Merci Fabien

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Merci Fabien

#1 Message par elYsYum »

Salut Fab,

juste un msg pour te dire merci pour l'interview de benoit "le trader en slip" rousseau :lol:
je comprend pas la haine apres ce mec... jalousie sans doute....
voila... c'est tout.

EDIT: ouais parce que quand tu me censures je râle mais quand je vois des truc sympa sur ce bon vieux videobourse, je sais aussi dire merci :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Merci Fabien

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Cool, merci : )
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Merci Fabien

#3 Message par royaltea »

Oui pareil, moi après l' avoir défendu a force de commentaires a trois contre un j' ai douté, autant pour moi, benoist c' est un mec comme tout le monde avec son coté strange mais il est rigoureux et il bosse son truc a fond, voila, beaucoup de force psy/mentale, un peu de technique, des automatismes, et énormément de travail devant l' écran. Faut pas chercher midi a quatorze heures.
Et puis il y va a son rythme, il as mit du temps a passer son plafond de verre a pouvoir dépasser certain montants quotidiens, je suis d' accord avec lui, on as tous une limite au niveau des sommes en jeu, et ou en gain.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Merci Fabien

#4 Message par hellodarling »

tant qu'il cherche pas à nous refourguer une ènième formation pipeau sur le scalping ultra rentable, tout va bien LOL

Blague à part, il fait tout triste dans cette vidéo (comme le paysage d'ailleurs) J'ai presque eu de la peine pour lui, tout seul avec ses écrans 4K... Fabien est arrivé comme un sauveur, le seul qui prend encore le temps de l'écouter se raconter :lol: Vous étiez mignons d'ailleurs, on aurait dit un épisode de "l'amour est dans le pré"

Mais s'il veut je peux lui vendre du coaching genre "comment s'épanouir en dehors du trading"

Mais heureusement il a réussi à nous dire qu'il avait 500k pour trader, sinon c'était la déprime totale... :mrgreen:

Au final je cherche encore l'intérêt de cette vidéo, sincèrement. C'était quand même un peu pathétique cet "entre-soi", non ?

PS: si mon commentaire est modéré, je me barre définitivement de ce forum. Non mais allo quoi, ou est notre droit à la dérision sinon ^^

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Merci Fabien

#5 Message par phil nfp »

3 éme fois fabien que tu vas le voir sans le voir en action , c 'est a dire sans que il passe un seul trade en live.Peut etre lors de ton 4 ème passage?Sinon pour les amateurs " Lifestyle " super :)

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Merci Fabien

#6 Message par hellodarling »

phil nfp a écrit :3 éme fois fabien que tu vas le voir sans le voir en action , c 'est a dire sans que il passe un seul trade en live.Peut etre lors de ton 4 ème passage?Sinon pour les amateurs " Lifestyle " super :)
ahhh c'est ça, c'est une vidéo "lifestyle" (version branchée pour ado de "Vis ma vie" LOL)

Bref, c'est un peu pour les "nolife" :mrgreen:

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Merci Fabien

#7 Message par elYsYum »

le jour ou vous tarderez suffisamment bien pour en vivre vous comprendrez alors ce dont il parle.

on vous vend des techniques X ou Y mais en réalité tout est dans la tronche et...

...ET du CASH DISPO , on va pas se mentir hein.... :twisted:

mais je le comprend car j'ai 39 piges et quasi 20 ans de marché derrière moi.
j'en ai bouffé du sable !!
je peux vous dire que le plus important c'est de trouver "votre" trading

Apres question "lifestyle" , perso je vie a Antibes (born and raise comme disent les ricains) et j'ai pas du tout envie de quitter mon bled 8)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Merci Fabien

#8 Message par elYsYum »

royaltea a écrit :Oui pareil, moi après l' avoir défendu a force de commentaires a trois contre un j' ai douté, autant pour moi, benoist c' est un mec comme tout le monde avec son coté strange mais il est rigoureux et il bosse son truc a fond, voila, beaucoup de force psy/mentale, un peu de technique, des automatismes, et énormément de travail devant l' écran. Faut pas chercher midi a quatorze heures.
Et puis il y va a son rythme, il as mit du temps a passer son plafond de verre a pouvoir dépasser certain montants quotidiens, je suis d' accord avec lui, on as tous une limite au niveau des sommes en jeu, et ou en gain.
100% d'accord
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Merci Fabien

#9 Message par elYsYum »

Fab tu as eu mon msg, c'etait le seul but de ce topic :) .

donc si tu veux shooter la file, n’hésite pas ! avant que ça devienne OK Corral...

a+ :wink:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

trady
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2017, 19:13

Re: Merci Fabien

#10 Message par trady »

J'ai deja visionné les deux videos precedentes mais celle-la pas encore…


Le seul truc qui me derangeait, ce sont ses affiliations avec IG Markets auparavant.

Maintenant il est affilié à Prorealtime. Au moins ca fait plus serieux :D

Je me demande si Paul Tudor Jones, Marty Schwarz et Co auraientt fait la même chose s'ils avaient commencé à l'aire Internet...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Merci Fabien

#11 Message par hellodarling »

elYsYum a écrit :le jour ou vous tarderez suffisamment bien pour en vivre vous comprendrez alors ce dont il parle.

on vous vend des techniques X ou Y mais en réalité tout est dans la tronche et...

...ET du CASH DISPO , on va pas se mentir hein.... :twisted:

mais je le comprend car j'ai 39 piges et quasi 20 ans de marché derrière moi.
j'en ai bouffé du sable !!
je peux vous dire que le plus important c'est de trouver "votre" trading

Apres question "lifestyle" , perso je vie a Antibes (born and raise comme disent les ricains) et j'ai pas du tout envie de quitter mon bled 8)

c'est quoi cette réponse fourre-tout ??? et pourquoi tu me racontes ta vie, m'en fous un peu où tu habites LOL Je comprends mieux pourquoi t'es un adorateur de Rousseau toi (le trader hein, pas le philosophe :mrgreen: )
C'est un peu devenu le forum des trentenaires immatures ici :D

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Merci Fabien

#12 Message par reivax1 »

Et voilà un exemple de bidonnage, mais je suppose que ça ne vous suffit pas...alors, j'en 90 pages de n'importe quoi de sa part...

ces images sont extraites de ses vidéos du 17/05/2018 et des vidéos des gains réalisés en mai (vidéo du 8/05/2018) et d'avril (vidéo du 9/04/2018). Pas facile d'expliquer, hein les gars...(en tout plus de 1000 trades ont disparu entre février et mai et je ne parle pas du compte IG à risque limité qu'il essaie de nous faire passer pour un IB future, présence du triangle jaune avec un point d'exclamation sur plusieurs vidéos) ?
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Merci Fabien

#13 Message par elYsYum »

hellodarling a écrit :
c'est quoi cette réponse fourre-tout ??? et pourquoi tu me racontes ta vie, m'en fous un peu où tu habites LOL Je comprends mieux pourquoi t'es un adorateur de Rousseau toi (le trader hein, pas le philosophe :mrgreen: )
C'est un peu devenu le forum des trentenaires immatures ici :D
en faite je te parle pas... directement. sinon j'aurais foutu un @hellodarling avant ma phrase... :roll:
c'est un forum. Je parlai ici a la plèbe mais surtout au premier msg au proprio des lieux :D

si j’étais immature je t'aurais dis que j'adore ta maman bien plus que rousseau et que la chanson "daniela" lui va comme un gant... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=46gRtZOsd1I



aller zoooooo ! c'est pas tous ça mais y'en qui trade vraiment ici.... et demain soir puis jeudi ca va swinguer sec !

a+

https://media.giphy.com/media/KL7I5MXrcvezC/giphy.gif
ducunt volentem fata nolentem trahunt

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Merci Fabien

#14 Message par reivax1 »

elYsYum a écrit :juste un msg pour te dire merci pour l'interview de benoit "le trader en slip" rousseau
je comprend pas la haine apres ce mec... jalousie sans doute....
royaltea a écrit :Oui pareil, moi après l' avoir défendu a force de commentaires a trois contre un j' ai douté, autant pour moi, benoist c' est un mec comme tout le monde avec son coté strange mais il est rigoureux et il bosse son truc a fond, voila, beaucoup de force psy/mentale, un peu de technique, des automatismes, et énormément de travail devant l' écran. Faut pas chercher midi a quatorze heures.
J'espère que vous avez vérifié ce que j'ai écrit car il ne faut pas oublier que cette personne entraine des débutants à la catastrophe, j'ai malheureusement de plus en plus de témoignages qui s'accumumulent...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Merci Fabien

#15 Message par elYsYum »

reivax1 a écrit : J'espère que vous avez vérifié ce que j'ai écrit car il ne faut pas oublier que cette personne entraîne des débutants à la catastrophe, j'ai malheureusement de plus en plus de témoignages qui s’accumulent...
il fait des formations ? il fait payer les gens pour ses conseils ?

je ne connais pas bien ce mec mais ce qu'il dit est pourtant vrai sur le fait que c'est bcp dans la tronche... dans mon ressentit sur le trading, les coins et autres, je suis en accord sur tout ce qu'il dit...

d'ou viendrait alors son argent selon vous ? ce qu'il dit sur l’Andorre est vrai (sur comment s'y installer et le prix de la vie)

n'hesitez pas a me repondre en PM.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Merci Fabien

#16 Message par Joe_La_Loose13 »

elYsYum et Royaltea ouvrez les yeux !

Ce type est juste un blogueur, très bon en SEO qui a flairé le bon coup lors de la mise en place des CFD en France et rien d'autre et a construit son biz sur l'affiliation en créant une grosse communauté qui va travailler pour lui tout simplement.

Tapez n'importe quel terme boursier et regardez comme son site sort parmi les premiers, preuve qu'il est très bon mais uniquement en SEO et c'est déjà un vrai métier à part entière !!
(surtout si vous connaissez les salaires des cadors de la profession et les sommes qu'ils demandent quand ils savent faire remonter les boites sur la 1ere page de google)

De plus vous croyez réellement qu'on peut trader en voiture, aux wc, en faisant ses courses, au resto, en balade dans la rue, à la piscine, au bord de mer, en voyage partout, tout en animant un blog traduit en 6 langues, et en réalisant les résultats qu'il annonce en vidéo ?

Hé ho, vous croyez encore au Père Noel les gars ???? :D

Ce pourrait être drôle si ce n’était pas aussi dramatique pour ceux qui perdent leurs économies, voire celles d'une vie en pensant qu'on peut faire la même chose surtout si les résultats montrés sont arrangés ...

Il n'y a aucune jalouse envers ce type, il suffit simplement d'ouvrir les yeux et de ne pas être crédule et se poser les bonnes questions.
Ca suffit à comprendre ce qu'il est vraiment

Ps : le seul juge de paix c'est quoi au fond ?
c'est de montrer un track-record certifié et à ce jour on attend toujours le sien.

Quand je le verrai on en reparlera mais depuis des années c'est l'arlésienne....
il faut toujours se poser les bonnes questions...je vous l'ai dit et répété :)
Dernière modification par Joe_La_Loose13 le 12 juin 2018, 21:25, modifié 2 fois.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Merci Fabien

#17 Message par reivax1 »

Son argent vient de la vente de son site (600 000 euros à une société de la galaxie PRT, il suffit de regarder l'adresse du siège social), pas de son trading.(extrait du bodacc qu'il est facile de vérifier)
Pièces jointes
Capture.PNG

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Merci Fabien

#18 Message par reivax1 »

Et voilà ce qu'il conseille ce soir à un nouveau , débutant de surcroit. Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il fait tout gratuitement. et qu'il ne touche pas un %...c'est une honte...Je ne vois pas la différence avec un racoleur de broker chypriote interdit par l'AMF et lui.
Pièces jointes
Capture.PNG

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Merci Fabien

#19 Message par elYsYum »

Joe_La_Loose13 a écrit :elYsYum et Royaltea ouvrez les yeux !
Difficile d'ouvrir (encore plus) des yeux deja ouvert... :roll:

Je me repete je connais pas le gars et dans l'absolu je m'en bat les ......... De ses resultats, de sa technique et tous ça. Tous ce que je vois c'est que ce qu'il dit au niveau psycho est tres TRES juste. Le fameux trade d'ennui... L'overtrade... Le doute quand sans rien changer tu claques une serie de perte... La remise en question et tous ça.

Vous savez dans la super serie Billons, il y a une psychologue dans la boite. Bon ben ça il l'ont pas inventé, ca existe vraiment. Ça etait taboo longtemps mais now c'est un classsique dans les grande boite ricaine, et pas que dans la finance hein...

En france ils ont refilé la patate chaude au DRH... :shock: :mrgreen:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Merci Fabien

#20 Message par elYsYum »

reivax1 a écrit :Son argent vient de la vente de son site
Ok... :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Merci Fabien

#21 Message par royaltea »

Je ne suis persuadé de rien, tout cela est tellement bien ficelé, benoist as d' authentiques réflexions sur le trading qui semble résulter d' un réel vécu. Je me répète : s' il réussi a gruger autant de monde aussi longtemps aussi bien, alors la mis a part les pauvres qui se gamèle en le suivant, mais ça on pert tous plusieurs fois d' affilé en commençant a trader, vraiement chapeau l' artiste, il mérite bien au moins la moitié de ce qu' il gagne avec son site a y passer des heures tout les jours.
A ma décharge je suis quelque peu perplexe parce que ce genre de délire fou j' en ait malheureusement vu plusieurs de pas mure et qui pourtant dure de chez dur... c' est très répandu de vouloir se servir de son prochain de la plus vil façons qui soit.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Merci Fabien

#22 Message par Trader Baleze »

@eYsYum

je ne saisi pas bien tes messages.

Tu ne connais pas le mec mais tu est sur de la veracite de ses dires.Tu as peut etrs des preuves que tu ne veut pas devoiler.

Quand à son discours psycho etc c'est vrai qu'il est bien mais il n'y a rien d'original. C'est le discours de tout les blogueurs trading. Tu le vois dire: les mecs la bourse est facile il suffit d'acheter bas et de vendre haut.

Je ne pense pas que se soit la galousie qui pousse les gens à s'exprimer contre lui. Des mecs qui gagnent de l'argent il y a plein alors que sesoit lui ou un autre aucune importance.

Il suffit de regarder sa methode pour se rendre compte qu'il y a un probleme. Le mec trade avec les points pivots en cherhcant 2 ticks et il est toujours en gain. Justement parce que tu as de la bouteille en trading ça devrais t'imterpeller.

Apres avec tous le temps qu'il passe à faire des videos les encoder , repondre aux messages etc je vois pas quand il trade.

Et puis avec tout la notoriete qu'il a gagné , il peut tres bien offrir à ses suiveurs une seance live pour fermer le bec à tout le monde.

Pourquoi ne le fait il pas?

Voilà une petite partie et je te parle pas de la gestion de son sit; on se croirait en Corée du nord.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Merci Fabien

#23 Message par royaltea »

Pas faux, bon les erreurs de nombres de trades et tout c' est vrai c' est venteux, après tout on peut se dire qu' il s' emmele les pinceaux a répétitions sur la compta de ceci ou cela, après tout il as de compte a rendre a personne en vrai, si ce n' est le fisc...
J' ai effectivement vu une seule vidéo ou il tradait avec son système audio qui commente son flow, et pour le coup il avoinait pour de bon dans le bon sens. C' est vrai que c' est rare autrement de le voir en live de façons indiscutable. Idem en ci qui concerne un track record authentifié, mais bon sous prt je sais pas, il faut passer par un site genre myfxbook ou autre pour quelque chose de sur et certain ?

jipji
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 09 oct. 2016, 15:27

Re: Merci Fabien

#24 Message par jipji »

Trader Baleze a écrit :@eYsYum
Quand à son discours psycho etc c'est vrai qu'il est bien mais il n'y a rien d'original. C'est le discours de tout les blogueurs trading. Tu le vois dire: les mecs la bourse est facile il suffit d'acheter bas et de vendre haut.
Oui, c'est un truc commercial pour pousser à remettre au pot, tu ne perds pas parce que t'as mis des point pivots partout sur ton graphe mais c'est juste parce que tu n'as pas de psycho et moi j'y arrive parce que j'ai fait une analyse qui m'a coûté un bras.
En gros, c'est la double peine au niveau financier :D

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Merci Fabien

#25 Message par hellodarling »

ces gars sont les champions du marketing. Le trading n'est qu'une façade, un fond de commerce.

Et à votre avis pourquoi videobourse leur fait un pont d'or ? Parce que le créateur de videobourse rêve lui aussi un jour de trouver un acheteur à bon prix :mrgreen:

Est-ce que c'est mal ? Bien sur que non, ce n'est que du business.

Dans le cas de Rousseau et d'autres, le problème est la fausse transparence qu'ils affichent. Il est évident qu'il y a des cramages de comptes à gogo, mais pas grave puisqu'ils sont régulièrement réalimentés par le business.
J'ai fait un peu de gestion de comptes et j'ai eu l'occasion de voir de l'intérieur les résultats de trading de certains formateurs/sites bien connus en France, je peux vous assurer qu'on est très loin de ce qu'ils affichent pour vendre leurs produits.

Dans le cas de videobourse, je pense qu'un peu plus de neutralité et un peu moins de complaisance avec certains serait plus pro ;)

Sur ce, le DAX m'attend avec ces belles journées de banques centrales, qui comme d'hab' vont être très complaisantes avec les marchés... faudrait pas que ça dévisse !
Tiens plus important que Rousseau LOL, je rêve secrètement d'un QE for People... mais je suis pas sur la bonne file :D

Bons trades !

Verrouillé