Salut Pierre,
Trader55 a écrit:
Mais non, alors je dirai, mais un peu au pif, la volatilité ? la divergence ?
Bingo !
Tu observes une bougie "finie", mais avec quelle force s'est-elle créer ? Est-ce qu'elle à mis 3 jours ou 10 minutes ?
T'aurais ouvert un ordre au milieu de cette incertitude ?
C'est la tendance qui est soumise à la puissance d'un mouvement, pas le contraire.
Tu dois prendre en compte la volatilité, donc la puissance de CHAQUE bougies.
N'oubli pas dans quelle dimension tu bosses.
En DT ou en Swing la volatilité, le slippage et le spread n'ont pas trop d'importance.
Mais en scalping la fréquence cardiaque de ton EA va être sérieusement malmenée...
Tu dois prendre en compte les temps de réactions.
Tout ce qui touche au scalping n'est pas de l'ordre de la seconde ou microseconde, on passe en attoseconde là !
Lorsque tu codes pour du scalping, tu dois envisager toutes les éventualités mais vitesse grand V.
Tu vois ce que je veux dire ? Tu ne fabriques pas un A380 comme tu fabriques un MIG-35.
Pour le scalping tu as besoin de ça :
Fichier(s) joint(s):
1.jpg [ 729.3 Kio | Vu 5682 fois ]
Pour le DT ou le Swing tu n'as besoin que de ça :
Fichier(s) joint(s):
2.jpg [ 165.45 Kio | Vu 5682 fois ]
Une amie m'a dit un jour une très jolie phrase :
"Si tu regardes trop le passé, tu rends l'avenir encore plus incertain que ce qu'il est."
Je me souviens lui avoir répondu un truc du style :
"Si tu ne le regardes pas du tout, tu ne peux pas déterminer correctement ce que tu es aujourd'hui ou ce que tu seras demain."
A mon avis il faut donc un juste milieu.
Concernant le rattrapage, qui est un point TRÈS important.C'est pas parce que tu souscris une assurance que tu vas chercher à l'utiliser dès qu'il y a un problème.
(//double PROBLÈMES = ordre qui déconne;

)
Tu vas dans un premier temps faire tout ce que tu peux pour qu'il N'Y AIT PAS DE PROBLÈMES.
Donc il faut trouver des points d'entrés qui nécessitent le moins possible le rattrapage.
Tu dois déterminer, avec l'aide d'une fonction, quand rattrapé et de quelle manière.
Avec le temps, tu vas rajouter des stratégies et donc stratégie 1 : CCI, stratégie 2 : Stochastique + SMA, stratégie 3 : CCI + SMA etc.
Il va te falloir aussi une fonction qui gère ces multiples stratégies afin qu'elles n'entrent pas toutes en même temps.
Je bosse aussi sur une nouvelle stratégie, si elle donne quelque chose, je t'en ferais part.
Beau travail en tout cas, et comme tu me l'as dit une fois, quand on cherche on trouve !
A+.
Thierry.