TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#1 Message par kariboo »

Bonjour

il est de mon devoir de mettre en garde sur une startup qui racole en particulier par le groupe facebook "TRADING AUTOMATIQUE MT4", groupe que j'avais trouvé par recherche et dont le nom laisse présager qu'il s'agit d'un groupe indépendant d'échange entre utilisateurs, mais qui semble appartenir dans les faits aux personnes de cette société.

Cette société a supprimé ses tracking record myfxbook après que ces derniers aient sombrés dans le rouge, et malgré cela continue d'essayer d'attraper des "clients".

Internet ayant une mémoire, voici les trackings records tels qu'ils ont terminés en novembre 2017 avant qu'ils ne disparaissent:
180122043706257383.png

On peut également voir une archive de leur site web montrant un tracking record myfxbook avec l'ancien lien:
https://web.archive.org/web/20170717220 ... de.com:80/


Evidemment ils se sont lancé dans la crypto et étonnement leurs nouveaux tracking record ont été stoppés en décembre 2017.
https://www.myfxbook.com/members/consul ... in/2318712


Il n'y a plus de lien vers myfxbook et le menu "NOS RESULTATS" a été supprimé. Pourtant les abonnements continuent.
180122042721222909.png
De : MyAlgoTrade <frenchdesk@crypto-maker.com>
MYALGOTRADE

Cher(es) Traders,
Connaissez-vous le trading automatique ?
Souhaitez-vous atteindre entre 2 et 5% de benefices par mois ?
Myalgotrade s'occupe de vous et vous installe un robot sur votre compte de trading MT4.
J'ai bien tenté de poster leurs anciens tracking records ci-dessus qu'ils ont supprimés dans leur groupe Facebook "TRADING AUTOMATIQUE MT4", mais évidement je me suis fait bannir du groupe.

Vous pouvez éventuellement y aller pour leur rafraîchir la mémoire sur leurs résultats passés pour donner toutes les informations aux membres qui suivent le groupe.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#2 Message par Trader55 »

Merci KAriboo, c'est important de bien referencer "TRADING AUTOMATIQUE MT4" comme etant pas fiable.
Cela évitera aux personnes de perdre de l'argent.

Autre sujet, je t'ai envoyé une question en MP

MYALGOTRADE
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2018, 19:41

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#3 Message par MYALGOTRADE »

Bonjour,
Je suis Olivier Bertrand, responsable du site myalgotrade.
Je vais répondre au client des différentes accusations.
Le client a effectivement perdu de l'argent injustement suite à une mise à jour du VPS.
La perte n'a été que de quelques centaines d'euros...que nous avons accepté de dédommager en grosse partie.
Certains traders particuliers auraient vraimment besoin d'aller voir un psychiatre.

Voici l'email que le client nous a envoyé:

VOUS M'AVEZ ESCROQUE ET ABUSE DE MA CONFIANCE AVEC VOS HISTOIRES DE ROBOT ET AUTRES.
S'IL Y A UN TRADER EN QUI J'AI EU COMPLETEMENT CONFIANCE UN JOUR, C'ETAIT BIEN VOUS MR CHARLES!!!!! MAIS BON, LE MONDE EST PETIT!!!!!!!

VOUS PENSEZ QUE JE SUIS NAIF.... MAIS JE VOUS DIS QUE SI LE KARMA EXISTE, SI LA MAJORITE DES CHOSES QUI INFLUENCENT LA VIE ( LE VENT, L'OXYGENE...) SONT DES CHOSES INVISIBLES MAIS REELS JE VOUS ASSURE QUE JAMAIS PLUS JAMAIS DANS VOS VIES RESPECTIVES VOUS NE REUSSIREZ QUOI QUE CE SOIT.

AUCUN GRAIN QUE VOUS METTREZ EN SOL NE POUSSERA,

LA TERRE NE VOUS DONNERA QUE DES EPINES,

LE VENT DE LA SECHERESSE ET DU MALHEUR VOUS ACCOMPAGERONT.

L'ORAGE DE L'IMPRODUCTIVITE ET LA TEMPETE DE LA MEDIOCRITE S'ABATTRONT SUR VOUS COMME LES VAGUES D'UN MER DECHAINE

CETTE FIN 2017 ET LE RESTE DES ANNEES A VENIR, VOUS NE CONNAITREZ QUE DES LARMES DE MALHEUR ET JAMAIS DE JOIE.

TANT QUE VOUS NE REVIENDREZ PAS VERS MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, JE VOUS ASSURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SAISIRAI LES AUTORITES COMPETENTES POUR CETTE SITUATION.

VOUS POUVEZ EN RIRE MAINTENANT MAIS JE VOUS ASSURE QUE LORSQUE CES MALHEURS S'ABATTRONT SUR VOUS, VOUS RIREZ MOINS SOUS PEU.

MON DIEU ME FAIT JUSTICE.


Dans ces cas, il est extrêmemnt difficile pour nous de dialoguer avec un client fou-furieux comme celui-là.

Concernant le sujet des tracks records, en effet il ne sont pas fiables car les comptes appartiennent toujours aux clients qui prennent la main et faussent les statistiques du robot.

Cordialement,

Olivier Bertrand

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#4 Message par Trader55 »

Mr Bertand, Kariboo n'a jamais mentionné de client particulier, mais parlait de vos méthodes par lesquelles vous effaciez vos performances au fur et à mesure que les comptes coulent.

Il a gardé des traces de vos comptes , qui , en effet, sont catastrophiques et ont du couter bien cher à vos malheureux clients.

Je vois un nouveau compte en cours (depuis janvier 2018), ci dessous. Rdv dans 6 mois pour voir si cette stratégie est solide. (300 euros de capital, une martingale qui multiplie les lots par 2 lorsque le trade est dans le mauvais sens, --> esperance de vie < 6 mois.)
mag.JPG

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#5 Message par FullPips »

J'ai été jeter un coup d’œil sur le site :

https://myalgotrade.com/%C3%A0-propos-de-nous

Photos, e-mail, téléphones déjà franchement, c'est une bonne surprise...


Même une adresse à Londres... là c'est le luxe...

Capture d’écran 2018-01-30 à 15.15.36.png
Capture d’écran 2018-01-30 à 15.15.36.png (30.94 Kio) Consulté 20258 fois

Donc pour moi, une première bonne impression. Ceci sans préjuger sur le fond.

Je vais gratter un peu pour voir...

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#6 Message par kariboo »

MYALGOTRADE a écrit :Bonjour,
Je suis Olivier Bertrand, responsable du site myalgotrade.
Je vais répondre au client des différentes accusations.
Le client a effectivement perdu de l'argent injustement suite à une mise à jour du VPS.
La perte n'a été que de quelques centaines d'euros...que nous avons accepté de dédommager en grosse partie.
Certains traders particuliers auraient vraiment besoin d'aller voir un psychiatre.
Bonjour Monsieur,

je pense que vous faites erreur, je n'ai jamais été client chez vous, mon inscription ici remonte à 2015 (et je suis personnellement athée), d'ailleurs je ne mettrai jamais mon capital sur des systèmes à martingale et c'est un conseil que je donnerai à n'importe qui. Vous qui parlez de psychiatrie et de fou furieux, peut-être êtes vous sujet vous-même à la paranoïa ?

Outre le fait que vous publiez ici une correspondance privée d'un de vos clients, vous n'avez fait que démontrer que vous traînez des casseroles.

Mais puisque vous dites être ouvert au dialogue, peut-être pouvez vous préciser les "accusations" que vous avez évoqué en début de message ?


Pour rester factuel, peut-être pouvez vous éclaircir votre phrase suivante que je ne comprend pas:
MYALGOTRADE a écrit :Concernant le sujet des tracks records, en effet il ne sont pas fiables car les comptes appartiennent toujours aux clients qui prennent la main et faussent les statistiques du robot.
Vous dites que les trackrecord appartiennent aux clients, par exemple celui qui est visible sur une archive de votre site web de juillet 2017 (archive internet totalement indépendante) appartient à qui ?
https://web.archive.org/web/20170717220 ... de.com:80/

8uXUJnT.png

Par ailleurs, je fais remarquer que votre nouveau compte audité n'a eu un apport de capital que de 250 euros (un seul de votre abonnement coûte plus de 4 fois cette somme) avec des positions à 0.01 et 0.02 lots.
https://www.myfxbook.com/members/consul ... re/2399589

Pourquoi si peu de capital ? Avez vous si peu confiance vous même ?
Personnellement je pense qu'un compte si peu capitalisé ne peut pas être significatif et en tous cas n'a rien de professionnel.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#7 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Je vais gratter un peu pour voir...
Ok, donc pas juste de petits scammeurs mais apparemment de vrais escrocs !

Aucune mention de 'Myalgotrade' au registre du commerce du Royaume Uni, ni même des dirigeants mentionnés sur le site.

J'ai même retrouvé le vrai 'Olivier Bertrand' auquel ces malandrins ont emprunté le profil :

https://www.pressesdesmines.com/author-book/bertrand/

Donc :

ScamAlert.jpeg
ScamAlert.jpeg (30.73 Kio) Consulté 20245 fois
Tags : Myalgotrade=scamm, Myalgotrade=arnaque, TRADING AUTOMATIQUE MT4=scamm, TRADING AUTOMATIQUE MT4=arnaque

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#8 Message par kariboo »

FullPips a écrit : Ok, donc pas juste de petits scammeurs mais apparemment de vrais escrocs !

J'ai même retrouvé le vrai 'Olivier Bertrand' auquel ces malandrins ont emprunté le profil :
Et ce Philippe Hebert ?
https://www.facebook.com/profile.php?id ... 22&sk=wall

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#9 Message par FullPips »

Ha ils font très fort, pas froids aux yeux les mecs :shock:
Capture d’écran 2018-01-30 à 16.31.49.png
Détourner le profil d'un avocat, pas sûr que c'est une idée de génie...

http://www.lpalaw.com/equipe/arnaud-molinier/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#10 Message par Trader55 »

Pas mal non plus cette méthode pour etre referencé positivement :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/ce- ... 28444.html

Il suffit de rajouter un commentaire bidon sur un article spécifique et de signer MYALGOTRADE ou bien myalgotrade

Comment faire pour que myalgotrade + google pointe de façon préférentielle vers cette file de videobourse ?

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#11 Message par neo-13 »

Là c'est clair que ça va loin, je savais certaines entreprise capable de choses pour gagner de l'argent, mais créer des profils et usurper des identités, là c'est carrément dingue!!
Bon dans le même temps me souviens d'une entreprise ayant mis dans les rayons des supermarchés, de l'huile de vidange en guise d'huile de friture, à côté, eux c'est des gentils, on pourrait presque les plaindre. :P :P

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#12 Message par kariboo »

J'ai trouvé a qui appartient la 3eme photo, Rachid Ghrab:

https://www.xing.com/profile/Rachid_Ghrab

rachid-ghrab-foto.1024x1024.jpg
rachid-ghrab-foto.1024x1024.jpg (17.89 Kio) Consulté 20206 fois

MYALGOTRADE
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2018, 19:41

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#13 Message par MYALGOTRADE »

cher messieurs

une vraie petite equipe d enqueteurs ! il serait interessant de voir qui se cachent derriere vos pseudos en et discuter à visage découvert; plutot que de mener une strategie de destruction d image de marque de notre site fondé sur des a prori;
je vais publié un compte a 25Ke pour les mauvaises langues d ici 2 ou 3 jours
et il s agit effectivement d une martingale mais avec un declenchement particulier dont vous ignorer la methodologie puisque vous regarder "betement" l'historique des positions:

Cordialement

Olivier Bertrand - responsable de myalgotrade


MYALGOTRADE
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2018, 19:41

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#15 Message par MYALGOTRADE »

décidement kariboo, qui n'aurait jamais été client chez nous ??, a une dent contre nous et publie tous nos liens youtube pour faire apparaitre ce forum, non fondé, dans le referencement google.

qui etes vous veritablement M. "kariboo" et quelles sont vos motivations ? par qui avez vous été mandaté ? et pour quelle somme d'argent ?

cordialement

olivier bertrand

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#16 Message par FullPips »

MYALGOTRADE a écrit :cher messieurs

une vraie petite equipe d enqueteurs ! il serait interessant de voir qui se cachent derriere vos pseudos en et discuter à visage découvert; plutot que de mener une strategie de destruction d image de marque de notre site fondé sur des a prori;
Je viens de recevoir un mail qui me laisse à penser que les jours de ta petite arnaque sont comptés.

Contrairement à toi, je ne me dissimule pas sous des identités bidons. Tu trouveras mes coordonnées complètes dans les mentions légales de mon site qui figurent dans ma signature.
Article 226-4-1

Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.

MYALGOTRADE
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2018, 19:41

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#17 Message par MYALGOTRADE »

honnetement je ne comprends pas vos motivations ??
nous n'avons eu que 2 cas litigieux depuis notre création avec proposition de dedommagement
c'est de l'acharnement gratuit.
A mon avis vous avez été mandaté par olivier sanz dont voici le mail qui lui a été envoyé et qu'il a refusé:

"Bonjour M. SANZ


Nous sommes prêt à effectuer un remboursement de 1500 € à titre de dédommagement mais pas à n'importe quelle condition.


J'ai besoin de votre confirmation sur les points suivants:


1/ Vous devez réinvestir ce montant chez un de nos 2 brokers: Triomarkets (compte 14972) ou thinkMarkets (en passant par notre lien d'affiliation).

2/ Ce montant réinvesti sera voué au robot de trading sur l'EUR/USD (comme iniatialement prévu).

3/ Vous ne pourrez pas effectuer de retrait du capital investi (1500€) pendant une période minimum de 6 mois.

4/ Seuls les bénéfices pourront être retirés à n'importe quel moment.

5/ Vous êtes d'accord de signer un récapitulatif de ces conditions par écrit. En cas de non-respect de votre part, paypal nous remboursera automatiquement les 1500 euros versés.


Dans l'attente de votre confirmation,


Cordialement,


Olivier Bertrand"


Je pense que M. SANZ, qui est client chez vous, a fait appel à vous pour se venger de la perte qu'il a eu chez nous suite à une mise à jour du VPS pendant un week end.

nous lui avons proposé le remboursement totale de sa perte et de continuer le trading (pendant au moins 6 mois chez le même broker) dans un cadre sécurisé: VPS à son nom, mot de passe conservé par le client uniquement et installation du robot qu'il avait payé il y a 2 ans.

Je vous laisse continuer à saboter notre réputation, puisque vous avez l'air d'un pro du référencement.

Moi je vais allez trader, c'est plus intéressant que toutes ces sotises.

Cordialement,

Olivier Bertrand

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#18 Message par kariboo »


Etant donné que le monsieur a supprimé sa vidéo de son compte youtube, je vais donc vous présenter Grégory qui gère l'équipe mygogotrade:

Et évidement, monsieur Grégory j'ai effectué des sauvegardes des fichiers de vos vidéos, d'ailleurs on y voit encore vos myfxbook mirobolants de l'époque:
Pièces jointes
screenshot-8.png
screenshot-8.png (212.03 Kio) Consulté 20168 fois
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (4.35 Kio) Consulté 20168 fois

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#19 Message par FullPips »

MYALGOTRADE a écrit :honnetement je ne comprends pas vos motivations ??
nous n'avons eu que 2 cas litigieux depuis notre création avec proposition de dedommagement
c'est de l'acharnement gratuit.
Curieux que le concept que des gens honnêtes dénoncent les méfaits de gens malhonnêtes rencontre tant d'étonnement.

Mais en ces jours où le régulateur européen se propose de serrer sérieusement la vis, principalement suite aux agissements de la mafia israélo-chypriote qui a pourri le forex retail, j'avoue que j'ai quand même un peu la rage.

Donc rien de personnel, je t'assure. D'ailleurs avant de creuser ton truc, je partais sur une bonne impression, il te suffit de remonter la file.

Tu es probablement à l'abri en Israël, quoique, j'ai entendu que ça bouge depuis quelques temps, la France semble avoir un peu secoué le cocotier.

Mais franchement : il y a assez de photo d'agence pour des profils bidons, prendre celle d'un avocat et d'un professeur d'université, c'est vraiment du travail bâclé. OK, c'est mieux que les brouteurs africains, mais quand même !

MYALGOTRADE
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2018, 19:41

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#20 Message par MYALGOTRADE »

Nous passons par 2 brokers régulés: thinkmarkets.com (d'origine australienne+implanté à Londres) et Triomarkets.com (très sérieux fondés par des 2 traders suisses).

https://myalgotrade.com/brokers

Pas d'arnaque chez nous, vous vendons notre licence par paypal avec la garantie acheteur.

Aucun dépôt n'est effectué chez nous pour l'investissement de trading.

Même si tu as noté des anomalies sur notre site, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Lorsqu'il y a des erreurs, nous les assumons. En l'occurence 2 clients qui sont 2 cas isolés, avec qui nous avons tenté de nous arranger à l'amiable mais pas à n'importe quelle condition.

Des clients "emmerdeurs" ca existe aussi....

MYALGOTRADE
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2018, 19:41

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#21 Message par MYALGOTRADE »

vous avez cas suivrent ces 3 comptes (sans aucune intervention manuelle) et vous verrez bien s'ils seront gagnants:
https://www.myfxbook.com/members/consul ... re/2399589
https://www.myfxbook.com/members/consul ... sd/2406958
https://www.myfxbook.com/members/consul ... sd/2407054

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#22 Message par kariboo »

MYALGOTRADE a écrit :honnetement je ne comprends pas vos motivations ??
C'est un complot sioniste :wink:
MYALGOTRADE a écrit :c'est de l'acharnement gratuit.
Rien n'est gratuit, vous devriez le savoir pourtant, vous qui vendez des licences d'utilisation a 1090 euros l'unité.


A mon avis ça sent le roussi, je vous suggère de vous reconvertir dans la vente de glace sur la plage d'ashdod :mrgreen:

PS: Si tu penses que l'on va cliquer sur les liens que tu postes ici, tu peux attendre longtemps :mrgreen:

MYALGOTRADE
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2018, 19:41

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#23 Message par MYALGOTRADE »

je te suggère de faire attention à tes propos et tes blagues antisémites du genre "complot sioniste":

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anth ... -17589.htm

Je peux te faire condamner pour ces propos là

Ainsi que toutes les diffamations que tu fais à titre gratuit sur internet (même si je pense être à peu près sûr que tu as été mandaté par olivier SANZ). Le cas de M. SANZ Olivier est un litige commercial que nous traitons. pas la peine de faire le robin des bois du net. Faire toute une tartine pour 1500€, c'est un peu dommage...

MYALGOTRADE
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2018, 19:41

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#24 Message par MYALGOTRADE »

je te suggère de faire attention à tes propos et tes blagues antisémites du genre "complot sioniste":

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anth ... -17589.htm

Je peux te faire condamner pour ces propos là

Ainsi que toutes les diffamations que tu fais à titre gratuit sur internet (même si je pense être à peu près sûr que tu as été mandaté par olivier SANZ). Le cas de M. SANZ Olivier est un litige commercial que nous traitons. pas la peine de faire le robin des bois du net. Faire toute une tartine pour 1500€, c'est un peu dommage...

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: TRADING AUTOMATIQUE MT4 : Attention Myalgotrade

#25 Message par kariboo »

MYALGOTRADE a écrit :Je peux te faire condamner pour ces propos là
Chiche, j'ai hâte de voir cela :mrgreen:
Que de la gueule !

C'est toi le paranoïaque de la théorie du complot, si tu ne saisis pas l'ironie c'est probablement qu'il s'agit d'un point sensible Re :wink:
Dernière modification par kariboo le 30 janv. 2018, 22:59, modifié 1 fois.

Répondre