Film: The Wizard of Lies | Bernard Madoff par Robert De Niro

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Film: The Wizard of Lies | Bernard Madoff par Robert De Niro

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Phil m'a parlé de ce téléfilm sur l'histoire de l'escroquerie de Bernard Madoff interprété par Robert De Niro et réalisé par HBO. Voici la bande annonce:

LE FIGARO a écrit :Robert de Niro, dans la peau de Bernard Madoff

OCS City/21h40-Le géant d’Hollywood incarne l’arnaqueur dans un téléfilm de HBO. Un plongeon dans les tréfonds d’un esprit manipulateur.

Il a commis «le casse du siècle» à 65 milliards de dollars. Pendant des décennies, l’ancien patron du Nasdaq Bernard Madoff a ensorcelé 13 000 investisseurs et endormi les autorités de contrôle. Jusqu’à la chute en décembre 2008. Une affaire hors norme digne des meilleurs thrillers. À l’instar du téléfilm de prestige de HBO, Wizard of lies, à découvrir ce dimanche sur OCS City.
Lire l'article complet sur: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/r ... d8e4a4fd1/.

Certains l'ont-ils vus? Je vais le regarder prochainement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fyztech
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 23 mars 2017, 22:03

Re: Film: The Wizard of Lies | Bernard Madoff par Robert De

#2 Message par Fyztech »

Merci pour l'info Fabien !

Je vais le rajouter dans ma liste :D

allocine.fr (3.3/5)
imdb.com (7/10)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Film: The Wizard of Lies | Bernard Madoff par Robert De

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai vu le film hier. J'ai vraiment aimé.

DE NIRO est un très bon acteur, ça n'est pas nouveau.

On apprend des choses sur cette affaire hors normes, et je trouve le tout bien réalisé.

Après, autour des faits objectifs, le réalisateur nous présente les choses comme il pense qu'elles se sont passées, donc il y a une part de subjectivité.

Par contre, MADOFF dit ne plus avoir investit depuis 20 ans. Mais il y avait bien nombre de gens qui bossaient dans sa boîte. On voit des terminaux Bloomberg partout, ses fils disaient faire du market making. Donc ils faisaient quelque chose avec cet argent, hors on nous présente cela comme si c'était une simple pyramide de PONZI sans rien derrière, ça j'ai du mal à le croire.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre