Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#1 Message par royaltea »

Voila, supposont que j' ai trouvé une tendance, je souhaiterait la suivre en semi auto, je m' explique :
Il faudrait un ea qui rentre donc au plus bas lorsque j' achète, a chaque correction, et ceci de manière répétitive jusqu' a ce que je décide que le 'trend" est épuisé.
Peut importe la façons dont celui procédera, il faudra rentrer a chaque breakout ou correction du marché.
Je sais pas si je me fait bien comprendre, en gros mon travail consistera a trouver une belle tendance en daily par exemple, et faire tourner l' ea en H1 pour qu' il rentre au mieux, sorte a chaque correction, et continue ainsi de suite jusqu a ce que je lui dise d' arrêter.
Si quelq' un as ce genre d' ea je suis preneur, merci.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#2 Message par Loverotten »

En semi-auto je pense que c'est trouvable sur le net.

Si je te lis bien, on est en plein dans la théorie de Dow donc détection de tendance et on chope impulsions / corrections. Ce qui peux faire ça très bien ça serait une simple SMA pour choper la tendance + un sto ou un cci pour impulsions / corrections.

Si tu fouilles un peu sur MQL5 tu devrais trouver ça sans problèmes.

Si je peux permettre un simple avis, l'écart entre D1 et H1 me semble trop important pour faire du Dow proprement.

Ce qui posera problème entre l'espace de ces deux plages, ça va être ta théorie de sortie, ou si tu préfères ta détection de fin de tendance sur D1.

Grosso modo, disons que si tu gagnes sur impulsions / corrections et que tu en perds les 3/4 parce que ta fin de tendance sur D1 est mal interprétée, tu va faire choux blanc...

A+.
Thierry.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#3 Message par royaltea »

merci effectivement entre daily et H1 l' écart des corrections peut etre très important.
J' ai trouvé ça qui pourrait faire la blague
Pièces jointes
SoeHoe.ID_mpsvideo.ex4
(27.21 Kio) Téléchargé 612 fois

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#4 Message par royaltea »

C' est une martingale mais elle est bien faite. Et puis en sens unique pas de danger normalement, a moi de pas me tromper sur la tendance.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#5 Message par royaltea »

Heu en fait non le mode multiplier est déconnectable. Sur le papier il est très bien cet ea.
Dans l' optique de faire du directionnel en short ou long, je précise...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#6 Message par royaltea »

Bon j' ai trouvé dix paires de devises ou en directionnel ça fonctionne sans accros, c' est a dire sans mauvaise surprise a la fin avec une vilaine queu de poisson.

Si quelqu' un a ce genre d' ea qui performe bien en directionnel je suis preneur.
Merci.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#7 Message par royaltea »

Bien alors je vous prie de m' excuser, il s' agit bien d' une martingale mit en oeuvre, et comme le dit si bien jeff dans un autre sujet, c' est plutot mortifère.
C' est vrai qu' il y a un temps qui peut durer ou l' ea produit de l' espérance positive, mais en doublant chanque foi qu' il se trompe un jour il va se ramasser.
Je ne sais pas quoi en pensez, parce qu' il faut avouer qu' on pourrait toujours avoir un trade manager qui coupe tout lorsque par exemple on as un DD de 20 pourcent, ce qui pourrait éventuellement permettre d' etre encore gagnant sur le durée...
Une chose est sure, mieux vaut avoir un capital suffisant, c' est pas parce que ça démarre a 0.01 qu' on arrive pas vite au gros lot de volume.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#8 Message par FullPips »

royaltea a écrit :Une chose est sure, mieux vaut avoir un capital suffisant, c' est pas parce que ça démarre a 0.01 qu' on arrive pas vite au gros lot de volume.
Joue pas trop au con avec du vrai argent !

Quitte a exploser des comptes, fait comme moi lorsque j'étais le maître du grid : utilise des comptes en centimes.

Ceux qui ont ignoré ce précieux conseil l'on amèrement regretté ;-)

Juste pour te faire gagner tu temps, en bientôt huit ans, je n'ai jamais vu une martingale ne pas fumé le compte sur un compte en micro-lot. Et j'ai vu des chinois cramer des vrais comptes avec des vrais millions !

Sur un compte en centimes avec un levier de 1: 1'000 ont est quand même autrement armé contre le marché. Même si le résultat final n'est pas forcément différent :roll:

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#9 Message par royaltea »

Merci on est bien d' accord tu as raison. Mais comme en BT et en démo les résultats était encourageant j' ai mit le paquet en réel. Et bizarement c' est plus la meme chose, ce qui pose question. (pas pour le BT on sait qu' il ne prennent en compte que les prix d' ouverture).

Et j' ai pas trouvé un seul ea foutu de faire du suivie de tendance correct, qui a se tauler un bonne foi lors d' un retournement de celle ci.

On touche a un monde encore pire que le c.l, c' est stargate le trading en vrai.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#10 Message par royaltea »

Je me suis fait un ea de suivie de tendance au petit ognons. Il fonctionne tellement bien, pour peu que l' on soit dans le bon sens que je souhaiterait le vendre, a un petit prix.
Et croyez moi, des ea capable du faire du travail propre en mode directionnel ça courre pas les rues.
Voili voila

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#11 Message par royaltea »

voila un grid next gen, a tester pour rigoler.
Toujours pareil, en one side way ça paye.

https://www.mql5.com/en/code/10398

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#12 Message par royaltea »

Bon mon ea est terminé et bien configuré tourne du feu de dieu :

https://www.mql5.com/en/charts/7322438/ ... 1-darwinex
(il
Je présice que comme la stratégie est très simple et que le codeur est un maitre de mql (il travaille pour métaquote), les backtests qu' il soit rapide ou a 99 pourcent sont les memes.

Si vous voulez des exemples donnez moi une devise, un timeframe et un tp et je vous fait une photo.

Je souhaite revendre quelque copies, genre une douzaine, 100 euros l' exemplaire, ceux qui sont intéressé peuvent me contacter par message personnel.

https://www.mql5.com/en/charts/7322490/ ... 5-darwinex

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#13 Message par Loverotten »

Salut,

Est ce que tu peux montrer les détails du backtest stp ?

A+.
Thierry.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#14 Message par royaltea »

https://www.mql5.com/en/charts/7323021/ ... 1-darwinex


https://www.mql5.com/en/charts/7323035/ ... 1-darwinex



Voila, attention, c' est pas comme proelio ou tu as mit des années de travail pour minimiser le risque, ici c' est du basique a l' extrème ou parfois ça marche dans les deux sens, parfois dans un seul sens, achat ou vente. A tester rapidement avant de se lancer, puisque fiable en mode BT rapide. C' est pour les gens qu' on pas grand chose a perdre et qui veulent pas attendre 3 ans avant de gagner 1000 euros en partant de 500.
De toute façons je vait faire quelque retouche pour que ça gagne encore plus vite. Et puis je me mettrait un coupe tout a 10 ou 20 pourcent de DD de la balance, meme de cette façons je suis sur de rester gagnant sur la longueur...
On fait ce qu' on peut avec les moyens qu' on as.
Par contre si tu veut on se fait un échange, je te passe le mien, tu me passe le tient, sans rire.

PS : pas le peine de faire de remarque sur la tete du DD, j' y travaille.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#15 Message par FullPips »

Heu....

NZDCHF spread réglé sur 0.2 pips... peut-être un brin optimiste tout de même ;-) mettons d'un facteur 10 ?

(pour 2 pips, il faut mettre 20 points)


Ce n'est qu'un point saillant dans une approche tout de même un brin 'folklorique' sans vouloir te blesser.

Tu m'es sympathique, donc je vais détourner le regard sur la vente à la sauvette de ton EA...

Mais si tu veux faire les choses correctement pour trouver des acheteurs, tu publies ton EA sur le marché de MQL5, en prenant soin de publier en même temps un signal de test sur un compte réel où les prospects peuvent regarder les résultats sur quelques mois, avant d'éventuellement tester ton EA gratuitement en back-test, puis très très éventuellement le louer pour un mois, et très très très éventuellement l'acheter.

Et Mql5 testent chaque EA à fond et exigent que ce soit codé nickel. Et ils sont chiants à ce que l'on raconte.

Par contre, en échange de ce parcours du combattant, tu disposes d'un vrai potentiel commercial.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#16 Message par royaltea »

oui en meme temps j' avait aucun espoir de le vendre puisque comme tu dit il faut le tester et tout. Il va falloir que je me renseigne avec mon dev, qui travaille chez mql justement.
Et puis on va pas se mentir, je l' ait dit, il est excellent si vous voulez suivre une tendance, meme très légère, ou un range, au long cours, mais un beau jours il va vous faire un trade a l' envers et vous le reverrez plus le pauvre.
Obligé de refaire une astuce martingaliène, pas le choix, mais aux petit ognons ou onn choisi nous même le lot, le sens, le tp, et on coupe tout même si c' est négatif, tant pis, c' est de la perte normale...
merci fullpips pour tes précieux conseils, je me demande si j' en fait pas exprès de délirer pour que tu me les prodigue...
PS : je m' en vait faire un tour chez tickmill pour voir la couleur de l' herbe, elle as l' air super verte...

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#17 Message par Loverotten »

royaltea a écrit :oui en meme temps j' avait aucun espoir de le vendre puisque comme tu dit il faut le tester et tout. Il va falloir que je me renseigne avec mon dev, qui travaille chez mql justement.
Et puis on va pas se mentir, je l' ait dit, il est excellent si vous voulez suivre une tendance, meme très légère, ou un range, au long cours, mais un beau jours il va vous faire un trade a l' envers et vous le reverrez plus le pauvre.
Obligé de refaire une astuce martingaliène, pas le choix, mais aux petit ognons ou onn choisi nous même le lot, le sens, le tp, et on coupe tout même si c' est négatif, tant pis, c' est de la perte normale...
Tu te barres dans tous les sens, tu abandonnes trop vite !
Donne moi un backtest correct au moins en 90% et de M15 à H4.

100 euros c'est pas un problème, un virement bancaire et c'est plié en 2 jours.
Mais donne moi au moins un backtest qui donne envie.

Si ton backtest est convenable, je peux bidouillé le truc et voir si je peux faire mieux.
Si la stratégie est bonne je peux aussi envisager de l’intégrer à Proelio, va savoir on sait jamais.

A+.
Thierry.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#18 Message par royaltea »

Y' as pas a faire de backtest a 10, 15, 50 ou 99 pourcent, le mec est une dieu du coding et m' as fait un truc sur deux indics, un de tendance, vous savez la ligne qui suit le prix et qui change de couleur, nombre de paramètre : 1. Et le rsi.
Les BT sont tous identique quelque soit la qualité de modeling, ce qui est gage de bonne prog. (enfin pour moi).
Et a force de chercher j' ai enfin trouver des setting qui tourne sans faillir (0 losse) sur l' immense majorité des paires. Quelques soucis sur les cad, et encore, je m' en sort.e
Dernier avertissement, je pense pas que fabien m' en tiendra rigueur, c' est un ea qui fonctionne, que je vend ici a 100 e, par mp, parce que j' ai pas de démo a faire backtester et tout le toutim mql. Meme pas le courage de faire un site a moi pour le vendre.
Autant avant j' était dubitatif autant maitenant que j' ai trouvé le juste milieu au niveau des settings ça m' est égal. Allez je met une palanqué de BT rapide dans le message suivant.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#19 Message par royaltea »

https://www.mql5.com/en/charts/7325147/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/7325158/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/7325170/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/7325180/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/7325193/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/7325195/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/7325204/ ... 1-darwinex

https://www.mql5.com/en/charts/7325209/ ... 1-darwinex


Voila ils sont tous comme ça, avec "le" bon setting, bien entendu plus vous monter en unité de temps plus vous pouvez augmenter le tp.

Ceci n' est pas une blague, si je peut éviter de revendre le stepway que mon père va me filer ça m' arrangerait, pour me faire un capital.

Bien entendu je donne tous les settings qui vont bien, pas d' entourloupe, de toute façons l' avantage c' est que comme c' est public ici, ça va vite remonter si ça marche pas.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#20 Message par royaltea »

Pièces jointes
les settings de mon ea.png
les settings de mon ea.png (45.07 Kio) Consulté 24508 fois

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#21 Message par royaltea »

Bon le gars veut pas me le finir comme je voudrait, tant pis, ça suffira comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#22 Message par Loverotten »

Je ne voulais pas te le dire comme ça mais voilà, si je te le dit pas j'aurais des remords pas possibles...

J'ai soigneusement observer tes "backtests", je vois à peu près la stratégie RSI utilisée ici.
Si tu vas sur le marché réel avec cet EA, tu vas manger le gravier.

Si je zappe :

-La qualité du modelage.
-Le dépôt initial (ridicule).
-Le nombre de trades (19).

Je ne peux pas zapper le Max DD sur 19 trades 32%.
D'autres personnes te dirons peut être le contraire, mais pour moi c'est pas possible, désolé.

A+.
Thierry.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#23 Message par royaltea »

J' en suis bien conscient, c' est pourquoi je demande des modifs au dev, mais ce que je lui veut lui semble trop ardu, ou plutot ce sera trop de bouleau par rapport a d' habitude...

PS : ha il va peut etre me le faire ma martin clean shot DD to avoid the crash...
A suivre

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#24 Message par royaltea »

usd yen BT rapide pour comparer.png
usdyen M5 tick.png
cable M1 graph BT tick.png
XAUUSD, je sais c' est incroyable, mais avec les setting au chouil près, j' en ait des palanqué de barres droites comme ça. Chez tickmill.

GOLD.png

Le cable en M1

C' est dans le désordre désolé, je maitrise pas encore les screenshoot

usd yen M5 en tick, et on va comparer avec un BT rapide
Pièces jointes
cable M1.png
gold rapport.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#25 Message par royaltea »

Toujours vendeur parce que pas de capital pour l' instant, mais ça va pas durer des mois, profitez en, 100 par paypal, rembourné si pas content.
la mises a jour sur les améliorations que je compte ajouter seront envoyé, il n' y aura qu' une prochaine version.
Dernière modification par royaltea le 11 juil. 2017, 23:27, modifié 1 fois.

Répondre