MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
MYALGOTRADE
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2018, 19:41

MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

#1 Message par MYALGOTRADE »

A travers ce post, je propose de suivre les performances de l'algorithme de trading de myalgotrade qui a débuté le 9 février 2018
Lien Myfxbook: https://www.myfxbook.com/members/consul ... om/2446818
Pièces jointes
logopigoffi.JPG

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

#2 Message par hellodarling »

c'est un robot de trading systématique, pas un algo :)

Il y a une différence (un monde) entre un "simple" robot "IF > THEN" et un algo mathématique

Sinon résultats intéressants, mais DD assez élevé et pertes moyennes 2x supérieures aux gains moyens

Et ça ressemble plus à du trading semi-auto avec intervention manuelle sur certains trades qu'à du full auto ;)

Good luck pour la suite !

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

#3 Message par MaPomme »

Ouaif, juste une martingale modèle standard comme il en existe des tonnes.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

#4 Message par hellodarling »

MaPomme a écrit :Ouaif, juste une martingale modèle standard comme il en existe des tonnes.
pas un problème si géré intelligemment.
Je suis le premier à moyenner, tout le monde le fait d'ailleurs :mrgreen:
Après il faut savoir couper à temps.

mais là ce qui me gène comme souvent avec les boites qui vendent des robots, c'est qu'on te refourgue un EA censé faire du trading 100% auto alors que c'est du semi-auto...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

#5 Message par Jeff719 »

Je dirais que ce qui me gêne le plus c'est pas plus ou moins de martingale bien gérée, c'est le temps très courts et l'espérance de gain moyen de 0.3 pips. C'est à dire epsilon. Le moindre frémissement de spread ou de commissions défavorable et il ne reste plus rien. Des suiveurs seraient tout de suite en négatif.

Moi le premier si je fais du contrarian j'accepte un mauvais RR contre un fort taux de gain. Normal, le retour à la moyenne est plus probable qu'un aléatoire, le retracement est donc probable si on est pas trop gourmand et si on accepte d'encaisser certaines MAE. C'est comme ça, ce n'est pas une aversion aux pertes, c'est simplement mathématique. Toutefois je deviens nerveux avec un ratio de 2.

Là, ils sont à 3! :shock:

Ensuite le temps moyen est court mais quelques trades durent longtemps, avec du pending en pertes avant de s'en sortir. Deux mini épisodes et on a déjà un DD de 10%. Normal quand on ramène pas de pips faut du levier déraisonnable.

L'intérêt de cette structure est qu'on est en présence d'un gros risque caché qui ne se voit pas tant qu'il ne se réalise pas. Ça peut tenir un bout de temps vu que c'est un risque rare. Ce qui est parfait car ça permet de vendre des bots tant que ça dure.

Un grand classique finalement... :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

#6 Message par hellodarling »

on est d'accord.

Et on voit bien là les limites des EAs
9 jours sur 10 ils font le boulot correctement comme des grands, et le 10ème jour patatras.
Et c'est là ou l'humain (le trader) entre en action (en gestion)

Un peu comme un pilote d'avion (ou de Tesla :mrgreen: ) qui reprend la main sur le pilotage auto

Mais ça c'est rarement écrit sur les pages commerciales de vente des robots

Les vendeurs te diront que c'est sous-entendu : "le trading est une activité risquée qui doit être pratiquée par des traders expérimentés blablabla......."

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

#7 Message par kariboo »

MYALGOTRADE a écrit :A travers ce post, je propose de suivre les performances de l'algorithme de trading de myalgotrade qui a débuté le 9 février 2018
Lien Myfxbook: https://www.myfxbook.com/members/consul ... om/2446818
Ce compte a sauté le 14 juin:

Image


C'est habituel comme méthode, les comptes sont supprimés quand ils sautent et sont remplacés par des comptes nouvellement crées.

Il suffit de jeter un coup d'oeil au passif de cette boite (usurpation d'identité dont celle d'un avocat, embrouilles avec les clients,...) dont le représentant donnait les liens vers 3 comptes à surveiller en février dernier, tous supprimés:


http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=15451

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

#8 Message par hellodarling »

c'est énorme, pendant la BCE ils ont pris toute la baisse dans les dents, je sais même pas comment on peut trader aussi mal. C'est à mourir de rire tellement leurs robots et leurs traders sont nuls :lol:

Il faut absolument laisser ce post pour montrer à quel point cette boite est toxique !

D'ailleurs l'auteur du post est bien silencieux :mrgreen:

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: MYALGOTRADE: AVIS ET PERFORMANCES

#9 Message par Jeff719 »

Bah c'est même pas la question. C'est un algo basique qui grid et prend pas ses pertes. De la martingale de daube en somme.

Apparemment on a affaire à des débutants complet qui viennent de découvrir le trading et la programmation. C'est pourquoi ils se vautrent sur tout les plans :

- Site douteux pas très légal, pas très prudents sur le plan juridique
- Truffé de faux, notamment les testimonials bidons
- Algo martingale de daube
- Comptes MyFx multiples à croire qu'ils ne savaient pas que ça allait se viander.

Sans doute des étudiants découvrant le trading... faut pas manquer d'air quand même.

Quoi qu'un cas aussi grossier présente des vertus pédagogiques pour un public peu averti. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre