Nos Resultats de Trading

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Nos Résultats de Trading

#51 Message par BOOSTER »

karim91 a écrit :
+81.11% pour cette année
Bravo, très beau track-record!
Cependant le DD de 34% est un peu trop élevé à mon gout
J'aurais tendance à dire que, vu l'objectif de gain de 120% et un objectif atteint à 81%, un DD de 34% fait partie du jeu. Plutôt dans les clous. Un petit comparatif? :)
http://www.cpr-am.fr/fr/fonds_detail.ph ... 0010097642
Merci, Un peu déçu mais c'est vrais que je ne me rends pas trop compte du résultat. Car après avoir fait de très beaux résultats avec des grids, mais aussi de très beaux cramés de comptes avec , ça calme... :? mais on est tous passés par là :mrgreen: :mrgreen:
Non, non, Je n'oses pas faire de comparaison avec des produits de professionnels.
Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Nos Résultats de Trading

#52 Message par karim91 »

Non, non, Je n'oses pas faire de comparaison avec des produits de professionnels.
Oui le but n'est pas de se prévaloir du titre de meilleur trader de l'année :) C'était juste pour mettre en relief le fait que, si on divise tout par 3 ou 4, le DD max et la volatilité de ta stratégie - en rapport au rendement fourni - n'ont rien d'extravagants, au contraire.

fxtrader
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2016, 10:37

Re: Nos Résultats de Trading

#53 Message par fxtrader »

Cette stratégie est bonne. Félicitations!
karim91 a écrit :Nous y voila!
Je ne peux publier ni les liens, ni le nom de la stratégie, ni les montants, veuillez m'en excuser.

Cette stratégie étant listée et distribuée sur le DarwinExchange, je suis forcé d'une part de respecter le concept de "black-box", et d'autre part, je ne veux pas que mes performances personnelles soit assimilées d'une quelconque manière, consciente ou inconsciente, positivement ou négativement à l'image de Darwinex, que je suis dorénavant chargé de représenter ici en France.

Je pense que vous comprendrez sans difficulté ma démarche ;)
vbstat.png
En espérant que l'année 2016 nous apporte son lot de belles tendances :)
Bon réveillon à tous.!!

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Nos Résultats de Trading

#54 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Bonne année à toutes et à tous.

Je ferai un article sur ma performance 2015 sur mon blog en deuxième quinzaine de janvier. Mais pour info, j'ai fait un peu mieux que l'année dernière alors que mon benchmark a fait beaucoup moins bien. J'ai donc largement surperformé :lol:
Chose promise...
http://www.celtinvest.com/performance-celtinvest-2015
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Nos Résultats de Trading

#55 Message par karim91 »

Cette stratégie est bonne. Félicitations!
Merci fxtrader
Je l'attendais ce post! :)
Superbe année Paul, félicitations!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading

#56 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :
celtinvest a écrit :Bonne année à toutes et à tous.

Je ferai un article sur ma performance 2015 sur mon blog en deuxième quinzaine de janvier. Mais pour info, j'ai fait un peu mieux que l'année dernière alors que mon benchmark a fait beaucoup moins bien. J'ai donc largement surperformé :lol:
Chose promise...
http://www.celtinvest.com/performance-celtinvest-2015
Merci pour cette transparence si rare !

En effet, il n'y a que Fabien et Paul qui publient leur résultat en euros et pas seulement en % !

Donc Paul gagne avec son trading environ 2'000 euros par mois sur un capital de 100 k. Donc environ 2% par mois.

Et comme la question du combien est relativement secondaire par rapport au comment, le trading de Paul, en particulier sa courbe de profit est exemplaire. Son nombre de trades est sain, dans le sens qu'il n'y a pas un 'gros coup', donc que sa performance est régulière et reproductible.

Bravo Paul, et encore merci pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Nos Résultats de Trading

#57 Message par UKLM »

celtinvest a écrit :Chose promise...
http://www.celtinvest.com/performance-celtinvest-2015
Joli !
même si tu fais du spread trading qui va atténuer ton profit factor, je suis sûr que tu peux arriver au niveau d'un grideur qui va tourner autour de 1,5....disons la racine carrée de 2 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

Bravo pour tes résultats Paul, je les trouve très bons et réguliers.

Dans les formations via Skype à 50€ de l'heure que tu proposes, apprends tu une méthodologie précise (celle que tu utilises?)? Combien d'heures de formations sont nécessaires pour apprendre cette approche d'après toi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Nos Résultats de Trading

#59 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Bravo pour tes résultats Paul, je les trouve très bons et réguliers.

Dans les formations via Skype à 50€ de l'heure que tu proposes, apprends tu une méthodologie précise (celle que tu utilises?)? Combien d'heures de formations sont nécessaires pour apprendre cette approche d'après toi?
Salut Fabien et merci.

Je fais de la formation sur-mesure, je m'adapte en fonction des besoins des clients. Mon offre est d'ailleurs assez floue. C'est pourquoi, comme je l'annonce à la fin de l'article, je suis en train de bosser sur une formation dans laquelle j'expliquerai, en détail une méthodologie, pour les investisseurs qui voudraient réellement améliorer leur rendement grâce aux options. Cela représentera l'équivalent de 5 à 6 heures de formation.

Après pour la durée de la formation, je dirais que tout dépend du niveau de connaissance que les personnes veulent atteindre avec les options. Il est vrai que cela peut prendre du temps car les options c'est plus compliqué que le simple fait d'acheter ou de vendre un CFD ou une paire de devises. La pratique a également une grande importance, c'est pourquoi il est préférable qu'une formation sur les options se fasse dans le temps.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Nos Résultats de Trading

#60 Message par celtinvest »

Comme chaque année, je publie ma performance en toute transparence.
http://www.celtinvest.com/performance-celtinvest-2016
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading

#61 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Comme chaque année, je publie ma performance en toute transparence.
http://www.celtinvest.com/performance-celtinvest-2016
Salut Paul,

Merci pour le partage et félicitations pour tes résultats. Belle constance vs l'année dernière.

En plus, pour moi qui 'conceptualise' le fait qu'un excellent résultat de trading annuel tourne autour des 24%, soit une moyenne de 2% par mois, tes résultats apportent de l'eau à mon moulin ;-)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Nos Résultats de Trading

#62 Message par celtinvest »

FullPips a écrit : Salut Paul,
Merci pour le partage et félicitations pour tes résultats. Belle constance vs l'année dernière.
Et l'année encore d'avant ;-)
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 764#p56218
FullPips a écrit :En plus, pour moi qui 'conceptualise' le fait qu'un excellent résultat de trading annuel tourne autour des 24%, soit une moyenne de 2% par mois, tes résultats apportent de l'eau à mon moulin ;-)
Mes résultats ne sont pas aussi "propores" que 2% mensuel mais cependant assez réguliers sans "catastrophes" en cours de route.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Nos Resultats de Trading

#63 Message par reivax1 »

Quelque chose me dit que l'année 2016 n'a pas été bonne car il n'y a plus que Celtinvest qui publie ses résultats.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Nos Resultats de Trading

#64 Message par reivax1 »

Fabien , tu as tort de verrouiller la file "J'ai trouve sur youtube vous en pensez quoi?" , c'est bien du trading qu'on parle en évitant aux gens de tomber dans le panneau d'escrocs à la petite semaine dont tu te rends complice en empêchant, voire les couvrant, de dénoncer leurs agissements criminels.

Tu devrais mieux choisir tes annonceurs, ils ne sont pas tous recommandables.

C'était mon dernier message. Tu ne me reverras plus sur ce site. Si tu as besoin d'annonceurs pour vivre, tu as également besoin d'un auditoire sous peine de voir ton site lentement disparaitre. Moi, Je n'ai besoin ni de tes annonceurs ni d'intervenir sur un site.

jipji
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 09 oct. 2016, 15:27

Re: Nos Resultats de Trading

#65 Message par jipji »

@Reivax
Je pense que l'on peut quand même remercier Fabien de nous avoir laissé nous exprimer, Videobourse est à ma connaissance le seul endroit ou cela est possible.
Je suis d'accord avec toi, en dénonçant les escrocs à la petite semaine, on parlait effectivement trading, on ne faisait que de dénoncer des méthodes de trading qui ne fonctionnent pas et font juste réver.

Il est évident qu'une vidéo comme celle sur le momentum ignition fera bien plus progresser que des dizaines d'autres publiées par certains personnages
http://videobourse.fr/momentum-ignition ... e-volumes/

kikou
Membre actif
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2016, 22:54

Re: Nos Resultats de Trading

#66 Message par kikou »

Je trouve dommage que Fabien est fermé la file "J'ai trouve sur youtube vous en pensez quoi?" sur ce sujet de grande importance, alors que son forum reste large de débat. Cela me conforte dans l'idée que nous avons touché juste :wink:

Peut être a t-il subi lui même des pressions extérieures?
Je ne serais même guère étonné d'une intervention du broker lui même.
En effet, si Benoist Rousseau falsifie ses résultats pour inciter au scalping et orienter vers son broker pour s'enrichir personnellement, il est passible de sanctions pénales. On ne peut donc qu'inviter monsieur Rousseau à clarifier cette situation.
Dans ces conditions la responsabilité de son broker peut être engagée également puisque les courtiers ont l'obligation de vérifier les compétences et les qualités des apporteurs d’affaires avec lesquels ils travaillent dans le respect de l’articl L.533-11 du Code monétaire et financier qui dispose que « lorsqu’ils fournissent des services d’investissement et des services connexes à des clients, les prestataires de services d’investissement agissent d’une manière honnête, loyale et professionnelle servant au mieux les intérêts de ses clients.».
En outre l'AMF a précisé que
"l’existence de l’agrément d’un prestataire pour fournir un service d’investissement doit s’apprécier non seulement au moment de l’entrée en relation avec ledit partenaire, mais aussi tout au long de l’existence de la fourniture du service."

Je ne peux donc qu'encourager ceux qui s'estiment victimes de ce personnage à au moins contacter l'AMF. Elle sera habilitée à vérifier ses résultats et si ces derniers s'avèrent faux, une procédure judiciaire pourrait permettre d'être indemnisé pour tout ou partie des sommes induement perdues.

Fabien peut il nous expliquer le pourquoi de la fermeture de cette file? Qu'est ce qui l'en empêche légalement? Il serait dommage qu'en cas d'ouverture d'une enquête Fabien puisse être soupsonné de complicité alors qu'il n'en est probablement rien. Je rappelle que la complicité par aide et assistance est sanctionnée par l'article 121-7 du code pénal

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Nos Resultats de Trading

#67 Message par phil nfp »

Je pense que fabien est pas tombé dans votre piége de servir de tribune pour des réglements de compte .Si vous etes vraiment sur de vous, allez vous mème a l 'amf au lieu de chercher un bouc émissaire qui devrait le faire a votre place.Fab a déja fermé dans le passé les mèmes genre de file qui tourné en rond et a plusieurs fois dit que c 'était pas la vocation de vidéobourse de faire dans la polémique ...

kikou
Membre actif
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2016, 22:54

Re: Nos Resultats de Trading

#68 Message par kikou »

Merci de ton intervention phil. Tu fais bien de rappeler que l'affaire est trop grave pour être traitée à la légère sur un forum.
Il y a peut être des centaines de personnes escroquées indirectement par Benoist Rousseau et tu as raison d'insister sur notre devoir de le signaler à l'AMF

Toutefois je reste convaincu que la discussion entre membres pouvait être constructive pour mettre à jour ces pratiques. Peut être faudra t-il continuer sur un forum plus indépendant?
Je note que Fabien n'a pas pris le temps de répondre sur la fermeture de la file,c'est dommage. Il faut croire que la possibilité que de simples particuliers soient trompés de la sorte n'a pas d'importance.
Mais nous sommes habitués...tous les forums de trading ferment systématiquement ce genre de file

On ne peut pas être juge et partie...

jipji
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 09 oct. 2016, 15:27

Re: Nos Resultats de Trading

#69 Message par jipji »

@PhilNFP
Ce n'est pas de la polémique, on a établit des faits. Il y a des copies d'écran pour les démontrer.
Maintenant, celui qui débute s'il va dans la partie du forum pour les débutants, il sera prévenu.

gomi
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017, 20:11

Re: Nos Resultats de Trading

#70 Message par gomi »

Perso j'ai pas mal regardé les trades au moment ou il scalpait le mini DAX avec le contrat d'un mois d'avance, le truc hyper pas liquide du tout, et ses trades étaient là dans la list des trades sur EUREX.

Je suis convaincu que les trades (ceux qui sont montrés) sont valides et executés sur un vrai compte.

Par contre on voit jamais les commissions, et sur du scalp de future à 0.5 ou 1 point, ça peut commencer à faire lourd..

jipji
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 09 oct. 2016, 15:27

Re: Nos Resultats de Trading

#71 Message par jipji »

gomi a écrit : Par contre on voit jamais les commissions, et sur du scalp de future à 0.5 ou 1 point, ça peut commencer à faire lourd..
oui, il y a plein de trucs que l'on ne voit pas comme son tracks records certifie, il n'a même pas un compte chez fundseeder ! :D

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Nos Resultats de Trading

#72 Message par reivax1 »

Aller, une preuve de plus...

lien de Gérard Onesta vice-président de la région occitanie seul français présent dans les 33 observateurs internationaux : http://www.ladepeche.fr/article/2017/09 ... passe.html
Pièces jointes
Capture.PNG

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Nos Resultats de Trading

#73 Message par Jeff719 »

Tu n'as rien compris, il s'agit d'un malentendu sémantique.

Il observe la foule, c'est incontestable.

Qui prétendrait que Benoist n'est pas européen ?

:mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Nos Resultats de Trading

#74 Message par reivax1 »

Pourtant... :mrgreen: il a du envoyer un autre observer à sa place...! [Supprimé par Fabien LABROUSSE]
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (113.12 Kio) Consulté 23783 fois

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Nos Resultats de Trading

#75 Message par celtinvest »

Comme chaque année, je publie en toute transparence mes résultats. En allant lire cet article, vous pourrez voir mes performances de cette année 2017: https://celtinvest.com/performances-celtinvest-2017

J'envisage de faire une formation en salle à Cannes. Si vous êtes intéressé, contactez-moi rapidement, les places sont limitées.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre