CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#1 Message par JUPITRADER »

Voilà, je vais bientôt mettre en route mon robot de trading en réel :D que j'ai testé en démo levier 100 depuis un an et qui me donne entière satisfaction.

Le problème c'est que j'ai besoin d'un levier au moins 100 pour le faire fonctionner sans le risque d'un appel de marge (merci de ne pas me rappeler le risque de l'effet levier, je connais :twisted: ).

A cause de la nouvelle réglementation ESMA, il me faut impérativement mentir dans ma déclaration :mrgreen: afin d'ouvrir un compte de trading professionnel et obtenir ce fameux levier 100 :idea: .

Le broker va t-il me demander des justificatifs pour ouvrir un compte professionnel :?: Si oui, je serai alors dans la mouise.

Ma dernière solution :idea: est il possible d'ouvrir un compte à l'étranger avec un broker fiable sans la restriction ESMA :?:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Personne ne va te conseiller ouvertement de mentir. C'est mal et illégal.

Par contre essaye de vendre au mieux tes arguments si ton objectif est bien d'obtenir le statut de trader professionnel et que tu en mesure correctement les responsabilités et les risques.

Pour ma part par exemple, j'ai pu l'obtenir chez certains brokers en mettant en avant le fait que j'ai une entreprise (VideoBourse) qui parle de trading, ce qui a compté pour expérience professionnelle dans le secteur financier, mais d'autres n'ont pas acceptés. Au final personnellement ça me va comme ça.
JUPITRADER a écrit :Le broker va t-il me demander des justificatifs pour ouvrir un compte professionnel Si oui, je serai alors dans la mouise.
Oui, le broker va te demander des justificatifs.
JUPITRADER a écrit :Ma dernière solution est il possible d'ouvrir un compte à l'étranger avec un broker fiable sans la restriction ESMA
Oui mais si tu as un problème avec ton broker, tu ne pourras te retourner vers le régulateur / la justice pour le régler... On ne peut pas tout avoir.

Bonne chance, et n'hésites pas à nous tenir informés des avancés de ton projet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Balajo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2018, 21:28

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#3 Message par Balajo »

2 solutions:

1/ Faire comme tout le monde, passer sur marché future. Les conditions de l'esma pour obtenir un compte pro sont telles que plus grand monde ne reste sur CFD. Les broker futures ont par ailleurs baissés le montant de dépôt minimum afin de capter cette nouvelle clientèle.

2/ Si tu souhaites rester en CFD: Ouvrir un compte avec IC Markets. Australie=pas d'Esma. Broker fiable et discret (pas de pub ni de promo), jusqu'à présent personne ne s'en ai plaint.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#4 Message par StanFX »

+1 IC Markets
pepperstone aussi

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#5 Message par JUPITRADER »

Fabien LABROUSSE a écrit :Pour ma part par exemple, j'ai pu l'obtenir chez certains brokers en mettant en avant le fait que j'ai une entreprise (VideoBourse) qui parle de trading, ce qui a compté pour expérience professionnelle dans le secteur financier, mais d'autres n'ont pas acceptés. Au final personnellement ça me va comme ça.
Oui, c'est plus facile quand on travaille dans le "milieu", ce qui n'est pas mon cas. En plus, j'ai tradé qu'en démo cette année, donc ça me paraît bien compliqué.
Une question qui me vient à l'esprit : est ce que mes anciens comptes ouverts avant la réglementation sont supprimés ? j'avais plusieurs comptes réels à levier 100. Peut-être puis-je encore les utiliser ?
Balajo a écrit :1/ Faire comme tout le monde, passer sur marché future. Les conditions de l'esma pour obtenir un compte pro sont telles que plus grand monde ne reste sur CFD. Les broker futures ont par ailleurs baissés le montant de dépôt minimum afin de capter cette nouvelle clientèle.
Pour les comptes futures, je ne crois pas que cela existe pour du forex . Or mon robot fonctionne essentiellement sur le forex via MT4. Donc j'ai aussi besoin de la plateforme MT4.
Balajo a écrit :2/ Si tu souhaites rester en CFD: Ouvrir un compte avec IC Markets. Australie=pas d'Esma. Broker fiable et discret (pas de pub ni de promo), jusqu'à présent personne ne s'en ai plaint.
Oui je pense que je vais devoir m'orienter vers des brokers étrangers. Apparemment, j'ai lu que beaucoup essaient de récupérer les traders européens. Il va falloir que je refasse une étude de brokers sérieux, d'autant que je souhaite ouvrir 4 comptes réels avec 4 brokers différents.

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#6 Message par Letraderdudimanche »

JUPITRADER a écrit :Le problème c'est que j'ai besoin d'un levier au moins 100 pour le faire fonctionner sans le risque d'un appel de marge
L'autre solution serait d'augmenter ton capital pour réduire ton besoin en levier. Mais c'est probablement plus facile à dire qu'à faire je le conçois.

Je pense que tu vas avoir du mal à remplir les conditions pour avoir le statut pro. Tu n'as tradé qu'en démo sur l'année qui vient de s'écouler et tu ne travail pas dans le milieu. Je suppose également que tu n'as pas un capital supérieur à 500 000€ sinon tu n'aurais pas besoin d'un levier 100.
Cela s'annonce compliqué.
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#7 Message par JUPITRADER »

Les premières demandes de renseignement auprès des brokers ne me laissent pas beaucoup d'espoir. :( Et je ne crois pas avoir assez d'arguments pour négocier un passage en compte pro si ce n'est que je connais le risque de l'effet levier.
Letraderdudimanche a écrit :L'autre solution serait d'augmenter ton capital pour réduire ton besoin en levier.
Oui je pense que c'est ce qu'il me reste à faire : créer 2 comptes au lieu de 4. Recommencer un test démo de mon robot. Le problème maintenant c'est que les comptes démo 1:30 ne sont pas toujours existants. Je teste avec le 1:50. Certains brokers ont mêmes que le 1:100 ou 1:200. C'est pas très cohérent avec le 1:30 maxi en réel. Par contre là l'ESMA n'a rien fait, alors que le test en démo au moins 6 mois est selon moi une nécessité pour un débutant.

Ensuite, je comprends pas bien la règle de clôture des marges par compte à 50%. Quelqu'un peut il m'expliquer :?: Je donne un exemple concret. J'ai un compte de 5000 €. Mes trades ouverts nécessitent une marge de 2000 € (en levier 30, ça va très vite). Donc, si je crois comprendre, le broker me laisse une marge d'erreur d'à peine 500 € avant de couper mes trades (2000 € de marge + 500 € de perte = 50% de mon capital). :idea: J'espère me tromper. :?

Mais si c'est vraiment cela, le trading ne devient plus du tout intéressant :evil: à moins d'avoir une boule de christal et de ne jamais être en perte. Tout l'intérêt de mon robot résidait dans le fait que je me permettais un drawdown maitrisé certe un peu élevé mais avec un retour gagnant au final. Avec la nouvelle réglementation, le trading devient encore plus difficile dans le sens où il faut un capital plus élevé pour démarrer sans appel de marge et le drawdown devient fortement limité. Or le drawdown comme vous le savez est indispensable afin de ne pas clôturer une position négative trop rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#8 Message par Letraderdudimanche »

Salut JUPITRADER,

Si tu as 5000€ sur ton compte de trading et que la marge requise par tes positions ouvertes est de 2000€, cela signifie que ton marge disponible est de 3000€ ( 5000€ de capital - 2000€ de marge qui couvre tes positions ouvertes ).

Avec les nouvelles règles de l'ESMA, le broker sera dans l'obligation de clôturer ta position si ta marge passe en dessous de 1000€, c'est à dire que ton capital sur ton compte de trading n'est plus suffisant pour assurer au moins 50% de la marge requise par tes positions ouvertes.

Cela signifie pour synthétiser que :

- si ton compte de trading est au dessus de 2000€ il n'y a aucun problème car ta marge requise est assurée.

- si ton compte de trading est entre 1000€ et 2000€ le broker va t'alerter sur le fait que tu dois reconstituer ta marge pour arriver à ces fameux 2000€ de marges requises. Il n'aura pas l'obligation de clôturer ta position mais selon le broker, chacun ne réagit pas de la même manière.

- Enfin, si ton compte de trading passe en dessous de 1000€ ton broker va devoir clôturer ta position automatiquement.

J'espère que c'est assez clair. J'ai écris un article sur le sujet si cela t'intéresse : https://letraderdudimanche.com/esma-des ... ur-les-cfd

Bonne journée
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#9 Message par JUPITRADER »

Bon, j'ai eu une réponse positive d'un broker renommé (dont je taie volontairement le nom) :D qui m'accepte le levier 100. Il m'en faudrait encore 3 autres.

Pour revenir au 50% de marge, je suis désolé mais je n'arrive toujours pas à comprendre :? . Voici ce que je viens de lire sur le site d'un broker :idea: :
"Lorsque la valeur totale de ton compte passe en dessous de 50% du montant initial que tu as investi, ta position la moins performante sera fermée afin de ramener ta Marge à plus de 50%. Par exemple,si le montant initial que tu as investi est de 1 000€ et que la valeur totale de ton compte tombe à 500 €, ta position la moins performante sera fermée afin que ta Marge puisse revenir à plus de 50%."

Dans ce cas, on ne parle pas de marge mais seulement du montant initial investi. Donc, si j'investi 5000 €, l'appel de marge intervient dés lors que mon compte passe sous 2500 € (ce que je trouve déjà plus intéressant) quelque soit la marge demandée mais cette procédure me parait bizarre. Cela voudrait dire qu'il n'y a plus de risque de ruine puisque les positions sont soldées automatiquement à 50% du compte. Mon compte serait donc bloqué sur 2500 € :?: y a un truc qui cloche :?
Letraderdudimanche a écrit :Avec les nouvelles règles de l'ESMA, le broker sera dans l'obligation de clôturer ta position si ta marge passe en dessous de 1000€
Je pense que les 1000 € dont tu parles dans mon exemple est la marge disponible ce qui est différent de la marge déjà utilisée (2000 €). Là je comprends mieux.

Je pense qu'on peut également se référer sur MT4 à une ligne qui indique "niveau de la marge (%)" qui m'indique 383% sur mon compte levier 100, ce qui ferait alors 115% si j'avais un comte levier 30 :idea:

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#10 Message par Letraderdudimanche »

L'article que tu as lu sur un site de broker est complètement faux ( je l'ai lu pour info ).

Le plus simple c'est d'aller au journal officiel où ont été publiées les nouvelles règles de l'ESMA. Tu peux les trouver via ce lien : https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... LL&from=FR

Je t'invite à bien lire à partir du paragraphe 106 à la page 72. Tout y est expliqué et si tu veux un exemple, je t'invite à lire l'article que j'ai publié sur mon site et que j'ai donné un peu plus haut dans la file. On parle bien de 50% de la marge initiale requise pour la clôture des positions.

Bonne soirée :D
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

cédrick
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2017, 12:51

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#11 Message par cédrick »

il y a aussi la solution TraderWay un broker qui propose le levier à 1/1000 MT4 spread variable/fixe basée à Roseau en Dominique je n'ai jamais entendu de plainte à leurs propos et ils semble populaire chez les anglais et les adeptes de imarket lives

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#12 Message par JUPITRADER »

cédrick a écrit :un broker qui propose le levier à 1/1000 MT4 spread variable/fixe basée à Roseau en Dominique
Merci pour l'info. Mais reste à vérifier le sérieux de ce broker peu connu. Pour ma part, j'ai réussi à trouver 4 brokers étrangers reconnus qui m'acceptent un levier 100 :D . Beaucoup m'ont refusé mais en cherchant bien, on finit par trouver.
Si j'arrive à dégager des bénéfices importants sur les 2 premières années (environ 50 000 €), je reviendrai peut-être à un broker EU avec un compte à risque limité qui m'intéresse pour le stop garanti mais qui ne me permet pas de générer des bénéfices importants en levier 30 :cry:

Balajo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2018, 21:28

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#13 Message par Balajo »

Regarde de près et analyse l'offre d'IC Markets, aucune hésitation...

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: CFD : obtenir un compte professionnel: facile ou pas ?

#14 Message par JUPITRADER »

Après renseignements auprès des brokers étrangers, la majorité accepte la création de compte hors réglementation ESMA.
Moralité, je me dis qu'ils vont récupérer la majorité des traders européens et que le risque de faillite se trouve plus chez le broker européen que le broker étranger. Donc, finalement, j'ai moins de chance de perdre mon argent avec mon broker étranger :P

nickradolf2020
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2020, 21:23

Understanding the concept of CFD and how it works

#15 Message par nickradolf2020 »

The term CFD stands for contract for difference. Contract for difference is a trade instruments
that allows investors to invest in the financial markets without actually having to buy real assets
from companies or businesses.
CFDs are often offered by brokers alongside other products such as shares, spot metals,
commodities, forex etc. unlike the rest, it does not involve the buying of actual assets, it is a
contract that derives its value from the fluctuation in the value of the underlying assets. As such,
CFD trading is considered a form of derivative trading and it’s better to be done by best CFD
brokers.

you will find forex and cfd brokers review on https://top10best.io

Répondre