Mes choix de Darwins en tant qu'Investisseur

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Mes choix de Darwins en tant qu'Investisseur

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Je suis passé en réel chez Darwinex.

J'ouvre cette file de discussions expliquant la raison des choix des Darwins sur lesquels j'investis.

Pour le moment je n'ai que 500€.

J'ai investis 200€ sur le Darwin EZX de Maxime RITTER. Voir l'interview de Maxime pour en savoir plus:

Darwin-EZX.jpg
Et 200 sur le Darwin PIK de Nicolas FAUCHEUR, qui est à la fois trader et employé de Darwinex, que l'on a pu retrouver lors de plusieurs webinaires:









Darwin-PIK.jpg
Pour le moment mon compte affiche une perte de 0,36% soit -1,46€.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Mes choix de Darwins en tant qu'Investisseur

#2 Message par hellodarling »

Fabien LABROUSSE a écrit :Je suis passé en réel chez Darwinex.

J'ouvre cette file de discussions expliquant la raison des choix des Darwins sur lesquels j'investis.

Pour le moment je n'ai que 500€.

J'ai investis 200€ sur le Darwin
possible de suggérer des Darwins sans que ce soit considéré comme un conseil en investissement ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Mes choix de Darwins en tant qu'Investisseur

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

hellodarling a écrit :possible de suggérer des Darwins sans que ce soit considéré comme un conseil en investissement ?
Je ne sais pas, tout dépend de ce que tu entends par "suggérer". Pour avoir des réponses précise sur ce type de sujet le plus simple est sans doute de contacter l'AMF.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Mes choix de Darwins en tant qu'Investisseur

#4 Message par karim91 »

Hello Fab :)

Bon... comme tu as pu le constater, pas mal de monde galère en cette fin d'année :roll:
possible de suggérer des Darwins sans que ce soit considéré comme un conseil en investissement ?
Ca me paraît fort peu probable.

Comme pour tout instrument, tu peux en parler, partager des informations à son sujet, montrer sa performance, ou les transactions que tu fais dessus, ce genre de choses. Ce qui n'aura, au mieux, qu'une influence indirecte et limitée (les personnes qui t'apportent une certaine crédibilité). Et le fait que d'autres personnes te suivent à ton insu ne te permet pas de porter la responsabilité de leurs actes.

Si toutes les personnes qui publient leur myfxbook étaient hors la loi, on aurait été au courant je pense depuis le temps :)

Par contre, suggérer directement l'investissement sur un DARWIN serait comme dire: achetez maintenant de l'eurodoll! C'est totalement différent (en tout cas dans ma compréhension des choses).

Dire: "j'ai investi sur..." ou dire "investissez sur..." comporte une nuance de taille à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Mes choix de Darwins en tant qu'Investisseur

#5 Message par Trader55 »

Pour ma part , après quelques errements à droite à gauche, je suis 100% THA depuis deux mois et çà va bien.

Parait que c'est plus possible pour un nouvel investisseur de choisir THA car il y a trop de suiveur. Je reste donc avec mon petit capital de 1000 euros alors que j'étais prêt à doubler...

D'ailleurs, je ne sais même pas comment je peux retirer les PV. (Voir screen shot ci dessous.)
On voit que j'ai investi 997, que le capital est de 1232 et que le dispo est de -30...

Bref j'y comprends pas grand chose, à part juste que si je tente une vente, je ne pourrai plus racheter du THA...

Donc je laisse bêtement mon argent ainsi...
Capture.JPG

Répondre