La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'expliqu

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'expliqu

#1 Message par JUPITRADER »

Bon, j'ai un peu de temps, donc j'en profite pour extérioriser mon mécontentement :twisted: concernant la limitation du levier instauré par l'ESMA qui ne sert à rien, et voici mes arguments :

1. Si je veux absolument un levier 100, je peux toujours passer par un broker hors UE :D , ce qui devrait à terme entraîner la faillite de bon nombres de brokers européens dont le chiffre d'affaires provenait essentiellement des particuliers.

2. Si je ne sais pas trader en levier 100, je ne le saurai pas plus en levier 30 :x .

3. Pour une même taille de lot, plus mon levier est faible, plus j'ai de chances d'être en appel de marge :roll: .

4. Le problème n'est donc pas le levier mais la taille du lot trop importante prise par le trader. Aucune restriction de l'ESMA à ce sujet :?: .

5. Le levier permet de diversifier son portefeuille avec un faible capital :idea: , ce qui n'est plus possible maintenant. Or la diversification c'est l'allègement du risque.

6. Si l'ESMA voulait vraiment protéger le trader débutant, il lui imposerait un compte démo minimum de 6 mois avec obligation de finir positif. Ainsi, beaucoup de débutants se rendraient compte de la difficulté du trading :shock: et ils seraient alors peu nombreux à démarrer un compte réel.

7. Pourquoi grâce à l'ESMA un compte de 500 000 € peut-il bénéficier du statut professionnel :?: Est on meilleur trader si on est riche :?: Les sans dents :mrgreen: quant à eux devront se contenter du levier minimum.

8. Au contraire, des brokers étrangers proposent une limitation du levier en fonction de la taille du compte du trader : soit un levier 1000 jusqu'à 1000 €, levier 500 jusqu'à 20 000 €, levier 200 jusqu'à 50 000 €...Cela me paraît plus cohérent de limiter le levier sur un gros compte :idea: . Pas vous ?

9. L'inconvénient du faible levier est l'appel de marge qui guette le trader :oops: avec un petit compte (500 €) quelque soit la stratégie car le drawdown est inévitable en trading, à moins d'être un scalper confirmé (mais tradé 1 pip avec 0.01 lot, va falloir plusieurs vies avant d'être riche).

10. Personnellement, je trade avec le levier maxi mais comme si j'étais en levier mini :idea: . Pourquoi ? Quand tu doubles sur la nationale limitée à 80 et qu'une voiture arrive en face :oops: , tu préfères avoir 200 CV sous le capot pour passer 8) plutôt que plafonner à 80 et se prendre la voiture de face :cry: .

Je pourrai encore trouver d'autres arguments contre cette nouvelle réglementation qui laisse croire qu'elle protège le trader débutant mais il n'en est rien. Avis aux futurs traders.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert à rien, j'exp

#2 Message par phil nfp »

Il faut attendre le prochain krack ( sur forex comme eur /chf ou indices) pour dire si ça sert a rien.Les retails a mon avis seront + a l'abri de la faillite et les brokers EU aussi ...

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert à rien, j'exp

#3 Message par JUPITRADER »

phil nfp a écrit :Il faut attendre le prochain krack
Voilà pourquoi je préconise la diversification du portefeuille :idea: et même la diversification de comptes :idea: avec des valeurs différentes.
Toutefois, un Krach peut aussi permettre de gagner beaucoup d'argent si on est du bon côté. C'est un peu du pile :D ou face :twisted: . Après, c'est vrai que le Stop garanti est le seul critère intéressant selon moi. Mais bon, s'il y a Krach, je suis pas sûr que le stop garanti soit vraiment garanti. Ce qui est vraiment garanti, c'est l'impossibilité du solde négatif.
De l'autre côté, je vois mal un broker étranger très éloigné de la France essayer de récupérer de l'argent d'un trader particulier suite à un krach?? :?:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'exp

#4 Message par phil nfp »

Les actionnaires et certains client FXCM n 'aurait jamais été ruiné (eur/chf) avec les regles esma ( fxcm qui vient de se mettre a jour ). . Mesures Additionnelles:
Règle de clôture des positions à 50% de la marge pour chaque compte
Protection contre la balance négative pour chaque compte
Restrictions sur les incitations
Un avertissement standardisé de risque incluant le pourcentage de pertes sur les comptes des clients particuliers d'une entreprise https://www.fxcm.com/fr/esma-announcement/

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'exp

#5 Message par JUPITRADER »

JUPITRADER a écrit :Les retails a mon avis seront + a l'abri de la faillite et les brokers EU aussi ...
Je reviens sur ce sujet qui m'exaspère.
Je prends le cas où je décide de suivre le règles de l'ESMA. Ma stratégie qui a été travaillée sur compte démo depuis 1 an nécessite un capital de départ de 3000 € avec levier 100.
Désormais avec un compte levier 30, c'est 3.33 fois plus de capital qu'il me faut, soit environ 10 000 €; Comme je souhaitais ouvrir jusqu'à 5 comptes différents, il me faudra donc 50 000 € au lieu des 15 000 € prévus.
Et si un jour ll y a Krach comme tu le dis et que je suis du mauvais côté, c'est désormais 50 000 € :x que je risque de perdre et non 15 000 €. Ca m'énerve... :twisted:
Donc, qu'est ce qui est le mieux ? Risquer 50 000 € avec des brokers de l'UE ou 15 000 € avec des brokers étrangers :?:
Je vois déjà des réponses arrivées pour me dire de n'ouvrir qu'un seul compte avec un broker de l'UE :idea: Dans ce cas autant arrêté le trading tout de suite. C'est aussi peut-être ça que souhaite l'ESMA :?:

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'exp

#6 Message par MaPomme »

tout dépends de ce que tu espère.
Tu vises un rendement de quel ordre ?

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'exp

#7 Message par neo-13 »

Si tu es en manque de K, et que ton système est vraiment rentable, preuve à l'appui, peut être peux-tu vendre ton signal?
50€/mois * 50 clients=2500€/mois et dans 2 ans tu as tes 50K€. 8)
Y en a qui se demande pourquoi si on a un système qui marche, on perdrait son temps à le vendre, et bien voici un début de réponse.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'exp

#8 Message par phil nfp »

J'ai avertis les "grideurs" il y a des années en vain que leur "martingales" avec une éventuel hausse ou changement de marge les ruinerais.Parmis les mécontents de l 'esma il y a des grideurs surement...

Avatar de l’utilisateur
Fractality
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2018, 14:49

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'exp

#9 Message par Fractality »

C'est très pertinent JUPITRADER.

Le fait est que la ruée sur le forex et les CFDs de la part des particuliers inquiète les autorités qui considèrent que les particuliers ne sont pas assez éduqués sur les risques, et je te rejoins c'est pas le levier le problème mais bien le manque de réalisme de la plupart des débutants.

Cependant de mon coté je n'ai pas encore rencontré de problèmes avec la marge donc ça ne me dérange pas directement.
'A fractal is a way of seeing infinity' - Mandelbrot

Mes analyses sur mon blog TraderComplet
Mon Facebook

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'exp

#10 Message par JUPITRADER »

MaPomme a écrit :tout dépends de ce que tu espère.
Tu vises un rendement de quel ordre ?
Peu importe le rendement attendu, 50 000 € est une somme trop importante pour moi. Le stress serait décuplé et pourrait me faire faire des erreurs. Je pense faire un mix de comptes pour 20 000 € avec différents leviers 1:30 pour le forex et 1:100 pour le reste.
neo-13 a écrit :peut être peux-tu vendre ton signal?
50€/mois * 50 clients=2500€/mois et dans 2 ans tu as tes 50K€.
Très juste, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi "Kariboo" ne le fait pas ? Faudrait lui poser la question. Par contre 50 €/mois est excessif, on est plutôt sur du 20 à 30 €. Donc attendre encore 2 ans de plus avant d'arriver à 50 K€ + 1 an avant d'avoir 50 clients, ce qui amène à 5 ans en tout :( .
phil nfp a écrit :Parmis les mécontents de l 'esma il y a des grideurs surement...
Je ne suis pas grideur, ni martingal, ni hedging mais juste un trader prudent avec expérience.
Fractality a écrit :et je te rejoins c'est pas le levier le problème mais bien le manque de réalisme de la plupart des débutants.
Merci d'avoir confirmé :D Je me sens parfois esseulé sur ce sujet.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'exp

#11 Message par phil nfp »

La limitation du levier par l'ESMA ne ( me) sert a rien...

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: La limitation du levier par l'ESMA ne sert a rien, j'exp

#12 Message par JUPITRADER »

JUPITRADER a écrit :eut être peux-tu vendre ton signal?
50€/mois * 50 clients=2500€/mois et dans 2 ans tu as tes 50K€.
Très juste, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi "Kariboo" ne le fait pas ? Faudrait lui poser la question.
J'espère que Kariboo répondra :D . Peut-être qu'il est déjà possible de copier ses trades et qu'on ne le sait pas ? Sinon pourquoi ne le fait il pas :?: A toi de nous dire Kariboo :idea: .

Répondre