Dans quel pays creer un site internet fournisseur de signaux

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Dans quel pays creer un site internet fournisseur de signaux

#1 Message par JUPITRADER »

Bonjour,

Je suis trader avec 10 ans d'expérience et je souhaite aujourd'hui ouvrir un site internet fournisseur de signaux. :D Problème :( : c'est interdit en France lorsque vous n'êtes pas Conseiller en Investissement Financier. Ce qui est complètement stupide lorsqu'on voit tous les sites étrangers de trading social ou de ce genre ou encore les nombreuses formations basiques qui n'apprennent pas à trader.
Du coup, comme je n'ai pas envie de finir en prison au cas où un trader débutant m'attaquait au Tribunal après avoir mis toutes ses économies sur 1 seul trade qui ne serait pas gagnant :? , je souhaite créer mon site à l'étranger.
Je sais que de nombreux site de paris sportifs se trouvent vers la Grèce ou à Londres, ou en encore à Chypre pour les brokers.
Si quelqu'un a une idée sur la législation et la fiscalité la plus favorable quelque-part, je suis preneur.

Par avance, merci pour vos réponses constructives. Je prendrai le temps de répondre à vos questions s'il y en a. :D
David.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Dans quel pays créer un site internet fournisseur de sig

#2 Message par FullPips »

JUPITRADER a écrit :Si quelqu'un a une idée sur la législation et la fiscalité la plus favorable quelque-part, je suis preneur.
Salut,

J'ai personnellement passé un grand nombre d'heures à faire des recherches dans ce domaine, sans compter que je suis passionnée de trading social.

Autant te prévenir d'entrée c'est un sujet éminemment complexe. Les juristes vraiment compétents sont hors de prix, et leurs avis sont une certaine interprétation de la législation, et pas une garantie.

Le diable se niche dans le détail. Un point cardinal est comment tu penses distribuer ton signal.

Si par exemple tu envoies un mail à des abonnés avec tes trades du jour, tu ne risques pas grand-chose, finalement c'est ton client qui saisit l'ordre sur sa plateforme sous son unique responsabilité.

C'est complètement différent si d'une manière ou d'une autre il y a transmission automatique des ordres sur la plateforme du client. Là c'est clair, c'est de la gestion de patrimoine de tiers, et c'est régulé sur tout le territoire de l'EU.

En plus, qu'importe la localisation du serveur qui héberge ton site internet, à moins de créer une personne morale (société) off shore dans un pays exotique, c'est ton lieu de résidence qui compte pour le droit applicable, surtout le droit fiscal.

En plus, très franchement, créer ton propre site c'est très lourd, très risqué, pour un résultat qui risque fort d'être mitigé.

Autant utiliser une plateforme existante, qui en plus servira de vitrine à ton track-record.

Après, tout dépend de la qualité réelle de tes signaux.

La référence est clairement Darwinex. Si ton trading est 'carré' et que tu as un track-records sympa, tu peux te créer une sorte de 'mini Hedge Fund' régulé FCA en créant un Darwin.

Si ton trading est plus 'discutable' (martingale par exemple), il y a Mql5 signal qui est bien et techniquement défendable, puisqu’intégré dans la plateforme.

Mais clairement si tu es un bon trader, si tu veux dormir la nuit et être conforme côté législation, et si tu t'inscris dans un projet à long terme et pas une vulgaire arnaque pour newbies, Darwinex s'impose.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Dans quel pays créer un site internet fournisseur de sig

#3 Message par JUPITRADER »

Bonjour FullPips et merci pour ta réponse et enchanté de voir que la gente féminine s'intéresse au trading (passionnée).

Je doute que ce soit légal même pour un envoi par mail. Toutefois, si on regarde de plus près, la quasi-totalité des formateurs et sites de signaux de trading ne disposent pas du statut Conseiller en Investissement Financier et jamais les 90% de traders perdant n'ont fait de réclamation. Mais le premier qui sera attaqué pourrait prendre vraiment cher.

Ensuite, quant à la transmission automatique d'une plateforme à l'autre, je pense au contraire que c'est moins risqué puisqu'on rentre dans le cadre du trading social avec des site internet autorisés et des brokers agréés par l'AMF tel que etoro, zulutrade, darwinex et autres. Je connais bien ces sites mais le problème est qu'il faut pas mal de temps avant d'être bien classé. L'autre problème est que le classement des meilleurs traders fonctionnent avec des EA qui carburent souvent au début avant de s'écrouler en quelques jours et sont remplacés ensuite par d'autres traders qui refont la même stratégie court terme. Ce qui fait que le trader prudent lui qui dure mais qui ne fait pas du 1000% n'arrivent jamais en haut du classement et à se faire connaître.

Pour la parenthèse Darwinex, je suis déjà entré sur leur site mais ça trop l'air compliqué au premier abord. Il faut vraiment être déterminé pour analyser les performances des traders et se faire une opinion claire. En plus, je ne trouve pas le site facile d'utilisation mais c'est mon point de vue, d'autres penseront peut-être le contraire. Mais je suis pas totalement fermé pour essayer de mieux comprendre leur fonctionnement. Voilà je referme la parenthèse parce que je souhaite garder le sujet initial qui est pour moi de trouver une parade contre l'interdiction faites en France de distribuer des signaux de trading.

Pour en revenir à ma question, apriori, c'est le lieu de résidence qui va permettre le droit applicable. Ce qui ne change pas grand chose puisque pour créer une entreprise à l'étranger, souvent le pays hôte impose d'avoir son domicile dans le même pays.

Ensuite, pour la création du site, je ne veux pas faire un truc énorme mais juste m'amuser à avoir mon propre site et donner mes propres signaux sur une durée court, moyen et long terme.
Comme pays d'accueil, je pensais à l'Espagne parce que pas très loin de chez moi, moins réglementé que la France et pas très cher la création d'entreprise. Un ami l'a déjà fait, je lui poserai la question.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Dans quel pays créer un site internet fournisseur de sig

#4 Message par FullPips »

JUPITRADER a écrit :Bonjour FullPips et merci pour ta réponse et enchanté de voir que la gente féminine s'intéresse au trading (passionnée).
:lol: :lol: :lol: :lol:
Désolé de te décevoir, mais je n'appartiens pas à la gente féminine. Et je me demande bien ce qui t'a incité à croire que j'étais une femme ???

C'est intéressant que tu as été rebuté par la 'complexité' de Darwinex. Moi je suis tellement à fond dedans qu’évidement je ne m'en pas compte. Encore que j'aurai plutôt tendance à dire que c'est plus complexe que cela en à l'air au premier abord...

Par contre, tu devrais t'y intéresser, car précisément contrairement aux autres acteurs que tu as cités, Darwinex est plus dans de l'Asset Management sérieux, que dans de l'attrape-nigaud pour newbies qui cherchent des rendements de folie. Et comme Darwinex utilise un Risk Manager, les scammeurs à martingales et autres en sont pour leurs frais.

Donc tu peux intéresser des investisseurs sérieux avec des rendements réalistes genre 10 - 20 % par an. Chez Darwinex, c'est d'avantage le comment que le combien de la performance qui est mis en avant.

Si jamais, Darwinex est en fait une entreprise espagnole (Madrid), même si le siège légal est à Londres.

Cordialement, Eric

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#5 Message par JUPITRADER »

FullPips a écrit :Désolé de te décevoir, mais je n'appartiens pas à la gente féminine. Et je me demande bien ce qui t'a incité à croire que j'étais une femme ???
:(
Non je m'en doutais mais comme tu avais écrit passionnée (ée), j'ai cru un moment que tu étais une femme. Cela aurait été bien de féminiser un peu ce milieu largement occupé par les hommes. Pourquoi le trading intéresse t-il majoritairement les hommes ? il serait intéressant de s'y intéresser. Mais c'est encore un autre sujet. :roll:
Quand j'aurai un peu plus de temps, je reviendrai étudier Darwinex. Mais comme tous les autres, Darwinex n'est pas infaillible et trouver des traders crédibles n'est pas chose aisée. Je dirai même que c'est la chose la plus difficile à trouver. :idea:
Si je me rappelle bien, Darwinex interviendrait directement sur la stratégie du trader pour diminuer son risque de drawdown, voire de ruine. Et c'est bien cela qui me dérange, parce que une stratégie retouchée par quelqu'un d'autre que son auteur change toute la philosophie de départ. Mais bon pourquoi pas, je ne suis pas un expert de Darwinex et j'ai certainement encore plein de choses à découvrir. :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#6 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Désolé de te décevoir, mais je n'appartiens pas à la gente féminine. Et je me demande bien ce qui t'a incité à croire que j'étais une femme ???
JUPITRADER a écrit :Non je m'en doutais mais comme tu avais écrit passionnée (ée), j'ai cru un moment que tu étais une femme.
Oups! :oops: Au temps pour moi ! Même le meilleur correcteur (Antidote) ne détecte pas ce genre d'erreur...
JUPITRADER a écrit :Cela aurait été bien de féminiser un peu ce milieu largement occupé par les hommes. Pourquoi le trading intéresse t-il majoritairement les hommes ? il serait intéressant de s'y intéresser. Mais c'est encore un autre sujet. :roll:

Et encore, largement et majoritairement sont des euphémismes dans ce cas! En y réfléchissant, je me souviens seulement d'une 'tradeuse', que j'ai croisée à Londres chez Darwinex.
JUPITRADER a écrit :Quand j'aurai un peu plus de temps, je reviendrai étudier Darwinex. Mais comme tous les autres, Darwinex n'est pas infaillible et trouver des traders crédibles n'est pas chose aisée. Je dirai même que c'est la chose la plus difficile à trouver. :idea:
Si on part du principe "la plateforme propose, l'investisseur dispose", Darwinex sont de très loin ceux qui offrent l'outil d'analyse le plus complet. On parle d'environ 200 métriques. D'où parfois l'impression de complexité. Mais tu as complètement raison, dénicher les traders qui tiennent la distance n'est pas chose facile, tant s'en faut.
JUPITRADER a écrit :Si je me rappelle bien, Darwinex interviendrait directement sur la stratégie du trader pour diminuer son risque de drawdown, voire de ruine. Et c'est bien cela qui me dérange, parce qu’une stratégie retouchée par quelqu'un d'autre que son auteur change toute la philosophie de départ. Mais bon pourquoi pas, je ne suis pas un expert de Darwinex et j'ai certainement encore plein de choses à découvrir. :D
Tu te rappelles bien :wink: En effet, le Risk Manager fixe le ratio de réplication pour standardiser le risque des Darwins entre eux à VaR 10%, mais il peut également intervenir ponctuellement lors d'un écart trop significatif du risque.

Tu peux le voir comme une intrusion dans ton trading, mais d'un autre côté, toi-même mentionnais la difficulté d'être en 'concurrence' avec les scammeurs qui prennent tous les risques pour attirer les pigeons. Le fait d'avoir un système qui dit : "toi tu produis de la performance, nous on s'occupe du risque", permet précisément aux bons traders d'émerger.

Mon but n'est pas de te faire l'article comme un vendeur de meubles trop collant, mais comme j'ai l'impression d'avoir fait un peu les mêmes recherches que toi, si je peux te faire gagner un ou deux ans...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#7 Message par hellodarling »

si tu as un site web dédié, tu seras juridiquement responsable en tant qu'éditeur du site, quel que soit le pays ou est hébergé le site. Donc à moins de "te cacher" derrière un hébergement complexe et anonyme en Russie ou en Chine, pas de solution de ce côté...

Darwinex bof dans ton cas, pas de possibilité de vendre un abonnement, pas certain d'avoir des investisseurs, et très contraignant en terme de stratégie.

Si tu as de bons résultats, une solution est de te rapprocher de ton broker pour mettre en place une solution "sous ombrelle". JFD le faisait à l'époque, aujourd'hui je ne sais pas

Sinon tu te rapproches d'un CIF ou autre comme partenaire. Attention, tu devras quand même obtenir le statut "d'agent lié à un CIF" auprès de l'AMF (moins contraignant à obtenir que CIF)

Sinon comme le précise FullPip, il y a MQL5 qui a l'avantage de toucher le monde entier ;)

Edit : Mais honnêtement, si tes résultats sont bons sur le long terme, il suffit de contacter les gens influents (Twitter, linkedin) et de leur présenter ton projet. T'inquiètes, eux ils vont te proposer les solutions clés en mains... chacun son boulot ;)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Dans quel pays créer un site internet fournisseur de sig

#8 Message par Jeff719 »

JUPITRADER a écrit : ...
Ensuite, quant à la transmission automatique d'une plateforme à l'autre, je pense au contraire que c'est moins risqué puisqu'on rentre dans le cadre du trading social avec des site internet autorisés et des brokers agréés par l'AMF tel que etoro, zulutrade, darwinex et autres. Je connais bien ces sites mais le problème est qu'il faut pas mal de temps avant d'être bien classé. L'autre problème est que le classement des meilleurs traders fonctionnent avec des EA qui carburent souvent au début avant de s'écrouler en quelques jours et sont remplacés ensuite par d'autres traders qui refont la même stratégie court terme. Ce qui fait que le trader prudent lui qui dure mais qui ne fait pas du 1000% n'arrivent jamais en haut du classement et à se faire connaître.
Salut à tous.

J'intervient ici pour éclairer l'idée que dans le cas de Darwinex, il y a quand même un horizon de temps qui est différent. C'est pas en quelques jours que les choses se passent mais en quelques trimestres. Cette description m'évoque plus Zulu ou EToro à ses débuts (ça a l'air nettement mieux depuis quelques temps).

D'autres part les providers sérieux qui ont des bonnes notes et un bon score ne font pas 1000% ni 100% par an. Ce n'est pas possible. Ils font quelques dizaines de %, ce qui est déjà beaucoup.

En tant que trader expérimenté (vu que tu songes à offrir des signaux) le Sharpe n'a évidemment pas de secret pour toi. On comprend bien alors que des rendements ne se comparent qu'à risques égaux. Bon, le risque c'est le sigma annualisé où encore l'autre façon de le compter: c'est la VAR. Tous les Darwins (offre de signaux normalisée par Darwinex et issus des stratégies sous jacentes) ont donc le même risque (si possible).

On peut avoir une stratégie qui fait 10% par an et dont l'EC fait les montagnes russes avec des gros DD. Et puis une autre qui ne fait que 5% mais qui est un métronome façon livret A. Dans ce cas, d'après cette stabilité de l'EC, Darwinex va décider de booster le levier et multiplier la chose par 4 (par exemple). Finalement le 5% par an sera transformé en 20% par an.

Darwinex fait ça et c'est tout. C'est le seul à faire ça. Et c'est la seule chose à faire. A moins de faire partie des bouffons du trading social. (Ceci dit les arnaqueurs ne sont peut être pas des bouffons finalement.) :lol:

Concernant la complexité de Darwinex, c'est très simple, si tu veux offrir des signaux c'est que tu es un trader expérimenté. Donc tu touches ta bille en MM et gestion des risques. Dans ce cas une lecture vite fait en diagonale et qq webi et t'auras tout compris. Par contre si ça te semble compliqué, c'est que le MM et la gestion des risques ou encore la mesure de performance c'est pas ton truc. Dans ce cas ce serait une drôle d'idée de vouloir vendre des signaux. :roll:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#9 Message par hellodarling »

il ne faut pas confondre vendre des signaux et lever des fonds ;) Mais à choisir entre les deux, je lève des fonds ! (pas la même "clientèle")

Concernant Darwinex, c'est tout sauf un produit généraliste qui peut convenir à tous les profils de traders/investisseurs.

En tant que trader et pour l'avoir testé plusieurs mois, ça me séduit moyennement (trop intrusif, trop complexe...)
Pour les investisseurs "lambdas" c'est encore pire. Personne ni comprend rien (bonne rigolade avec un investisseur que j'ai envoyé chez Darwinex et qui m'a répondu "c'est pas parce que j'ai des sous que j'ai le niveau ingénieur..." :mrgreen: )

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#10 Message par Jeff719 »

hellodarling a écrit :il ne faut pas confondre vendre des signaux et lever des fonds ;) Mais à choisir entre les deux, je lève des fonds ! (pas la même "clientèle")

Concernant Darwinex, c'est tout sauf un produit généraliste qui peut convenir à tous les profils de traders/investisseurs.

En tant que trader et pour l'avoir testé plusieurs mois, ça me séduit moyennement (trop intrusif, trop complexe...)
Pour les investisseurs "lambdas" c'est encore pire. Personne ni comprend rien (bonne rigolade avec un investisseur que j'ai envoyé chez Darwinex et qui m'a répondu "c'est pas parce que j'ai des sous que j'ai le niveau ingénieur..." :mrgreen: )
En effet, tu as parfaitement raison.

Il faudrait une interface où on pourrait cliquer sur Advanced pour accéder à l'usine à gaz, mais sinon l'investisseur lambda ne devrait avoir que l'EC et un Sharpe (et peut être la note de Darwinex, le DScore). Pas même l'idée d'une stratégie sous jacente et autres investable attribute.

Ça n'en prend pas le chemin parque les stratèges de Darwinex se sont fait avoir par des mécanismes pourtant évidents :
- Les gens de Darwinex en tant qu'insiders ne se rendent même plus compte que c'est une usine à gaz
- Fort de tenir compte de la demande populaire, ils orientent leurs évolutions selon les demandes des réseaux sociaux, principalement leur forum.

Qui sont sur leur forum ? Les traders, les passionnés, les traders geeks, les fanas de fintech. Bref tous c'est gens qui veulent de l'encore plus sophistiqué.


Oui, moi aussi je me suis fait recevoir après avoir envoyé des gens chez Darwinex. :oops:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#11 Message par hellodarling »

Jeff719 a écrit :
En effet, tu as parfaitement raison.

Il faudrait une interface où on pourrait cliquer sur Advanced pour accéder à l'usine à gaz, mais sinon l'investisseur lambda ne devrait avoir que l'EC et un Sharpe (et peut être la note de Darwinex, le DScore). Pas même l'idée d'une stratégie sous jacente et autres investable attribute.

Ça n'en prend pas le chemin parque les stratèges de Darwinex se sont fait avoir par des mécanismes pourtant évidents :
- Les gens de Darwinex en tant qu'insiders ne se rendent même plus compte que c'est une usine à gaz
- Fort de tenir compte de la demande populaire, ils orientent leurs évolutions selon les demandes des réseaux sociaux, principalement leur forum.

Qui sont sur leur forum ? Les traders, les passionnés, les traders geeks, les fanas de fintech. Bref tous c'est gens qui veulent de l'encore plus sophistiqué.


Oui, moi aussi je me suis fait recevoir après avoir envoyé des gens chez Darwinex. :oops:
100% d'accord.
Et finalement le pire est d'expliquer à un investisseur que ta stratégie sous-jacente est gagnante, mais quelle est perdante/différente sur son compte à cause "de la divergence" et autres détails techniques... il te répond amicalement "qu'il s'en fout un peu et que ce n'est pas son problème... il veut les mêmes résultats que toi !"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#12 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :Et finalement le pire est d'expliquer à un investisseur que ta stratégie sous-jacente est gagnante, mais quelle est perdante/différente sur son compte à cause "de la divergence" et autres détails techniques... il te répond amicalement "qu'il s'en fout un peu et que ce n'est pas son problème... il veut les mêmes résultats que toi !"
Tu soulèves un point tout à fait central qui revient sans cesse dans les frustrations des traders.

Sauf que pour gérer de l'argent d'autrui en respectant le très sévère cadre légal, et bien on ne fait pas ce que l'on veut.

Le Risk Manager de Darwinex, c'est clair que c'est un peu un prof que regarde ce que tu bricoles par dessus ton épaule, et c'est pas toujours agréable.

Sauf que c'est un impératif légal pour Darwinex, qui doit remplir son rôle d'Asset Manager.

@Finbou qui est le trader derrière les Darwin's THA, FEG et STV est un Asset Manager régulé en Suisse, donc lui il y dispose de la structure pour ne pas du tout avoir besoin d'une plateforme comme Darwinex. Et pourtant il est plus présent que jamais sur Darwinex...

D'ailleurs quelques part c'est curieux, mais s'il est fréquent d'entendre des critiques souvent d'ailleurs justifiées sur Darwinex, on entends pas grand choses sur les concurrents.

Je parle de vrai traders de la communauté (et pas des nouveaux profils créés 1 heure avant SVP) qui diraient : moi je suis chez e-Toro, c'est génial, moi je suis chez Zulutrades c'est génial, moi je suis chez mql5, c'est génial, mois je suis chez MyFxBook AutoTrade c'est génial, etc.

Je pense que ceux qui s'intéressent à la chose, savent bien que Darwinex est le seul projet guidé par la réussite de son concept à long terme, et pas juste tondre les newbies.

On ne s'en rend peut-être pas compte de l'extérieur, mais Darwinex sont assez irréprochables d'un point de vue étique (dans le sens de ne pas arnaquer leurs clients). Or le problème #1 dans le trading retail, c'est que c'est à la base une vraie industrie de l'arnaque au sens large.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#13 Message par JUPITRADER »

Merci pour vos réponses. :D Pourquoi un site de signaux de trading ? Parce qu'il en faut pour tous les goûts. :wink: Et que sauf être un trader expérimenté ayant la capacité d'analyser rapidement un historique, un DD, un RR et autres repères de trading, il n'est pas facile pour un débutant de s'y retrouver dans la masse d'informations.
Donc je pense qu'un signal par jour avec un un stop loss, un take profit et une probabilité de gains dans la journée, c'est ce que souhaite la majorité des traders particuliers. Vous aurez compris, je ne vise pas le niveau supérieur de traders professionnels même si mes signaux seront tous très transparents avec une analyse technique argumentée. Cela restera un site amateur avec signaux de trading. D'ailleurs, je ne crois pas que les professionnels s'intéressent à ce que nous faisons sur internet. :idea:
Par ailleurs concernant Darwinex, j'ai pu regarder rapidement les traders de Darwin et j'avoue que c'est pas mal du tout. Je suis même impressionné par les sommes investies (+ de 2M d'euros sur un darwin). Je crois que c'est la première fois que je vois un si gros capital sur un seul trader.
La question que je me pose ? :?: Depuis combien de temps est il à ce niveau de capital et de classement ? Y a t-il eu d'autres traders dans son cas avant de s'écrouler comme sur les autres sites de trading social ? Si Fulpips me confirme que ça n'est jamais arrivé sur Darwinex, alors oui je serai intéressé par le concept. 8)

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#14 Message par Trader Baleze »

Salut

je pense ton projet de site de signaux est mort né.

Aucune chance d'attirer les foules pour de tas de raisons (concurrence etc;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#15 Message par FullPips »

JUPITRADER a écrit :La question que je me pose ? :?: Depuis combien de temps est il à ce niveau de capital et de classement ? Y a t-il eu d'autres traders dans son cas avant de s'écrouler comme sur les autres sites de trading social ? Si Fulpips me confirme que ça n'est jamais arrivé sur Darwinex, alors oui je serai intéressé par le concept. 8)
Tu soulèves un point important !

En tant qu'observateur attentif du trading-social, j'ai souvent assisté à des 'feux de paille' impressionnant.

Souvent sur mql5. Il n'y a pas si longtemps, un 'trader' qui partageait un compte en centimes de $ 100.--, avait plus de 3'000 abonnés et avait agrégé des suiveurs pour plus de 12 millions :shock: :shock: Et comme toujours sur mql5, pschitt tout s'est effondré comme un château de cartes quand le trader à eu une mauvaise phase.

Mais ce qui m'avais le plus impressionné sur Mql5, c'est un chinois qui a littéralement fumé plusieurs millions d'AUM sous mes yeux en quelques heures avec une martingale de ouf.

Donc quand j'affirme que le Risk Manager de Darwinex est 'un mal nécessaire' je m'appuie sur du concret. :roll:

Pour en revenir à ta question, sur Darwinex aussi il y a un effet moutonnier, et les traders à succès voient parfois leur AUM grimper de manière exponentielle. Par exemple, je crois que THA était passé de 3 millions à 3.5 million en 2-3 jours.

Il n'y pas de règle absolue. Certains ont de bons Darwins et rament pour recevoir des AUM d'investisseurs, d'autres débarquent et ont presque 1 million après 10 jours.

Je ne devrais peut être pas dire cela, mais devenir un investisseur chevronné sur Darwinex, c'est pas juste taper dans les têtes de gondoles que sont les blue chips de la cote.

Rappelez-vous toujours d'une chose : Bernard Madoff avait 50 milliards d'AUM en promettant abusivement du 10% annuel à des gens fortunés et à des pros.

Croire qu'il existe une solution 'facile et fiable' pour sortir du 10, 20, 50% avec un apport minimal de 200.-- ... comment dire : no pain, no gain :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#16 Message par FullPips »

L'originalité de Darwinex, c'est que le but de leur projet est de créer une plateforme fonctionnelle sur le long terme où les intérêts des traders et des investisseurs sont respectés.

Quasi TOUS les autres sont uniquement guidés par le profit à court terme et comment tondre un maximum de pigeons.

Pour résumer : Asset Management vs Casino en ligne.

Le problème, c'est que souvent pour l'investisseur retail lambda, un casino en ligne qui brilles de tous ses néons, est plus sexy que Darwinex et ses 200 métriques...

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#17 Message par Trader Baleze »

Désolé mais de là à dire que Darwinex est un asset manager c'est un peu osé.

Tou au miex est unt Toro ++.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#18 Message par JUPITRADER »

JUPITRADER a écrit :je pense ton projet de site de signaux est mort né.

Aucune chance d'attirer les foules pour de tas de raisons (concurrence etc;)
:roll:

Oui, je sais et en plus je passe déjà beaucoup de temps en trading pur, paramètrage de mon EA et analyse technique. Si en plus je dois perdre du temps à créer et faire vivre un site non rentable avec le risque juridique en prime. Finalement, je vais plutôt m'orienter vers un compte pamm sur plusieurs brokers et peut-être darwinex qui sait ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#19 Message par Trader Baleze »

Oui une solution Pamm semble plus approprie. Pour darwinex risque d'etre trop labourieux, mais a toi de voir.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#20 Message par hellodarling »

très intéressant ce thread car finalement on a tous longuement planché sur ce thème ;)

Juridiquement la gestion de fonds et par extension la fourniture de signaux est verrouillée en France. Il faut un statut pro, passer par l'AMF, avoir une assurance ORIAS, etc.

Maintenant il faut faire la part des choses : Si c'est pour de la gestion de fond "interne" dans le cercle amical/relationnel, les risques sont limités. Si c'est pour un projet grand public avec des clients particuliers, perso je ne prendrais pas le risque !

Concernant Darwinex et pour en avoir longuement discuté avec FullPips, il faut essayer mais ce n'est pas la solution miracle : Ne convient pas à toutes les stratégies, incertitudes de lever des fonds (et levée de fond souvent faible), trop complexe pour les investisseurs lambdas...

Donc dans ton cas et pour la vente de signaux, la meilleure solution reste mql5. C'est ouvert sur le monde, c'est Russe donc sans cadre juridique LOL, c'est anonyme, solution clés en mains, etc...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#21 Message par hellodarling »

Trader Baleze a écrit :Oui une solution Pamm semble plus approprie. Pour darwinex risque d'etre trop labourieux, mais a toi de voir.
attention : Une solution PAMM n'exonère pas des responsabilités juridiques en France. Sauf si elle est fournie avec une licence "ombrelle" par le broker ou autre, ce qui est devenu très rare...

ou sinon un PAMM en Chine ou en Russie LOL Mais pas évident d'avoir des clients FR...

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#22 Message par Trader Baleze »

Alors je vois pas pourquoi la responsabilite juruduqye ne s'appliquerait pas au MAQL5.

Qu'est ce que tu appelle "solution ombrelle"?

D'habitude avec un PAMM/MAMM le client signe des papiers.

Mais au fond perso je comprends pas tres bien tout cet engouement pour la gestion des capitaux.

Ella a le seul avantage; de rendre les autres riches. LOL

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#23 Message par hellodarling »

JUPITRADER a écrit :Merci pour vos réponses. :D Pourquoi un site de signaux de trading ? Parce qu'il en faut pour tous les goûts. :wink: Et que sauf être un trader expérimenté ayant la capacité d'analyser rapidement un historique, un DD, un RR et autres repères de trading, il n'est pas facile pour un débutant de s'y retrouver dans la masse d'informations.
Donc je pense qu'un signal par jour avec un un stop loss, un take profit et une probabilité de gains dans la journée, c'est ce que souhaite la majorité des traders particuliers. Vous aurez compris, je ne vise pas le niveau supérieur de traders professionnels même si mes signaux seront tous très transparents avec une analyse technique argumentée. Cela restera un site amateur avec signaux de trading. D'ailleurs, je ne crois pas que les professionnels s'intéressent à ce que nous faisons sur internet. :idea:
question toute bête : Signaux payants ou pas ? Car si c'est gratuit aucun statut pro nécessaire. Il faut juste que tu puisses justifier que pour chaque position annoncée, tu as la même position ouverte sur un compte réel. Bref être 100% transparent/honnête !

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#24 Message par Trader Baleze »

Après il reste la solution Telegram; ni vu ni connu.:)))

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Dans quel pays creer un site internet fournisseur de sig

#25 Message par hellodarling »

Trader Baleze a écrit :Alors je vois pas pourquoi la responsabilite juruduqye ne s'appliquerait pas au MAQL5.

Qu'est ce que tu appelle "solution ombrelle"?

D'habitude avec un PAMM/MAMM le client signe des papiers.

Mais au fond perso je comprends pas tres bien tout cet engouement pour la gestion des capitaux.

Ella a le seul avantage; de rendre les autres riches. LOL
1. mql5 = anonymat partiel, en Russie... pas besoin d'en dire plus LOL

2. PAMM est souvent juste une solution technique, pas un cadre juridique pro

3. Licence "ombrelle" = cadre juridique assuré par le broker. Autant dire qu'il impose des règles strictes au trader.

4. Levée de fond est intéressante pour ceux qui sont sous capitalisé en compte propre et en supplément. Prendre 20% ou 30% ce n'est pas négligeable. Et je peux te dire qu'il y a beaucoup d'investisseurs qui recherchent de bons traders avec de bons rendements ;)
Dernière modification par hellodarling le 19 mars 2018, 09:36, modifié 2 fois.

Répondre