Liste Formation + Track Record

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Liste Formation + Track Record

#1 Message par StanFX »


reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Liste Formation + Track Record

#2 Message par reivax1 »

Idem pour Ninet, je ne vois pas ou c'est validé...

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Liste Formation + Track Record

#3 Message par kariboo »

Salut Stan
pour Ninet le rapport de trades ne correspond pas, il commence avec un dépot de 100000 euros pour finir avec une PV d'environ 100k€ , ce qui est quand même très beau mais ca tangue pas mal niveau drawdown.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Liste Formation + Track Record

#4 Message par celtinvest »

immo2 a écrit :Pour Celtinvest je ne trouve rien de validé ?
Bonsoir,
Tapez "performances" dans la recherche en haut à droite du site.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Liste Formation + Track Record

#5 Message par celtinvest »

immo2 a écrit :Comment avoir plus de détails ?
Une courbe de gain ?
Un Max DD ?
Vous n'avez pas lu les articles, sinon vous auriez votre réponse.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Balajo
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2018, 21:28

Re: Liste Formation + Track Record

#6 Message par Balajo »

immo2 a écrit :Suffisant pour le salon du trading mais pas probant selon moi.
Mais... Qui êtes-vous donc pour écrire ainsi? Un super trader? Quelles sont vos performances? Montrez-nous un peu ce que vous faîtes qu'on puisse comparer.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Liste Formation + Track Record

#7 Message par celtinvest »

immo2 a écrit :J'ai lu, en gros rien de sérieux :) pour 2017
Et suis pas assez compétent pour comprendre les explications.
Ca ne me parait pas super valide comme track record.
Il doit être possible de fournir mieux que cela non ?
Suffisant pour le salon du trading mais pas probant selon moi.
Si vous cherchez sur mon site, il y a aussi 2016 et 2015 avec des réponses à vos questions dans les commentaires et enfin 2014 ici: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 764#p56218

TradeStation ne donne rien de mieux et de toute façon, comme je l'expique dans l'article de 2017, mon compte étant clôturé, il n'y aura jamais rien de mieux.

Maintenant, si ce n'est pas probant pour vous, j'en ai rien à faire.
La seule chose qui compte pour moi, c'est la satisfaction de mes clients. Et je n'ai pas à m'en plaindre: https://celtinvest.com/formation-trading :wink:

Et vous avez raison, pour faire le salon du trading, il n'est pas demandé de fournir un track record, il faut juste sortir le carnet de chèques ! :wink:
Dans mon cas, je dois représenter TradeStation, je n'ai rien payé. 8)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Liste Formation + Track Record

#8 Message par hellodarling »

s'ils avaient des track records profitables ils ne feraient pas de formation.
Faut arrêter la blague "oui je fais de la formation pour aider mon prochain, c'est mon côté robin des bois des marchés financiers..."

La formation trading rapporte gros vu qu'il y a beaucoup de perdants, rien d'autres à chercher. Et comme les résultats sont subjectifs, si la formation ne marche pas, c'est que les gens sont trop nuls pour être traders...

J'ai bossé en gestion de compte pour un formateur très connu en France qui est CIF, je peux vous certifier que ses comptes clients étaient souvent dans le rouge, et quand ça gagnait, c'était pas plus de 5% par an.
Par contre ses partenariats avec les brokers marchent très biens :lol:

Donc formateur = perdant en trading
gagnant en trading = gestionnaire de fonds

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Liste Formation + Track Record

#9 Message par celtinvest »

hellodarling a écrit :gagnant en trading = gestionnaire de fonds
==> Mort de rire !

Alors il va y avoir un paquet de formateurs en plus l'année prochaine sur le marché car sur 371 fonds de 10 milliards en gestion active, 270 sont perdants depuis le début de l'année.
Source Morning Star:
Morning Star.png
72% de perdants => Ils sont "presque" aussi mauvais que les particuliers.
etude AMF.png
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Liste Formation + Track Record

#10 Message par eromawyn »

Il est marrant, ce forum je m'absente pendant un long moment, et de quoi en parle ? D'un broker qui file trop de levier (3000 chez FBS en ce moment), et de formateurs escrocs-parce-que-le-track-record-plait-pas.... les conversations n'ont en fait pas changé, je n'ai donc rien loupé.

Allez, moi aussi je vais sortir mes vérités dans le genre : un bon gestionnaire, il trade, il perds pas son temps sur des forums où les sujets et les positions n'évoluent pas. C'est ceux qui gagnent rien qui viennent cracher sur les brokers et les formateurs, ça leur permet de désigner des responsables de leurs pertes (mon broker fait de la chasse au stop, mon broker m'a filé trop de levier, ma formation était bidon, mon formateur m'a conseillé un broker pourri pour toucher des commissions, etc...) sans se remettre en question. Et puis au moins pendant qu'ils crachent dans la soupe, ils tradent pas, ça leur évite donc de perdre de l'argent. Bon, à ce stade, je devrais vite m'éloigner du forum. Oublions ça.

Pour les gestionnaires de fond, vous notez qu'ils sont souvent positionnés en Asie, spécialement le Japon. Or le nikkei est baissier (même si rien de grave, ça évolue plus en range en fait), et le Shanghai Composite bien baissier lui. Les gestionnaires se comparent donc à cet indice pour savoir s'ils font mieux que le marché, sachant qu'en lisant le prospectus de ces fonds, ils risquent de parler d'investissement long terme uniquement (échelle de 1 à 24 mois), de ne prendre que des positions acheteuses sur le marché action, de pas utiliser de levier, etc... bref de limiter de beaucoup les stratégies disponibles.

Donc un mec qui fait -10% depuis le début de l'année en étant investi en permanence long sur des actions du SSE50 (comme indiqué sur le prospectus de son fond) sans levier, en fait, c'est un bon gestionnaire de fonds.

Après, je dis pas que chez les pros, ya pas des mauvais aussi... d'ailleurs les -8% de Alma Capital sur les blue chip niponnes je ne serais pas étonné qu'il y ait des projets de reconversion professionnelle en cours ...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Liste Formation + Track Record

#11 Message par hellodarling »

celtinvest a écrit :
hellodarling a écrit :gagnant en trading = gestionnaire de fonds
==> Mort de rire !

Alors il va y avoir un paquet de formateurs en plus l'année prochaine sur le marché car sur 371 fonds de 10 milliards en gestion active, 270 sont perdants depuis le début de l'année.
Source Morning Star:
Morning Star.png
72% de perdants => Ils sont "presque" aussi mauvais que les particuliers.
etude AMF.png

LOL je parlais des "petits gestionnaires de fonds" qui tradent leurs fonds propres et ceux de leurs "amis" trouvés lors d'une partie de golf le week-end... :D

Je remercierai jamais assez ma maman de m'avoir payé un stage de golf à L'UCPA lorsque j'avais 14 ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#12 Message par StanFX »

eromawyn a écrit :et de formateurs escrocs-parce-que-le-track-record-plait-pas....
C'est surtout qu'il n'existe pas de TR ou plutôt il ne vaut mieux pas les rendre public.

Si un débutant doit aller se former, c'est pour apprendre une méthodologie qui est profitable sur long terme, donc le TR du formateur devrait être indispensable, point, le reste c'est du baratin.

N’hésitez pas à partager d'autre formateur avec TR à l'appui.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#13 Message par StanFX »

kariboo a écrit :
Salut Stan
pour Ninet le rapport de trades ne correspond pas, il commence avec un dépot de 100000 euros pour finir avec une PV d'environ 100k€ , ce qui est quand même très beau mais ca tangue pas mal niveau drawdown.
Slt Kariboo, à vrai dire je n'ai pas décortiqué son TR, il y a plusieurs centaines de pages, un myfxbook aurait été plus simple.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#14 Message par StanFX »

immo2 a écrit :Pour Celtinvest je ne trouve rien de validé ?
Exact ce n'est que des captures d'écrans, perso j'ai une certaine confiance vis-à-vis de Paul

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#15 Message par StanFX »

Romain BAILLEUL https://www.letradingpourtous.com

Track Record https://www.myfxbook.com/members/Signau ... us/2693716

TR trop jeune pour avoir un avis, à suivre

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#16 Message par StanFX »

https://www.ivtacademy.com/fr/

Track Record https://www.myfxbook.com/members/IVT1/i ... ce/2649303

TR trop jeune pour avoir un avis, à suivre

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Liste Formation + Track Record

#17 Message par JUPITRADER »

eromawyn a écrit : C'est ceux qui gagnent rien qui viennent cracher sur les brokers et les formateurs, ça leur permet de désigner des responsables de leurs pertes (mon broker fait de la chasse au stop, mon broker m'a filé trop de levier, ma formation était bidon, mon formateur m'a conseillé un broker pourri pour toucher des commissions, etc...) sans se remettre en question.
. Sauf que si tu regardes les statistiques, qui jusque là étaient cachées, il faudrait quand même te poser la question pourquoi il y a tant d'échecs dans le trading, que ce soit amateurs ou professionnels.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Liste Formation + Track Record

#18 Message par Marc RAFFARD »

@JUPITRADER

Je pense que tu peux avoir un debut de réponse ici:
http://www.my-trading-forex.com/les-men ... es-brokers

Extrait:
Le 100% Analyse Technique

Toujours dans l'objectif de faire penser que le Trading et les gains sont faciles, les brokers n'hésitent pas à mettre en avant l'analyse technique comme seul et unique outil de prise de décision et d'analyse.

Effectivement, l'analyse technique est de loin la chose la plus simple et la plus facile à comprendre.

Le Broker préfère donc, dans son discours de "Trading Facile", parler d'analyse technique plutôt que d'expliquer qui intervient sur le marché, l'impact des intervenants, les options et leurs impacts sur le Spot, la macro-économie, etc ...

Bien que l'analyse technique (graphique) puisse être un outil intéressant à utiliser dans son analyse du marché, il n'est pas le seul outil à utiliser ... ce n'est pas suffisant !

Mais les brokers se gardent bien de le dire, de peur que le débutant comprenne la complexité du métier de Trader et se décourage.

"Si c'est trop complexe, il n'ouvrira peut-être pas un compte, laissons-le penser que c'est facile".

Les professionnels du Trading utilisent l'analyse technique, mais généralement, ce n'est pas plus de 15 ou 20% (parfois beaucoup moins) de leurs analyses qui sont consacrées à l'analyse technique,
alors que dans les analyses des particuliers, on va retrouver 99% d'analyse technique.

Ce n'est pas la faute des traders particuliers, c'est un conditionnement volontaire des brokers Forex.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Liste Formation + Track Record

#19 Message par Jeff719 »

Marc RAFFARD a écrit : Je pense que tu peux avoir un debut de réponse ici:
http://www.my-trading-forex.com/les-men ... es-brokers
Excellent article !
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Liste Formation + Track Record

#20 Message par Marc RAFFARD »

Jeff719 a écrit :
Excellent article !
Merci :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Liste Formation + Track Record

#21 Message par JUPITRADER »

Marc RAFFARD a écrit :@JUPITRADER

Je pense que tu peux avoir un debut de réponse ici:
http://www.my-trading-forex.com/les-men ... es-brokers
. Merci Marc. Si seulement j'avais pu lire cela avant de démarrer le trading.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Liste Formation + Track Record

#22 Message par reivax1 »

StanFX a écrit :https://www.ivtacademy.com/fr/

Track Record https://www.myfxbook.com/members/IVT1/i ... ce/2649303

TR trop jeune pour avoir un avis, à suivre
Tu as raison Stan , très jeune, tellement jeune qu'il nous a fait une mort subite du nourrisson , le Track Record a déjà disparu... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#23 Message par StanFX »

reivax1 a écrit :
StanFX a écrit :https://www.ivtacademy.com/fr/

Track Record https://www.myfxbook.com/members/IVT1/i ... ce/2649303

TR trop jeune pour avoir un avis, à suivre
Tu as raison Stan , très jeune, tellement jeune qu'il nous a fait une mort subite du nourrisson , le Track Record a déjà disparu... :mrgreen: :mrgreen:
C'est la réalité de ce bizness mais bientôt les autorités vont s'occuper de tous ces pseudo pro qui dissimulent leur TR

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Liste Formation + Track Record

#24 Message par Jeff719 »

Normal, bercé trop près du mur... :mrgreen:
murITV.PNG
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Liste Formation + Track Record

#25 Message par Trader Baleze »

Peut etre il faudrais créer une file: formation trading + PAS de track record.

Ca aurait le merite d'avoir plus de réponse donc plus d'activité pour le forum.

Verrouillé