EA Yoss

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Yoss
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2017, 18:11

EA Yoss

#1 Message par Yoss »

Bonjour tout le monde,

Il y a des années je ratissais les forums, pour la plupart disparus de nos jours. Je buchais pour monter une stratégie de trading à mettre sur un algorithme, mais manque d’entente avec les codeurs, je suis repassé en live, manuel. Il a fallu encore travailler, affiner le système pour atteindre le sommet. Avec la fatigue c’était pénible, et puis je ne le cache pas je suis un être humain qui a ses faiblesses. Alors j’ai formé et engagé des traders en herbe pour me remplacer. J’avoue j’ai ratissé le marché, perdu aussi quand la volatilité a baissé (la baisse de la volatilité est mon ennemi) j’ai eu des souci avec mes apprentis sorciers, prétentieux, qui croyaient pouvoir trader pour eux même en respectant mes propres signaux, alors que moi je ne pouvais le faire éternellement… revenus par la suite quémander un job après avoir été lessivés face à leur écrans. No sirs, no job !
Voilà tout, je me suis présenté à vous, bientôt proche de la retraite. Il faut reconnaitre que le trading manuel est fatiguant… la plus part d’entre nous finirons diabétiques, hypertendus. En restant accroché à une paire ou deux de devises sur l’intraday, vous avez 2/100 de vous en sortir et à condition que vous disposez d’une méthode béton et que vous soyez discipliné de bout en bout.
Je vais vous dire comment je Trade le forex : minimum quatre paires de devises non- corrélés pour chaque compte de trading. Deux systèmes, et des horaires spécifiques quand la volatilité est souvent au rendez-vous. Et j’utilise une méthode qui a fait ses preuves avec le temps, et il a fallu du temps pour le dire maintenant. J’avoue que j’étais multi comptes… des dizaines. Je peux vous assurer, que, quand il s’agissait de lot 10.000 à 50.000, la plupart des humains qui Trade pour moi, respectaient la bonne conduite, mais au-delà c’est bordelliccos… la pression, la cupidité, et j’en passe. L’homme n’a pas changé en nature, son mental est resté intact.
Mais quel est trader farfelu capable de suivre en intraday TF 1mn plus de quatre paires ? Moi je n’en connais aucun. Tirer au canon à chaque signal ? Je m’en sortais avec mon groupe parceque tous les comptes étaient rattaché à une seul personne.
Vous croyez vraiment que Goldman Sachs Trade le forex en se basant sue le directionnel ? Mais pas du tout. Eux c’est des algorithmes puissants comme leurs ordinateurs. Ce qui compte pour eux, c’est la régularité de leur système qui génère des gains. Ils en changent souvent aussi.
Donc j’ai décidé de monter mes deux méthodes sur l’EA. J’aurais :
- trois plages horaires à trader en intraday
- Plus un arrêt éventuel à chaque plage, if done 4 trades perdants successifs
- un premier lot TP ciblé, et un deuxième lot à courir avec TS.
- bien sûr SL pour tous les lots.
- Et mes deux Outils, qui sont ma création, pour chaque paire de devise. (Quatre, puis six paire).
- Des VPS, bien-entendu, mais jamais celui de mes brokers. Certes ce sera plus cher, mais fiable.
Le seul hic, et je le sais depuis longtemps, il y aurait du slippage, ne serait-ce un demi pips. Mais tant pis, puisque Boston technologie ont monté MT4 pour les brokers et non pour nous.

Mon but est de continuer à gagner sur le marché du forex avec mes deux méthodes. Revendre mes EA aux autres ne m’intéresse pas. En fait il faut les paramétrer chaque matin, selon la volatilité des cinq derniers jours, et les news économiques; mais ça, il m’est impossible de le communiquer aux autres.
La raison qui m’a fait venir sur ce forum est la suivante, et je voudrais connaitre vos sentiments : la distribution de mon savoir-faire, mes algorithmes qui tourneront, trouveraient-il un intérêt aux yeux des clients potentiels. Ces derniers accepteraient –ils de rétrocéder 30% sur les gains pour une gestion Pamm ? Ainsi le client ne pourrait jamais accéder aux codes sources de mes EA, mais un seul coup de fil de sa part à son broker pour que ce dernière clôture la position et me retirer la gestion.
Bien entendu, je ferais tourner les EA sur quatre paires de devises pendant un mois sur des comptes réels, avant de proposer mes services. En fait il y aurait quatre lots à trader pour chaque compte, avec quatre brokers différents (les primes broker, ceci est important). Ce projet m’amènera à créer entre-temps un site web, et ma Société pour fonctionner dans la transparence.
Je vous remercie d’avance, et j’attends vos commentaires.
Yoss.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: EA Yoss

#2 Message par Trader55 »

bonjour Yoss, et welcome to VideoBourse. :)
tu attends des commentaires...

d'abord ton post me fait furieusement penser à celui ci :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=15338

et donc j'aurai les mêmes commentaires.

tu pourrais arriver, en effet, à trouver des clients prets à te retroceder 30% de leurs gains, tout simplement si :

- tu es capable de t'engager sur un niveau de risque. Quel sera le risque maximum (en %) que prendra ton EA.
- tu es capable de montrer un historique d'au moins 6 mois de ton trading. Pour cela , tu mettras ton compte sur myfxbook . On aura ainsi, ta performance en % , ton drawdown et on pourra en déduire la performance avec les -30% de commissions.
- que tu expliques comment tu comptes percevoir cette commission (fourniras tu une facture permettant de déduire cette somme pour les declarations fiscale ?)
- quelle performance brute annuelle offriras tu ? Au fait tu ecris "Mon but est de continuer à gagner sur le marché du forex avec mes deux méthodes", on peut voir un peu la couleur de tes résultats ?


Au plaisir de te lire

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA Yoss

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Yoss,

Je suis assez d'accord avec le message de Trader55 :

être bon et le prouver sur plusieurs mois / années.

te faire connaître auprès du réseau que tu cibles (investisseurs particuliers, institutionnels, te faire embaucher...)

Bon courage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Yoss
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2017, 18:11

Re: EA Yoss

#4 Message par Yoss »

Trader55 a écrit :bonjour Yoss, et welcome to VideoBourse. :)
tu attends des commentaires...

d'abord ton post me fait furieusement penser à celui ci :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=15338

et donc j'aurai les mêmes commentaires.

tu pourrais arriver, en effet, à trouver des clients prets à te retroceder 30% de leurs gains, tout simplement si :

- tu es capable de t'engager sur un niveau de risque. Quel sera le risque maximum (en %) que prendra ton EA.
- tu es capable de montrer un historique d'au moins 6 mois de ton trading. Pour cela , tu mettras ton compte sur myfxbook . On aura ainsi, ta performance en % , ton drawdown et on pourra en déduire la performance avec les -30% de commissions.
- que tu expliques comment tu comptes percevoir cette commission (fourniras tu une facture permettant de déduire cette somme pour les declarations fiscale ?)
- quelle performance brute annuelle offriras tu ? Au fait tu ecris "Mon but est de continuer à gagner sur le marché du forex avec mes deux méthodes", on peut voir un peu la couleur de tes résultats ?


Au plaisir de te lire
Bonjour à tous et à Trader 55,
- tu es capable de t'engager sur un niveau de risque. Quel sera le risque maximum (en %) que prendra ton EA.
Bonne question, mais le niveau de risque serait moyen. Si je me base sur l’historique de tous les trades passés par mes traders, en 2017, j’avancerai ceci :
- 42 jours de pertes (y compris leurs bêtises) le maximum sur une plage de trading de 3 heures où il y a eu quatre trades perdants sorties sur Stop loss ça donnait 4x12pips donc 48 pipis minimum et maximums 65 pips pour les journées noires.. Mes surveillants ferment leur groupe quand le niveau critique est atteint. .. c’est plus facile avec un Expert advisor.
- Une trentaine de jours quand le chien était maigre ou en convalescence, il n’y a pas eu de gains consistants, le range journalier était étroit dans une volatilité basse, et c’est bien dans cette situation que les trades perdants atteignent le max, mais on récupère quand même des gains en pips sur d’autres paires de devises. C’est pour ça qu’on doit toujours trader sur au moins quatre paire devises. Donc rien gagné sur trente jours.
- Le reste, j’avance sur 150 jours environs, des gains assez bons, 30 pips, consistants, 60 ; et même magnifiques certains jours, quand on dépassait les 100 pips.
Grosso modo c’est très positif, avec tous les frais derrières, surveillants, chef de groupe, etc.. Le système fonctionne très bien. Si le niveau de risque n’était pas supportable, il y a longtemps que j’aurai fermé ma salle, qui a en fait un statut de formation boursière, mais juste pour la forme… et puis j’ai constaté que la volatilité n’était pas au rendez-vous sur l’index-dollar en 2017...
Et sur Myfxbook ?
Jamais rien publié sur ce site. jusqu’à maintenant mes trades sont manuel , pas d’EA. Et je ne vais surement pas les faxer avec le nom de mon broker et mes numéros de comptes. Mathématiquement, ce qui fonctionne bien manuellement, serait encore mieux avec un robot. Reste à savoir maintenant si j’arrive moi-même à le coder. Il est lourd je le sais. Dans le temps j’avais payé monsieur tartanpion Londres, pour deux Ea. Et quand je voulais ajouter dessus mon cheval de bataille, mon outil principal, rien à faire. Il voulait le faire lui-même, l’ingénieur codeur,,, aucune explication. J’ai claqué la porte. À ce sujet, je n’ai confiance en personne, je l’avoue. Apprendre à coder, c’est tout.
Question fisc et commission ?
Je vois que le fisc français vous hante. Vous aimez tant travailler pour le drapeau, peut-être ? Le patriotisme ne tue personne, sauf quand c’est la guerre. Je peux vous dire que le résultat réel quand il y a des gains, n’est pas de 70% pour le client. En réalité il serait de 50% net d’impôt, voilà. En fait c’est le broker qui me rétrocède 30% sur les gains réalisé sur le compte du client. Donc pas de facture, elle ne sert à rien. J’ai déjà eu des clients sous gestion, il y a longtemps, Pamm, c’est ce qu’ils ont gagné quand ça marchait, mais comme la réglementation en France a changé, mes brokers Français avaient clôturé les comptes, car je n’avais pas d’agrément. De toutes les façons en France, tout est verrouillé maintenant. L’état veut que l’épargne des français aille sur les livrets A, obligations françaises, pour financer les déficits et toutes conneries. Et les banquiers vendront toujours leurs sicav pourris. La preuve, les gestionnaires de fonds privés sont tenus de ne pas dépasser 10% d’investissement de leur fond clients concernant les opérations du forex, et encore, on leur demande de les faire passer pour des couvertures de changes. Je ne parle pas des hedges-funds installés dans les paradis fiscaux, rien à voir.
Bref, c’est juste pour dire ceci : J’espère une fois l’expert advisor prêts, je le ferai tourner pendant un mois sur des comptes réels, sur plusieurs lots de 100.000 et plusieurs paires de devises non-corrélés. (Un total de 1.000.000) en lot. Je publierai sur My fxbook les résultats. Je peux vous dire qu’il y aura de l’action avec cette stratégie ; minimum 9 aller-retour par jour. Comme je vous l’avais dit auparavant, il y aura du réglage chaque matin, en fonction de la volatilité, et l’importance des news qui vont tomber. En ce qui me concerne, j’attribue un coefficient à chaque news que je rajoute au Vix, car le passé tout seul ne suffit pas. Je sais qu’il y a parmi vous des traders aguerris qui comprendront je que je veux dire par là.

Conclusion : Il faut que l’EA se monte avant tout.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: EA Yoss

#5 Message par Trader55 »

C'est intéressant Yoss,
je reprends ton post précédent.
Lorsque je parle niveau de risque c'est en % par rapport au capital. 65 pips çà peut être rien ou énorme selon la taille du trade (en lot).
Mais si j'ai compris, çà c’était avant, avec ton équipe de traders, ta propre salle de marché etc...
Tu dois avoir pas mal de capital pour monter tout cela !!

Mais à présent, tu parles d'un projet en cours de développement avec sans aucun historique des prises de risques, des rendements que donnera ta stratégie semi automatisée.

Tu arrives sur un marché où pas mal de particuliers se sont déjà fait rincés, et par pas mal de "pro" qui ont d'ailleurs toujours pignon sur rue dans les salons du trading.

En fait tu poses une question "la distribution de mon savoir-faire, mes algorithmes qui tourneront, trouveraient-il un intérêt aux yeux des clients potentiels"

Et bien je te retourne la même, je t'envoie en MP un lien myfxbook qui reflète les résultats de ma stratégie. Serais tu prêt à investir (la somme minimum est ridicule (1000 euros) ? Cet algo trade 19 paires et a un système de setup adaptatif basé sur du machine learning.

Si tu es prêt à investir sur des historiques de plus de 2 ans, cela veut dire que tu trouveras des clients potentiels pour investir sur tes propres algo lorsque ceux ci auront des résultats disponibles.

en attendant que ton algo soit développé, voici une excellente solution d'investissement alternative.

Merry Christmas

Yoss
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2017, 18:11

Re: EA Yoss

#6 Message par Yoss »

Salut trader 55

Je viens de te répondre par MP avant bien d'avoir lu ton message plus haut, désolé. et je répond à tes question:
Je ne cours pas après des clients, détrompes- toi. Et ces derniers ne sont pas des moutons qu'on traîne. S’ils se rendront compte, preuve à l’appui, qu'il y a des gains à rafler sur mon système, et bien ils viendront tout seul. En fait je ne vends rien, d'ailleurs j'avoue je ne suis pas un un bon vendeur. Dans un temps proche j'invite certaines personne à s'accrocher à mes wagons...Je reconnais, en basculant mes trades sur l'automatisme j'aurai moins de charges, et augmenterai ma force de frappe. ( x10) . Pourquoi douter, puisque manuellement mes trades sont à la hauteur de la performance de mon système. Mais avant de parler d’algorithme, et de sa démocratisation, parlons de stratégie de trading et c'est ça la base. Je puis affirmer que le meilleur ingénieur informaticien, codeur, ne pourrait jamais monter un algorithme performant s'il n'a pas la bonne idée du trader. Mais le trader ayant la bonne idée, mais nul en codage pourrait bien apprendre à coder.. Je me trompe?
Ceux qui se sont cassé la gueule comme tu dis, n'ont pas assez travaillé pour trouver le bon mécanisme. je crois qu'ils devraient arrêter de trader avec l'argent réel, puis se mettre au travail pour trouver la bonne méthode, au lieu monter des algorithmes à faire pâlir. Donc l’idée avant tout.
Quand à ces soit disant pro ayant pignon sur rue, comme tu dis, ils n’ont rien à m’apprendre. Je connais mon métier mieux que la plupart qui vivote en donnant des conférences dans des salons sponsorisés par les brokers. Moi je forme des gars qui bossent pour moi, et qui Trade avec mon système et mon argent. Je les paye et je n’arnaque personne. Enfin, je suis contre l’initiation boursière, devenir un trader pro, gagnant, c’est un très long chemin, et je le déconseille, car, avant de gagner il faut déjà commencer par perdre et de l’argent et énormément de temps.

joyeux noël

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: EA Yoss

#7 Message par Trader55 »

J'ai un peu de mal à te suivre. Maintenant tu dis ne rien vendre mais ton premier post disait :
"La raison qui m’a fait venir sur ce forum est la suivante, et je voudrais connaitre vos sentiments : la distribution de mon savoir-faire, mes algorithmes qui tourneront, trouveraient-il un intérêt aux yeux des clients potentiels. Ces derniers accepteraient –ils de rétrocéder 30% sur les gains pour une gestion Pamm ?"

Soit une rétribution pour toi --> donc une vente. Mais bref, passons, ce n'est pas important.

Maintenant si j'ai bien compris, tu veux apprendre à coder ? C'est cela ? Ou bien souhaites tu rencontrer une personne qui te coderait ton algo ?

Yoss
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2017, 18:11

Re: EA Yoss

#8 Message par Yoss »

Parfaitement, et je confirme, je ne vends rien, et je ne vendrai jamais mon système de trading, Même pas intéressé par donner la location du bridge par le biais d’un broker. En fait je laisserai les clients monter dans mes wagons en marche, contre rémunération. Où tu as déjà vu quelqu’un vendre une vraie tirelire ?
Tu parles d’un codeur ? Mais ma parole tu me prends pour un débile, me voyant communiquer ma formule ? Tu lis mal mes messages apparemment. T’inquiètes, je le coderai. J’ai déjà commencé :

// modifier ici !!!
extern string a1 = "------- Activation du trading -------";
extern string a2 = "------- true = oui, false = non -------";
extern bool Trading = true; // Activer/désactiver l'EA (true = activé, false = désactivé)
extern string b1 = "------- Décalage horaire broker -------";
extern string b2 = "-- par rapport à GMT (ex. Paris = 2) --";
extern int Decalage_Broker = 3; // Par rapport à GMT (exemple broker heure de Paris => décalage = +1)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: EA Yoss

#9 Message par Trader55 »

Yoss a écrit :Mais ma parole tu me prends pour un débile, me voyant communiquer ma formule ?
Doucement, pas de raison de s'énerver.

Yoss a écrit : T’inquiètes, je le coderai. J’ai déjà commencé :
// modifier ici !!!
extern string a1 = "------- Activation du trading -------";
extern string a2 = "------- true = oui, false = non -------";
extern bool Trading = true; // Activer/désactiver l'EA (true = activé, false = désactivé)
extern string b1 = "------- Décalage horaire broker -------";
extern string b2 = "-- par rapport à GMT (ex. Paris = 2) --";
extern int Decalage_Broker = 3; // Par rapport à GMT (exemple broker heure de Paris => décalage = +1)
Super, tu as presque déjà fait le plus gros.

Si tu veux le bout de code pour le GMT en auto, dis le moi, idem si tu veux un filtre de news, car c'est un peu coton à coder. Mais comme tu as l'air de bien t'en sortir, je te laisse tranquille.

Yoss
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2017, 18:11

Re: EA Yoss

#10 Message par Yoss »

Ça me fait chaud au cœur que tu acceptes de collaborer dans mon projet. En retour, je m'engage à ne rien encaisser de ta part, si jamais tu serais intéressé pour tourner un compte de trading dessus, pendant un an. Si je me rappelle bien, à l’époque, on m'avais dit que les trailing stop vont m'alourdir l'EA. qu'en penses-tu?
Autre chose, toi qui bosse avec une armada de paire de devises, est-ce que tu utilises plusieurs pc ou un seul pour un compte. le coût des pc m'importe peu et je peux y aller. J'ai déjà l'intention d'en commander une douzaines à un importateur.

à plus

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: EA Yoss

#11 Message par Trader55 »

Yoss a écrit :Si je me rappelle bien, à l’époque, on m'avais dit que les trailing stop vont m'alourdir l'EA. qu'en penses-tu?
Un trailing stop n'alourdira rien, encore moins un EA dont c'est rôle de faire cela.
Ce qui peut ralentir ton code, ce sont les boucles (if then), tout les loop operateur, for, while etc...
car ton programme se declenche à chaque tick, alors en periode de grosse volatilité, ton temps de cpu peut augmenter drastiquement
Yoss a écrit :Autre chose, toi qui bosse avec une armada de paire de devises, est-ce que tu utilises plusieurs pc ou un seul pour un compte. le coût des pc m'importe peu et je peux y aller. J'ai déjà l'intention d'en commander une douzaines à un importateur.
Un server te permettra sans problème de faire tourner ton programme sur 50 paires de devises. Mais n'en achète pas, loue en un dans un data center.
Je peux te donner des adresses si tu veux et te conseiller sur une bonne bécane

Maintenant si tu es parano et que tu as peur que la société qui gère des datacenter de 300000 server aille dans le tien pour piquer ton EA, oui en effet, achète toi en un...


Pour terminer, chose promise, chose due. Le petit bout de code pour une mise auto en GMT.

extern bool AutoGMT = TRUE;

if (!IsTesting() && AutoGMT) GMTOffset = TimeZoneServer();

bool isTradeTime(string GMT_On, string GMT_Off) {
if (!IsTesting() && AutoGMT) GMTOffset = TimeZoneServer();
datetime GMT_Server = TimeCurrent() - GMTOffset * 3600;
datetime GMT_Start = StrToTime(GMT_On);
datetime GMT_Stop = StrToTime(GMT_Off);
if (GMT_Stop < GMT_Start) GMT_Stop += 86400;
if (GMT_Start <= GMT_Server && GMT_Server <= GMT_Stop) return(true);
else return(false);


//*******************************************************************************************************
double TimeZoneServer() {
int li_0 = (TimeCurrent() - TimeLocal()) / 60;
int li_4 = MathRound(li_0 / 30.0);
li_0 = 30 * li_4;
return(TimeZoneLocal() + li_0 / 60.0);
}

Yoss
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2017, 18:11

Re: EA Yoss

#12 Message par Yoss »

Un serveur peut être bien, mais pas de location. Dans mon projet j’ai l’intention de mettre une dizaine de compte sur chaque PC puissant, pas plus, car en cas de panne, les autres comptes continueront à fonctionner sur les autres pc. En fait, le client ouvrira quatre comptes chez quatre brokers différents, et il y aura un Ea sur chaque paire de devise (quatre au total) et quatre pc pour lui. Je diversifie les risques de panne et bug, car je ne suis pas technicien ; j’aurai aussi deux ou trois VPS à Londres le plus près de mes brokers (ils ne verront que dalle question code source).
Tu me dis qu’il n’y a pas de soucis pour les TP ? C’est rassurant. C’est que j’aurai aussi un EA qui se déclenchera en plein boom quand les chiffres tomberont : 6 trades à envoyer successivement dans le même sens avec Traling stop , stop loss + autre chose, sur des paires non corrélés, là il y aura du (if done) qu’en penses-tu ? LOURD pas LOURD, Que faudrait-il modifier ? Mon équipe et moi surveilleront constamment ce qui se passera.
Merci pour le bout de code que tu m’as envoyé. Dois-je le copier-coller directement ? J’avoue que je me perds, je m’aide d’un bouquin pour coder, et ce n’est pas de la tarte.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: EA Yoss

#13 Message par Trader55 »

Yoss a écrit :Un serveur peut être bien, mais pas de location. Dans mon projet j’ai l’intention de mettre une dizaine de compte sur chaque PC puissant, pas plus, car en cas de panne, les autres comptes continueront à fonctionner sur les autres pc. En fait, le client ouvrira quatre comptes chez quatre brokers différents, et il y aura un Ea sur chaque paire de devise (quatre au total) et quatre pc pour lui. Je diversifie les risques de panne et bug, car je ne suis pas technicien ; j’aurai aussi deux ou trois VPS à Londres le plus près de mes brokers (ils ne verront que dalle question code source).
Tu me dis qu’il n’y a pas de soucis pour les TP ? C’est rassurant. C’est que j’aurai aussi un EA qui se déclenchera en plein boom quand les chiffres tomberont : 6 trades à envoyer successivement dans le même sens avec Traling stop , stop loss + autre chose, sur des paires non corrélés, là il y aura du (if done) qu’en penses-tu ? LOURD pas LOURD, Que faudrait-il modifier ? Mon équipe et moi surveilleront constamment ce qui se passera.
Merci pour le bout de code que tu m’as envoyé. Dois-je le copier-coller directement ? J’avoue que je me perds, je m’aide d’un bouquin pour coder, et ce n’est pas de la tarte.
tu auras plus de sécurité à louer un server dédié maintenu par des équipes compétentes que d'avoir 4 pc chez toi et avoir bêtement une panne électrique ou une attaque DDOS par un hacker lambda.

Et évite les VPS, pourquoi louer un VPS quand on a les moyens de louer un server dédié ?

Pour le code, bien sûr que non qu'il ne faut pas le copier bêtement. Il te faut d'abord le comprendre.
Apprendre la structure de MQL4, les appels de fonctions

TimeZoneServer() est en fait une fonction que tu crée qui appelle le bloc du même nom et te renvoit la valeur calculée.

Mais ce bout de code c'est la base basique, attends toi a du lourd lorsque tu devras passer des ordres sur le marché avec intégration des biblio de gestion des erreurs.

Au fait , j'aurai quelques questions. Auprès de quels brokers ouvriras tu tes comptes ? Dans quel pays vis tu ? Tu es canadien, belge ?


Et comme j'aime bien aider les personnes qui font l'effort d'apprendre je te donne les premières lignes de code à mettre au début de l'EA. Ces lignes te permettront de récupérer les calendars de news directement dans l'EA avec les filtres sur les paires de devises et le niveau d'importance de la news.

#include <stdlib.mqh>
#import "kernel32.dll"
int GetTimeZoneInformation(int& a0[]);
#import "wininet.dll"
#define INTERNET_FLAG_PRAGMA_NOCACHE 0x00000100 // Forces the request to be resolved by the origin server, even if a cached copy exists on the proxy.
#define INTERNET_FLAG_NO_CACHE_WRITE 0x04000000 // Does not add the returned entity to the cache.
#define INTERNET_FLAG_RELOAD 0x80000000 // Forces a download of the requested file, object, or directory listing from the origin server, not from the cache.
int InternetAttemptConnect(int x);
int InternetOpenA(string sAgent, int lAccessType, string sProxyName = "", string sProxyBypass = "", int lFlags = 0);
int InternetOpenUrlA(int hInternetSession, string sUrl, string sHeaders = "", int lHeadersLength=0, int lFlags=0, int lContext=0);
int InternetReadFile(int hFile, int sBuffer[], int lNumBytesToRead, int& lNumberOfBytesRead[]);
int InternetCloseHandle(int hInet);
#import

Yoss
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2017, 18:11

Re: EA Yoss

#14 Message par Yoss »

Pas de panne électrique dans ma structure, jamais. Je dispose déjà d’un générateur temps zéro pour faire tourner ma boite. Si je prendrai des Vps c’est seulement pour les déconnections éventuelles… je te dirai par message privé qui sont mes brokers en GB. Pas en France, en tout cas, je ne bosse pas pour le drapeau, …
Tu ’as bien répondu à ma question si c’est lourd, en ce qui concerne L’Ea boom-boom,, mais si ça serait vraiment le cas, alors, pour faire léger, je mettrais un seul Trade sur chaque robot et j’utiliserai 6 pc pour passer les 6 trades programmés et réaliser enfin la stratégie. Enfin, je vais dispatcher…Qu’en penses-tu ?
(Mais ce bout de code c'est la base basique, attends toi a du lourd lorsque tu devras passer des ordres sur le marché avec intégration des biblio de gestion des erreurs.)
Peut-être un bon mois pour y arriver ?sinon...
Et merci encore.

Admin010
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2017, 10:56

Re: EA Yoss

#15 Message par Admin010 »

It is exceptionally basic for a shipper to be adaptable and think about various hotspots for your items in the event that maybe a couple providers come up short. When beginning off, it may likewise be a smart thought to cooperate with privately owned businesses who as of now have data on exchanging rehearses and in addition dispersion diverts in China. It is exceptionally fundamental to comprehend the Chinese specialists and their way of life. There are online data, import send out mentors and import trade instructional classes and ebooks that will keep businesspeople refreshed on China's strategies and practices. Even better, get the administrations of import send out operators and specialists who know the complexities of the China import and fare business.
Thanks& regards,
Angel anave
Importer de Chine | Fabricants Chine

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: EA Yoss

#16 Message par hellodarling »

Yoss a écrit : La raison qui m’a fait venir sur ce forum est la suivante, et je voudrais connaitre vos sentiments : la distribution de mon savoir-faire, mes algorithmes qui tourneront, trouveraient-il un intérêt aux yeux des clients potentiels. Ces derniers accepteraient –ils de rétrocéder 30% sur les gains pour une gestion Pamm ? Ainsi le client ne pourrait jamais accéder aux codes sources de mes EA, mais un seul coup de fil de sa part à son broker pour que ce dernière clôture la position et me retirer la gestion.
Bien entendu, je ferais tourner les EA sur quatre paires de devises pendant un mois sur des comptes réels, avant de proposer mes services. En fait il y aurait quatre lots à trader pour chaque compte, avec quatre brokers différents (les primes broker, ceci est important). Ce projet m’amènera à créer entre-temps un site web, et ma Société pour fonctionner dans la transparence.
Je vous remercie d’avance, et j’attends vos commentaires.
Yoss.
d'accord avec les commentaires précédents, publie tes résultats sur le long terme avant de vouloir lever des fonds... parce que là ça sent les plans sur la comète du gars qui n'a pas le capital pour trader... :(

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: EA Yoss

#17 Message par hellodarling »

LOL je viens de répondre à un thread qui date de décembre dernier... ça m'apprendra à ne pas regarder les dates :oops:

mais c'est la faute au SPAM aussi... pfff

Répondre