message par maysonyreese »

Moi je m'étais inscris il y a quelques temps mais Darwinex ne figure même pas dans leur courtiers.

Répondre