Affaire du Trader Francais Harouna TRAORE / Valbury Capital

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Affaire du Trader Francais Harouna TRAORE / Valbury Capital

#1 Message par sanzo »

C'est incroyable cette affaire, comment peut-on suivre une formation de 8 semaines et faire autant de conneries.

L'image de krechendo risque d'en prendre un sacré coup

https://m.investir.lesechos.fr/actualit ... 4385.html?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Affaire traore, très mauvaise pub pour krechendo

#2 Message par Jeff719 »

Plusieurs choses :

Ce n'est pas Krechendo qui est en faute mais le broker dont le système présente des défauts hallucinants.

Pour ce qui est des 8 semaines de formation, ben comme des diplômes jusqu'aux années d'expérience c'est pas 8 semaines qu'il faut pour toucher sa canette mais plutôt 8 ans... je ne vois pas en quoi les 8 semaines de quelque formation que ce soit garantirait l'absence d'aberrations.

Pour ce qui est de se tromper de compte : c'est impossible. Je ne suis pas un cador en discrétionnaire et je surveille plutôt le risque technologique. Un EA fou qui prend une tétrachiée de poses. Un EA de R&D qu'on croit lancer sur un compte Demo et qui part sur un Réel... Ça peu arriver. Mais en discrétionnaire, c'est strictement impossible de confondre Demo et Réel ou du moins de ne pas s'en apercevoir très rapidement. Quand on suit des poses, en un clic on a le compte, l'EC, l'historique, les montants, etc...

C'est donc strictement impossible de ne pas s'en apercevoir et bien que le gus raconte qu'il s'agit d'une méprise ça ressemble plutôt à une posture juridique... :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.


neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Affaire traore, tres mauvaise pub pour krechendo

#4 Message par neo-13 »

Oui ces explications selon moi ne tiennent pas la route.
Pour un EA, perso, et il est clair que je ne suis pas au niveau d'une institution, j'ai un verrou qui bloque l'EA lorsque soit le nombre de position atteint x ou le montant du lot atteint y.
Meme MT a un verrou, not enough money qui stoppe les ordres. lol
Du point de vue de la securite des comptes, ce dont il est question la, se trouve, selon moi, au niveau 0 de la securite tellement c'est du basique, aussi j'ai vraiment beaucoup de mal a croire ce type d'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Affaire du Trader Français ayant pris 6,6 Milliards $ de Pos

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Demain à 16h, nous réaliserons un live sur l'affaire :


Affaire du Trader Français ayant pris 6,6 Milliards $ de Position - Live avec Tarek ELMARHRI


L'affaire fait du bruit en ce moment : un trader Français, Harouna TRAORÉ, est opposé à un courtier futures basé à Londres, Valbury Capital.


Le litige porte sur une grosse somme d'argent gagnée sur le marché des futures (EuroStoxx 50 et S&P 500) mais dans des conditions incroyables et dépassant toutes limites raisonnables, mettant même la lumière sur des défaillances de contrôle des différentes grosses structures organisant ce marché.

En effet, le trader Français ne disposant que d'un capital de 20 000€ sur son compte a pris position pour l'équivalent de 6,6 milliards de dollars et est passé par une perte de 2,4 millions de dollars, avant que le marché ne se retourne et lui permette de gagner 13,6 millions de dollars.

Mais le broker lui reproche de ne pas avoir respecté les règles fixées par leur contrat, et refuse donc de lui payer la somme gagnée (actuellement gelée), qui correspond à un an de revenus pour cette société.

Le 10 janvier 2018, Harouna TRAORÉ a assigné en justice Valbury devant le tribunal de grande instance de Pontoise pour récupérer ses gains.


Il sera particulièrement intéressant d'entendre le point de vue de Tarek ELMARHRI, Fondateur et Responsable de Krechendo Trading ( https://www.krechendo-trading.fr/ ), sur cette affaire, car le trader Français (Harouna TRAORÉ) avait suivi une formation dans cette école avant de trader à son compte et de réaliser sa folle session de trading.


Vous trouverez nombre d'articles sur l'affaire dans les principaux médias financiers Français et Internationaux :

https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 18637.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... ollars.php

https://www.challenges.fr/top-news/le-p ... che_596461

https://fr.reuters.com/article/topNews/ ... J0SC-OFRTP

http://www.businessinsider.fr/us/haroun ... ror-2018-6

https://www.ft.com/content/46eff974-747 ... 23e4384287


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Affaire du Trader Francais Harouna TRAORE / Valbury Capi

#6 Message par Jeff719 »

Le plus marrant dans l'affaire c'est que le type plaide :

- Possibilité 1 : je suis un enfoiré d'escroc qui a trouvé une faille chez un broker et je veux mon fric...

- Possibilité 2 : je suis tellement débile au point de confondre un demo d'un réel mais je veux mon fric quand même...

En fait l'histoire est un transfert de risque :
- S'il perd le risque est encouru par le broker et il n'est pas solvable, donc le broker l'a dans l'os
- S'il gagne, le broker a encouru le risque et en aucun cas le trader n'a droit au résultat...

Le plus intéressant concernant le retour de Krechendo Trading n'est pas tant pourquoi ça a pu arriver (sauf peut être de travailler avec des brokers débiles), mais leur avis sur la saisie de la justice, ça va être intéressant...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Affaire du Trader Francais Harouna TRAORE / Valbury Capi

#7 Message par neo-13 »

Disons que pour la plaidoierie je dirais plutot que si le gars avait perdu, la societe lui aurait demande de payer mais refuse de le payer dans le cas contraire.
C'est toujours pareil en fait, rien ne change dans ce monde, si je peux t'enfler je vais pas me gener, mais je ne veux surtout pas que quelqu'un me fasse ce que j'ai plaisir (qu'on appelle, en terme juridique "legitimite") a lui faire.
Si c'est moi c'est legitime, si c'est toi, t'es un escroc!!

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Affaire du Trader Francais Harouna TRAORE / Valbury Capi

#8 Message par Jeff719 »

neo-13 a écrit :Disons que pour la plaidoierie je dirais plutot que si le gars avait perdu, la societe lui aurait demande de payer mais refuse de le payer dans le cas contraire.
Pour la bonne raison que quand bien même elle aurait demandé de payer, il n'aurait pas vu un sous... :roll:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Affaire du Trader Francais Harouna TRAORE / Valbury Capi

#9 Message par neo-13 »

meme si ce que tu dis est sans doute vrai, en matiere de droit tu n'as a pas a prejuger, et en l'occurence le cas ne s'est pas presente, il ne peut donc faire office d'argument.

Si je te dois de l'argent et que je ne veuilles pas te payer, comment verrais tu le verdict d'un juge te disant:
Dans le cas ou le cas aurait ete oppose, je presume que vous n'auriez pas paye, par consequent vous n'etes pas en droit, de votre cote, de reclamer votre du!!
Mais bien sur M. le juge j'acquiesce completement et avec gratitude a votre clemence :lol: :lol: :lol:

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Affaire du Trader Francais Harouna TRAORE / Valbury Capi

#10 Message par neo-13 »

Ce qui serait selon moi serait juste, serait:
1/M. le trader n'a pas vole l'argent, il a gagne en tradant, mais au dela d'une limite qu'il n'aurait, dans des conditions normales, pas pu avoir acces, aussi il est en droit de recevoir les gains percus dans la limite de ce qui lui aurait ete normalement autorise.
2/Vous, ste, etant donne que vous n'etes pas capable de respecter des regles de bases, vous etes donc condamne a verser l'argent au trader.
3/Toutefois, vous trader, comme vous etes un imbecile et que vous avez risque, non seulement votre avenir, mais celui de votre famille et celui de tous les employes d'une societe, vous etes, a hauteur des gains percus, condamne a les verser a une oeuvre caritative de notre choix!!.


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Affaire du Trader Francais Harouna TRAORE / Valbury Capi

#12 Message par phil nfp »

J 'aurais cru que cette news aurait suscité + de commentaires :roll:

Répondre