Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#26 Message par royaltea »

usdchf M1.png



Allez un dernier pour notre ami fullpips suisse de son état :

Tout ceci a été backtesté en 0.5 lots.

N' hésitez pas a me poser des questions.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#27 Message par royaltea »

eur yen M5 écart 10 lot 0.2  DD 30.png


Un dernier pour passer une bonne nuité : eur yen :

Comme vous remarquerez qu' un DD de 30 pourcent est money courante, je vait implémenté une astuce un peu spéciale dont on reparlera prochainement.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#28 Message par FullPips »

Obligé de refaire une astuce martingaliène, pas le choix, mais aux petit ognons ou onn choisi nous même le lot, le sens, le tp, et on coupe tout même si c' est négatif, tant pis, c' est de la perte normale...
merci fullpips pour tes précieux conseils, je me demande si j' en fait pas exprès de délirer pour que tu me les prodigue...
Le grid trading c'est une drogue dure !

A l'époque je plaisantais avec le fait de passer du côté obscur de la force, mais en fait c'est très vrai.

Moi j'ai commencé avec les chances simples à la roulette, bref de la pure, pas coupée, quoi ;-)

J'ai appris de mes bisbilles avec mon pote Trader55, que c'est impossible de forcer les gens à se sevrer du grid si le déclic ne vient pas d'eux même.

Et puisque je passe beaucoup de temps à analyser des stratégies, je peux affirmer qu'environ 80% d'entre elles contiennent des éléments constitutifs du grid.

Perso j'ai changé de came, je suis à fond dans le "Night Scalping". Avec les descendants de 'Megadroïd' et 'FapTurbo' ... la boucle et bouclée.

On dit que FapTurbo s'était vendu à 80'000 exemplaires :-o, De nos jours, si les EA qui ont le plus de succès sur MQL5 se vendent à 150 exemplaires, c'est le le bout du monde !

Et le modèle de Darwinex va tuer complètement ce marché d'ici un an ou deux.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#29 Message par royaltea »

mGRID EA.ex4
(22.09 Kio) Téléchargé 328 fois
Oui le grid c' est a devenir fou. Moi j' ai essayé avec plus ou moins de bonheur de mettre des grilles au choix avec mgrid et un trade controlleur qui sort en partiel, avec trailing et tout, au moment des news...

Bon mon dev accepte de le finir comme je le désire.
Entre autre joyeuseté, un unique clean shoot pour sortir d' une mauvaise passe :
Choix du DD en pourcentage qui active le trade de récup
Choix du risque en pourcentage de l' équité du volume de celui ci
TP et si possible trailing stop, puis si atteint coupure de tout les trades, meme si le reliquat est négatif, on passe a autre chose, et on continue la grimpe.
Les statistiques sont pour moi, donc je suis confiant.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#30 Message par royaltea »

Un drowdown de sauvé, avec gain a la clef.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#31 Message par royaltea »

double save DD.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#32 Message par royaltea »

Un authentique cadeau.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#33 Message par royaltea »

Settings rsi trendline.png
Settings rsi trendline.png (42.87 Kio) Consulté 19545 fois

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#34 Message par royaltea »

Bon c' est bien jolie et effectivement certains set sont attrayant, mais il va falloir encore rajouter une couche, c' est un travail de fourmie, on avance étape par étape, on peut pas tout prévoir.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#35 Message par royaltea »

Bien, comme j' en ait un peu assez de lui redemander des retouches qui me sont parfois payantes, je recherche un programmeur qui souhaiterait avancer avec moi pour enfin créer un ea rentable et robuste.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#36 Message par royaltea »

final rsi trendline snd part.png

Final rsi trendline first part.png


Enfin il fonctionne au petit ognons.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#37 Message par royaltea »

Bon comme pas de capital je vait etre obligé de faire de vidéo pour expliquer le fonctionnement de la bete, et surtout prouver qu' il fonctionne sous toute les coutures. Puis surtout un site internet pour le revendre.
J' ai pas fini.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#38 Message par FullPips »

royaltea a écrit :Bon comme pas de capital je vait etre obligé de faire de vidéo pour expliquer le fonctionnement de la bete, et surtout prouver qu' il fonctionne sous toute les coutures. Puis surtout un site internet pour le revendre.
J' ai pas fini.
Mets le au moins en live sur un compte en centimes !

A la limite l'histoire du mec fauché qui vend sont EA pas cher, c'est un argument de vente intéressant, mais il faut quand même avoir un bout de track-record en live !

Je ne veux pas te vexer, mais tes back-tests sont un exemple parfait de back-tests sans une once de crédibilité, pour diverses raisons concomitantes.

Si je dis cela, c'est parce que je crains que le premier que tu trompes, ce soit toi-même ;-)

Le live, le live, et encore le live, dès que tu as 3 lignes de code qui se courent après !

Si tu veux, je te prête un compte réel vierge en centimes avec 5'000.-- dessus. Ce type de compte est top, car il a des commissions, du swap et un spread compatible avec un 'vrai' compte chez Darwinex par exemple.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#39 Message par royaltea »

Je te prend au mot d' autant que tu me retirerait une épine du pied, entre les codes oanda, darwinex démo, jfd, aaafx ect, je suis a court et j' en est marre de m' inscrire chez des brokers.
Contacte moi en mp, je t' envoie les meilleures versions de mon ea, avec mes meilleurs settings backtest.
Attention j' ai jamais dis que c' était un miracle, mais j' ai des setting ou il récupère vingt foi des DD de 3 a 20 pourcent, et c' est beau a voir en bactest. Et puis il attend pas des lustres pour ouvrir, ça va aller très vite tu va voir.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#40 Message par royaltea »

Eurusd M1 08 2016  aujourd' hui.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#41 Message par royaltea »

Et bien je vient de m' apercevoir en transférant les setting tickmill chez darwinex que ça n' as plus rien a voir, il sont infiniment mieux chez tickmill.
Les pro des eas ne seront pas surprit, mais ça fait bizarre sur le coup.

PS : ha non en fait, il faut juste les retoucher... décidément c' est la jungle...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#42 Message par royaltea »

En fait tout ceci, brokers, spread, commission, vps, latency, news et autre sont dérisoire lorsqu' on fonctionne en automatique. ça marche ou pas.
Et je remercie tout ceux qui m' on aider et fait avancer dans le projet, mais je vient de trouver le vrai fond du problème, que tout le monde connait, en discrétionnaire ou en auto :
Couper ses pertes.
C' est la seule fonction a rajouter qui me permettra d' etre gagnant a coup sur et dans la durée.
Se prendre une bonne claque de coupe drawdown de temps en temps pour mieux continuer a gagner sereinement. Parfois les choses les plus simples sont les plus dure a accepter...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#43 Message par royaltea »

Je poste le lien mql du programmeur qui m' as codé mon ea.
Il est rapide, fiable, compréhensif et tout, une rareté, au moins trois cran au dessus de la melée.

https://www.mql5.com/en/users/ilanokhin/feedbacks

Je recommande.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#44 Message par royaltea »

eurdol M15 sur deux ou trois mois.png


Bon, ça fait trois jours que je m' arrache les cheveux, mais les settings doivent etre d' une précisions absolue pour que le système de récup fonctionne. Enfin après c' est transposable d' une devise a l' autre, sans parler des indices.
Les pics que vous voyez sont ces fameuses récupérations de trades partie dans le mauvais sens, et ou je risque 50 pourcent du capital pour compenser. C' est gros vous me direz, mais ça fonctionne, donc encore une foi une histoire de gros sous, comprendre avoir les reins solide avec le capital, ou miser petit, bien entendu.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#45 Message par royaltea »

Eurusd H1 sur un peu plus d' un an, volume 0.2.png
En H1 sur 14 mois, en 0.2, sauf sur les pics d' équité ou il as misé gros pour relancer.
Et ça fonctionne, et plus d' une foi, car en se basant sur une ligne de tendance et les niveaux de rsi, forcément qu' il se trompe de sens parfois, meme si c' est moins souvent qu' on pourrait le croire.
L' offre précédente tient toujours, après ce sera plus le meme tarif.
Avis aux croyants...

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#46 Message par neo-13 »

salut;
je souhaites me tromper, mais si j'ai bien compris ce que tu dis, alors sur le graph (pas le dernier, celui d'avant), il y a 5 pics, soit 5 fois ou la mise est de 50% du K en à peine une 100ianes de trades.
Si c'est bien ca, il est clair que le système ne tiendra pas la durée, à la limite 1 pic/an et à condition que durant l'année tu ais deja sortie 100% et ainsi recuperer la mise de depart et ne jouer que les gains.

Bonne chance tout de meme.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#47 Message par royaltea »

Tu as bien compris et je ne m' en défend pas, j' ai pas trouvé mieux, et j' oserait meme dire qu' avec ma petite expérience des ea depuis bientot plus d' un an, je ne cherche meme plus.
J' en ait acheté deux a 200 e qui sont excuse moi du terme, des sous merde bien présenté que j' ai meme pas osé laisser plus de deux jours sur mon compte.
Sincèrement je pense que ça tiendra le coup sauf cas de flash crash ou de brexit, ce genre de chose. Et puis il faut remettre les choses a leurs place, c' est une foi par quinzaine, l' ea va "miser" 1 lot et demi a la place de 0.2 sur un compte a 3000 ou 10000, pardon je sais plus lequel des deux sur ce cas de figure.
Néo, si vraiement t' as mieux, qui grimpe aussi vite, qui pert peu, donc sans trop de frait, je te dis pas que je suis preuneur parce que généralement les gens gardent pour eux leur bijoux, mais je me dirait que ça existe. Et que c' est surprenant et tient du miracle, comme me dit fullpips.
Pour finir j' ai bien avec l' aide d' mhfx7 implémenté un coupe équité positive comme négative, mais c' est sur qu' en cas de vrai casse, il compte se prendra une claque, sans tout perdre.
Encore une foi, j' ai testé tout ce qui vient, de forum américain, asiatique qui eux se récupère sous d' autre noms des ea débloqué, une bonne partie des ea d' mql, et j' ose dire que j' ai pas trouvé mieux. Je te le dis, je suis sur qu' il y a plus sur, mais moins gagnant rapidement, et certainement pas dans le "commerce". La boucle est bouclé.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#48 Message par royaltea »

E=mc2.png
E=mc2.png

Euryen, oui ça arrive fréquemment, il faut bien entendu backtester avant de mettre l' ea sur une devise, pour trouver sur telle unité de temps, a quel DD le marché lache prise, si j' ose dire. Et puis c' est pas uniquement qu' en contrarien, t' as le choix, soint contre le trade perdant, soit dans le sens de la tendance.
Pièces jointes
les fameux spikes de darwinex.png

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#49 Message par royaltea »

les options de l' ea.png
C' est le mode single que vous voyez, sinon le mode no limit est terrible dans le bon comme le mauvais sens. Ce serait effectivement plus quelque chose a rajouter sur les gains ce truc la.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Semi auto ea MT4 de suivie de tendance

#50 Message par royaltea »

En meme temps tu as raison, c' est pas encore assez rassurant mon truc la.
Je vait apporter d' autres modifs qui sécuriseront encore plus les trades.
Merci.

Répondre