Ah !!! enfin !!! un disciple du "maître" !!!
Pour rappel, JLC a monté sa boite de formation en 1991, il y a 26 ans. (c'est lui qui le dit sur son site dans sa bio.(cf fichier ci-dessous). donc on peut tout dire sauf que c'est récent!
Citation:
franchement, je trouve que Andlil a vulgarisé la bourse pr les débutants avec son site, si il est parti avec un gros chèque,ça le regarde (tout le reste, c'est de la pure jalousie)..il a apporté bcp plus que vous sur le site, (vidéos), forum.. tant mieux si il peux profiter de la vie et qu'il soit parti à Andorre..
Je ne conteste pas le gros chèque,je conteste la façon dont il l'a acquis : en faisant miroiter tout un tas de chose à des novices et en encaissant un % sur les spreads de ces mêmes novices alors q u'il n'a jamais prouvé qu'il était bénéficiaire bien au contraire...(il suffit de voir ses vidéos , il y a toujours qq chose qui cloche, et bien sur jamais en live !!! Impossible non plus d'avoir un track record .Avant c'était je suis chez IG je fais des cfds donc ce n'est pas possible , mais maintenant qu'il est chez PRT sur futures ? pourtant ce n'est pas dur, un constat d'huissier c'est aux alentours de 200 euros la prestation)
Citation:
Sinon avoir le Cif, c'est pas un gage que vous êtes un formateur sur les futures, options en bourse..
c'est pas leur métier de base,ils vont plus se tourner sur l'immo, les défiscalisation liés ds ce secteur..
les options listés et les futures, c'est un marché de niches, surtout sur le cac40..c'est moins de 100 000 échanges par jour, et pr les options, c'est vraiment ridicule..il y aura donc peu de Cif sur ce créneau car ils tradent pas ce type d'instruments en général, c'est juste ds le secteur de l'assurances vies, l'immo ou ils peuvent gagner leur vie, certainement pas sur ces produits spéculatifs.
Non, certes mais c'est obligatoire pour pouvoir proposer des formations puisque l'on propose d'investir sur un support (futures,cfds, options,etc...) avec une technique (le but de la formation) parfois chez un broker recommandé voire plus...donc pratiquement toutes les cases du CIF sont cochées.
En conclusion , je préfère quelqu'un comme Celtinvest, même si je ne connais pas la teneur et le niveau de sa formation ni la personne et même si je ne suis pas d'accord sur le choix des options (OTC, régulées..cf file appropriée) qui publie son track record chez fundseeder à de vulgaires bonimenteurs de marchés de Province qui n'ont pas de track record ou de comptes audités comme dans n'importe quel OPCVM qui promettent monts et merveilles pour pouvoir toucher de la comm à tout va et laisser certains (beaucoup ?) de leurs pigeons dans la détresse une fois qu'ils ont tout perdu.