Mh754 - Earn & Share EA

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MhFx7
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2016, 19:21

Mh754 - Earn & Share EA

#1 Message par MhFx7 »

Bonjour a tous,

Bon voilà cela fait déjà un moment que je travaille sur ce projet, et je vais aller droit au but. Celui ci consiste a partager un de mes propre Expert Advisor, et en contre partie réceptionné un pourcentage du profit réalisé après chaque trimestre (prévu a 30%).

Tout d'abord je tiens à préciser que la stratégie est non toxique, c'est à dire pas de Martingale, Grid, Recovery, Arbitrage, ou autre genre de "je ne veux pas perdre" stratégie.

Il ne s'agit pas non plus d'un micro scalper, avec des stops très serrés qui a des bon résultat seulement en compte démo.

Il s'agit d'une stratégie simple basé sur les cassures de l'EURJPY et, uniquement sur cette instrument.

Pas de multiples positions toujours une seul a la fois et dans 99% des cas pas de positions overnight.

Le EA place toujours un stoploss et contient des systèmes tel que: stop-suiveur invisible, limite de pertes journalière, sécurisation de profit journalier, filtre de temps, filtre de spread, protection contres les NFP, et bien d'autres encore.

Il faut préciser que la stratégie n'est pas backtestable en raison, de l'utilisation d'outils spécifiques, comme par exemple le graphique en Renko, les impulsions de marché ou encore l'analyse du spread.

Cette stratégie demande pas mal de patience, elle ne trade pas très souvent avec une approche plutôt de type sniper trading. La fréquence de trade dépend toujours des conditions de marché.

Les résultats sont jugable au minimum à la semaine, préférable au mois, voir au trimestre.


Pourquoi partager un EA qui est a priori profitable?

Tout d'abord si vous avez deja développer votre propre robot automatique, vous savez tout comme moi que le développeur n'est pas un bon utilisateur; si ce n'est même le pire de tous, car il connaît toutes les règles qui ont été implémenté. Il est donc susceptible de très rapidement les changer/modifié par manque de patience, discipline ou encore celon son humeur.

Ensuite il faut savoir que le système en question proposé, n'est pas une machine a devenir riche rapidement. Pertes tout comme gains seront au rendez-vous. Néanmoins, sur une vue moyen-long terme, des plus values stable sont très fortement envisageable.


Tu nous propose un système sans track-record ni backtest, pourquoi pensent tu qu'il sera profitable au long terme?

La réponse est dans la simplicité de la stratégie, elle est basé sur de simple règles qui ont du sens (celon moi) et qui ont été développé spécialement pour l'EURJPY.

En vérité le système comporte un avantage certe, mais l'avantage le plus considérable est dans la patience et la discipline de l'automatisme, cette approche est quasiment inhumaine, je m'explique.

Les cassures signifiantes accompagné d'impulsion ne se produisent en général pas tout les jours, mais peuvent en même temps arriver d'un moment à l'autre de façon très rapide.

Resté scotché derrière son écran jours et nuits, sans perdre patience et sans finir par ouvrir une position qui ne respecte pas les règles a 100%, n'est pas envisageable d'après mon expérience.


Propose-tu un système 100% automatique?

Et bien pour l'utilisateur cela est est vraiment le cas, cela dit le EA est directement connecté a un serveur ou des ajustements minimes, se feront suivant les périodes changeante de marché ou événement exceptionnel.


Voici quelques impressions de l'Expert Advisor:
EURJPYM15_11.png
EURJPYM15_22.png
EURJPYM15_33.png
EURJPYM15_44.png
Pour résumer je propose un EA unique, tres spécifiques en son genre et de haute qualité. Concernant la stratégie, l'utilisateur n'a aucun paramètres a configurer et aucune décision à prendre. En contrepartie un pourcentage du profit réalisé, devra être partagés à la fin de chaque trimestre si l'utilisateur souhaite renouveler sa licence.

La période de démo est de 30 jours minimum et de 1 trimestre maximum. Cela veut dire qu'aucun utilisateur se vera recevoir une licence pour compte réel avant d'avoir passé une période de simulateur de 30 jours minimum. Le but étant de m'assurer que le trader se familiarise avec l'approche de trading employé.

Je recherche a travailler uniquement avec des traders sérieux qui ont des notions de marché financier, de l'expérience, de la patience et surtout des expectations de rendement réaliste.

Je ne garantie en aucun cas la profitabilité de la stratégie, cela reste un projet qui est pour le moment encore en construction et qui pourrait prendre fin à tout moment.

Il est très fortement recommandé d'utiliser JFD Brokers comme courtier étant donné, que je n'ai aucune expériences avec d'autres concernant cette stratégie, ils sont donc susceptibles de donnée des résultats différents. Il est impératif d'avoir un courtier qui propose un spread interbanquaire (commission based account)!

Note: Un VPS est nécessaire, ceux de MQL5 ne fonctionneront pas en raison de l'interdiction de l'import DLL. L'enregistrement doit être impérativement fait depuis l'ordinateur qui utilisera le EA.

Vous pouvez télécharger la dernière version et sa documentation ici:

Image

Mot de passe ZIP: Mh754_By_MhFx7_v1.1

Cordialement
MhFx7

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#2 Message par Trader55 »

Attention à ce type d'EA dont le seul but est de subtiliser nr de compte, password, email etc...

Installez le sur un compte demo et changer vos mot de passe apres execution.

Avatar de l’utilisateur
MhFx7
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2016, 19:21

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#3 Message par MhFx7 »

Trader55 a écrit :Attention à ce type d'EA dont le seul but est de subtiliser nr de compte, password, email etc...

Installez le sur un compte demo et changer vos mot de passe apres execution.
Merci pour ton commentaire.
Tu es libre de penser ce que tu veux mais ce que tu dit est faux, ce n'est en aucun cas mon intention.
Changer le mot de passe (Investisseur) ne servira a rien le EA est connecté a un serveur à partir du quel je peux deactivé la license a tout moment (en cas de non respect des règles).

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#4 Message par Trader55 »

MhFx7 a écrit :
Trader55 a écrit :Attention à ce type d'EA dont le seul but est de subtiliser nr de compte, password, email etc...

Installez le sur un compte demo et changer vos mot de passe apres execution.
Merci pour ton commentaire.
Tu es libre de penser ce que tu veux mais ce que tu dit est faux, ce n'est en aucun cas mon intention.
Changer le mot de passe (Investisseur) ne servira a rien le EA est connecté a un serveur à partir du quel je peux deactivé la license a tout moment (en cas de non respect des règles).
Disons que je suis méfiant. Tu peux tout faire faire à un ex4. Récupérer les infos du compte, les envoyer je ne sais où à je ne sais qui.

Bref, et comme tu ne montres aucun résultats, aucun track record , aucune possibilité de back tester et comme lorsque l'on mets ton EA sur un graph on ne sait pas trop se qu'il mouline avant de simplement fermer le chart...

Et bien, je dis juste, méfiance à mes amis de Vidéobourse et attendez au minimum 3 mois de myfxbook

Bref que des conseils de bon sens, comme de ne pas envoyer son nr de carte Visa à un inconnu.

Avatar de l’utilisateur
MhFx7
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2016, 19:21

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#5 Message par MhFx7 »

Disons que je suis méfiant. Tu peux tout faire faire à un ex4. Récupérer les infos du compte, les envoyer je ne sais où à je ne sais qui.

Bref, et comme tu ne montres aucun résultats, aucun track record , aucune possibilité de back tester et comme lorsque l'on mets ton EA sur un graph on ne sait pas trop se qu'il mouline avant de simplement fermer le chart...

Et bien, je dis juste, méfiance à mes amis de Vidéobourse et attendez au minimum 3 mois de myfxbook

Bref que des conseils de bon sens, comme de ne pas envoyer son nr de carte Visa à un inconnu.
Merci pour la clarification, je peut comprendre la méfiance et celle ci est légitime. Il existe très certainement ce genre de EA, néanmoins la possibilité de retrait d'argent ou autre avec un mot de passe investisseur est inexistante.

J'ai besoin de celui-ci principalement pour tracker la performance et calculer le montant a partager a la fin du trimestre.

Un pop-up a eté ajouté qui informe l'utilisateur des informations (necessaire pour la création d'une license) envoyé au serveur:

Broker: XXX / Server: XXX / Trader: XXX XXX / Account Nr.: XXX / InvestorPass: XXX / Computer ID: XXX

Il est impératif pour moi de protéger mon EA et les règles qu'il contient, je ne tien pas a voir mon travail de plus d'1 an ce faire déjoué par manque de précaution, d'ou la fermeture du chart après l'apparition d'une fenêtre d'information.

Concernant le track-record il y a quelques mois un test BETA à été mis en place dans le but d'affiner les derniers réglages (stratégie et sécurité). Les résultats ne sont donc pas considérable dû au modifications apportée.
Une fois un historique d'une certaine ampleur installé, un suivi Myfxbook sera mis en place.

Comme je l'ai indiqué ce projet est encore en construction et peut prendre fin a tout moment.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#6 Message par royaltea »

Je connait mh754, il as bon coeur et m' as dépanné plusieurs foi gracieusement sur des ea des bout de code a rajouter. Par contre il refuse catégoriquement de transmettre ses ea a lui, je pense que sa proposition est de toute bonne foi. A vrai dire j' en suis meme sur.
Sur ce, a vous de faire votre jugement.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#7 Message par Trader55 »

Je ne juge pas la personne. J'ai juste eu un coup de chaud lorsque j'ai déposé l'EA sur un graph , j'ai vu qu'il y avait des dll appelées puis le graph s'est fermé.
J'ai tout de suite pensé à un malware qui piquait mon nr de compte, broker et mot de passe.

C'est d'ailleurs ce que fait le programme; mh754 l'a avoué plus tard.

C'est vrai que déposer un fichier ex4 sur MT4 , c'est comme déposer un fichier .exe sur son disque dur.

Cela ne remets toutefois pas le projet en cause. Je ne comprends juste pas pourquoi MH754 ne fait pas tourner son EA sur un compte (même en centimes) et ne partage pas ses résultats. Mais comme il a promis de le faire, j'observerai avec impatience sa stratégie. Mais en attendant qui engagera ses propres finances sur une stratégie qui n'a rien démontrée. Un fou ?

Là dessus je retourne à mes EA. C'est si dur d'arriver à un BT de 10 ans qui tienne la route qu'il n'y a pas trop de temps à perdre.

Avatar de l’utilisateur
MhFx7
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2016, 19:21

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#8 Message par MhFx7 »

Trader55 a écrit :Je ne juge pas la personne. J'ai juste eu un coup de chaud lorsque j'ai déposé l'EA sur un graph , j'ai vu qu'il y avait des dll appelées puis le graph s'est fermé.
J'ai tout de suite pensé à un malware qui piquait mon nr de compte, broker et mot de passe.

C'est d'ailleurs ce que fait le programme; mh754 l'a avoué plus tard.

C'est vrai que déposer un fichier ex4 sur MT4 , c'est comme déposer un fichier .exe sur son disque dur.

Cela ne remets toutefois pas le projet en cause. Je ne comprends juste pas pourquoi MH754 ne fait pas tourner son EA sur un compte (même en centimes) et ne partage pas ses résultats. Mais comme il a promis de le faire, j'observerai avec impatience sa stratégie. Mais en attendant qui engagera ses propres finances sur une stratégie qui n'a rien démontrée. Un fou ?

Là dessus je retourne à mes EA. C'est si dur d'arriver à un BT de 10 ans qui tienne la route qu'il n'y a pas trop de temps à perdre.
Tu as raison Trader55 je n'avais pas pensé à l'impression que cela pouvait donner aux personnes avec lesquelles je n'ai jamais eu de contact, et si cela t'a offensé je m'en excuse. Sache que je n'ai rien reçu ni de toi ni de personne venant de VideoBourse, la version actuelle met clairement en garde l'utilisateur avant d'envoyer ses données.

Concernant le reste tout est expliqué dans le premier post.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#9 Message par Trader55 »

MhFx7 a écrit :
Tu as raison Trader55 je n'avais pas pensé à l'impression que cela pouvait donner aux personnes avec lesquelles je n'ai jamais eu de contact, et si cela t'a offensé je m'en excuse. Sache que je n'ai rien reçu ni de toi ni de personne venant de VideoBourse, la version actuelle met clairement en garde l'utilisateur avant d'envoyer ses données.

Concernant le reste tout est expliqué dans le premier post.
Non, non pas d'offense, juste un coup de stress !! Si à présent la version envoie un message d'avertissement comme quoi les données de l'utilisateur vont être collectées, c'est très bien.

Bonne chance à toi mhfx7 dans le développement de ton EA. Je ne dis pas que je ne serai pas intéressé pour investir dès que tu auras un peu d'historique (gain, drawdown max) à partager.

Avatar de l’utilisateur
MhFx7
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2016, 19:21

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#10 Message par MhFx7 »

Trader55 a écrit : Non, non pas d'offense, juste un coup de stress !! Si à présent la version envoie un message d'avertissement comme quoi les données de l'utilisateur vont être collectées, c'est très bien.

Bonne chance à toi mhfx7 dans le développement de ton EA. Je ne dis pas que je ne serai pas intéressé pour investir dès que tu auras un peu d'historique (gain, drawdown max) à partager.
Merci pour ton faire-part je tâcherai de mettre à jour ce fil de discussion au fur et à mesure de l'avancement du projet.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#11 Message par royaltea »

Il faudrait préciser ta proposition en détail pour pas qu' il y ait de confusion :

1) pour l' instant tu recherche des personnes en démo, pour se familiariser avec l' ea, ce qui veut dire que tu nous le laisserait sans limitation par la suite ?
2) il faut un vps pour ce genre de configuration ? Non parce ce que j' avoue n' avoir pas été fichu d' en trouver un et de le faire tourner correctement, c' est la foire les vps.

Voila, pour l' instant c' est tout, moi j' aurait préférer te passer mes codes d' entrée darwinex réel, et que tu le laisse tourner depuis ta config chez toi, sans abuser.

Avatar de l’utilisateur
MhFx7
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2016, 19:21

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#12 Message par MhFx7 »

royaltea a écrit :Il faudrait préciser ta proposition en détail pour pas qu' il y ait de confusion :

1) pour l' instant tu recherche des personnes en démo, pour se familiariser avec l' ea, ce qui veut dire que tu nous le laisserait sans limitation par la suite ?
2) il faut un vps pour ce genre de configuration ? Non parce ce que j' avoue n' avoir pas été fichu d' en trouver un et de le faire tourner correctement, c' est la foire les vps.

Voila, pour l' instant c' est tout, moi j' aurait préférer te passer mes codes d' entrée darwinex réel, et que tu le laisse tourner depuis ta config chez toi, sans abuser.
1) 30 jours minimums de Démo, pas de vente de signaux ou autres genre de revente.
2) Un VPS est nécessaire.

3) Répondu en MP.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#13 Message par royaltea »

Avec un investissement de 1000 euros, a quel rendement peut on s' attendre ?
En mode tranquille ? En mode agressif ?
Sur un moi, ou a l' année.

Avatar de l’utilisateur
MhFx7
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2016, 19:21

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#14 Message par MhFx7 »

royaltea a écrit :Avec un investissement de 1000 euros, a quel rendement peut on s' attendre ?
En mode tranquille ? En mode agressif ?
Sur un moi, ou a l' année.
Comme je l'ai deja indiqué le projet est encore en construction, il est donc impossible de repondre a cette question.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Mh754 - Earn & Share EA

#15 Message par royaltea »

Entendu, et par curiosité sans rentrer dans les détails, ta stratégie tourne autour de quoi.
Sinon et bien ma foi on attend de tes nouvelles.

Répondre