Journal de trading d' ea

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Journal de trading d' ea

#1 Message par royaltea »

Voila, j' ai décidé de me consacrer sur trois axe de trading forex :
du swing manuel en suivie de tendance avec droite de tendance, en cas de quasi certitude
du trading de news avec une technique de grid unidirectionelle et gestion automatique des postitions
et tu trading d' ea, qui après backtest sont les très rares qui présentent des résultats fiable et convaicant, mais seulement en daily, ce qui correspond avec ma stratégie de ne faire que du swing.
Ceux ci seront déconnecté au niveaux des trailing, des break even et autre tp.
Tout cela sera géré par trade controler, avec un trailing H4 en moving average.
Dailleurs si quelqu' un connait la meilleure période a appliquer pour du trailing swing sous cette forme, j' en prendrait bonne note et testerait.
Sans vanité aucune mais pour suivre mon évolution je poste mon solde et dernière position du jour.
Je ferait de meme la semaine prochaine et ainsi pourrait voir l' évolution du compte.
Ceci afin de voir s' il est possible de dépasser des résultats que certains considèrent comme impossible a atteindre.

Dimanche 3 décembre solde.png

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Journal de trading d' ea

#2 Message par Trader55 »

royaltea a écrit : -swing manuel en suivie de tendance avec droite de tendance, en cas de quasi certitude
-trading de news avec une technique de grid unidirectionelle et gestion automatique des postitions
- trading d' ea, qui après backtest sont les très rares qui présentent des résultats fiable et convaicant, mais seulement en daily, ce qui correspond avec ma stratégie de ne faire que du swing.
Ceux ci seront déconnecté au niveaux des trailing, des break even et autre tp.

Tout cela sera géré par trade controler, avec un trailing H4 en moving average.
C'est toujours bien de suivre un nouveau projet.

Mais pourrais tu expliquer un peu plus tes trois stratégies ?

Et pourquoi mettre le journal de trades en piece jointe plutot qu'un myfxbook ?

Bon dimanche

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#3 Message par royaltea »

J' ai deux ea, un sur l' ichimoku et l' autre sur le stockastic, ils sont très bien codé, et a fonctionne correctement en daily. Et un autre qui pyramide comme tu veut lorsque les deux autres gagnent.

Pour le reste j' ai un ea qui me sonne avant grosses news si je suis pas bien réveillé, la dessus, un grid bien calibré dans un sens, si je me trompe tant pis pour moi, avec sortie automatique avec un autre ea qui gèreles trades, BE dans tout les sens, trailing stop atr, moving t et compagnie, et sortie partielles. Avec l' execution de darwinex je suis gaté, la dessus on peut pas leur reprocher ça.

Et puis y' as rien a faire, du suivie de tendance, y' as que ça qui fonctionne, avec les fameuses droite qui vont bien.

T' as raison, bon le fxbook la flemme de me faire ça, je verrait si ça vaut la peine d' afficher mes performance comme ça ici, c' est peut etre pas de bon ton.

PS ; tu pourrait me tester mes deux ea en 99 pourcent que je sois sur de mon coup la dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Journal de trading d' ea

#4 Message par Trader55 »

Oui, il faut mieux BackTester les EA, je peux le faire pour toi j'ai une plateforme TickStory dédiée pour cela.
MP moi les EA, j'aurai besoin que tu me donnes : La paire souhaitée, Le TimeFrame et le stteing des paramètres (.set).

Bonne journée

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#5 Message par royaltea »

Je t' ai envoyé un message mais on peut pas envoyer de fichier d' après ce que j' ai comprit.
Donne ton email en mp plutot.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Journal de trading d' ea

#6 Message par Trader55 »

Ok je t'ai répondu. Enfin j espère. Avec mon mobile, les touches sont petites !!

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#7 Message par royaltea »

Bon, y' as rien a faire, je reste persuadé qu' il est possible de faire un ea qui fonctionne bien.
Jusque la c' est un désastre, sur absolument tout ce qui est accessible sur internet est perdant en réel. Tout ceux qui joue a dénicher la perle rare depuis des années vous le diront franchement, jusque la, rien ne gagne bien longtemps.
Donc refaire un ea, et bien chaiadé ce coup ci.
Alors premièrement de bon signaux d' entrée. Et toute une tactique de trailings stops, au moins deux en parallèle, avec un troisième qui si déclenche a un certain niveau. Et réouverture d' ordre si après clôture le prix repasse par la, suite a une correction par exemple.
EA exemple.png
Voici un graphique avec les signaux fléchés. Il y a aussi une grille horizontale, je vait me creuser la tete pour expliquer quelle sera ses utilités. Et vous expliquer en détail ma stratégie. Ce sera un bon exercice pour ensuite communiquer au mieux avec un programmeur, ou si quelqu' un sur le forum est emballé par la stratégie, trouver un arrangement pour aboutir sur un projet fini.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Journal de trading d' ea

#8 Message par Trader55 »

Ben , bien sûr qu'il est possible de développer quelque chose de simple qui fonctionne bien. Tu as au moins deux membres ici sur ce forum qui ont réussi.

Mais tu trouveras rien sur le net. Et évites les fichiers compilés.

Donc , en effet, le mieux reste de développer ton propre EA et en attendant de suivre des comptes qui tournent depuis presque 3 ans ;). Je peux t'aider à atteindre ton autonomie, si tu as des signaux intéressants.

Ton signal, il a l'air bien, mais là encore je suis très dubitatif. Es tu sûr que les flèches apparaissent au commencement de la bougie et non pas après ?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#9 Message par royaltea »

C' est effectivement une exelente question. Disons qu' elle apparait au milieux.
En fait c' est surtout qu' elle attend confirmation du marché qu' il va pas continuer a repeindre si tu veut...
Je table sur 70 a 80 pour cent de signaux gagnant 10 pips minimum.
Et surtout une bonne moitié, si bien monté dans un horaire adéquat, des swings de plusieurs centaines de pips. Et c' est surtout ça la gageure, c' est d' en attraper le plus possible !
Après des astuce de trade inverse au niveau suivant de la grille si le prix est partie dans le mauvais sens, bon c' est a tester...
En fait cette grille, qui est paramétrable dans ces espacements, servira a beaucoup de choses, comme par exemple de niveau de TP, SL...
De trailing stop, on suis le prix tout les deux ou trois espacements, puis a partir de 10 on retire la moitié des gains et on continue avec un BE a la moitié, et surtout on laisse tourner au maximum, avec un trailing stop adapté au swing, peut etre avec une moyenne mobile bien réglé.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Journal de trading d' ea

#10 Message par Trader55 »

royaltea a écrit : Je table sur 70 a 80 pour cent de signaux gagnant 10 pips minimum
C'est quelque chose que je peux te tester dans l'heure. J'ai un EA générique pour faire çà.

Pour l'indicateur, tu peux me l'envoyer, tu as mon adresse ;)

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#11 Message par royaltea »

Voila, je t' ai envoyé les fichiers, car comme je te le dit dans mon message, il n' y a pas un, mais une tripoté d' indicateurs qui tournent autour des figures géométriques, le tout en plusieurs exemplaires a différentes amplitudes.
Sur la photo suivante les barres blanches sont des supports et resistances, et les deux (rouge et bleu) forment un range de l' offre et la demande.
Je compte stopper les ordres en tout ou partie lors des touches de ses "barres" horizontales. Et suivre le supply demand comme un trailing stop, puisque celui ci suit le prix, rétrécie et s' élargie en fonction des "noeuds" que le prix a formé par la passé.
Voila l' avancement de ma réflexion sur cet ea qui sera programmé dans les semaines qui viennent.
SP SD.png

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Journal de trading d' ea

#12 Message par Trader55 »

royaltea a écrit : Voila l' avancement de ma réflexion sur cet ea qui sera programmé dans les semaines qui viennent.
bon, j'ai regardé la tripotée d'indicateurs. Mon souci est double :
- Integrer ces signaux dans un EA. Comme tes indicateurs sont ces ex4, comment avoir acces aux Buffers ? Et si pas acces aux buffers, impossible d'utiliser iCustom
https://docs.mql4.com/indicators/icustom Alors quand tu dis "cet ea qui sera programmé dans les semaines qui viennent", ben je suis intéressé par la méthode.

-Ensuite, es tu sûr que ces indic sont valables EN TEMPS REEL ?
Souvent ils sont très forts pour dessiner les tendances du passé mais nuls en temps reel.

Le mieux est serait que tu crée un compte demo , que tu prepares ta plate forme, cree un lien myfxbook et dès demain Lundi tu trades en manuel en temps reel avec ces indics. Et voir si c'est vraiment valable.

Autre chose, il faudrait une desciption précise et littérale de ta stratégie.
Exemple sur l'indicateur PZ-123Pattern, je rentre en buy si ..... et si sur l'indicateur PZ_Wedges est dans cette configuration etc...
Et pareil pour ta strat de sortie.

Mais en enttenandant peux tu me dire comment tu compte faire recuperer dans l'EA les signaux des indicateurs PZ ?

Bonne journée

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Journal de trading d' ea

#13 Message par neo-13 »

Comme je suis de passage, je réponds à sa place,
normalement pour les indicateurs PZ, tu vas sur son site et tu auras les buffers correspondant pour les indics souhaités. Sans quoi la vente de ses indics perdraient une grand part de leur intérêt, si utilisables uniquement en discrétionnaire.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#14 Message par royaltea »

Oui pour cette histoire de buffers, c' est une des choses que j' ai comprit, alors sur les indicateurs payant (je lui en ait acheté 3), globalement c' est bon, il y sont, mais pour les gratuits, donc ceux que je compte utiliser, c' est un grand mystère. Et mon programmeur m' as rien dit a ce sujet, sachant que pour les programmeurs mql, nous autre on est souvent des vaches a lait a qui il faut retirer un maximum.
Autrement je suis moins perplexe sur la validité des signaux, que je teste bien sur en démo et réel, et qui semble être performant, même si on est loin du 100 pourcent de réussite, il lui arrive même de déceler un sommet ou un creux, bref pile du mauvais coté au mauvais moment.
C' est pourquoi je réfléchi a une option trade a l' envers au niveau du stop loss du trade initial.
Récupérer les buffers sur le site oui, je pense que c' est possible, un développeur me l' avait fait une foi, mais je sais pas comment. Au pire lui demander sa permission et donc les fameux buffers en tant que client, mais je sais pas si il sera d' accord.
Pour la stratégie principale (hors tactiques de récupération de trade, de sorties, d' option cloture sur signal inverse ect), je ne voit pas quoi faire d' autre que de suivre aveuglément chaque indicateur sur ce qu' il indique avec ses flèches rouge ou bleu : rouge je vend, bleu j' achète.
On peut toujours voir pour une option j' essaie d' avoir un meilleurs prix de x pips, mais autrement je voit pas ce que tu veut que je fasse d' autre, je vait pas acheter sur toute les flèches rouge de PZ 123 pattern... !?

PS : pour les buffers je vient de demander a mon programmeur, il est bien présent, mais sur la question des dit buffers le silence est assourdissant effectivement. Bien, je vait pas me faire trop d' illusion encore une foi alors. C' est pas faute de tenter, mais a force j' avoue que je m' essouffle a chercher quelque chose qui marche. Un vrai casse tète l' automatisation des marchés forex...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#15 Message par royaltea »

Le programmeur m' as dit que pour lui c' est bon et m' as envoyé une image :
buffers.png
et ceci, je cite :

this is buffer 2
and also we can heck objects
for trading
no issue
if I say I can do
then I can

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Journal de trading d' ea

#16 Message par MaPomme »

Je confirme, et il n'y a aucun mystère, les buffers de n'importe quel indic s'affichent toujours dans la fenêtre data. Suffit de promener sa souris et de regarder!

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#17 Message par royaltea »

Très bien c' est toujours ça de confirmé opé.
Maintenant il me reste a bien choisir les tactiques a mettre en place pour avoir un réel avantage, sinon juste comme ça flèche rouge je vend ce serait trop facile, le prix part trop souvent dans tous les sens.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Journal de trading d' ea

#18 Message par Trader55 »

En effet, certaines flèches sont détectées en tant que 0 ou 1 pour les signaux buy sell.

Je vais essayer dès que jen aurai fini avec mes optimasations internes.

A vouloir courir plusieurs lievres à la fois , on s'y perd vite... :)

Cela te laisse le temps de peaufiner la strat !!!!!

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#19 Message par royaltea »

La strat je vait pas réinventer l' eau chaude, je vait prendre le plus de risque possible, enfin plutot je vait teste.
Risk money management basique
Du double trailing avec stop sur grosse résistance et possibilité de retirer partie du capital a chaque supply demand.
Un option close on opposite signal
Une otption ré ouverture inverse si -x pips dépassé.
Et la meme option ré ouverture de position après un supposé breakout, pour appuyer sur le mode suivie de tendance.
J' aurait bien mit un négatif traling atr déclenchable a -x pips, mais je suis pas sur de ma sortie, a voir aussi.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#20 Message par royaltea »

Je tient a remercier un membre du forum qui m' as fait un ea que j' ai eut du mal a prendre en main mais qui s' avère très réussi.
Comme d' habitude, on peut pas laisser un ea tout seul dans la nature sans le surveiller un minimum, mais au moins je cramerait moins de compte comme ça, a couper lorsque c' est vraiement nécessaire.
photo1.png
photo2.png
Voila, une foi un trade parti en live tout seul dans la nature, abandonné de l' ea, le plus souvent il vient rebondir un foi sur la balance, et puis si on le laisse "vivre", il sucre le tout. Bon si c' est que ça a moi d' etre vigilent, mais quand meme, un système d' après coup pour couper a moindre frait reste a inventer.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#21 Message par royaltea »

Les flèches d' indicateurs ex4, bon c' est pas vraiement ça, ça lagge, c' est en retard ou carrément zappé. Et puis l' indicateur tire sa flèche lorsque ça breakout, mais souvent c' est carrément un retournement, ou alors il faut se coltiner quand meme un reflux donc en négatif. Bref, c' est pas la panacée meme si on va continuer a creuser.
La je pense qu' il faut vraiement s' applatir la tete a propos des graphiques, du marché, des indics et pour finir de l' automatisation du tout dans le seul et unique but de gagner le plus possible en fonction de son capital.
Voici une photo sur laquelle je vait me forcer a trouver des mots, une façons de faire, une logique, une méthode. J' apelle ça l' horizontal.
HORIZONTAL.png

Y' as trois indic la dedans, du fameux lopez. Support résistance, supply demand et quarter théory.
Je sais pas, il faut voir ça comme de la musique, avec ses hauteurs de tons, ses retournement, sa clef, ses instruments. Et puis je me répète, il est primordial que l' automate fasse la distinction entre je te touche une ligne, ou je la dépasse. Donc la différence entre un rebond et une cassure.
Ensuite on verra, il y aura certainement une part de logique, comme une part de bluff dans les décisions a prendre.

hori2.png
hori3.png

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Journal de trading d' ea

#22 Message par Trader55 »

royaltea a écrit :Les flèches d' indicateurs ex4, bon c' est pas vraiement ça, ça lagge, c' est en retard ou carrément zappé. Et puis l' indicateur tire sa flèche lorsque ça breakout, mais souvent c' est carrément un retournement, ou alors il faut se coltiner quand meme un reflux donc en négatif. Bref, c' est pas la panacée meme si on va continuer a creuser.
Ouais c'est bien ce que je pensais, il te dessine les flèches bien après la tendance.

C'est pour çà qu'il faut toujours vérifier en temps réel.

bon courage à toi et bon ea 2018 !!! :)

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Journal de trading d' ea

#23 Message par royaltea »

Merci, bon j' ai forcé un peu le trait pour les signaux, mais en gros y' as de ça, du déchet tout simplement. Et dans déchet j' entend aussi toute les immenses partie de tendance lourde bien détecté par les indicateur, et dont on ne récupère qu' un infime morceau.
J' aimerait arriver a me placer dans la position ou je gagne quand le marché est en tendance et ou en range. Tout simplement.

Répondre