Humm... je suis plus réservé !
Bien sûr un MM correct est important.
Mais si l'environnement Darwinex m'a appris une chose, c'est que si tu respectes les règles, soit risque constant et régulier, enfin pour faire simple être régulier partout, et ben il y a pas a tortiller, il faut de l'alpha, du pip quoi !
Bien sûr quand on trade pour soi et pas pour les autres, on peut théoriquement faire n'importe quoi. Et c'est à mon avis la source du problème.
Vraiment, piloter un Darwin c'est une formation géniale et gratuite. Un staff de 'coach' 24/24 qui décortiquent tes trades en temps réel et qui refusent en temps réel de valider la transgression des règles.
Je sais, je suis lourd avec mon Darwinex à toutes les sauces. Mais quand le "formateur" au demeurant gratuit te file 300 k. à gérer pour 'bonne conduite', ben tu te dis que les "leçons" des "profs" (les pénibles algos du Risk Manager) débouchent sur quelques choses.
Je me sens concerné par le titre de la file, car durant des années, têtu comme un bourrin, je me suis dit que le MM pouvait compenser un trading hasardeux.
Tout ce qui ressemble à une martingale au sens le plus large est foireux. Et soyons clair, 'très bon money management' veux souvent dire grid ou martingale, mais à faible dose', laissez courir les pertes, etc. etc.
Lisez cette file :
https://darwins.pro/nmm-by-pedroml-30Même moi je me laisse parfois encore tenter. Cela peut durer des années, mais cela explose toujours. Toujours !
La victime du jour :
https://www.darwinex.com/darwin/XXW.4.3Plus de 2 ans de track-record et bing !