Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#1 Message par Pierre8r »

Bonjour,

Quels brokers MetaTrader 4 ( micro, nano, et picot lot ) me conseillez-vous ?

Brokers micro lot (1 000 unités ) Taille 0.01 lot standard
Brokers nano-lot (100 unités ) Taille 0.001 lot standard
Brokers picot-lot (10 unités ) Taille 0.0001 lot standard

Merci,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#2 Message par FullPips »

Salut Pierre,

Je te conseille http://www.forex4you.com/fr/

Je suis chez eux depuis des années, j'ai passé des dizaines de milliers de trades, bref mon conseil repose sur une solide expérience de ce marché de niche.

Les autres acteurs de ce marché du "pico lot" sont à déconseiller, par exemple roboforex, etc.

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#3 Message par Pierre8r »

Salut FullPips,

Merci de l'info.
Et pour un broker nano ou micro-lot ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#4 Message par FullPips »

Pierre8r a écrit :Salut FullPips,

Merci de l'info.
Et pour un broker nano ou micro-lot ?
En fait, la différence se fait ainsi :

Lot minimal inférieur à un micro-lot (1'000.-- de notionnel) == comptes dit en 'centimes' > forex4you.

Dès le micro-lot, tu as accès aux 'vrais' brokers.

Y compris à un broker pur DMA de référence comme Darwinex (voir ma signature).

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#5 Message par Pierre8r »

Je viens de m'inscrire à Darwinex en passant par ton lien.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Pierre8r.
Pierre8r a écrit :Brokers nano-lot (100 unités ) Taille 0.001 lot standard
Brokers picot-lot (10 unités ) Taille 0.0001 lot standard
Je ne connais pas bien les brokers MT4 qui proposent des tailles de positions minimales de ces niveaux.
Pierre8r a écrit :Brokers micro lot (1 000 unités ) Taille 0.01 lot standard
Désormais le plus part des brokers proposent les micro lots, donc des positions minimales à partir de 1000 unités de la devise concernée.

Brokers chez lesquels j'ai tradé en réel et dont j'ai été satisfait ces dernières années:

JFD Brokers
ActivTrades
FxPro
XTB
Orbex (FOREX et métaux seulement)
Oanda

Darwinex je n'ai pas tradé en réel, mais les conditions ont l'air bonnes et les personnes que je connais qui l'ont testé en sont satisfaites.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#7 Message par FullPips »

Presque touchant ces profils qui s'inscrivent juste pour un coup de pub 'one shot'.

Mon avis personnel est que cela nuis plutôt à la crédibilité du broker. Genre : "ouch, FxPro en réduit à cela, quelle descente aux enfers..."

Il faut reconnaître qu'à l'époque FxPro s'était sympa. Un super service marketing en tout cas. A peine j'avais ouvert mon compte, que j'ai reçu un colis avec une casquette, des stylos, etc.

Dukascopy, Alpari UK, FxPro, ActivTrades c'était les ténors du marché quand j'ai commencé...

Nostalgie, quant tu nous tient :mrgreen:

micheldupont
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2018, 16:23

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#8 Message par micheldupont »

Andyverver a écrit :FxPro Ctrader est génial! La meilleure plate-forme ECN pour le trading de CFD que j'ai jamais vu sur le marché. Des bids et des asks très serrés. Il n'y a pas de nouvelle cotation, la profondeur du marché, aucune restriction sur les niveaux d'arrêt / limite et l'exécution rapide du marché. Et l'application mobile est très pratique pour échanger sur le pouce. Je l'installe sur mon Iphone. Je pense que c'est vraiment bien.
Courtier bien réglementé et fiable. FxPro fournit plusieurs types de plateformes de trading. J'aime Ctrader, mais MetaTrader 4 est aussi bien implémenté. En outre, ils offrent un support de client très professionnel, des bids et des asks serrés, un effet de levier élevé et des transactions rapides. À mon avis, c'est l'un des principaux courtiers.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#9 Message par Jeff719 »

La semaine prochaine, ne manquez pas : L'avis de madame Michu.

Sera t'il contradictoire ? Le monde entier se le demande. 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#10 Message par phil nfp »

FullPips a écrit :Presque touchant ces profils qui s'inscrivent juste pour un coup de pub 'one shot'.

Mon avis personnel est que cela nuis plutôt à la crédibilité du broker. Genre : "ouch, FxPro en réduit à cela, quelle descente aux enfers..."

Il faut reconnaître qu'à l'époque FxPro s'était sympa. Un super service marketing en tout cas. A peine j'avais ouvert mon compte, que j'ai reçu un colis avec une casquette, des stylos, etc.

Dukascopy, Alpari UK, FxPro, ActivTrades c'était les ténors du marché quand j'ai commencé...

Nostalgie, quant tu nous tient :mrgreen:
Et
forex4you c 'est mort? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#11 Message par FullPips »

phil nfp a écrit : Et forex4you c 'est mort? :mrgreen:
Non je pense que forex4you sont toujours au top comme broker en cents.

Mais depuis que je suis sevré du 'hard gridding' et que je trade la plupart du temps avec un levier entre 1:1 et 1:5, Darwinex me suffit en terme de levier et me comble pour le reste :wink:

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#12 Message par Jeff719 »

afabian a écrit :
micheldupont a écrit :
Andyverver a écrit :FxPro Ctrader est génial! La meilleure plate-forme ECN pour le trading de CFD que j'ai jamais vu sur le marché. Des bids et des asks très serrés. Il n'y a pas de nouvelle cotation, la profondeur du marché, aucune restriction sur les niveaux d'arrêt / limite et l'exécution rapide du marché. Et l'application mobile est très pratique pour échanger sur le pouce. Je l'installe sur mon Iphone. Je pense que c'est vraiment bien.
Courtier bien réglementé et fiable. FxPro fournit plusieurs types de plateformes de trading. J'aime Ctrader, mais MetaTrader 4 est aussi bien implémenté. En outre, ils offrent un support de client très professionnel, des bids et des asks serrés, un effet de levier élevé et des transactions rapides. À mon avis, c'est l'un des principaux courtiers.
Je travaille avec fxpro dès le début. Honnêtement, c’est la publicité qui m’a attiré (à mon sens sur la voiture quand j'ai regardé la Formule 1, puis sur les T-shirts d'une équipe anglaise). Plus tard, quand j’ai commencé à m'intéresser au forex, j’ai appris à leur sujet plus en détail. En outre, ils ont des comptes démo disponibles. J'ai donc ouvert un compte sur Ctrader, et environ en six mois, je suis passé dans un compte de trading. Depuis lors, donc je travaille avec eux. Je négocie de petites quantités. Le profit est pas grand mais stable. Le retrait est toujours assez rapide et le service est en général de haute qualité.
:shock:

Wow !

Tu es sûr de ça ?

Et est-ce que c'est gratuit ce compte Demo ? 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#13 Message par Napoleon Dynamite »

Rigole pas avec ça Jeff, les comptes démo payants existent ;)

https://www.topsteptrader.com


Remarque que c’est de la démo futures, une toute autre saveur de démo... ceci explique celà :mrgreen:

Pour être plus précis, un concours de démos payantes, aux conditions impossibles. Quand tu échoues, tu as le droit de recommencer ...en payant

Tu n’es pas ricain donc ton sens commercial est très bas ! :lol:

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#14 Message par royaltea »

Cherche un broker pour compte démo, tester en manuel mes strats et quelques BT algo...
ça devient de plus en plus dur de trouver des brokers démo qui tiennent un peu sur la longueur.

jules_neroir
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2018, 15:32

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#15 Message par jules_neroir »

J'aime les comptes démo qu'ils offrent. J'ai appris à négocier des devises sur la démo MT4 pendant les 3 derniers mois et j'ai un certain succès. En outre, ils ont beaucoup d'informations sur la façon d'échanger sur leur site Web. Ce courtier est plutôt orienté client. Maintenant, je veux essayer quelques centaines de dollars. J'espère que le service et l'exécution ne seront pas pire que sur la démo.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#16 Message par Jeff719 »

Personnellement je croyais que FxPro était un bon broker.

Je l'ai utilisé massivement en démo et même en réel il y a très très longtemps (avec si peu de sous que ça compte pas :-).

Mais quand je vois les testimonials de daube ci-dessus (un seul message du nouvel user créé pour la chose), je me dis que c'est devenu un broker de daube.

En conclusion, à voir les messages des bouffons ci-dessus : méfiez vous de FxPro, vraiment. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#17 Message par elYsYum »

malain376 a écrit :Je fais du trading avec FXPro depuis plus de 6 mois et je n'ai jamais eu de requote. Également répartis plus de 2,8 pips et EUR / USD répartis plus large que 1,9 pips. Ils offrent une liquidité très élevée sur les meilleurs instruments. Le support client est OK.
Retrait est étonnamment rapide, généralement il ne prend que 1-2 jours pour transférer mon argent sur ma carte de débit. J'ai également retiré de l'argent via Skrill et ils sont disponibles dans quelques heures ou le lendemain. 0,1 à 0,2 lots, mais pas à 0,15 lots ou 0,25. Je pense que ce n'est pas très flexible. Donc, ceci est mon point de vue personnalisé, j'espère que cela sera utile à quelqu'un.
PS: Je ne négocie jamais sur les nouvelles.

Malain376..... plutot malSain376.... fxpro en est donc réduit a ça....
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#18 Message par Jeff719 »

FxPro est une grosse daube.

La preuve, jamais je n'ai réussi à passer un trade avec.

On m'oppose que c'est parce que je n'ai pas ouvert de compte, mais bon, tout ça c'est de la rhétorique. 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#19 Message par Marc RAFFARD »

JFD Brokers, OANDA, Pepperstone, Darwinex, FIXI ...
le choix est large !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#20 Message par Jeff719 »

Salut Marc, comment va depuis notre rencontre au salon ?

Tu devrais poster plus souvent sur le site...

Qu'est-ce que je voulais dire déjà ? Ah oui y a aussi ActivTrades comme broker correct.

Des spécificités intéressantes : l'un des premiers retails à offrir Tbond, Tnote et autres Bunds.

L'adossement des CFD à des futures offre aussi des avantages - et des inconvénients. 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

MetaTrader 5 et les actions

#21 Message par Pierre8r »

Marc RAFFARD a écrit :JFD Brokers, OANDA, Pepperstone, Darwinex, FIXI ...
le choix est large !
Bonjour Marc,

Première fois que j'entends parler de FIXI.
FIXI propose la plateforme MetaTrader 5.
Et me semble proposer les actions avec cette plateforme.
J'ai bien compris ?
https://www.fixi.com/platforms/fixi-mt5/
the MetaTrader 5 multi-asset platform for trading Forex, exchange instruments, futures, and CFDs
exchange instruments ce sont les actions non ?

D'un point de vu plus global, as-tu des échos si MetaTrader 5 a du succès au près des traders particuliers d'actions ?
Si non pourquoi ?

Merci,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#22 Message par Marc RAFFARD »

Jeff719 a écrit :Salut Marc, comment va depuis notre rencontre au salon ?

Tu devrais poster plus souvent sur le site...
Salut :)
C'est vrai que je ne poste plus aussi souvent qu'avant...
mais quand je trouve le temps, c'est avec plaisir que je viens apporter ma petite contribution !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: MetaTrader 5 et les actions

#23 Message par Marc RAFFARD »

Pierre8r a écrit : Bonjour Marc,

Première fois que j'entends parler de FIXI.
FIXI propose la plateforme MetaTrader 5.
Et me semble proposer les actions avec cette plateforme.
J'ai bien compris ?
https://www.fixi.com/platforms/fixi-mt5/
the MetaTrader 5 multi-asset platform for trading Forex, exchange instruments, futures, and CFDs
exchange instruments ce sont les actions non ?

D'un point de vu plus global, as-tu des échos si MetaTrader 5 a du succès au près des traders particuliers d'actions ?
Si non pourquoi ?

Merci,
Pierre
Bonjour Pierre,

FIXI est un courtier que je connais bien puisque j'ai travaillé pour eux dans le passé.
Initiallement, c'était un Prime Broker ... autrement dit, un courtier qui ne faisait que du B2B et qui n'acceptait pas les clients particuliers. Depuis, ils ont changé leur "business model" pour s'adresser à des clients particuliers mais ils semblent s'adresser aux plus professionnels d'entre eux dans leur approche.

Je vois effectivement que FIXI propose la plateforme MT5... je ne pense pas par contre que FIXI propose les actions !
Il faudrait les contacter et leur demander ...
Sur le site de FIXI, je ne vois que le FX, les Metaux, les matiere premieres...

Pour moi, l'interet d'aller vers un broker comme FIXI, ce serait d'avoir acces a la plateforme Integral et le OCX pour trader le Forex !

:))))
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#24 Message par kariboo »

gui3183 a écrit :En outre, le service de support est utile et répond toujours à toute demande. Et ils retirent le bénéfice sans de longs délais. Je pense même qu'ils sont probablement les meilleurs parmi les courtiers les plus respectables de nos jours.
1er post et post publicitaire mal traduit de l'anglais : "Et ils retirent le bénéfice sans de longs délais."

S'ils sont obligé de poster des faux avis, c'est à mon avis qu'il s'agit d'un broker a éviter.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quels brokers MetaTrader 4 me conseillez-vous ?

#25 Message par Marc RAFFARD »

roblui a écrit :Bonne journée à tous, messieurs les commerçants!
La traduction automatique :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre